FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?

Aller en bas 
+5
Bubba
LionelMlesmontres
Luminy
Paulo Dulac
Cugnac
9 participants
AuteurMessage
Cugnac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:27

Bonjour à tous,

Je crois avoir déjà posté sur le forum, mais il y a tellement longtemps, qu'aucune trace ne subsiste.

Fidèle mais épisodique lecteur de ce merveilleux forum, j'adore découvrir vos avis techniques sur les montres, mais c'est surtout la façon dont chacun compose son ADN horloger qui est passionnante...avec les gènes dominants, les mutations au fil du temps, les accidents !

J'ai 45 ans, parisien exilé en Suisse et je suis un "amateur débutant" de jolies montres !
Ma femme m'avait offert pour nos fiançailles une Omega Seamaster sur fond gris que j'adore et porte quasiment tout le temps. Je ne me suis jamais lassé de sa simplicité, sobriété et élégance. (Je m'aperçois qu'il faut que je la passe au 1er juillet !!)

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur11

Il y a 3 ans, voulant m'acheter une plongeuse, j'ai flâné sur le forum et y ai découvert Sinn. J'en suis sorti avec une U1 qui me plait beaucoup pour son côté massif et radical.

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? F1fe9111

Aujourd'hui, je suis en quête d'une nouvelle montre neuve que je veux garder très longtemps.
J'aime bien les montres un peu iconiques que chaque marque, et ma shortlist de départ était :

- JLC Polaris/Memovox

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur10

- IWC pilot ou portugaise

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur11
Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur12

- Rolex sub, explorer ou DJ

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur13Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur14Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Captur10




Mon avis s'est forgé petit à petit de la façon suivante :
- JLC : Je crois que c'est typiquement le genre de montre que je chercherai en vintage, verre bombé...j'ai vu des photos sur le forum de certains modèles de toute beauté. Les nouvelles versions Polaris me plaisent moins finalement.
- IWC : cette marque fut mon Graal pendant un temps. Les portugaises ont un style assez unique que j'aime bien. Cependant, je les ai trop vues au poignets d'amis, et je m'en suis lassé.
Quant à la Pilot, toute simple, je trouve qu'elle fait le job et coche mes cases de simplicité, mais malheureusement ne provoque pas (ou plus) de coup de coeur.

Alors voilà, vous sentez où j'en arrive ! En retournant la recherche dans tous les sens, en allant voir d'autres marques...je reviens assez rapidement aux Rolex.
Il faut dire que j'ai a priori une aversion assez prononcée pour le bling bling de la marque. C'est un peu comme les bagnoles...j'adore les 911/993, j'évoque parfois la possibilité d'y succomber, mais finalement je n'assumerai jamais de me retrouver au volant de cette voiture "cliché". C'est amusant d'ailleurs, car cet avis n'est valable que si je me projette en France. Car en Suisse, je l'assumerai complètement : deux salles, deux ambiances !!

Bref, une Rolex. Iconique, je pense qu'elles le sont toutes.
La Sub pour moi, c'est la 911. Tellement belle, mais tellement vue, revue, copiée, et porteuse d'une image pas toujours plaisante à mes yeux.
Restent l'Explorer et la DJ : je me suis convaincu que l'Explorer était celle qu'il me fallait : sobre, un peu sport mais élégante, la montre de tous les jours.
Et puis j'ai revu la DJ dans une configuration telle que la photo au-dessus, et je la trouve très belle également. Elle est plus habillée que l'Explorer, mais ressemble peut-être un peu trop à mon Oméga.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de prendre le temps de me répondre. J'attends vos critiques voire propositions alternatives qui répondraient à mes critères ou hésitations !

Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2542
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:41

La sub évidemment mais visiblement impossible à obtenir...j'oublierai les IWC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:48

Je n'aime pas le côté blingbling de Rolex mais l'Explorer me fait de l'oeil pour sa simplicité et son côté passe partout. Donc je dirais celle-là.

La Sub, ça reste la Sub mais on en voit vraiment trop et bien qu'elle reste superbe, ça ne permet pas de sortir du lot (bon on va dire que l'Explorer non plus mais on en trouve tout de même moins).

L'IWC, les forums ressent tellement de soucis avec le SAV que ça me rebute. Il ne faut pas généralisé quoique. Ils ont de beaux modèles pourtant mais bon.

La JLC, juste parce que c'est JLC bien que je n'aime pas ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Luminy
Membre Actif
Luminy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2019

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:53

La DJ est très belle mais elle se rapproche en effet énormément de ta SM. 

Vu que tu parles de modèle iconique, la Speedmaster ne t'attires pas ? Et en plus elle sera plus simple à trouver qu'une sub !
Revenir en haut Aller en bas
Cugnac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:56

C'est vrai que la Speedmaster est pas mal dans la genre iconique ! J'ai cependant envie de changer de marque. C'est également une montre que j'achèterais peut-être vintage un jour.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:19

Salut, j’ai eu dernièrement le même genre d’interrogations que toi et j’ai succombé à l’explo II en 42mm (216570), elle est vraiment plus discrète et polyvalente qu’une sub et paraît tout de même plus sportive qu’un explo en embarquant la date et une complication sympathique. J’ai choisi le cadran noir pour sa simplicité mais le polar pourrait t’aller pour ne pas faire doublon avec ta Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2969
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:21

Un chrono ? Zenith El primero Wink le complément idéal à ton duo actuel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cugnac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:47

Bubba a écrit:
Un chrono ? Zenith El primero Wink le complément idéal à ton duo actuel
Pas très fan des chrono pour le moment, mais je conviens que la EP est cependant très jolie !

Sinon, j'ai un faible pour la Blancpain Fifty Fathoms (5015 1130 52A), mais je me souviens de commentaires peu élogieux sur la fiabilité de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:49

Peut être que grand Seiko serait une bonne piste..
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:10

D'après tes sélections : lisibilité, relative simplicité (pas de bling bling), robustesse,
Grand Seiko, je plussoie...
Et avec un budget plus light : Tudor North Flag ou alors (j'ose) Ultramarine Morse
(tu pourras lire toute l'histoire sur ce forum, et tu auras une vraie montre suisse en Suisse  alien )
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:33

une question qui peut avoir son importance tout de même: le budget max ?
Revenir en haut Aller en bas
Cugnac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:36

pihey a écrit:
une question qui peut avoir son importance tout de même: le budget max ?

Autour de 7/8k, 10k max
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:16

Quelque chose dans ces goûts là 
Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? 4ae52210
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:38

Dans la fourchette haute du budget :

Parmigiani Fleurier ?
Dans ton budget une Tonda 1950 (beau calibre à micro-rotor, mais cadran un peu ... vide … à mon gout)
ou une Tonda Metrograph mais tu dis ne pas courir après un chrono...
Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Parmigiani-Fleurier-Tonda-Metro-54

Ou alors

Girard Perregaux Laureato (à essayer en bleu) en 42mm ?
Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Alaureato05
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:45

axluba a écrit:
Quelque chose dans ces goûts là 
Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? 4ae52210

Vraiment belle. 


Sinon entre l'explo et la DJ tu as l'OP39. Sa version noire est un modèle de versatilité gagnant un petit plus en élégance que l'explo n'a pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cugnac
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?   Omega - Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ? EmptyMer 1 Juil 2020 - 14:55

Je vais regarder de plus près la Girard Perregaux, pas mal Wink

Concernant les Grand Seiko, cela mérite surement que je m'y intéresse. Mais je ne pense pas être suffisamment amateur pour apprécier l'horlogerie derrière la marque que j'associe aux Seiko "traditionnelles".
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre après une Omega SM et une Sinn U1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après ?? Quelle montre HH 3 aiguilles d'au moins 37 mm .... ?
» Après la Tudor BB, Sinn EZM 3?
» Quelle Bonne adresse pour achat montre omega sur paris
» Quelle montre choisir pour 5000 euros ? Zénith vs JLC vs Panerai vs Omega
» Sinn 856S qui retarde après une chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: