| Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! | |
|
+46patlewis69 falky HL84 G&N AndroPhil Basyl177 superip74 fdam rom1.pch Bubba jacno1977 karamazov Mister N Bruno_DN Aurelien16 falconbmw ZEN Morubozu barney Leopal axluba Bara chrisliftos _Mordecai_ renaud2 Phenom NaKKdry Guillaume-14 H@R adneim seiko007 PhJ balibalo pecoste Bilboqueto iozz Nolaim trinita Patrimonio flazz LeDav monsieur_m broncos kib IronMan atamatik 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 3:12 | |
| - LeDav a écrit:
- Ouch, le ratio diamètre / épaisseur.. Dommage, elle est pas vilaine
Magnifique mais c'est clair que ce ratio... |
|
| |
H@R Membre super actif
Nombre de messages : 422 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 3:48 | |
| Je la trouve très réussie et très désirable. Ayant un poignet un peu fort, je peux me la permttre. Et elle accompagnera bien ma Seiko SBEX005 aussi épaisse mais plus lourde.... |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 5:31 | |
| Celle-là, je l'essaierais bien volontiers, elle a une sacrée présence ! Une idée du tarif ?
Petite question : j'ai cru comprendre que les vis à l'empreinte "propriétaire" (les fameuses empreintes triangulaires nécessitant un kit tournevis spécifique en option...) allaient être remplacées par des vis à l'empreinte "Allen" (donc démontable sans outil spécifique). Si je comprends bien, étant donné que ce nouveau modèle est compatible avec les anciens bracelets, les vis seront interchangeables ? (filetage / taraudage identique) C'est potentiellement une bonne nouvelle pour les possesseurs du modèle actuel... |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 6:21 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Et j'ajoute quelques précisions qui avait été communiquées à cette occasion :
"Boitier diamètre 42 mm et 19.65mm d’épaisseur, verre 5mm, lunette céramique et bracelet caoutchouc naturel, poids 125 gr. 3’990 euros." Faut lire jusqu'au bout des lignes les gars |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8287 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| |
| |
Phenom Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 6:30 | |
| Très belle nouveauté ça.
Dommage que les cornes soient aussi imposantes pour mon poignet. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 6:34 | |
| - NaKKdry a écrit:
Je pense pas qu'il y ait une modèle dlc, ça doit plutôt être leur manière de montrer un nightshot. Belle bête, mais comme tout le monde, 19mm de haut quoi... Il y'a 3 modèles, satiné, sablé et DLC comme énoncé dans le 1er post |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3618 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 6:54 | |
| Heureusement que tu es là IronMan Il semblerait que je n'ai pas su mettre assez en avant les caractéristiques essentielles (pour les petits lecteurs) ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8287 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 7:05 | |
| - IronMan a écrit:
Il y'a 3 modèles, satiné, sablé et DLC comme énoncé dans le 1er post Ah autant pour moi! Merci pour la précision, j'avais lu en diagonale. |
|
| |
renaud2 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 11:32 | |
| bonsoir, elle est magnifique, cadran bleu superbe et lisibilité comme je les aime. Puis j'ai vu qu'elle embarquait un Sellita déjà essayé chez Eterna avec déception, donc je vais patienter un peu en espérant un mouvement manufacture. Après tout chez Tudor pour le même prix les mouvements sont "quasi" manufacture. Je ne suis pas pressé. Look génial et merci pour le partage. |
|
| |
_Mordecai_ Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 18:45 | |
| Ich habe das auf Instagram gefunden. Gemessen an der Brille ist das Grün ein persönlicher Fonds ??? Noch unterscheidet ... |
|
| |
IronMan Pilier du forum
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 20:49 | |
| Pas foufou la traduction google : "J'ai trouvé ça sur Instagram. Mesuré par les verres, le vert est un fonds personnel ??? Distingue toujours ..."
La GF à fond vert est une nouveauté qui semble avoir fuité |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Jeu 18 Juin - 22:44 | |
| Comme guillaume, j'espère que les vis seront interchangeables |
|
| |
Bara Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 39 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/09/2017
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Sam 20 Juin - 2:07 | |
| La bague en « acier trempé » ça rouille ? |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Lun 27 Juil - 22:27 | |
| Le titan Grade2 est un peu dommage (ça se raille pas mal!) mais elle a une gueule d’enfer!
Par contre sur le site je lis 5000m pour 501bar et je trouve cela intéressant car je me suis toujours demandé pourquoi les autre montre ne mettaient pas se xx1 pour l’affichage en bar! Car c’est finalement la pression extérieure à 5000m que subit la montre (peut importe la pression d’origine a l’intérieur de la montre).
Bref pièce mastoc mais de joli rendus 3D |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Mar 28 Juil - 0:24 | |
| - renaud2 a écrit:
- Puis j'ai vu qu'elle embarquait un Sellita déjà essayé chez Eterna avec déception, donc je vais patienter un peu en espérant un mouvement manufacture. Après tout chez Tudor pour le même prix les mouvements sont "quasi" manufacture.
Tu peux espérer mais je ne crois pas que ça arrivera. Un mouvement manuf est très cher à concevoir et à fabriquer, et ZRC n'a pas la même assise financière que Tudor-Rolex. Ni les mêmes volumes pour amortir l'investissement. D'ailleurs c'est Kenissi qui fabrique les mouvements Tudor, pas Tudor elle-même. Pour le reste je suis l'avis général, la montre est sympa mais l'épaisseur... |
|
| |
Nombre de messages : 3618 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Sam 1 Aoû - 23:23 | |
| Premiers essais de cette nouveauté ZRC, et bien l'épaisseur n'est pas un souci ! C'est étonnant mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'avoir un "steak" au poignet ! Certes, c'est présent mais pas plus que beaucoup d'autres plongeuses ! [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Sam 1 Aoû - 23:28 | |
| Croyant que c'était l'aspect "black" qui donnait cet aspect "tout à fait portable", j'ai ensuite mis au poignet la " Deep Blue" pendant un certain temps et j'en suis arrivé à la même conclusion : "ça l'fait !!!". Je suis mal... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 0:11 | |
| Désolé Dénis, mais elle te va....très très bien |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27788 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 0:38 | |
| 19.5 mm avec la glace saphir bombé quand même Mais elle te va très bien |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 3:56 | |
| Merci les gars, je me sens soutenu ! Je crois que je suis fait... Reste à trancher entre la Black et la Blue... En tout cas, moi qui habituellement bloque sur les montres trop épaisses, je n'en suis toujours pas revenu d'avoir été séduit par une montre de 19,5 mm d'épaisseur ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 4:23 | |
| La notion d'épaisseur est souvent trompeuse dès que le verre est très bombé. C'est aussi le cas sur la Moser Venturer ou sur ma Coyon... Comme quoi, les chiffres sont une chose, la sensation au porté en est une autre... |
|
| |
Morubozu Membre Actif
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 6:24 | |
| Belle Plongeuse faut pas oublier ces montres sont des instruments pour plonger ! |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 6:29 | |
| Vraiment une top marque avec une approche du problème presqu'unique en son genre (on pense aux Triton qui ont une approche similaire, mais à 12:00 et pas à 06:00 ! ). Un look inimitable. Une ergonomie géniale. Du fondamental, du dépouillé, du " la perfection, c'est quand il n'y a plus rien à enlever". Certainement un achat à venir, mais je serai certainement plus "sage", me contentant de la Marine Nationale de base. Par goût. Mais je lis qu'il y a deux possibilité de motorisation ? ETA ou Sellita ? C'est une option ou c'est en fonction de ce que ZRC trouve sur le marché des calibres ? Si je peux m'exprimer ainsi ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! Dim 2 Aoû - 6:53 | |
| J'avoue ne pas adhérer au design de cette montre. La pièce intermédiaire pour fixer le bracelet en préservant l'accès à la couronne déséquilibre la montre et personnellement ça m'est inconfortable. Par ailleurs, je trouve peu claire l'option ETA ou Sellita. Dans cette gamme de prix, ça me gène franchement.
Le choix de bracelets silicone est en revanche plutôt positif. Voilà, j'ai donné mon avis. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Une nouvelle ZRC : La Deep Blue - Grands Fonds 3000, surnommée "La Bombasse" ! | |
|