FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plein phare sur l’Eco-Drive

Aller en bas 
+87
dejinytravy
Rocca
Nezitic
Nestor Lebrave
Astaroth
Guyllheaume
Nap2
Olivier87
domiq44
MetallicRiffer
cleblud
trident
martinzrz
g_pierre
pampelline
velocerator
Eric 37
clemclem87
branu
Leeadama
L&S
frenchyspeed
paj20
Eloan
Bad Rax
ZenethaaR
babouride
polydk
kikou2419
Proktor
NaKKdry
sylvain@45
Totocatcho
PC95
whatsyourname
Ptipim23
chesney75
Flexy
Abbadon
toyotiste
TomDeSavoie
clement59
jacno1977
ippogriffo
olivier85
Yvan-hoé
ptitdens
Vincent 44
req
street93
Jura39
ultimanecat
DeadZone
Marco999
Spoutnik0072
Yajoan
jolisylvain
fredched
Biglolle
Milannimes
Clickeur
Spendius
gaban
Pazk
Rammus
coyoterebelle
Ced-R
tartine.74
spinaphil
Wilson63
elanion
DC82
titoftwo
hemathie
phipessac
rollsmops
bathy
Jezza_06
assviel
Kox
silvin77
Peulo
Pascal
rackamlevert
lolobobo
Horsault
Bilboqueto
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Fév 17 2023, 22:36

Bonjour à tous

Question bête j'ai une Eco-Drive Radiocontrolled calibre H100 et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
p'tain elle me rend dingue cette montre j'arrive pas à la synchroniser n'y même à régler l'heure en manu, pourtant j'essaye de suivre le manuel.
Ca doit faire quasi 2 ans que je l'ai ^^
Pour info j'ai pas mal de Casio MB6 et je n'ai jamais eu de problème.
Quelqu'un peut-il m'aider sniff sniff!!!

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Img_1720
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Fév 18 2023, 02:29

Rammus a écrit:
Bonjour à tous

Question bête j'ai une Eco-Drive Radiocontrolled calibre H100 et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
p'tain elle me rend dingue cette montre j'arrive pas à la synchroniser n'y même à régler l'heure en manu, pourtant j'essaye de suivre le manuel.
Ca doit faire quasi 2 ans que je l'ai ^^
Pour info j'ai pas mal de Casio MB6 et je n'ai jamais eu de problème.
Quelqu'un peut-il m'aider sniff sniff!!!

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Img_1720
Hello, je ne suis pas un expert car je l'ai depuis 24h seulement mais j'ai réussi à régler l'heure et le calendrier manuellement. C'est long et chiant mais on y arrive. Je suis tombé sur le user manual en anglais, pas mal fait. En suivant pas à pas la procédure sans chercher à gagner du temps on y arrive. Si je peux t'aider, avrc plaisir, qu'as-tu fais essayé présent ?
Pour la synchro j'ai essayé une page web qui émule le bruit de l'antenne radio de Fukushima à laquelle la montre devrait se synchroniser au Japon. Ça n'a pas marché mais je n'y ai pas passé plus de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Fév 18 2023, 11:22

Merci beaucoup pour ta réponse, aurais-tu par hasard un lien pour suivre le procédé Pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Fév 18 2023, 13:02

Bien-sûr, Je suis allé sur le site de Citizen : https://www.citizenwatch-global.com/support/guide/manual.html
Tu sélectionnes la première lettre du calibre (H pour notre PMD56) et ensuite c'est la troisième référence, H10X.
Nota, au début je mettais des tours de couronnes à répétition pour passer de minute en minute, pendant 15 bonnes minutes, jusqu'à ce que je comprenne que si tu mets deux tours de couronne successifs, les minutes avancent d'elles-mêmes jusqu'à ce que tu les arrète par un tour de couronne en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Fév 18 2023, 13:52

Guyllheaume a écrit:
Bien-sûr, Je suis allé sur le site de Citizen : https://www.citizenwatch-global.com/support/guide/manual.html
Tu sélectionnes la première lettre du calibre (H pour notre PMD56) et ensuite c'est la troisième référence, H10X.
Nota, au début je mettais des tours de couronnes à répétition pour passer de minute en minute, pendant 15 bonnes minutes, jusqu'à ce que je comprenne que si tu mets deux tours de couronne successifs, les minutes avancent d'elles-mêmes jusqu'à ce que tu les arrète par un tour de couronne en sens inverse
Merci Guyllheaume 👌 je vais tester ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Fév 18 2023, 14:19

La fonction Radio Controlled de certaines Citizen JDM ne fonctionne qu'au Japon (c'est précisé sur certains sites de vente).

Je vais suivre vos essais avec intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15700
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Fév 18 2023, 17:34

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Dscf9555
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyDim Fév 19 2023, 09:41

sylvain@45 a écrit:
La fonction Radio Controlled de certaines Citizen JDM ne fonctionne qu'au Japon (c'est précisé sur certains sites de vente).

Je vais suivre vos essais avec intérêt. Wink
Nouvel échec hier soir avec des écouteurs branchés en filaire au téléphone et collés au fond de boite façon stéthoscope, nouvel échec mais dû à mon impatience et à l'environnement bruyant je pense, car l'aiguille des secondes pointait vers le "M" indiquant une réception moyenne.
Futur essai dans les prochains jours dans un endroit plus silencieux et avec les écouteurs bien calés de manière à ce que je puisse les lâcher pendant l'opération qui peut prendre plus de 10 minutes. À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyDim Fév 19 2023, 10:48

Bon ben je l'ai fait ce matin, mais quelle bordel de régler l'heure, date et jour sur cette EcoDrive 😒
En tout cas merci pour ton lien Guyllheaume c'est grâce à toi que j'ai pu en venir à bout 👍
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyDim Fév 19 2023, 13:38

Pas de problème, avec plaisir !
J'ai essayé de nouveau la synchronisation par onde radio, et je suis bien heureux de dire que ce fut le bon !
J'ai téléchargé cette app sur le Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.houryo.jjyemulator
Pour IPhone il en existe une payante, sinon de manière générale des sites qui envoient le signal existent aussi, comme celui-ci : https://jjy.luxferre.top
Cette fois-ci la pièce était beaucoup plus calme (pas de télé) mais il n'y avait pas un silence absolu non plus.
J'ai branché une paire d'écouteurs filaire au téléphone, volume à fond et j'ai carrément fait reposer la montre sur les écouteurs comme ci-dessous :
Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Photo_14
De cette manière la trotteuse a de suite pointé sur le "H" au niveau du réhaut juste après 1h.
La synchro a duré environ 6-7 minutes, pendant lesquelles la trotteuse reste fixe sur l'indicateur de réception et l'aiguille des minutes a fait deux mises à jour pour rattraper le retard pris pendant la synchro.
La fin du processus est marquée par la reprise du fonctionnement normal de la trotteuse, synchronisée à la seconde avec l'heure affichée dans l'appli.
Ravi que cette montre que j'adore déjà puisse profiter de l'ensemble de ses fonctions en France également ! 
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1925
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptySam Mai 27 2023, 17:04

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 33eb4510

Choquée, poquée, tombée à plusieurs reprises…. Aucun stigmate ! Elle entame sa 4ieme année sans faiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Astaroth
Nouveau
Astaroth


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/05/2021

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyJeu Juin 01 2023, 18:26

Ma modeste contribution:

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 2023-010
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyMar Juin 06 2023, 11:43

Astaroth a écrit:
Ma modeste contribution:

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 2023-010
Belle belle, et rebelle !

Pas d'aujourd'hui mais elle me manque alors je poste !
Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Photo_27
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 97
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 12/06/2020

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyLun Juin 19 2023, 10:54

Celle-ci dessus, c'est la référence AT 6085 ?
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyLun Aoû 28 2023, 19:09

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyMar Aoû 29 2023, 11:43

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Img_3415
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyMar Aoû 29 2023, 13:48

Nestor Lebrave a écrit:
Celle-ci dessus, c'est la référence AT 6085 ?
Excuse moi ça fait longtemps que je ne suis pas passé, je viens de voir ta question.
C'est le même modéle mais Citizen a eu la bonne idée d'avoir des refs complètement différentes fonction de la couleur.
La mienne est une PMD56-2952 (cadran noir et lunette noire). Il y a également la 2951 (cadran vert lunette neutre)
Et les AT6085 (full black) et 6080-53L (cadran bleu lunette neutre). Je crois que ce sont les 4 seules options pour ce modèle
Au niveau des specs, c'est strictement les mêmes sauf erreur de ma part. Je l'adore et plus je la porte, plus j'apprécie la voir à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 97
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 12/06/2020

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyLun Sep 04 2023, 09:54

Y'a pas de mal, je ne suis pas non plus du genre super réactif....
Merci pour les infos, cette gamme de titanes est vraiment très intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2651
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyMer Sep 06 2023, 11:54

Astaroth a écrit:
Ma modeste contribution:

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 2023-010


Elle est canon cette chronomaster, profites en bien bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Sep 08 2023, 20:01

Pour ce soir, mon ultra fine Eco-Drive One (mouvement de 1 millimètre, épaisseur totale de 2,98 millimètres).

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 72mk
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Sep 08 2023, 20:18

Elle est très réussie ! thumleft
Et quelle prouesse technologique, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Sep 08 2023, 20:28

Ils sont très forts chez Citizen. C'est en effet une prouesse, tu as raison, mais l'on trouve encore des gens pour dire que le quartz est inintéressant clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Sep 08 2023, 20:32

J'en ai une sur mon bureau, devant moi. Je la porte peu mais ne cesse de m'extasier de sa finition digne de la plus haute horlogerie. C'est incroyable ! Et puis elle semble inaltérable: verre saphir, boîtier en acier durci, lunette en céramique-métal...
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Sep 08 2023, 20:36

dejinytravy a écrit:
Ils sont très forts chez Citizen. C'est en effet une prouesse, tu as raison, mais l'on trouve encore des gens pour dire que le quartz est inintéressant clown
Sans oublier qu'en termes de tarif, ça reste raisonnable, compte tenu de la qualité du produit.
On en parlait récemment sur un fil dédié à la finesse : aujourd'hui, une montre ultra-fine, c'est presque exclusivement de la HH, et donc les tarifs qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Plein phare sur l’Eco-Drive   Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 20 EmptyVen Sep 08 2023, 20:40

Pascal a écrit:
J'en ai une sur mon bureau, devant moi. Je la porte peu mais ne cesse de m'extasier de sa finition digne de la plus haute horlogerie. C'est incroyable ! Et puis elle semble inaltérable: verre saphir, boîtier en acier durci, lunette en céramique-métal...

Je suis d'accord avec toi, tu as très bien résumé Chinois La tienne est également très belle.

Nezitic a écrit:
Sans oublier qu'en termes de tarif, ça reste raisonnable, compte tenu de la qualité du produit.
On en parlait récemment sur un fil dédié à la finesse : aujourd'hui, une montre ultra-fine, c'est presque exclusivement de la HH, et donc les tarifs qui vont avec.

Très juste. Oui, j'ai lu ce fil et ta Diamond Flake est très belle. J'adore ses cornes longues et la police de caractère I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Plein phare sur l’Eco-Drive
Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» le phare
» Chronographe de poche anonyme
» Grosse interogation : Montre gousset avec "sonnerie manuelle"
» Le Phare 114 VCC
» Le Phare cal. 111 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: