FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique  Empty
MessageSujet: Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique    Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique  EmptyMar 23 Juin 2020 - 16:26

J'avais alerté plusieurs fois sur les effets catastrophiques de certaines protections solaires sur les verres de montres en plastique et cette fois c'est à l'égard des gels hydroalcooliques que j'attire l'attention.

Ceux-ci peuvent laisser des traces sur certains plastiques plus ou moins faciles à retirer. Ces traces sont un voile blanchâtre qui ne part pas à l'eau et altère la surface du verre. Il faut parfois une pâte à polir de type polywatch ou du dentifrice (blanc à l'ancienne) pour le nettoyer. Soyez vigilants, ne laissez pas plusieurs couches se superposer et enlevez ces taches le plus rapidement possible pour éviter une altération plus profonde du verre.

Surtout ni alcool, ni diluant à ongle pour le nettoyage ! Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique    Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique  EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:36

Merci de l'info, j'avoue ne pas avoir eu un instant la lueur "danger" s'allumer, alors que le gel c'est 10 fois par jour. Du coup je ferai gaffe, surtout avec le pulvérisateur les jours de 16014!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique    Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique  EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:38

Planquez vos Speed ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Gel Hydroalcoolique : Attention à vos verres de montres en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets en plastique de montres
» Les montres malades du plastique
» Les verres de nos montres....
» Symboles sur les verres de montres ?
» verres de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: