FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter

Aller en bas 
+5
PHIL71
QuentinL
isosta
raynew
Totocatcho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris 08
Membre très actif
chris 08


Nombre de messages : 208
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 01/09/2011

heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter    heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 3:29

Totocatcho a écrit:
Merci beaucoup pour ces premières réponses @raynew !

Quelles autres marques ont existé en même temps s'il te plaît que j'aille jeter un coup d'oeil.  
Mon budget potentiel serait de max 3000 , 3500 euros.

Un calibre 11 ou 12 dans ce budget c'est mort je pense , ou alors avec une montre toute bidouillé.  

Je suis preneurs de toutes infos pistes , photos,  etc...j'adore la bouilles de ces montres !



Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'échange sur les Heuer vintages c'est sympas.

Alors j'ai lu tout le post et je ne comprends pas trop ta recherche, tu privilégies quoi? la marque? le mouvement? ou le modèle?

Dans ton budget, en heuer et en calibre 12, tu trouves pour moi, genre une Daytona/Montréal ou même carrera si le plaqué te plait.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter    heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 3:48

lechneric a écrit:
Comme le dit Isosta, il faut faire quelques recherches sur OTD pour se faire une opinion sur Heuer .
http://www.onthedash.com/watches/chronographs/

Il y a également
https://www.calibre11.com/model/heuer/

Concernant le(s) calibre(s) 11, 11-I, 12, 14, 15 …  
Des infos

http://www.onthedash.com/docs/CompareCal11s.html

https://monochrome-watches.com/calibre-11-history-iconic-movement-and-its-evolution-in-depth/

Les prix ont beaucoup baissé ces derniers temps, ce n’est plus la folie d’y a 2 ou 3 ans

J’ai eu pas mal de modèles du 11 au 15, tous revendus pour des Heuer « manuel »  
Les seuls « 11 » que je regrette c’est les 2 Hamilton Chrono-matic

Chez Heuer les Carrera et Autavia auto ont encore la cote, sinon il y a une multitude de modèle ayant ce calibre
Monza, Daytona, Calculator, Skipper, Silverstone, Montreal, Jarama, Cortina, Verona, …

Concernant les pieces pour ces calibres, on en trouve assez facilement et un bon horloger sera les réparer et les entretenir

Des chronos on en trouve également à partir de 600€ sous les marques comme Kelek

Après la faillite de l'usine Buren qui était à l’origine des mouvements Chrono-Matic pour Hamilton, Breitling et Heuer, c’est Kelek qui a assuré la fabrication de ces mouvements. C’est pour cela qu’ils sont très souvent marqués JRGK pour Jean Raoul Gorgerat Kelek. Kelek a été racheté puis est devenue par la suite Breitling Chronométrie...
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter    heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 5:37

chris 08 a écrit:


Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu d'échange sur les Heuer vintages c'est sympas.

Alors j'ai lu tout le post et je ne comprends pas trop ta recherche, tu privilégies quoi? la marque? le mouvement? ou le modèle?

Dans ton budget, en heuer et en calibre 12, tu trouves pour moi, genre une Daytona/Montréal ou même carrera si le plaqué te plait.


Ce sujet remonte un peu pour moi , mais je cherchais, je cherche et chercherai un petit chrono heuer vintage. Le but , avoir une montre qui évoque une époque que j'aime beaucoup bien que ne l'ayant pas connu , les années 70's et le sport automobile.
On ma déjà donné des piste de recherches plus haut , et j'en ai pris bonne note. Reste à avoir le budget , ce sui n'est pas facile avec mes autres chi.

Coup de cœur pourbles Montréal et Carrera me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter    heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 6:04

Personnellement, je suis très camaro...
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter    heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:10

Merci les gars Chinois

C’est effectivement avec Abel que j’ai établi un contact pour ma Carrera.  

Le cristal sur celle-ci est un verre minéral ; dont un changement s’impose donc, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter    heuer - HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter  - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 11:23

donc oui pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
 
HEUER VINTAGE : subtilités et pièges à eviter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification HEUER vintage
» Heuer Vintage
» Chrono Heuer Camaro 45 vintage
» Mon HEUER VINTAGE 1133B Calibre 12
» Tag Heuer Autavia vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: