FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème montre qui ne redémarre pas

Aller en bas 
+2
MisterP
Théo16
6 participants
AuteurMessage
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyVen 17 Juil 2020, 20:42

Bonsoir à tous !

J'ai récupérer la montre de mon arrière grand-père récemment et je souhaiterai la remettre en état de marche (moi même ou par un horloger). Quand je l'ai récupérer, elle avait déjà un problème au niveaux du pignon coulant (j'avait d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet là) aujourd'hui, j'ai réussi à résoudre ce problème, mais, il se trouve que la montre ne fonctionne toujours pas, j'ai beau la remonter à fond, la secouer ou donner de l'élan au balancier, il finit par s'arrêter et la trotteuse ne bouge pas.

C'est pourquoi je fait appel à vous pour essayer de résoudre ce problème.                  

Merci d'avance pour vos réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyVen 17 Juil 2020, 21:03

-> Horloger --> devis.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyVen 17 Juil 2020, 21:46

Vérifie que le train de roue peut tourner librement ou que le ressort de barillet n'est pas cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyVen 17 Juil 2020, 22:24

Voilà une vidéo qui m’aide bien. Durant le montage, il vérifie chaque élément si tout va bien
À la 22:30, il vérifie que tout tourne du barillet à l’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyVen 17 Juil 2020, 23:23

Tass2909 a écrit:
Voilà une vidéo qui m’aide bien. Durant le montage, il vérifie chaque élément si tout va bien
À la 22:30, il vérifie que tout tourne du barillet à l’échappement.
Nickel merci beaucoup, je vais regarder ça demain  thumright Chinois . Au pire des cas direction l'horloger.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptySam 18 Juil 2020, 06:13

C'est quoi comme montre ? Poche, bracelet; ancre / cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptySam 18 Juil 2020, 12:10

C'est une montre bracelet "no-name", il n'y a aucune inscription nulle-part à part le "17 jewels". Et l'échappement est à ancre.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptySam 18 Juil 2020, 12:57

Comme Willbur disait, il faut vérifier le train de rouage.
Montre désarmée, ôter le balancier ainsi que l'ancre, remonter 1 tour de couronne et voir si les roues tournent. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça coince. 
Si ok, on remet l'ancre et sans plus de force, voir si elle saute bien de droite à gauche dès qu'on la touche. 
Enfin, enlever l'ancre et vérifier si le balancier bouge librement dans toutes les 6 positions avant de remonter le tout. 
Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptySam 18 Juil 2020, 15:24

Il serait bien de demandé à ce genre de poste le " niveau" des interresser ...néophyte, débutant allumé...avant d etre éclairé xd .... si il sont outillé suffisamment......
Cela permettra de donner les conseilles en consequence plus appropriée.....
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptySam 18 Juil 2020, 15:32

Oui c'est vrai Wolfy, moi je suis "débutant alummé" et niveaux matos je n'ai que le strict minimum (loupes, tournevis, deux brucelles et un kit que j'avais acheté auparavant sur amazon), Mais il faudra que j'investisse dans du matos de meilleurs qualité que ce que j'ai là Wink. Mais les prix.... pale.

Mais pour faire du bon boulot il faut du bon matos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptySam 18 Juil 2020, 16:42

Théo16 a écrit:
Oui c'est vrai Wolfy, moi je suis "débutant alummé" et niveaux matos je n'ai que le strict minimum (loupes, tournevis, deux brucelles et un kit que j'avais acheté auparavant sur amazon), Mais il faudra que j'investisse dans du matos de meilleurs qualité que ce que j'ai là Wink. Mais les prix.... pale.

Mais pour faire du bon boulot il faut du bon matos  Wink
Donc te risque pas de la mettre en pieces , vue que c est de famille ......
Bricole sur des épaves et autre broc  pour comprendre et te faire la main .
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyDim 19 Juil 2020, 17:44

Hier soir j'ai remonté entièrement le mouvement et voici ce que j'ai constaté:

- Le balancier tourne librement sans frottement
- Cependant l'ancre ne bouge pas (probablement l'ellipse en rubis qui n'est pas dans son logement)
- Le train de rouages tourne sans accrocs 

J'en déduis que le problème vient de la "connexion" du balancier à l'ancre, mais j'ai également remarqué que les palettes en rubis de l'ancre ne sont pas en contact avec la roue d'échappement. Bref tout ça pour vous dire que le travail s'arrête  la pour moi, je passe la main à un horloger. D'ailleurs, auriez vous un horloger à me conseiller qui se situe en Charente ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Problème montre qui ne redémarre pas Empty
MessageSujet: Re: Problème montre qui ne redémarre pas   Problème montre qui ne redémarre pas EmptyLun 20 Juil 2020, 11:20

Edit: J'ai trouvé la rubrique dédié à trouver un horloger  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème montre qui ne redémarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrolon la montre de Papa redémarre
» Montre qui se bloque puis redemarre....
» Montre a quartz s’arrête puis redemarre
» probleme montre lip
» Balancier ne redémarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: