FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] MeisterSinger Urban

Aller en bas 
+3
sangua
Ibra
marmoot
7 participants
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty24th Juillet 2020, 19:04

Bonjour à tous,

Ayant reçu dernièrement cette montre pour en faire cadeau à un bon copain, j’en profite pour la découvrir et proposer une petit revue.

Il s’agit donc d’une Meistersinger Urban, mono-aiguille. Mon pote lorgnant sur une mono-aiguille depuis quelques temps pour agrémenter sa collection de deux pièces j’avais donc également regardé du côté de chez Luch ou Slow, mais n’avais pas été convaincu par les modèles proposés.

Présentation

Surboite classique en carton, boite assez élégante dans ses coloris et son style, qui ne cherche pas imiter le cuir ou le bois. La présentation de la montre, à plat, est assez jolie.

[Revue] MeisterSinger Urban Img_3410
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3411
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3412


Tiens, il y a des petites languettes sur le support en suede. Tirons dessus pour voir: paf ! Un deuxième bracelet en tissu jean se cachait dessous ! Ce n’était pas mentionné sur le site, et c’est une bonne surprise. Le style de ce bracelet, signé Meistersinger également, change assez nettement l’aspect de la montre, la rendant plus « urbaine » Wink 

[Revue] MeisterSinger Urban Img_3413
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3414

Le bracelet en toile jean est très sympa. Celui en cuir, un peu trop lisse et monochrome, prendra probablement un meilleur aspect une fois patiné.  

[Revue] MeisterSinger Urban Img_3415


La montre

Le diamètre est de 40,1mm, l’épaisseur de 12,1mm et le L2L de 47,3mm (au pied à coulisse). Certains modèles existent en 43 ou 36mm, mais ils avaient été éliminés, 40mm semblant être le meilleur compromis actuel. 

La finition du boitier est agréable, les flancs du boitier et des cornes sont brossés tandis que la lunette et le dessus des cornes sont polis. Personnellement, j’aime beaucoup cette alternance de finitions. 

L’étanchéité est de 50m, ce qui est cohérent avec la destinée de la montre et les bracelets fournis.

[Revue] MeisterSinger Urban Img_3416
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3417

Le verre est un saphir bombé, légèrement surélevé. La lisibilité du cadran est très bonne dans toutes les incidences, probable conséquence du verre bombé associé au traitement antireflet.

Ce modèle existe en plusieurs couleurs: blanc, blanc crème, noir et anthracite. J’ai mis de côté des couleurs claires du fait de la grande ouverture proposée par cette montre de 40mm à lunette fine, et également le noir que je trouvais un peu trop sobre.

Le cadran est donc d’un gris mat anthracite, mais qui tend sur le bleu en extérieur en plein soleil. Les index sont peints, les chiffres arabes sont sur ce modèle un peu plus dimensionnés que sur d’autres modèles de la marque. Au bout des index et des repères chiffrés, quelques touches de rouge amènent un peu de dynamisme au cadran. Il faut y regarder de près, mais ces marques rouges sont soit des rectangles au dessus des chiffres, soit des chiffres rappelant les heures au dessus des index.

L’aiguille (la seule !) est de bonne dimension et forcément très visible. Elle est surélevée par rapport au cadran , et son axe se termine par un disque également surélevé par rapport à celle-ci. L’ensemble amène du relief au cadran. 


[Revue] MeisterSinger Urban Img_3419
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3420


Le luminova présent sur les index et l’aiguille donne une très bonne visibilité nocturne.

Je trouve ce cadran jeune et dynamique, très bien dans l’esprit d’une montre qui se nomme « urban ». La lecture de l’heure, une fois rompu au mécanisme d’une mono aiguille en 12h,  est très simple et le cadran ne donne pas l’impression de vide que j’aurai pu craindre d’une montre de ce type.

Mouvement 

Miyota calibre 8245, 21 rubis, 42h de réserve de marche. Pas de COSC  mais bon … est-ce un handicap sur une mono-aiguille ? 

La finition est visiblement celle de la pièce à sa sortie de l’usine japonaise. Le fond est en saphir, ce qui est agréable mais peut être pas indispensable pour ce type de mouvement. Un fond joliment gravé pourrait avantageusement le remplacer.

[Revue] MeisterSinger Urban Img_3421

Au poignet

40mm, c’est la taille maximale que je tolère actuellement pour mes montres. Avec cette ouverture de cadran importante j’envisageais un rendu peu satisfaisant sur mon poignet. En fait, je trouve le résultat plutôt correct. Avec ses 12mm, l’ensemble n’apparait pas épais. Les cornes courtes, assez fines et incurvées, tout comme le fond plat, participent également à l’aspect contenu.


[Revue] MeisterSinger Urban Img_3423
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3422
[Revue] MeisterSinger Urban Img_3424



Conclusion:

Première expérience pour ma part d’une montre mono-aiguille de chez MeisterSinger.  Pour le prix payé (environ 600e avec remise) je trouve la proposition très correcte. Les finitions du boitier sont bonnes et la « complication » originale. Le cadran, malgré son aiguille unique, n’est ni vide ni fade, ce qui va à l’encontre de mon a-priori. Il propose une sympathique couleur gris-bleu, des touches de rouges qui « popent « discrètement et une grande et belle aiguille qui amène du relief à l’ensemble.

En résumé: cette montre n’est pas pour moi … et c’est dommage ! Mr. Green


[Revue] MeisterSinger Urban Img_3425
Revenir en haut Aller en bas
Ibra
Membre Actif
Ibra


Nombre de messages : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/04/2020

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty30th Juillet 2020, 13:33

Le mono aiguille est très très spécial je n'arrive pas à accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty31st Juillet 2020, 08:42

Très joli cadeau, il a de la chance de t'avoir comme ami !!!

Au contraire j'aime beaucoup les mono aiguilles, surtout en cette saison. C'est pour moi la montre d'été avec la plongueuse. 

Il est 14h10 ou 14h15, c'est l'heure de la sieste....
Revenir en haut Aller en bas
LF99
Membre Actif
LF99


Nombre de messages : 51
Age : 24
Date d'inscription : 06/10/2019

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty12th Novembre 2020, 13:55

[Revue] MeisterSinger Urban 12526110
Revenir en haut Aller en bas
LF99
Membre Actif
LF99


Nombre de messages : 51
Age : 24
Date d'inscription : 06/10/2019

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty12th Novembre 2020, 13:56

1an que je l'ai et j'en suis ravi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty12th Novembre 2020, 14:18

LF99 a écrit:
[Revue] MeisterSinger Urban 12526110


Marrant, la phase de lune à 5 heure...


Mr. Green  clown
Revenir en haut Aller en bas
LF99
Membre Actif
LF99


Nombre de messages : 51
Age : 24
Date d'inscription : 06/10/2019

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty12th Novembre 2020, 14:22

Milannimes a écrit:



Marrant, la phase de lune à 5 heure...


Mr. Green  clown

Haha oui.. c'est une édition limitée. Mais je n'ai pas encore trouvé la signification  Razz
Revenir en haut Aller en bas
mumuye
Nouveau
mumuye


Nombre de messages : 36
Localisation : 75017
Date d'inscription : 02/02/2013

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty30th Novembre 2020, 20:31

Petit modèle sympa, merci pour cette revue !
En tout cas voilà qq1 qui va être comblé !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

[Revue] MeisterSinger Urban Empty
MessageSujet: Re: [Revue] MeisterSinger Urban   [Revue] MeisterSinger Urban Empty11th Février 2021, 07:58

Et la version Day Date dans ma collection

[Revue] MeisterSinger Urban Unknow12
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] MeisterSinger Urban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Meistersinger n° 02
» Petite revue: Meistersinger N°1 :)
» Revue Meistersinger Pangaea Automatik
» Revue de la Meistersinger Scrypto Unitas
» Revue de la p'tite dernière (Meistersinger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: