FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Aller en bas 
+117
projmb1
PHIL39
killerdebambi
Gr3e
oliwoud
spnzOOO
Bach609
guillaume140
faisceaupyramidal
Mc
DVR
Steven45
Jncquoi
benjanizon
matic
Jerem77
Nono14910
Galius
Sempi
koda38
remy59
RobinH
S n o o p y
tōmasu
Homer J. Simpson
Touyout
Jay-P
idfest
d33nastyle
frbou
fan
César16
DonLM
Did666
poussin
real74
Noalio
2H2P
3orkham
Eric67
richard75015
Seb-
lecolier
Taneleer
falky
Coco55
Borisco23
anthony-13
momo91
Fba
LAURENT74
broncos
shedire
Dissident
team-ulle
vvdb
Cartman
Pemeno
nico25
nonette
leo
Robin100
Kiko01
Bobfish
elric15
AlexMsk
leoloo
aB
dada57
xx-ff
Jownz
MaticDenFace
Finch-tictac
ftdm2010
TRIDENT312
mccmontreal
senator
guits
Panini
laudri92
-Slayer-
Roland de Gilead
isosta
ChrisC75
Alt0201
Aaron85
power944
Tictotac
il_drago
PCGeneva
balibalo
Bloomberg
HESE
ak
laurentb60260
Nicls
LH
raph
Zouzoupiment
daatactac
mathh971
Karvadude
stmartin
briceberrebi
suissemlf
minosman
Copa
Anntonin388
falconbmw
antoflo
Yomgui69
FatBen
Valentin0
DUF
Arnozerosix
Quickmick
Le Jules
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 14:30

AlexMsk a écrit:
Bonjour et merci pour ton message!

Pour être plus précis. Mon père possède (entre autres) une AP "classique" depuis très longtemps et est donc client AP. Il et s'est présenté pour me faire ce cadeau. Après qu'on l'ait fait attendre un très long moment dans la boutique, il a été pris de haut sur le thème "mon bon monsieur vous rêvez totalement, passez votre chemin". Bien entendu, je les avais prévenu qu'il ne l'aurait pas le jour même et qu'il y avait une liste d'attente. Mais il y a la manière.

Quand je suis passé, le vendeur qui était donc tout nouveau m'a dit que pour une 15202 les délais s'étaient fortement allongés, tout en me laissant entendre après quelques mois que cela n'était pas à exclure, mais s'agissant de la 15450 cela fait clairement presque un an qu'il me balade pour ce qui ressemble à une rareté très calculée. 
D'autant qu'il m'a avoué qu'avec la crise sanitaire, la clientèle internationale ne venait plus, et notamment celle du Benelux. Je devais donc, selon lui, être prioritaire. J'oubliais le fait qu'après l'avoir poliment relancé après 2 mois sans nouvelles, il n'a même pas répondu à mon message. C'est ce qui me conduit à intervenir sur ce forum.

Je comprends parfaitement que l'on assemble pas une pièce de haute horlogerie en usine et que ces modèles sont demandés. 
Dans le monde de l'automobile que je pratique aussi très assidument, quand un modèle est rare il est en édition limitée et souvent placé à un prix dissuasif. Le client fait alors un choix. Même chez Ferrari, il suffit d'avoir acheté une ou deux voitures dont une V12 pour avoir accès aux véhicules les plus exclusifs.

Alors je persiste à penser que ces pratiques sont incohérentes et surtout qu'il est inadmissible de balader un client de la sorte, surtout quand il s'agit d'un cadeau pour fêter une belle dizaine et que l'on est face à un client qui est un consommateur régulier de jolies pièces.

Quant à la couleur certes il y en a d'autres qui sont jolies mais là encore il n'y a aucune logique car la production d'un fond blanc gris ou bleu ne change rien.

Enfin, AP, PP et autres prétendent vouloir lutter contre un marché gris qu'elles entretiennent par cette politique. MMC a en stock (au moins) une 15202 fond bleu (je l'ai vue) mais cette logique ne m'intéresse pas.

Voilà...

Merci pour les précisions.

Il y a un gros travail a faire par ces marques pour former les vendeurs à nous faire avaler la pilule des délais voir de l'indisponibilité totale. 
On retrouve la même chose chez tous les AD Rolex qui n'en peuvent plus de devoir expliquer qu'une Sub ou une Daytona n'est pas en stock et qu'il faudra patienter des mois ou des années, ou acheter une Sub en Or pour faire accélérer le mouvement.

Ils doivent jongler entre lassitude, frustration et diplomatie avec les clients. Apparemment c'est pas gagné.

Concernant ton père, il ne doit pas être un assez "bon" client, dans le sens fréquence d'achat et somme d'achat. C'est triste à dire mais c'est la réalité.

Nous pensions tous qu'avec le Covid les délais aller chuter mais les listes d'attente étaient si longues qu'il faudrait plusieurs Covid pour retrouver des délais raisonnables. (A condition que la production ne soit pas ralenti par ce même Covid.). 

Le délai n'est évidemment pas la conséquence d'une raison technique (que ce soit pour l'assemblage d'une RO ou la couleur du cadran) mais d'une raison marketing de sous production pour entretenir la rareté. 

Si tu parcours les différents sujets du Forum tu verras que tu n'es pas un cas isolé mais un parmi tant d'autres qui souhaitent acheter une ROLEX, une RO, une Patek...

Tente ta chance pour les 50 ans. Tu as le temps de patienter cette fois.  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 14:37

Jownz a écrit:
Dans un interview récente le PDG d'AP a fait preuve d'une certaine franchise en disant très clairement qu'ils organisaient une rareté de la 15202 pour créer l'envie, même si tout le monde le savait déjà. Après, former des gens en boutique pour expliquer ça relève de la gageure..

Quand tu dis que "l'on n'assemble pas une pièce de haute horlogerie en usine", je pense le contraire : la 15202 est une opération très routinière pour eux, ce n'est pas une grand complication répétition minutes, elle doit bien se produire aussi facilement que les autres 15xxx au catalogue.

Mais ton expérience souligne bien les limites du modèle actuel : le client veut la montre qui est à la mode mais son simple argent ne suffit plus, il faut être "fidèle" (comprendre par là avoir injecté l'équivalent d'un petit studio chez la marque), voir même méritant en attendant de longs mois, voir des années. Je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte de l'effet produit sur une clientèle "luxe", ou peut être qu'ils s'en fichent tout simplement. Bien sûr il y a plus grave dans la vie, mais au vu des nombreux témoignages ici il s'agit souvent d'une fêlure d'amour propre, c'est quand même insensé de se faire trier pour avoir le droit de lâcher 20K dans un produit très secondaire.

Mon avis c'est que tout cela n'a plus aucun sens, il faut simplement se tourner vers un autre produit immédiatement disponible, et ça existe.

100% d'accord avec toi mais par nature on veut ce qui est difficile à avoir. En dépit du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
AlexMsk
Nouveau
AlexMsk


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 15:27

L'effet de mode est certain et l'on se souvient que cette montre n'a pas emporté l'adhésion à sa sortie...

En revanche me concernant je n'ai pas l'intention de me pavaner avec sur Instagram avec 15 montres attachées au volant d'une Maybach, baskets Balenciaga aux pieds.
J'aime cette montre depuis de nombreuses années et j'avais comme objectif purement symbolique de l'acheter pour mes 40 ans, comme je l'ai fait d'une Daytona pour mes 30 ans. Parenthèse Rolex d'ailleurs, elle était déjà difficile à obtenir mais cela n'avait pas suscité tout ce cirque. Car en effet comme tu le décris c'est tout de même assez indécent de refuser une vente. Et si ce n'était que la 15202... cela s'étend à tous les modèles acier.

Autre commentaire, j'habite à deux pas de la place Vendôme et je peux vous dire que les magasins d'horlogerie sont globalement vides en ce moment et les vendeurs derrière les portes à attendre le client.

Bref, ce sont des problèmes de riches mais je suis extrêmement déçu et à vrai dire fâché d'avoir ainsi été promené et pour rester aujourd'hui sans même une réponse d'AP.

Je retiens qu'ils ont un magnifique atelier dont les photos s'étalent dans les magazines et qu'Omar Sy ou Dylan est plus légitime que nous à porter une montre que l'on nous refuse d'acquérir, même lorsque l'on est déjà client et, très accessoirement, que l'on porte un réel intérêt au modèle et à la marque, au-delà d'une dotation prévue dans un contrat d'égérie.

Faute d'une réponse de leur part j'irai en effet dépenser mon argent chez d'autres. GP, FP Journe et d'autres semblent des placements intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 16:07

Intéressante discussion. Rien à dire sur le fait que les vendeurs doivent être très diplomates avec les clients et qu'il y a peut etre un peu de manque coté AP .. Mon expérience perso (pas chez AP) : je pense être un client "interressant" chez PP (3 montres en 6/7 ans) dont la 1ere avant mes 40 ans ... et en attente d'un modèle acier assez demandé (pas une 5711) ben je peux dire qu'il faut aussi attendre longtemps ..  COVID a certes vidé la boutique et empeché les touristes de venir mais a aussi mis au chômage technique la production pendant un certain temps... 
Après il est clair que c'est une volonté des marques de forcer un mix de produits afin de ne pas devenir dépendants d'un modèle unique (et c'est quasi le cas chez AP ...) ...

Donc meme pour un client avec plusieurs achats en boutique on a pas la piece sportive en 6 mois ... 

Par contre un point qui me gêne dans tes commentaires c'est que tu dis intéresser à la montre / à la marque mais que tu vois quand même les montres comme un placement  ...
Bon courage chez Journe pour un Chronomètre Bleu si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 16:11

Pour en avoir discuté avec eux ils ont mini 10 demandes par jour!!

En effectivement il a du confondre passion et placement!!😝
Revenir en haut Aller en bas
AlexMsk
Nouveau
AlexMsk


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 16:53

En effet le mot "placement" peut prêter à confusion. 

Je m'explique: pour moi une montre c'est avant tout un coup de coeur. J'aime ou je n'aime pas, quelle que soit la valeur et je n'achèterai pas un modèle qui ne me plait pas parce que la planète horlogère se l'arrache. 
Pour une montre telle qu'une Panerai ou une JLC Master ultra thin par exemple, c'est de l'argent certes, mais on se situe en bas de l'échelle des prix, donc on achète ces modèles plus "légèrement". Et on s'en sépare facilement.
Lorsque l'on parle de montres à plus de 20000€, à des marques et des modèles plus prestigieux, j'estime qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi et qu'en plus du coup de coeur, il y a d'autres facteurs qui jouent comme la qualité des mouvements, les complications, et même la rareté oui puisque l'on en parle. Et mon idée est justement de les garder. D'où ce terme de placement qui n'est pas au sens financier mais affectif.

A titre d'exemple, j'ai été chez MMC récemment pour revendre une JLC que je ne portais plus, j'avais une Sub au poignet et l'on m'en a immédiatement proposé une valeur bien au-dessus du prix (je n'avais rien demandé d'ailleurs). C'est hors de question me concernant, je gagne ma vie autrement qu'en revendant des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 18:40

Moi j’ai une expérience extrêmement positive avec la boutique AP Paris.
J’ai pris ma 15202 alors que l’occasion était un peu moins chère que le neuf en 4 mois.
J’ai été invité à un magnifique week-end et j’en garde un souvenir impérissable (étoilé, demeure de luxe, dégustation d’excellent champagne, cadeaux...)
Il est naturel que l’accès à des pièces qui se revendent 10-20ke de plus sur l’occasion ne soit pas si simple. Des passionnés y en a vraiment beaucoup. Il est impossible de gagner 20ke direct (même si c’est du patrimoine et tu comptes pas revendre dans l’immédiat, y a pas d’arbitrage sur le marché. Tu dis que vous êtes déjà clients mais peut être pas dans cette boutique, peut être sur une pièce un peu ancienne). Moi pour être transparent sur ce genre de pièces où ça se revend le double ou triple en occasion je ne fais même pas la demande si je ne suis pas déjà client reconnu dans la boutique ou je n’ai pas une histoire qui remonte à avant la flambée des prix avec les gens de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 19:30

Bloomberg a écrit:
.... je ne fais même pas la demande si je ne suis pas déjà client reconnu dans la boutique ou je n’ai pas une histoire qui remonte à avant la flambée des prix avec les gens de la boutique.
Se pose donc toujours l'éternel soucis du primo-accédant ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 19:37

En effet. Soit cette personne aurait du s’intéresser aux modèles star avant la flambée soit il doit acheter plusieurs modèles qui décotent en occasion pour nouer un lien avec La Maison.
Le prix du gris reflètent cela...
Mais y a des modèles très sympas qui sont pas aussi demandés et peut être demain ça sera tout aussi demandé. Quand j’ai pris ma 5711 j’avais pas du tout en tête que ça grimperait et je me disais tant pis si je dois vendre je perdrai de l’argent mais j’ai une vraie CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 19:37

Et de l œuf ou de la poule 🤣 ... 

Allez je sors 🚪...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 19:48

Bloomberg a écrit:
.... soit il doit acheter plusieurs modèles qui décotent en occasion pour nouer un lien avec La Maison.....
Oui mais mes revenus (et ma femme  clown ) ne sont pas compatibles avec cette stratégie.
J'ai donc des craintes pour une potentielle 15500.... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 21:47

Bloomberg a écrit:
Moi j’ai une expérience extrêmement positive avec la boutique AP Paris.

Moi aussi et sans y avoir jamais dépensé le moindre euro. Que ce soit pour des renseignements ou un service après-vente offert absolument gracieusement sur une montre qui n'était pas sous garantie. Vraiment très étonné de ce retour négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 21:55

Ah oui moi aussi d’ailleurs. Avant que je sois client ils m avaient authentifié une 15300 que j’achetais d’occasion et ils m’ont aussi offert une boîte de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
AlexMsk
Nouveau
AlexMsk


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 22:46

Bonsoir à tous, 

Les avis et les ressentis sont clairement différents et je pense que ce sujet pourrait s'étendre longuement.
Je vous ai fait part de mon expérience car en effet j'ai été très déçu. Il y a une "règle" certes, mais il y a la manière et je ne l'ai pas appréciée.
Déçu que l'on ne m'ait pas tenu un discours plus franc et que je perde 10 mois pour une 15450 qui est une belle pièce mais un pis-aller.
Déçu également du traitement général, notamment ce manque de suivi. Je ne suis pas seul, certes, mais je me positionne pour dépenser 25000€ tout de même.

Je comprends de certains commentaires qu'il y aurait une logique à cette façon de procéder mais je ne la partage pas.
Juste un exemple: imaginez qu'un client de chez BMW se rende en concession pour acheter une M2 et qu'on lui refuse sous prétexte qu'il n'a pas acheté au cours des dernières années une série 5 ou un X7.
C'est inconcevable. D'un point de vue marketing car la clientèle d'une M2 n'est pas celle d'un SUV. Et parce que cela n'aurait tout simplement aucun sens.
Tout comme vous pouvez vous rendre demain chez Taillevent pour acheter une Romanée Conti à 20000€ sans que l'on vous demande d'avoir avant dépensé une fortune dans des caisses de la Tache ou de Montrachet.
Et l'on pourrait dérouler ainsi dans de nombreux domaines.
Si l'on revient à AP, vous pouvez acheter autant de pièces de haute horlogerie avec complication mais pas un modèle certes superbe mais en acier et comme dit plus haut avec un mouvement très simple?

Il semblerait surtout qu'AP n'arrive pas à vendre ses autres modèles avec le même succès et que cette pratique ressemble davantage à du snobisme qu'à l'élégance que l'on attendrait d'une telle maison.

Je renonce donc à l'achat de la 15450 et si un jour j'ai la chance d'être le prochain sur la liste pour la 15202, je la prendrai avec plaisir.
C'est donc vraisemblablement une autre toquante qui marquera mon 40e anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty15/12/2020, 22:57

+1 avec Jownz.

Allez voir ailleurs il y a tellement de belles montres pour un budget de 25'000 euros.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 01:37

AlexMsk a écrit:
Bonsoir à tous, 

Je comprends de certains commentaires qu'il y aurait une logique à cette façon de procéder mais je ne la partage pas.
Juste un exemple: imaginez qu'un client de chez BMW se rende en concession pour acheter une M2 et qu'on lui refuse sous prétexte qu'il n'a pas acheté au cours des dernières années une série 5 ou un X7.
C'est inconcevable. D'un point de vue marketing car la clientèle d'une M2 n'est pas celle d'un SUV. Et parce que cela n'aurait tout simplement aucun sens.
.
Je sais pas si la M2 se revend 2 à 3 fois sont prix en sortie de concession  Incompréhensible  mais BMW est un constructeur "généraliste"

Pour certains models chez Ferrari il faut déjà être bon client pour pouvoir se mettre sur la liste des acheteurs...

Je dis pas que je cautione mais ça se fait aussi ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
AlexMsk
Nouveau
AlexMsk


Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 10:04

Kiko01 a écrit:

Je sais pas si la M2 se revend 2 à 3 fois sont prix en sortie de concession  Incompréhensible  mais BMW est un constructeur "généraliste"

Pour certains models chez Ferrari il faut déjà être bon client pour pouvoir se mettre sur la liste des acheteurs...

Je dis pas que je cautione mais ça se fait aussi ailleurs...


Le parallèle avec BMW visait à montrer l'absence de logique marketing car leur gamme est vaste. On peut le transposer ailleurs. Chez Porsche, d'expérience, on peut acheter une GT3 RS sans avoir à acheter 5 Cayenne et 3 Macan.
Quant à Ferrari, pour parler aussi en toute connaissance de cause, non, la vente n'est pas fermée. Certains modèles, les nouveaux en l’occurrence, sont longs à obtenir car il y a un délai de production. Cela n'a rien à voir avec une sélection. Quant aux modèles réellement exclusifs, comme je le disais hier, ils sont en édition limitée et plus chers. Certes offerts aux meilleurs clients mais avec des critères finalement pas si drastiques alors que l'on parle de débourser parfois plusieurs millions d'euros.

Donc en effet je persiste à penser que la politique d'AP est aussi insensée qu'inadmissible, que comme l'un de vous l'a souligné hier elle engendre une frustration.
Sans s'étendre non plus sur la légalité du procédé qui s'apparente à un refus de vente car ces modèles sont au catalogue, offerts au public, à un prix "public" et finalement refusés sans autre raison que "nous créons la rareté". Rareté d'autant plus artificielle que les 15202 pullulent sur le marché gris et qu'à moins d'avoir économisé toute sa vie à l'euro près, l'acheteur qui peut se l'offrir en magasin pourra tout autant payer 15000€ de plus pour l'avoir immédiatement... si tant est qu'il souscrive à cette façon de faire. Ce n'est pas mon cas.

Je clos le sujet public pour ma part pour en rester à la relation que j'ai entretenue jusqu'à maintenant avec AP et son flagship, en espérant une attitude constructive de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 10:27

On dirait que tu découvres le marché de l'offre et la demande et on se croirait sur un sous forum Rolex!


Ici c'est le club des heureux propriétaires!! -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Blunt_gi
en attendant!
-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 IMG-0094
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 10:50

AlexMsk a écrit:

Sans s'étendre non plus sur la légalité du procédé qui s'apparente à un refus de vente 

Inexact, tout à fait inexact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 12:23

C'est pour ce genre d'échange que je ne viens plus sur FAM
On chouine sur la dispo des montres, on cherche la nouvelle montre "placement" - est-ce que c'est la bulgari ou la moser ou l'odysseus...? On se croirait plus sur Boursorama...
Perso - je comprends. Je ne peux pas dire que j'approuve mais à leur place je ferais sans doute pareil. Quel produit se revend 2x plus cher en sortant de la boutique ? Et pour ceux qui pensent que ça n'arrive que chez AP/PP/Rolo, essayez d'aller acheter un Birkin ou un Kelly rue St-Ho chez Hermes, ça vaut le détour... je vous assure. A côté certaines expériences chez AP vous donneront l'impression d'avoir été reçu comme un ambassadeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 12:24

Place aux montres maintenant !!!!

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Roo10
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 12:37

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 9f4d9710
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 14:45

AlexMsk a écrit:



Le parallèle avec BMW visait à montrer l'absence de logique marketing car leur gamme est vaste. On peut le transposer ailleurs. Chez Porsche, d'expérience, on peut acheter une GT3 RS sans avoir à acheter 5 Cayenne et 3 Macan.
Quant à Ferrari, pour parler aussi en toute connaissance de cause, non, la vente n'est pas fermée. Certains modèles, les nouveaux en l’occurrence, sont longs à obtenir car il y a un délai de production. Cela n'a rien à voir avec une sélection. Quant aux modèles réellement exclusifs, comme je le disais hier, ils sont en édition limitée et plus chers. Certes offerts aux meilleurs clients mais avec des critères finalement pas si drastiques alors que l'on parle de débourser parfois plusieurs millions d'euros.

Donc en effet je persiste à penser que la politique d'AP est aussi insensée qu'inadmissible, que comme l'un de vous l'a souligné hier elle engendre une frustration.
Sans s'étendre non plus sur la légalité du procédé qui s'apparente à un refus de vente car ces modèles sont au catalogue, offerts au public, à un prix "public" et finalement refusés sans autre raison que "nous créons la rareté". Rareté d'autant plus artificielle que les 15202 pullulent sur le marché gris et qu'à moins d'avoir économisé toute sa vie à l'euro près, l'acheteur qui peut se l'offrir en magasin pourra tout autant payer 15000€ de plus pour l'avoir immédiatement... si tant est qu'il souscrive à cette façon de faire. Ce n'est pas mon cas.

Je clos le sujet public pour ma part pour en rester à la relation que j'ai entretenue jusqu'à maintenant avec AP et son flagship, en espérant une attitude constructive de leur part.

Salut AlexMsk,

Oui il vaut mieux s'arrêter là.
Essaye d'acheter une malheureuse Submariner chez Rolex, et tu comprendras. Rolling Eyes
La 15202 est en effet une magnifique montre, mais c'est aussi la plus spéculative.
Tu n'étais pas au courant, sérieusement?  
Il est donc malheureusement inutile de venir polluer ce thread, de chouiner et de critiquer une boutique et ses vendeurs, ça ne règlera pas ton problème.
Si cette montre est la référence ultime dont tu rêvais, je te conseille quand même de l'acheter au gris chez un vendeur de confiance.
Désolé pour toi, ce n'est qu'une montre.
-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Img_7811
-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Img_7812
-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Img_7813
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 16:03

et il enfonce le clou avec ses photos l'enfoi.... !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

-Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V   -Qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V - Page 10 Empty16/12/2020, 17:40

Pour ma part j’ai été une fois chez AP pour essayer la ro car elle me faisait vraiment envie.
A part le fait que le vigile a l’entrée m’a pris pour un livreur et m’a dit de déposer le sac au fond du magasin 😁 j’ai été très bien reçu.
Le vendeur m’a fait essayer la sienne et m’a mis sur liste d’attente en me disant que c’etait plus d’un an d’attente.
Attendre ne me dérange pas plus que ça tant que le discours est clair est sans faux espoir.
Pour ce qui est de la spéculation il ne faut pas oublier que s’ils désirent produire les pièces rares en grosse quantité pendant 6 mois ça peut calmer tout le monde et régler le problème, s’ils ne le font pas c’est qu’ils y trouvent leur compte.
Pour ma part dans le doute je porte mes montres et le jour ou je voudrais m’en séparé je verrai bien la côte, mais en attendant j’en aurais bien profité
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: