FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre style vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_Spike
Nouveau
_Spike


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2020

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 19:03

Bonjour, j'aimerais me trouver une montre d'apparence assez vintage pour un budget approximatif de 1000 €. Voici quelques concurrentes que j'ai trouvé pour mieux cibler mes goûts:
Mido multifort datometer:
Choix montre style vintage Mido-Multifort-Datometer-Limited-Edition-004.jpg?u=https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-jx_yOTL-KLg%2FWnMhsW1g-_I%2FAAAAAAAAcAY%2FL8-0m6NNAosBX7uIIkTG2vjrLHBBdPXbACLcBGAs%2Fs1600%2FMido-Multifort-Datometer-Limited-Edition-004

Oris big crown pointer date
Choix montre style vintage BIG-CROWN-POINTER-DATE_2.jpg?u=https%3A%2F%2Fwornandwound.com%2Flibrary%2Fuploads%2F2018%2F03%2FBIG-CROWN-POINTER-DATE_2

Difficile de trouver la oris à 1000€ même d'occasion d'ailleurs ! J'ai compris qu'elle était moitié prix il y a quelques années ?
En résumé le style pointer date m’intéresse mais n'est pas indispensable Incompréhensible. En terme de diamètre, un sub-40 mm serait appréciable, tout dépend comme elle rend,  mais pas plus. La oris se trouve en 36mm ce qui m'intéresse beaucoup.
Si vous avez des suggestions je suis preneur. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15886
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 19:13

Bonsoir.
Tissot Visodate?
Par contre elle est nettement moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_Spike
Nouveau
_Spike


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2020

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:01

Tu penses à ce modèle ?
Choix montre style vintage Tissot-heritage-visodate-automatic-men_s-watch-t019.430.16.031.01_7.jpg?u=http%3A%2F%2Fcdn2.jomashop.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Ft%2Fi%2Ftissot-heritage-visodate-automatic-men_s-watch-t019.430.16.031.01_7
Je me suis posé la question, je trouve le cadran un peu trop simple. Un peu trop épuré à mon goût, c'est assez passe-partout. Mais effectivement deux fois moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:08

En gros, tu cherches un pointer date. Attendre les soldes pour la Oris. On sera largement dans le budget. Regarde sur chrono24, je vois plein de Oris sous 1000€. 
Dommage que la Visodate ne t’intéresse pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15886
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:14

Sinon t’as ça...

Choix montre style vintage 6448b510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_Spike
Nouveau
_Spike


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2020

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:26

Tass2909 a écrit:
En gros, tu cherches un pointer date. Attendre les soldes pour la Oris. On sera largement dans le budget. Regarde sur chrono24, je vois plein de Oris sous 1000€. 
Dommage que la Visodate ne t’intéresse pas. Mr. Green
Les big crown que je vois sur chrono24 sont plutôt à 1200€, à moins que tu ne parles d'un autre modèle.
La Tissot chrono est sympa, dommage le guichet de date décalé entre 4 et 5h, ça casse un peu la symétrie. J'aime bien le boitier par contre
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 07/09/2008

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:30

Les anciens modèle ORIS big crown pointer date avait un diamètre d'environ 40mm, et un style "ancien" que je trouvais particulièrement réussi.
Avec un peu de patience, et de chance,  ça doit encore se trouver sur le net.

Choix montre style vintage Cimg6011
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:37

_Spike a écrit:

Les big crown que je vois sur chrono24 sont plutôt à 1200€, à moins que tu ne parles d'un autre modèle.
La Tissot chrono est sympa, dommage le guichet de date décalé entre 4 et 5h, ça casse un peu la symétrie. J'aime bien le boitier par contre
Ah, je pensais les modèles avec les chiffres heures paires...
Revenir en haut Aller en bas
_Spike
Nouveau
_Spike


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2020

Choix montre style vintage Empty
MessageSujet: Re: Choix montre style vintage   Choix montre style vintage EmptySam 20 Juin - 20:39

En fait ce modèle m'intéresse aussi mais il est uniquement en 40mm. Il faut que je me décide si le 40mm est pour moi ou pas rabbit
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre style vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre style Tortue. Des idées , choix?
» choix montre vintage
» Aide recherche montre style vintage
» Recherche montre style bauhaus, auto ou meca, neuve ou vintage.
» Un artisan du bracelet, JARO BPW, un style sympa pour montre Vintage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: