FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Zénith - ma petite à moi

Aller en bas 
+25
stezzo
antuoro
Wern'R
antoine4727
power944
falconbmw
GUY J
isosta
hurluberlu
frbou
flazz
marmoot
H@R
fdam
Mister N
ashivan64
Virgile
ChrisC75
py3.14
jet75
Doudou-GTi
titi 94
Faceless Man
jc221173
Taille1
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 18:02

Bonjour à tous les Zenithophiless Mr. Green

Je rejoins votre club des heureux possesseurs d’un garde temps Zenith Mr. Green
Et du fameux, mythique et prestigieux El Primero drunken


Bon je vous avoue que ce j’étais pas dans mes projets à cours termes.
Je savais que depuis l’achat de ma Speedmaster je voulais une Zenith dans ma BAM, car c’est pour moi une manufacture avec une belle histoire et au calibre mythique et incontournable.
J’avais à l’époque fortement hésité avec une EP 1969, mais quelques petites déceptions lors de mes essais m’ont empêché de passer à l’acte. De même pour la A384 Anniversary.
D’autres modèles me faisaient de l’œil, mais problème, leurs diamètres en 41-42 avec des ouvertures de cadran assez importantes.

Mais, sans perdre espoir d’un jour de trouver ma Zenith, je surveillais les petites annonces sur FAM, le bar d’en face et Lbc, sans but précis, comme je le fais quotidiennement par habitude...
Pour la prochaine j’avais plus en tête une Tudor, mais les modèles qui m’intéressent sont des modèles récents et encore commercialisés, donc rien de bien urgent.

Et certaine opportunité ne se refuse pas et ne se laisse pas passer...


Les faits :
Il y a deux semaines, milieu de ma premières semaines de vacances dans le Sud, un matin, je tombe sur une annonce sur Lbc mise en ligne le matin même un peu plus tôt... une Zenith Rainbow Flyback... modèle qui au début j’avoue me déplaisais, surtout que les modèles que j’avais souvent vue étaient dans un état bof bof...puis à force de tomber sur des photos de ce modèle en très belle état, ça donne tout de suite beaucoup plus envie... et en cherchant quelques informations sur ce modèle, j’ai découvert son histoire... je l’ai trouvé extraordinaire et passionnante (d’ailleurs merci @Zen pour sa superbe revu, pour ceux que ça intéresse et qu’il ne l’ont jamais lu, je vous invite à y jeter un œil)

Je me dis génial un second chrono.
Il accompagnera très bien ma Speed dans ma BAM, et elle dispose d’une échelle différente (télémètre vs tachymètre), un look bien différent et atypique que j’apprécie fortement, un côté vrai montre outil et sport vintage avec beaucoup de personnalité.

Niveau détail, ce que j’aime :

  • une date fond noir sur cadran noir, tout ce que j’aime et finalement assez rare chez Zenith.
  • Un boitier et bracelet entièrement brossé
  • du rouge, le détail que j’adore sur une montre (comme ma Seamaster et ma PO)
  • des dimension parfaites, 40mm de diamètre et un lug to lug de 46mm et une épaisseur de 13mm.

Donc au final une pièce qui complète et termine parfaitement bien ma BAM.
Ce sera mon second chrono plus « exotique » et original que ma Speed, et comme ma SM et ma PO, un modèle finalement assez rare (4000 exemplaires dans cette configuration) qu’on ne voit pas à tous les coins de rues, et qui ne laisse pas indifférent. Bref, j’adore !
Et Mme aime aussi, alors je me dis allé je fonce ! Soyons fou et soyons un Fameurs déraisonnable (d’ailleurs, ça existe un Fameurs raisonnable ... !?)

Ce qui m’a fait sauter le pas, c’est de réussir à mettre la main sur une pièce dans un état de conservation incroyable, d’origine et full set !
Assez rare pour ce modèle assez limité en quantité et qui date quand même de 20ans, et quand on en voit, c’est souvent dans des états pitoyables, avec des couleurs complètement délavés... bref rien de bien attirant pour moi !

Mais je me méfie, j’ai vu l’annonce sur Lbc, et je suis très prudent avec cette plateforme de vente, et encore plus sur ce type d’achat.
Je fais quelques premières vérification d’usage, date de création du profil, ses différentes annonces en ligne... déjà rien d’alarmant ou de suspect !
Pas de numéro dans l’annonce, j’envoie un mail pour lui faire part de mon intérêt, et je lui laisse mes coordonnées téléphoniques pour qu’il me rappel...
Le soir il me répond par mail, il m’informe qu’il a déjà 5 ou 6 contacts pour cette montre, et qu’il souhaite la vendre à une personne de confiance, et préfère une remise en main propre qu’un envoi.
Je lui répond immédiatement, et lui demande de me recontacter par téléphone pour qu’on puisse en discuter, et moi de mon côté en savoir en peu plus sur la montre et surtout le vendeur, car d’occasion, comme on le dit très souvent, on achète le vendeur avant la montre en elle même.
Après une conversation de 30min, me voilà rassuré.
Un Monsieur très sympathique, passionné d’automobiles, et un petit amateur d’horlogerie, il m’explique qu’il est dans une phase de sa vie où il souhaite se délester de certaines choses, garder l’essentiel, surtout qu’il ne l’a porte quasiment plus depuis quelques années.
Il a acheté la montre en janvier 2000 chez Lepage au Havre, donc premier et unique propriétaire, boite papier, et même facture d’achat en franc de l’époque, et une montre en excellent état cosmétique. Niveau historique de la montre c’est parfait, on ne peut mieux faire thumleft
Deuxième petit contrôle, j’appel la boutique LePage pour vérifier avec eux les informations sur la facture, tout est ok thumleft
Le vendeur m’explique qu’il l’a acheté il y a 20ans, qu’il l’a porté les 10 premières années en alternance avec ses autres montres, et uniquement le week end avec le plus grand soin, une montre de sortie quoi, d’où son état esthétique impeccable.
Sa profession était pour lui trop à risque pour la porter en semaine (chef de poste et responsable de site et de production en usine)
Bref super, un historique depuis son achat, un seul et unique propriétaire, un très bel état cosmétique, et full full set. Et un vendeur qui me semble sérieux avec une histoire qui tiens la route (et des informations sur son emploi ect que j’ai pu retrouver et vérifier sur le net avec son nom et prénom grâce à des plateformes comme copain d’avant, linkedin ou trombi). C’est bon, mode détective désactivé ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Blunt_gi

Le vendeur est donc agréable, il me trouve sérieux et de confiance, et accepte d’attendre mon retour de congé pour qu’on se fixe un point de rencontre en remontant dans le Nord.

Seul très petits points négatifs mais pas catastrophiques :

  • un fond plein, dommage pour un EP, c’est beau quand même à regarder 🤩
  • la boite qu’il a eu (cuir gris);n’est pas la belle boite en bois avec l’écusson Zenith (mais elle se retrouve sur chrono24 si vraiment je désir celle là... mais bon, à quoi bon au final !)
  • Une Lume faiblarde, mais normal et logique pour un cadran tritium
  • aucune révision/entretien d’effectuée (délai de la révision quand je l’a ferai, et son coût...)


Bref, cette après-midi j’ai enfin récupéré la belle cyclops Elle est vraiment dans un superbe état, j’adore. De toute beauté, une montre qui ne manque pas de pep’s et d’originalité, à l’image de Zenith pour moi.
Forcément quelques traces de porter sur le bracelet acier, et fond de boite, mais rien de catastrophique.

Niveau fonctionnalités, après les vérifications d’usage ce jour et même après 20ans, les fonctions chrono et Flyback fonctionnent parfaitement, le passage de date se fait à 23h57 (pas minuit pile mais pas catastrophique). Et d’après les tests du vendeur, la réserve de marche est de +50h, et la tenue de l’heure +3s en 24h, chose que je vérifierai dans les prochains jours.

Donc aucun signe de dysfonctionnement, mais une révision sera à prévoir pour son bien être je pense.
Je ferai plus partie du club de ce qui disent pas de dysfonctionnements majeurs, pas de révision, mais là au bout de 20ans avec ce mouvement à haute fréquence je pense que ça peut se justifier.
Les grandes questions après sont :

  • ou faire la révision de ce calibre particulier qu’on ne peut pas confier à n’importe qui. Zenith ou à des Ateliers réputés comme l’Atelier Delepine à Amboise... ?!
  • Je pense que aucun changement de pièces esthétique sera à faire, le cadran, la lunette et les aiguilles disposent d’une belle et légère patine homogène.



Place au photos, je vous présente quelques photos de la belle, désolé pour la qualité, j’ai pris ça rapidement, j’en ferai d’autres par la suite :


ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  7be1e310
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  4b817410
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  15cc0310ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  B2673410
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  5b082b10
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  C3a97910
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Bf7fcc10
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  71cf2810
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  6431dd10ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  0a66f210

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, et merci aux Fameurs qui m’ont renseigné et répondu par MP a mes différentes questions et interrogation. Chinois

Je suis heureux de me joindre à votre communauté avec cette magnifique pièce à mes yeux.

Bonne soirée à tous, et au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15813
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 18:16

Bravo  Bulles 

Il va falloir mettre à jour ta signature  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 18:18

Toi qui qui ne voulait absolument pas acheter de l'occase il n'y pas si longtemps (si mes souvenirs sont bons) on ne t'arrête plus  Mr. Green Mr. Green

Félicitations  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 18:19

félicitations, elle est très belle  bravohap
en 98, quand je me suis acheté ma première vraie automatique , j'avais lorgné sur cette zénith  Incompréhensible Shocked
finalement j'ai basculé vers le coté obscur en optant pour une 16610  Ziad
mais c'est vraiment une belle Zenith, on en voit pas souvent 
bravo thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15489
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 18:27

Originale ! ✅👍🏻🤗 ça va être une bombe à Nato cette Zenith jocolor Mr.Red
Je veux la voir à la prochaine FAMeuse rencontre flower

Feloches camarade Bulles et bienvenue chez Zenith bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 18:57

Féloches! Bulles 

Bien vu la petite taille de police pour rester sur une page. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptySam 25 Juil - 21:16

Wow! Ca n'a pas traîné après la PO!!

Felicitations, et merci pour le récit!

J'avoue que je suis pas un fan de ce modèle mais j'apprécie l'originalité et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 7:04

Hello Taille1 Smile

Ô surprise ! Une Zénith Rainbow flyback ! Wink

Félicitations pour cette belle pièce qu'on ne croise pas beaucoup Bulles Bulles Bulles 

Effectivement ça n'a pas trainé depuis le mois dernier, mais comme tu dis, si une opportunité sur le vintage se présente, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras Wink

Sinon j'aime beaucoup les touches d'orange sur la lunette raccord avec les aiguilles oranges Mr. Green

Globalement je trouve qu'elle est patinée juste ce qu'il faut et les petites rayures sur le fond de boîte ou le bracelet lui rajoute un charme de baroudeuse ... Mon avis : pas de polissage.

Je pense que tu vas te faire plaisir à la prendre en photo cette belle Smile

Maintenant quelle est ta prochaine cible pour le mois prochain ? clown

Chris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16820
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 9:03

Félicitations jeune homme pour ce nouvel achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 9:22

Quelle frénésie d'achats depuis qqs temps !  Mr. Green

Félicitations, très beau modèle pour lequel je reste pour l'instant hermétique mais qui possède une réelle personnalité !

Elle est en tout cas en très bonne état ! Une petite révision et elle est repartie pour 10 ans !

Profites en bien.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 9:46

Merci à tous Chinois Chinois Chinois C’est gentil Mr. Green

@py3.14 : J’ai conscience que ce modèle ne plait pas à tous, loin de là, au contraire il ne laisse pas indifférent, c’est soit on aime ou on déteste. C’est ce que j’adore et moi je l’a trouve superbe. En vrai les couleurs sont encore plus belles drunken 

@Faceless Man : il n’y a que les c** qui ne change pas d’avis... comme avec ce modèle d’ailleurs. Et avec le temps je trouve que j’apprends et je découvre ce que j’aime et je n’aime pas dans une montre. Les goûts s’affine avec le temps. Et quand on aime ce genre de pièce, pas le choix comme plus dispo en neuf. 

@Doudou : avec grand plaisir, problème, entrecorne de 22mm, j’ai absolument rien dans cette taille, il va falloir que je m’équipe ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Blunt_gi je lui imagine parfaitement bien un nato kaki genre armé/militaire, et un liserai rouge au milieu Arrow

@ChrisC75 : ahahaha c’est rouge, rouge et bien ROUGE Mr. Green (pas de jaune cette fois Wink)
Je t’avoue que c’était ma crainte un peu sur la couleur, en photo je trouvai que ça faisait un peu orange... mais on vrai c’est bien rouge superbe cyclops du plus belle effet drunken ce sera ma petite vintage/mamie de ma collection. 

Reste à voir pour la révision... ce que je redoute un peu, la décision sur le lieu, où la faire, et que faire (pour moi je dirai absolument rien, juste une révision mécanique), et le temps que ça va prendre quid 2 

Par contre là c’est bien terminé pour cette année ! Et pour de sûr. J’ai grillé ma dernière cartouche de réserve. Et les finances ne sont pas illimités. Quelques belles opérations financière exceptionnel en ce début d’année m’ont permis de me faire plaisir avec la PO et la Zenith alors qu’elles n’étaient pas au programme (merci le Coronavirus, le seul point positif de cet événement !)

J’ai accumulé de très belle pièce, ma boite de 5 très belles montres étant complète, je souhaite me laisser le temps de les apprécier, les porter, et en profiter maintenant. 

Objectif d’ici la fin de l’année, vendre ma XXX, me commander un bracelet Shark pour ma PO, puis m’occuper de la révision de cette belle Zénith (ce sera une belle dépense accessoirement pig ).
Ce sera déjà très très bien d’ici la fin de l’année, voir milieu de l’année prochaine. 

Après pour être honnête et transparent, je n’ai plus vraiment de modèle qui me donne vraiment envie, on verra fin 2021 -  courant 2022 pour éventuellement une Tudor (mais aucune idée sur le modèle, il n’existe peut-être pas encore d’ailleurs) ou si l’occasion se présente une Omega PB 223050 que j’aime bien, mais elle reprends un peu le cadran de ma PB GMT.
Donc plus rien d’urgent, je me laisse le temps (et les moyens surtout). Et je veux vraiment profiter des pièces de ma BAM. Et pas uniquement être dans la spirale j’en désire une, je l’ai, et aussitôt j’en ai une autre en tête. C’était un peu dans la tourmente que j’étais, mais là je me sens comblé, ma boite complète. 
Je veux être fier et heureux de ce que j’ai avant d’espérer/désirer ce que je n’ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 10:15

Mon conseil :
Ne vas pas chez Tudor et n'essaie pas la nouvelle Marine Nationale sinon tu risques de craquer ! Mais comme tu l'as dis précédemment elle vient de rentrer en collection donc rien ne presse Smile

Sinon, si ta boîte de 5 est trop petite, tu sais qu'il existe des boîtes de 6, 10, 12 voire même 24 ! Je dis ça, je dis rien ! pig

Pour le rouge, je te taquine of course (tu m'en avais déjà causé en MP), même si en photo c'est loin d'être aussi flagrant que sur la POLM (référence prise au hasard ...).

En tout cas, tu t'es fait plaisir, tu es heureux et ça c'est chouette ! Wink

PS : sur cette montre de pilote, as-tu songé à un beau cuir épais de style vintage qui s'accorderait bien je pense avec l'esprit de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 10:27

Perso j’aime beaucoup ce chrono vintage

Pour être honnête c’est même la seule Zénith qui me tenterait...

Le genre de montre que je regrette de ne pas avoir achetée il y a qq années quand on les trouvait pour « pas grand chose »....
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 18:12

Félicitations pour ta nouvelle acquisition 👏
Pas mon modèle préféré, mais le plus important c'est qu'elle te plaise.
Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 18:17

Ahaha pas de soucis de ce côté là @ChrisC75, j’ai deux boite de 5, et une boite de deux... mais a trop en accumuler je trouve que je n’en profite pas assez alors je vais me contenter de mes 5 très belles pièces, mes préférées et adorées de toutes, et les autres sont plus des pièces d’accompagnements (ma Oris, mon Hamilton, ma Seiko et Yema notamment). Et quand on pense déjà au somme que représente ces 5 belles tocantes... ce n’est pas rien ! A quoi bon accumuler si ce n’est pas pour en profiter ensuite...
Je ne suis pas si sûr que l’exemple de la POLM soit un véritable hasard... Rolling Eyes Wink
Oui c’est une idée pour le bracelet, mais je pense que je vais avoir du mal à trouver un bracelet d’entrecorne 22mm avec des brins court... déjà loin d’être facile avec du 20mm classique... donc à voir. 
(Et je trouve les cornes percées par le plus pratique pour changer de bracelet... c’est mes premières cornes percées alors j’ai découvert ça aujourd’hui)

@Mister N : oui c’est vrai que les prix ont eu tendance à évoluer un peu à la hausse sur ce modèle... finalement assez rare chez Zenith ! Tous leurs modèles actuels sont assez difficiles à revendre, et la différence de prix catalogue et gris/occasion neuf est assez décourageant... je trouve que sur ce modèle le risque de décote est très très faible. Je ne cherche aucunement la plus value car je n’achète pas pour revendre, mais c’est toujours agréable de savoir que sa montre garde une valeur raisonnable par rapport à son prix d’achat. 
Et je trouve (et je pense) que j’ai eu cette pièce d’exception à un très bon prix ! Le tarif de la révision sera à prévoir par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 18:24

Petit atelier de l’après-midi :

  • Régler le bracelet à ma taille
  • Le nettoyer 
  • Mettre un petit coup de pierre magique pour le raviver et effacer les principales marques
  • Retirer le bracelet pour bien nettoyer le boitier
  • En profiter pour essayer quelques nato
  • Remonter le tout !


Je trouve le résultat de cette pierre assez incroyable, je l’avais déjà tester sur la boucle de mon bracelet acier Omega, et je suis toujours autant étonné. 5min m’ont suffit pour retirer les principales marques et lui redonner toute sa jeunesse sans qu’il soit dénaturé ou comme neuf neuf.
Voici le résultat :
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  68684310
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  55558010
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  3d11b510


Par contre je n’avais jamais eu de cornes percées... j’ai eu l’air comme un con chez moi, totalement bête sans réussir au début a l’enlever...Impossible de le retirer ... Neutral   Crying or Very sad  je pensais qu’il suffisait de pousser comme des pompes pour le d’éclipser et retirer le bracelet ! Mais non c’est comme pour le réglage des maillons d’un bracelet acier, il s’agit en faite d’une tige entière à pousser ! Ahahaha j’ai cru au début que les pompes étaient mortes, grippées avec les années ! ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Blunt_gi

Une fois cette découverte de débutant passée, grand étonnement, mes nato en 20mm passe parfaitement ! Certainement parce que c’est du tissu et que l’espace entre le boitier et les pompes est très fin, le nato est un peu difficile à passer, mais une fois passé, il doit être bien pris et plaqué.
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  F5742110
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  D0ef0b10
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  C8151d10

Elle est extrêmement sexy avec ce type de nato... une merveille ! Ça réveille encore plus son côté militaire, montre outil je trouve. 
Par contre quand j’ai essayé un cuir que j’ai en 20mm, on voit le léger décalage d’1mm de chaque côté. Pour ce type de bracelet il faut du 22mm. 
Mais honnêtement je ne vois pas l’utilité de mettre des natos en 22mm. Si je lui en commandé par la suite, je pense que je resterai sur des 20mm. 

Mais le confort de son bracelet acier est assez fabuleux cyclops cyclops  mon bracelet acier préféré (avec l’oyster de mon Explorer) !


Un bonheur cette tocante, tellement chaleureuse et attachante drunken Je suis comblé  drunken
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  C3f90110
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  E844bf10
ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  44ddb010
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 18:44

Superbe montre ! Et le bracelet semble neuf !
Félicitations pour cet achat Bulles Bulles Bulles

PS : un fond saphir, c'est pour une montre de ville ; pas pour une baroudeuse - plongeuse  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 19:28

Ah oui le bracelet est bien rattrapé !
Par contre c'est quoi cette pierre magique ? Une espèce de Cape Cod qui retire de la matière ? Rolling Eyes

Le truc que j'aime beaucoup dans ta tocante ce sont les chiffres arabes tritium qui rappellent le cahier des charges du Type XX. thumleft 
Un héritage des Zénith produites pour respecter le Type XX ?

PS : ah oui j'avais oublié la photo de ta collection avec cette "lutte des classes" entre les boîtes ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 19:55

Déjà dit mais: félicitations ! Bulles  On va finir par avoir la même boite à montres Mr. Green

Ce bracelet acier est une merveille, très souple et soyeux  flower

Pour le fond saphir, il y a un moyen: http://www.customwatchconcepts.com/product_info.php?products_id=32

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Unname10

Ça rend pas mal sur photos. Je l'ai acheté en même temps que la mienne, et pas encore monté, car finalement, j'aime bien ce fond gravé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 20:11

Bravo pour ton acquisition , elle est très chouette cette Rainbow !  bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 21:06

Oui, c'est quoi cette pierre magique? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 21:41

Voici la gomme magique :
[url=HaWe 1380.3 caf eiffix de main bloc Fine, jaune https://www.amazon.fr/dp/B00O6Y2D1K/ref=cm_sw_r_cp_tai_VxFhFbGX3GR21]HaWe 1380.3 caf eiffix de main bloc Fine, jaune https://www.amazon.fr/dp/B00O6Y2D1K/ref=cm_sw_r_cp_tai_VxFhFbGX3GR21[/url]

Peu chère et extrêmement efficace pour les petites traces et rayures. C’est pour les parties brossées.
C’est au final le meilleur ami du capcode qui lui concerne les parties polies (j’en ai d’ailleurs commandé et reçu depuis plusieurs mois, mais pas encore eu l’occasion de le tester)
J’avais fait cette découverte dans le sous forums Rolex il me semble (preuve qu’on peut parfois y trouver des choses intéressantes... ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Blunt_gi )

Oui c’est ça @ChrisC75. Une montre produite par Zénith suite à une appelle d’offre pour l’armée de l’air Française. D’où le télémètre, les couleurs, la fonction Flyback ect.

Merci @marmoot Mr. Green c’est vrai qu’on n’a bc de pièces en commun, mais surtout des goûts similaires je pense Wink
Tu es en grandes partie responsable, c’est à cause de la tienne que je me suis intéressé à cette montre, son histoire... yeux

Pour le fond transparent oui je connais, mais je t’avoue que les bidouilles et moi ça fait deux...et comme tu dis ce fond plein est très sympa aussi. E5 un fond transparent avec un bracelet acier ce n’est pas l’idéal pour le contempler. Merci de l’information en tout cas Chinois



Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyDim 26 Juil - 22:00

Je me joins aux autres, félicitations pour cette acquisition ! Bulles C'est vraiment une très jolie montre de connaisseur ! A la voir en photo, on la croirait beaucoup plus massive mais avec ses 40 mm, ses 13 mm d'épaisseur et ses 46 mm de l2l, c'est carrément super portable, même pour les petits poignets ! Pour finir, le bracelet acier est superbe !  cyclops thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyLun 27 Juil - 4:31

Bien joué le brossage à la gomme. thumright 

Cette Zenith te va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8491
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zénith - ma petite à moi    ZENITH - Ma première Zénith - ma petite à moi  EmptyLun 27 Juil - 7:44

C’est vrai que le résultat de cette gomme est incroyable pour quelques petits passages. Ça permet de raviver le bracelet très facilement.

Encore merci @frbou et @jet75 Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Zénith - ma petite à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui es tu petite Zenith ?
» La dernière ZENITH entrée entre vos mains
» La petite dernière... Et ma première IWC.....
» Une petite zenith
» ma petite Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: