FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marché gris, des sites ?

Aller en bas 
+18
ashivan64
kyrnosfr
oklig77
SomeoneElseIsHere
geanpaul
atamatik
Fred83-75
poprock
py3.14
Leatt
Luminy
jhd
bruno007
didicargo
jc221173
Yvan-hoé
Tass2909
yannick87
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 21:34

Oui a plus 30% Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021, 23:24

kyrnosfr a écrit:
Rolex en marché gris ça existe ?

J ai même envie de dire que sur la gamme pro, rolex n existe qu en marché gris / occasion   clown
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 01:05

ashivan64 a écrit:


J ai même envie de dire que sur la gamme pro, rolex n existe qu en marché gris / occasion   clown
Et c’est (bcp) plus cher!
What the fuck ?!?
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 28/05/2020

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 09:20

didicargo a écrit:

oui, mais MOTW profitait d'un accord de TVA entre Monaco et l'UE qui te faisait gagner 20% sur le prix par rapport aux autres boutiques de gris.

Ah tien j'avais une question à ce sujet. J'ai repéré une montre sur chrono24 d'un vendeur monégasque. Le prix est intéressant du coup j'ai pris contact avec lui lui demandant si  la TVA devait s'appliquer en plus. Le vendeur m'a répondu que le prix incluait déjà la TVA.
J'ai été rassuré aussi par cette page

https://ec.europa.eu/taxation_customs/individuals/buying-goods-services-online-personal-use/buying-goods/buying-online-from-other-territories_fr


"Acheter en ligne des biens provenant de Monaco ou d'Akrotiri et de Dhekelia

Les biens sont soumis à la TVA. Les règles sont identiques à celles qui s'appliquent à l'achat de biens en ligne provenant d'un pays de l'Union européenne. Aux fins de la TVA, Monaco est considérée comme faisant partie de la France, et l'Île de Man comme faisant partie du Royaume-Uni. Le taux de TVA en vigueur en France et Akrotiri et Dhekelia comme faisant partie de Chypre. Le taux de TVA en vigueur en France  ou à Chypre (ou, le cas échéant, dans le pays de destination) est donc applicable.
Les biens ne sont pas soumis aux droits de douane."


Ca me semble ok. Si quelqu'un a un retour d'expérience à ce sujet je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 09:53

Pas de retour d'expérience pour ma part, mais je peux te confirmer que les infos que tu as sont les bonnes (en effet, la commission européenne, on fait difficilement mieux): Monaco, au sens des législations TVA et douanières, fait partie de la France et de l'UE. Les taux de TVA français y sont appliqués, et aucun droit de douane ne vient s'ajouter au prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Roulian90
Membre très actif
Roulian90


Nombre de messages : 179
Localisation : Le château sur la route
Date d'inscription : 28/05/2020

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 13:54

Ok merci pour ta confirmation.

Ca ne fait qu'intensifier ma CHI alors. Tous les voyants passent au vert les uns après les autres, je vais bientôt dégainer le virement  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Le marché gris, des sites ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le marché gris, des sites ?   Le marché gris, des sites ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 15:16

Gros +1 pour Rivierawatch. Très sérieux et les prix sont compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché gris, des sites ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Marché gris
» Marché gris B&R
» Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe
» Montre d'occasion ou montre neuve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: