FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur devis Doublematic

Aller en bas 
+9
nicoclan31
sv1450
lithium
JPR
ceballo
leon37
falconbmw
Labrax1450
NIC-NAC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:23

Merci pour vos retours complémentaires.

Nous sommes donc 3 possesseurs de El Primero sans problème sur Chono vs 2 possesseurs avec pb ( je me compte dedans :-))

D'autres avis sont toujours les bien venus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 14:00

Pour ajouter a ton sondage montre

Zenith el primero chronomaster open "reserve de marche"
Achetée neuve en 2012 garantie de 3 ans et a ce jour aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 15:50

Perfect thanks

Ca nous fait : 4 El primero OK vs 2 avec pb.

Aller on essaye d'atteindre une dizaine de retours pour que la statistique soit pas trop "déconnante" :-)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 23:35

Arrêtons les délires !

le El Primero existe depuis 1969 et est un des mouvements de chronographe les plus fiables !

un sondage de quelques personnes pour valider sur un forum la fiabilité d'une montre ? affraid

la doublematic est une montre très chère à la base avec complications (10 / 12 K€ si je me souviens bien)

une révision d'un EP standard c'est 800 € environ, à peu près identique pour un daytona.

que ça soit plus cher pour la doublematic est logique .
1650 € avec polissage et changement des poussoirs devrait donner autour de 1100 €
sans ces deux opérations, ce qui semble normal.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:24

Pour ma part , sur ma Zenith Stratos Flyback , achetée neuve à un AD français , le mouvement El Primero a pris 15 minutes de retard au bout de 13 mois Shocked .
Révision évidemment gratuite .
Aucune explication du SAV Zenith sur les raisons  d'un tel dysfonctionnement .

Je ne généralise pas , cependant .

Le devis de 1650 € , même pour une pièce complexe , semble assez élevé , car proche de ceux pratiqués par PP et VC , sauf erreur de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 10:31

Merci pour ton retour "Le temps retrouvé": cela montre que nous avons quelques défauts de fiab sur ce chrono. Encore une fois pas de généralité mais cette une pièce qui reste techniquement complexe !

Pour Isosta: cool, cool! Il n'y a pas de délire juste une évaluation entre membre du forum sur d’éventuellement pb autour des El Primero. Bien sûr que cela est difficilement représentatif car la statique n'est pas significative mais ca donne un ordre d'idée.
Pour le montant que tu évoques: Zenith refuse de retirer le polissage du prix. On peut ne pas le demander mais le forfait reste identique !!!

D'autres retours?

A+
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 17:32

Bonjour à tous,

Confirmation de Zénith ce jour: retour réparation de ma Doublematic semaine prochaine.
Origine de la défaillance indiquée par l'horloger Zénith: huiles sèches entrainant blocage du mécanisme, en particulier le chrono ! 
Après 6 ans : date de sa fabrication, c'est très surprenant !!!!

Je vous ferai un retour avec photo dès réception.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptySam 12 Sep - 6:48

leon37 a écrit:
Bonjour à tous,


Après 6 ans : date de sa fabrication, c'est très surprenant !!!!

Bonjour à Vous,
Non, pas si surprenant.N’oublions pas que la majorité des fabricants préconisent une révision tous les 5 ans.
Sur les huiles et le graissage il n’ y a aucune constante, mais les conséquences sont visibles.
Par rapport au prix de la révision: ce n’est pas donné ,mais quand Zenith fait le job, il est très bien fait.
Vous allez pouvoir de nouveau profiter de cette pièce extraordinaire.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 16:45

Bonjour à tous 

Mon precieux m'a été retourné : résultat, un seul mot : parfait ! 
Une petite photo pour le plaisir et surtout le mien bravohap


Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 20201010
Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 2020_110
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 21:23

Félicitations .
Elle est magnifique!!!
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 21:49

Merci ! 

Je suis comme un gamin, à la regarder, je  ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 13:46

Hello leon

Je découvre ce sujet!
J'ai une Doublematic depuis 2014, et je n'ai jamais eu aucun pb.
le prix de la révision calme un peu effectivement; mais il faut savoir que cette montre est développé dans le Dpt HH de Zenith; ceci explique peut être cela aussi.

En tout cas profite c'est un superbe modèle; à ma connaissance dans ce niveau de prix aucune montre ne propose sonnerie, grande date, chrono, GMT et l'heure par dessus tout! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 8:45

Merci, il est vrai que c'est une montre exceptionnelle au regard de ces fonctions et en plus, elle est belle.
Côté précision, es tu satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 9:31

leon37 a écrit:
Bonjour à tous 

Mon precieux m'a été retourné : résultat, un seul mot : parfait ! 
Une petite photo pour le plaisir et surtout le mien bravohap


Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 20201010
Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 2020_110
Ah bah voilà, elle est revenue toute belle  thumright

Je n'ai pas ce modèle mais j'ai déjà eu un el primero revenu de révision (le modèle à grande date). Elle était revenue à 4s/j et elle s'est finalement stabilisé à 2s/j
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 15:49

leon37 a écrit:
Merci, il est vrai que c'est une montre exceptionnelle au regard de ces fonctions et en plus, elle est belle.
Côté précision, es tu satisfait ?

De mon côté oui même si je n’ai jamais vraiment mesuré et je change trop souvent mais je me serais qd même aperçu s’il y avait un problème !
Revenir en haut Aller en bas
leon37
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2013

Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur devis Doublematic   Demande d'avis sur devis Doublematic - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 13:33

Bonjour à tous

Bon après quelques jours d'utilisation: la précision est autour de +1s par jour ce qui me va parfaitement.
Avec le temps elle va surement retarder un peu mais je peux considérer que c'est parfait pour le moment.

Je souligne que lorsque je la porte, je fais tourner le chrono pour m'ébaillir devant la trotteuse à 1/10 puis je le coupe lorsque je ne la porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur devis Doublematic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'alarme de la Doublematic.
» zeith pilot doublematic
» Ma 1ere Zenith : la Doublematic
» Sympa la Pilot Doublematic
» Montre Davis et Guionnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: