FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fausse ou vraie Citizen ?

Aller en bas 
+2
Tass2909
Henri30
6 participants
AuteurMessage
Henri30
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2015

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMar 28 Juil - 18:14

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre à mon questionnement concernant la Eco-Drive Promaster Marine BN0150-10E.
Un point me chagrine car je veux m'acheter cette montre et je regarde beaucoup de vidéo la concernant. Ces vidéos montrent presque toutes cette Citizen avec une inscription au bas du cadran, du genre Japan moue't, ou bien un n° de série, mais sur les sites en ligne, lorsque je tente de la commander, la photo que l'on voit montre un cadran sans aucune inscription !


Je ne veux pas citer les cites, mais presque tous n'ont pas d'inscription, Serait-ce des copies ? Des fausses Citizen ?


Avez-vous une explication qui pourrait me rassurer pour pouvoir enfin passer à l'achat de cette merveille !


Si certains d'entre vous la possède et l'a acheté en France ou via le Net, pouvez-vous me dire si vous avez ou pas une inscription au bas du cadran.


Merci pour votre aide.Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Eco-dr10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMar 28 Juil - 18:20

C’est quel site déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMar 28 Juil - 18:25

Si tu l'as vue sur Wish, l'authenticité ne fait aucun doute.

La meilleure chose à faire, c'est de regarder sur le site officiel :
https://www.citizen.it/collezione/23-promaster/81-divers-eco-drive-200-mt/bn0151/bn0150-10e
(site italien)
Revenir en haut Aller en bas
Henri30
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2015

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMar 28 Juil - 19:43

Merci pour ces réponses, sur le site officiel dont vous laissez le lien il n'y pas pas d'inscription non plus !
Si vous me l'avez donné vous avez donc dû regarder avant moi.
Et concernant les sites, pratiquement tous, même le site officiel italien.
Ce qui m'intrigue c'est que sur Youtube, les vidéos que l'on voit de cette Citizen montre bien des inscriptions. 
je ne comprends donc toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9778
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMar 28 Juil - 19:48

Après, il y a l’image de la vraie montre et l’image fournie par Citizen générée par un logiciel. Qui sait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henri30
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2015

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMar 28 Juil - 20:08

Oui, c'est possible que ce soit ça, parce que sur une vidéo sur Youtube, un italien montre son achat sur Amazon.it en y mettant le lien. Sur la vidéo on voit bien les inscriptions au bas du cadran et en cliquant sur le lien vers Amazon la photo montre les photos sans inscriptions.
Donc c'est peut-être ça.

Je continue mes recherches donc
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyMer 29 Juil - 20:49

Je confirme que les photos officielles ne montrent aucune nomenclature sur le cadran. A mon sens, ce sont des rendus génériques, car il existe deux versions de cadran pour cette Citizen. L'une internationale avec la mention "JAPAN MOV'T" et l'autre pour la marché japonais avec la mention "MADE IN JAPAN".

La première est annoncée comme assemblée en Asie avec mouvement japonais, la seconde entièrement réalisée au Japon. Le dos de la boîte comporte également une gravure différente selon le marché auquel la montre est destiné.

Je conseille vivement de prendre ce modèle avec son bracelet acier qui possède un système de micro-réglage sur la déployante (plutôt rare). Le bracelet synthétique est peu confortable, mais très bien réalisé avec notamment des inserts en métal pour recevoir les barrettes (pompes).
Revenir en haut Aller en bas
Henri30
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2015

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyJeu 30 Juil - 6:35

Bonjour Kox, oui je pense de plus en plus à cette explication en effet, des rendus génériques données au revendeurs. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bien à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyJeu 30 Juil - 6:56

On retrouve ces rendus génériques sur les sites Citizen, preuve s'il le fallait encore que ce ne sont pas de simples photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyJeu 30 Juil - 7:55

Bizarre j'ai acheté 2 eco-drive la semaine passée je suis allé en boutique en ayant réservé en ligne.
Je viens de vérifier mes 2 modèles ont bien les inscriptions et sur le site de la boutique les inscriptions en bas de cadran sont bien apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyJeu 30 Juil - 13:31

Non, ce n'est pas bizarre, ce sont des rendus informatiques et non des photos. La preuve :

https://citizen.jp/product/promaster/lineup/detail/index.html?seihin_no=BN0156-05E

https://www.citizen.it/collezione/23-promaster/81-divers-eco-drive-200-mt/bn0151-2/bn0150-10e
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 719
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vraie Citizen ?   Citizen - Fausse ou vraie Citizen ? EmptyJeu 30 Juil - 15:14

Horsault a écrit:
Si tu l'as vue sur Wish, l'authenticité ne fait aucun doute.

La meilleure chose à faire, c'est de regarder sur le site officiel :
https://www.citizen.it/collezione/23-promaster/81-divers-eco-drive-200-mt/bn0151/bn0150-10e
(site italien)

Bonjour,

J'espère que ta remarque sur l'authenticité qui ne fait aucun doute sur Wish est du cynisme...
Il y a un nombre de fake incroyable sur Wish. il suffit de faire une recherche sur Tudor pour voir apparaître des Black Bay à 115€... (avec un mélange de "vraies" photos à des photos de fake chinois de qualité exécrable.
Ces copies ne concernent pas que les montres de luxe. On trouve des Seiko Prospex Turle PADI à 36€... 
Donc je crains que cette Cytizen.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse ou vraie Citizen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» vraie ou fausse ?
» Vraie IWC ou fausse ?
» Ma tag vraie ou fausse?
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: