FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe

Aller en bas 
+22
Nicls
plop
Faz
Hervé911
jc221173
chocala
geanpaul
reznor6969
py3.14
Eric67
depuis1899
Morubozu
power944
chiouahouah
Horsault
darius92p
Perpetual_dragon
ravaillac75
Bruno_DN
jeanbat 31
francksuperbaby
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:07

J'ai l'impression que c'est l'histoire sans fin ces sujets, et qu'on finit toujours par évoquer en exemple des dictatures ou des régimes autoritaires. (enfin surtout toi Jc Mr. Green )

Y'a un espace entre les deux, et dans beaucoup de pays d'Europe on vit de manière sure et paisible.

Pas besoin de prendre des extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:12

Les régimes autoritaires sont les plus aptes à assurer la sécurité de leurs citoyens, c'est une évidence.  Chinois

Enfin, quand on parle des citoyens qui agréent au régime bien sûr.  Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15879
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:24

py3.14 a écrit:
J'ai l'impression que c'est l'histoire sans fin ces sujets, et qu'on finit toujours par évoquer en exemple des dictatures ou des régimes autoritaires. (enfin surtout toi Jc Mr. Green )

Y'a un espace entre les deux, et dans beaucoup de pays d'Europe on vit de manière sure et paisible.

Pas besoin de prendre des extrêmes.
Ça y est ça va être de ma faute encore  Mr. Green
Tu remarqueras que j’ai mentionné Tokyo, Séoul et d’autres villes d’Asie qui ne sont pas des capitales de pays à régimes autoritaires à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morubozu
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 20/06/2020

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:26

Faut attendre que la France devienne musulmane pour profiter de sa montre sa risque d’être long Cool
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:30

Sans aller jusqu'à ces extrêmes, si les magistrats ne passaient pas leur temps à ériger un "mur des cons" et à appliquer systématiquement des circonstances atténuantes sur une échelle de peines déjà peu dissuasive à des multirécidivistes chevronnés sans foi ni loi que les politiques persistent à qualifier de sauvageons commettant des d'incivilités, tout en ayant laissé s'installer des trafics, économies souterraines et sociétés parallèles, on n'en serait peut-être pas là.
Mais quand une fille volontairement renversée et traînée sur 800 mètres meurt simplement victime d'un accident fortuit commis par un chauffard, il y a un grand chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:34

Je reviens en France mais j'ai choisi une petite ville qui pour le moment est encore tranquille ... mais il est certain que j'avais pensé au Japon  Mr. Green.

Mais culturellement ils sont à l’opposer du Mexique.
J'aime ce qui est carré.

Cela dit le soucis à Paris ne vient pas de la police mais de la volonté des élus de ne rien faire, ils ont trop peur des "on dit".... sur les réseaux sociaux.

Pas d’extrême ... si ils sont étrangers en situation régulière ou non, expulsion immédiate de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15879
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 17:38

Le laxisme en France c’est malheureusement à tous les niveaux. Si ce n’était qu’au niveau de la justice. 
C’est une tolérance zéro qu’il faudrait.  
Pas besoin de dictatures et régimes autoritaires pour cela. Mais les associations à la con vont crier les droits de l’homme par ci les droits de l’homme par là, liberté d’expression... on n’est pas sorti de l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:02

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 200804060326311757
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Invité
Invité




Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:25

-Pierre- a écrit:


Ou la Suisse.

Il me semble pas avoir lu de phénomènes pareils dans notre pays, et ça fait 38 ans que je porte une chaine en or et une montre...

reznor6969 a écrit:

A Genève, post "confinement", visiblement la situation est un peu plus tendue....recrudescence de vols à l'arrachée, mais je ne sais pas si cela concerne les montres...
Cela reste très "safe" ....
Chinois

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de voleurs suisses, je parlais explicitement de "phénomènes pareils", ce qui implique un minimum d'organisation. Et de ça, je n'en ai encore pas lu dans les journaux. Ce qu'on voit dans les journaux c'est des attaques de fourgons blindés de temps en temps, et une fois le butin chargé, les bandits s'en vont en France (pas pour le blanchiment j'imagine...). Sinon, je viens de lire qu'une grosse opération policière a permis d'arrêter 6 chefs de la mafia Italienne en Suisse, mais je mets ma main au feu que ce n'est pas ce genre d'individus qui arrachent les chaînettes en or  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 18:50

Oui j'ai vu le doc sur les chefs mafieux ! Nan mais à Genève, tu casses une bouteille par terre, il y a une Task force sur pied immédiatement  clown
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 19:20

jc221173 a écrit:
Le laxisme en France c’est malheureusement à tous les niveaux. Si ce n’était qu’au niveau de la justice. 
C’est une tolérance zéro qu’il faudrait.  
Pas besoin de dictatures et régimes autoritaires pour cela. Mais les associations à la con vont crier les droits de l’homme par ci les droits de l’homme par là, liberté d’expression... on n’est pas sorti de l’auberge.
+1000;en + les lois existent mais ne sont pas appliquées ,sauf "avec modération" qu'ils disent,grrr,l'expression à la con qui m'énerve le + et que tout bon journaleux ou homme public ne cesse d'employer pour rentrer ds le moule de la "bien pensance politiquement molle"  Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:28

jc221173 a écrit:


Tu remarqueras que j’ai mentionné Tokyo, Séoul et d’autres villes d’Asie qui ne sont pas des capitales de pays à régimes autoritaires à ce que je sache.


Oui j'ai remarqué que tu as édité ta liste initiale qui ne comprenait pas du tout ces villes...   Mr. Green

Bref, on peut être une démocratie et être ferme, avoir une tolérance zéro ou très faible contre la délinquance, ainsi qu'un esprit civique . En France on y arrive pas/plus et c'est triste, et ça risque de mal finir a cause de ce laxisme ridicule Evil or Very Mad



Allez hop! Mr. Green
Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:43

Et hop ! Point Marcel Gaudeouine atteint en deux pages. (du nom du patron de l'Estaminet du Commerce créé en 1727 à Evreux)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:46

Je suis atterré ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:01

Et puis les politiques ne sont pas concernés ... ou tout du moins le jour où ils le seront ça sera comme au Mexique, une armée de garde du corps et un bon gros SUV blindé offert par le peuple  Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15879
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:12

Hervé911 a écrit:
Et puis les politiques ne sont pas concernés ... ou tout du moins le jour où ils le seront ça sera comme au Mexique, une armée de garde du corps et un bon gros SUV blindé offert par le peuple  Twisted Evil.
Si un peu quand même car dans les pays démocratiques ils peuvent se faire éjecter aux élections.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:32

plop a écrit:
Et hop ! Point Marcel Gaudeouine atteint en deux pages. (du nom du patron de l'Estaminet du Commerce créé en 1727 à Evreux)

Etonnant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:15

Plutôt que le café du commerce, ça ressemble davantage au saloon avec les crachoirs au pied du bar.
Va falloir penser à les vider...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 22:34

Désolé mais c'est définitivement plus une question de culture, société et mentalité que de politique.


En Asie où on s'accorde à dire que la situation est très sûre sur l'ensemble de la région tous les régimes et niveaux de développement se côtoient. Le Vietnam, pays pauvre autoritaire à parti unique, est quasiment tout aussi sûr que la Corée du Sud, pays riche et "démocratique" sur le plan des vols, agressions et atteintes à biens personnels. 

Pas besoin de dictature pour être en sécurité dans les rues.


Le meilleur exemple c'est Taïwan, de loin le pays le plus sûr au monde (à côté même le Japon c'est ghetto) qui présente pourtant une situation très similaire à la France sur certains points politiques. Et on y est à l'opposé de la fermeté et de la tolérance zéro que vous dites nécessaires.

C'est un régime semi présidentiel avec une constitution et fonctionnement très semblables au nôtre, niveau démocratie, libertés, presse, ils sont au moins à notre niveau, niveau progressisme pour un pays asiatique c'est aussi assez incroyable. L'état-providence et les protections sociales sont les plus élevées au monde derrière les pays d'Europe de l'ouest et scandinave, la police a encore moins le droit que chez nous d'interpeller, sortir une arme ou une paire de menottes, la justice est moins laxiste mais fait également preuve d'une grande retenue... Alors que la criminalité reste quasi inexistante, et la petite et moyenne délinquance elle absolument inexistante, sur l'ensemble du territoire pour 25 millions d'habitants.


Tout est sociétal.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 1:27

Sans rire ça donne envie d'y faire un tour ... après le Mexique cela pourrait me faire un choc, sans moindre que celui que je risque d'avoir au retour en France ... 7 ans sans y mettre les pieds quand même.
Par c'est une île et je ne suis pas certain que madame soit d'accord Mr. Green .

 Quand je pense à une voisine qui a vu un matin son fils se faire enlever pour une demande de rançon . J'ai tout de même peur que la France et d'autre pays finissent ainsi  Rolling Eyes.
 Ici c'est presque culturel ce genre de pratique, d'ailleurs depuis mars avec la chute de l'économie les enlèvements ont augmenté de 14% dans mon états.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 7:48

Tu es dans quel Etat Hervé911?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15879
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 8:30

Même si tu auras un choc au retour en France après tant d’années en expatriation et même si on n’est très laxiste en France je ne pense pas qu’on laisse faire les enlèvements avec rançon il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:17

Déprimant ce genre de sujet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:52

Mon amie s'est déjà fait arracher sa chaine dans la rue à Reims, heureusement les médailles de famille sont tombées, mais c'était une simple maille gourmette de 2 ou 3 gr Neutral

On se fait moitié étrangler pour 50€ d'or -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe   Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:42

Le prix de l'or s'envole en ce moment, ce qui attise les convoitises.
Le gramme est à 55€.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Paris : le fléau des vols à l'arraché de colliers et de montres de luxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» Actu: Vols de montres de luxe à Paris : cinq suspects arrêtés
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : Les vols de montre de luxe repartent de plus belle
» Actu : Les vols par ruse, un fléau dans la joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: