FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue

Aller en bas 
+7
Max 35
Radi Caldwell
DocT
Denis la malice
jwhy
Yann Riquier
karamazov
11 participants
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 10:04

Alors vous en pensez quoi ? 
deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B01deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B02deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B03deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B04deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B04deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B06deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  ZRC%2BGF3000%2BDeep%2BBlue%2B07

Source = https://oceanictime.blogspot.com/2020/06/zrc-grands-fonds-3000-deep-blue.html

Alors on passe d'un 40.5 a un 42 avec le même lug to lug avec une ZRC qui se renouvelle

Ce que j'aime = 

-lunette céramique
-rail dial discret
-caractéristiques impressionnantes ( étanche 5000m sans valve helium ) 
-beau dégradé du cadran cyclops
-titane ( grade 2 ) 
-le saphir bombé 

Ce que j'aime moins =

-tarif Rolling Eyes 
-grade du mouvement myota inadapté par rapport au prix ( avec je l'espère le dateur en moins ..... )
-l'épaisseur de quasi 2 cm affraid ( du a l'épaisseur du verre car le lui to lug est identique juste 
-pas de bracelet titane Pleure 2
-a voir en visu mais comme pour les bronzes les aiguilles ouvertes avec la moitié remplie ( ulysse nardin l'a aussi fait j'aime pas trop 
-peut être la typo de la lunette ( garder uniquement les index bâtons et pas le 3.6.9 comme sur les série 3)

A essayer donc
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3023
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 11:35

Très jolie... j'ai toujours un faible pour ce genre de montre... par contre j'aime moins le verre très bombé...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 18:48

J’aime bien !!
A voir en vrai pour se rendre bien compte de la qualité de cette plongeuse extrême !!
L’étanchéité est de 3000 m et non pas 5000 m , comme tu l’annonce Kara
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 19:32

jwhy a écrit:
J’aime bien !!
A voir en vrai pour se rendre bien compte de la qualité de cette plongeuse extrême !!
L’étanchéité est de 3000 m et non pas 5000 m , comme tu l’annonce Kara


"Profondeur testé 5100m
Indication cadran 3000m car il faut passer 30% de plus pour être validé."
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 19:44

karamazov a écrit:



"Profondeur testé 5100m
Indication cadran 3000m car il faut passer 30% de plus pour être validé."

Ok , ça change tout je l'achéte !! ahahahah . 
C'est une belle bête je suis très curieux de voir ce que ça donne sur le poignet . 
Pourquoi ZRC a choisi le titane grade 2 ? j'ai toujours eu mes grosses plongeuses en grade 5 . 
Il y a une différence notoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 20:48

Très très curieux de la voir en vrai !!!

Ah ce stade, la DLC est la version qui m'interpelle le plus mais c'est la vision "IRL" qui sera déterminante.

Complètement en phase avec ton analyse "+ / -" @karamazov !
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2016

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyDim 21 Juin - 22:18

karamazov a écrit:

Ce que j'aime moins =
-tarif Rolling Eyes 
-grade du mouvement myota inadapté par rapport au prix ( avec je l'espère le dateur en moins ..... )
De quoi parle-t-on ?


C'est quand meme curieux/ennuyeux ce passage massif au Miyota...
Leurs tolerances sont... impressionantes (et pas dans le bon sens du terme)
9015 et tous leurs "premium" : -10~+30 sec/jour




Je veux bien que les fabricant les règlent a la "maison" mais par rapport aux grades ETA, on en est ou ?
et surtout pourquoi les tarifs restent "hauts de gamme souisse maide" alors que le mouvement est "chaynize big production"...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyLun 22 Juin - 3:56

Superbe découverte ! 
Merci beaucoup pour l'information... 
J'aime déjà beaucoup le style de la Grands Fonds et plus particulièrement la Spirit mais là, c'est top ! 
Titane, proportions bien massives... Une toolwatch sérieuse. J'adore ! 
J'ai hâte d'en croiser une...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyLun 22 Juin - 4:18

Le mouvement est un Miyota ? 
car dans ce poste on parle d'un Sellita SW200-1 élaboré :
https://forumamontres.forumactif.com/t246198-une-nouvelle-zrc-la-deep-blue-grands-fonds-3000-surnommee-la-bombasse

J'aime bien les mouvements Miyota ils sont robustes et une fois bien réglé ils sont précis.

Apres je trouverai étonnant l'utilisation de mouvement japonais par ZRC et surtout dans cette gamme de prix.

Pour le reste la montre elle est jolie mais importable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyLun 22 Juin - 5:05

Max 35 a écrit:
Le mouvement est un Miyota ? 
car dans ce poste on parle d'un Sellita SW200-1 élaboré :
https://forumamontres.forumactif.com/t246198-une-nouvelle-zrc-la-deep-blue-grands-fonds-3000-surnommee-la-bombasse

J'aime bien les mouvements Miyota ils sont robustes et une fois bien réglé ils sont précis.

Apres je trouverai étonnant l'utilisation de mouvement japonais par ZRC et surtout dans cette gamme de prix.

Pour le reste la montre elle est jolie mais importable pour moi.


Oui selitta évidement Wink  je suis un Boulet

Denis la malice a écrit:
Très très curieux de la voir en vrai !!!

Ah ce stade, la DLC est la version qui m'interpelle le plus mais c'est la vision "IRL" qui sera déterminante.

Complètement en phase avec ton analyse "+ / -" @karamazov !

Chinois
DocT a écrit:

De quoi parle-t-on ?


C'est quand meme curieux/ennuyeux ce passage massif au Miyota...
Leurs tolerances sont... impressionantes (et pas dans le bon sens du terme)
9015 et tous leurs "premium" : -10~+30 sec/jour




Je veux bien que les fabricant les règlent a la "maison" mais par rapport aux grades ETA, on en est ou ?
et surtout pourquoi les tarifs restent "hauts de gamme souisse maide" alors que le mouvement est "chaynize big production"...


C'est un selitta encore heureux Mr. Green mais je confond toujours les 2
Pour le reste c'est une copie de l'eta et les pièces sont compatibles entre elles thumleft

jwhy a écrit:

Ok , ça change tout je l'achéte !! ahahahah . 
C'est une belle bête je suis très curieux de voir ce que ça donne sur le poignet . 
Pourquoi ZRC a choisi le titane grade 2 ? j'ai toujours eu mes grosses plongeuses en grade 5 . 
Il y a une différence notoire ?

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Blunt_gi c'est sur qu'on est plus a 200m près mais que ce soit avec une sub, spiro ou GF ces profondeurs extrêmes font bien surtout sur le cadran Wink   

sur un poignet de 17 ça passe mais évidement ça reste épais 
pour ce qui est du grade il est le même que la pelagos et plus assujettit aux rayures que le grade 5  . Ce grade 5 ( dixit la marque ) n'a pas été choisit car ne pouvait pas passer les test a ces profondeurs ( le court est aussi plus élevé Mr. Green)


Dernière édition par karamazov le Lun 22 Juin - 5:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyLun 22 Juin - 5:06

Citation :
Très jolie... j'ai toujours un faible pour ce genre de montre... par contre j'aime moins le verre très bombé...

5mm c'est un beau bombé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyLun 22 Juin - 7:09

karamazov a écrit:


5mm c'est un beau bombé Mr. Green
En revanche le verre bombé permet l'evacuation de l'eau et améliore la lisibilité quand on est en surface .
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMar 23 Juin - 21:41

Mr Karamazov vous aviez omis de mettre le tarif, 3900€, effectivement ça pique. Very Happy

La montre est très belle , assez désirable en bleu.

J'aime beaucoup, mais pour une 3000m, je prendrai  une Girard Perregaux Sea Hawk II pro d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2016

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMer 24 Juin - 18:06

Je me demande qui se base sur le critère de profondeur pour se décider d'un tel achat ?  quid 2
Une mimique pour faire bonne impression lors d'une réunion ou au bar ?
Entre nous, ceux qui plongent a plus de 1000m, en pleine eau...je me doute que ce soit la montre de leur choix,
Si la valeur est vérifiée, normes & co, c'est un surcoût certain... et je me dit une telle montre a 1200-1500 euros avec 200m serait bien plus...agréable que ce bloc acier/saphir a près de 4000...
Ma contribution... a ce prix la elle rentre pas dans ma wishlist
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMer 24 Juin - 18:35

C'est en effet une remarque pertinente qui témoigne d'un clivage entre plusieurs profils d'acheteur : les uns en quête d'un produit esthétique ou d'un héritage spécifique, les autres motivés par les performances et la technicité.

La même démarche qui va différencier un acheteur de submariner d'un acheteur de sea-dweller ou même de deepsea !

Je fais souvent une analogie aux voitures et à ceux qui roulent en 991 ou en Pathfinder en ville.  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2016

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMer 24 Juin - 18:52

QuentinL a écrit:
C'est en effet une remarque pertinente qui témoigne d'un clivage entre plusieurs profils d'acheteur : les uns en quête d'un produit esthétique ou d'un héritage spécifique, les autres motivés par les performances et la technicité.
J'avoue apprécier les performances et le technicité, quand je peux les utiliser:
Complications (même si pas toutes utiles), précision, légèreté, finesse du boitier, RDM etc etc...

Profondeur... ?
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 15/06/2020

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMer 24 Juin - 19:41

Je vous l'accorde, c'est carrément de la masturbation technique de proposer plus de 300m étant donné que le record du monde de plongée est de 332m ! Mais personnellement , je suis toujours friand de voir les mesures prises pour protéger les mouvements dans cette course vers plus d'étanchéité.

Je pense qu'il est sain pour la compétition de continuer de proposer des innovations techniques, chose que l'on perd de plus en plus dans le monde de l'horlogerie entre toutes les rééditions et l'attrait des montres modernes "vintage". Même si celles-ci n'ont pas d'utilité dans nos vies quotidiennes, ça relève de l'attrait de posséder un objet de haute ingénierie. Un peu à l'image des secondes mortes, tourbillons etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMer 24 Juin - 22:57

DocT a écrit:
J'avoue apprécier les performances et le technicité, quand je peux les utiliser:
Complications (même si pas toutes utiles), précision, légèreté, finesse du boitier, RDM etc etc...


Le nombre de possesseurs de sub qui n'ont jamais plongé, idem pour les chronos combien de mec en daytona n'ont jamais dévissé les poussoirs Mr. Green

Cette question on pouvait déja se l'a poser a l'apparition des premières plongeuses vraiment pro pour le grand public dans les années 60 c'est technique 

Un peux comme le mec qui s'achète une ferrari et qui ne fait que du périphérique deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Blunt_gi

Citation :
Mr Karamazov vous aviez omis de mettre le tarif, 3900€, effectivement ça pique. deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Icon_biggrin 

La montre est très belle , assez désirable en bleu.

J'aime beaucoup, mais pour une 3000m, je prendrai  une Girard Perregaux Sea Hawk II pro d'occasion.

Salut Jecko, et 4200 pour la version titane DLC...ça picote en effet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyMer 24 Juin - 23:17

Voila une montre qui sort de l'ordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyJeu 25 Juin - 9:27

Une belle vitrine technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue    deep deepsea - Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue  EmptyJeu 25 Juin - 21:44

DocT a écrit:

Entre nous, ceux qui plongent a plus de 1000m, en pleine eau...je me doute que ce soit la montre de leur choix,

Les personnes qui plonges à plus de 1000m sont peu nombreuses, elles sont mêmes inexistantes.
Le recordman de profondeur est Théo Mavrostomos, avec 701m. (je vous recommande de rechercher et de lire les coulisses de cet exploit) Il découle de cette expérience qu'il est illusoire de faire travailler un homme avec plus de 50 bars de pression.

Je plonge avec une limite de 40m et j’apprécie beaucoup de type de montre. Elles sont la vitrine technologique des fabricants de montres de plongée, elles montrent un savoir faire, une capacité de recherche. 
La Beuchat Abyssal 6000 est étanche (testé) à 8000m, possède un quartz blindé pour pouvoir supporter la pression qui autrement l'écraserait, les variations de volume du liquide contenu dans la montre est compensé par un fond souple. Il y a un véritable travail derrière ces caractéristiques hors norme. 
Ces chiffres impressionnants appel au rêve , au même titre qu'une Speedmaster.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ZRC grands fonds 3000 deep blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZRC grands fonds
» Deep Blue
» Deep Blue?
» feux de plongeuses !!!! [Tome II]
» ZRC etanche Grands Fonds... une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: