FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Paul DITISHEIM et SOLVIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paul DITISHEIM et SOLVIL Empty
MessageSujet: Paul DITISHEIM et SOLVIL   Paul DITISHEIM et SOLVIL EmptyLun 15 Oct - 20:25

Bonjour à tous
j'ai récupéré cette montre en acier à l'aiguillage puissamment radioactif Mr.Red
çà vous dit quelque chose, cette marque, paul DITISHEIM ?
Paul DITISHEIM et SOLVIL DSC00465
amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Paul DITISHEIM et SOLVIL Empty
MessageSujet: Re: Paul DITISHEIM et SOLVIL   Paul DITISHEIM et SOLVIL EmptyLun 15 Oct - 21:07

bonsoir Laurent,

Ditisheim fut un horloger talentueux et très entrepreneur qui créa plusieurs marques, dont une à son nom et une autre plus connue sous le nom de Solvil Titus. Ses calibres ont équipé des montres assez haut de gamme, je pense à des Breguet gousset extra plates. Ce serait à confirmer au passage mais la parenté ne fait guère de doutes (notamment le coq caractéristique très allongé)

cdt

valéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul DITISHEIM et SOLVIL Empty
MessageSujet: Re: Paul DITISHEIM et SOLVIL   Paul DITISHEIM et SOLVIL EmptyLun 15 Oct - 21:22

Merci valéry
bon, cette petite montre ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle a un petit calibre sympa, et une étonnante aiguille des secondes quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Paul DITISHEIM et SOLVIL Empty
MessageSujet: Re: Paul DITISHEIM et SOLVIL   Paul DITISHEIM et SOLVIL EmptyLun 15 Oct - 21:43

avec un plexi neuf/repoli et un nettoyage de boitier elle doit être bien sympa à regarder, il est vrai que la trotteuse est très originale, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul DITISHEIM et SOLVIL Empty
MessageSujet: Re: Paul DITISHEIM et SOLVIL   Paul DITISHEIM et SOLVIL EmptyLun 15 Oct - 22:12

oui, effectivement, mais bon, je ne pense pas m'en occuper; elle finira dans un tiroir, ou alors...

amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul DITISHEIM et SOLVIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Ditisheim - Solvil Argent massif Niellé
» Ditisheim Solvil : à quoi sert donc cet engin ,
» Paul Ditisheim
» Paul Ditisheim, l'un des plus grands chronométriers de l'histoire
» Concours de chronométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: