FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?

Aller en bas 
+15
gump25000
Le temps retrouvé
ChrisC75
lolofurax55
jacno1977
ashivan64
GEEKOFWATCHES
plop
Eric67
Perpetual_dragon
Aurelien16
Manivel
atamatik
Ganesh
Tchegeun
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 1:29

Bonjour ! 

tout est dans le titre  Incompréhensible

Les marques ne pouvant pas vraiment baisser le prix de leur modèle en catalogue pour des raisons d'image, se pourrait il qu'elles choisissent de proposer des nouveaux modèles à tarifs plus contenus afin de maintenir un flux de commande et une présence ? Quitte à utiliser des mouvements / composants éprouvés et amortis tout en réalisant des mises à jours stylistiques nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 1:32

Noel est encore loin, mais on peut y croire a tout age Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1280
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 1:37

Pourquoi faire ? l'horlogerie ne connaît pas la crise  clown

Je ne crois pas aux modèles d'entrée de gamme pour relancer  (sauf chez panerai à 6k xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 1:48

Donc vous voyez plutôt des marques qui maintiennent leurs prix / niveaux de gammes et acceptent de réduire leurs CA de 25% - 50% pendant un an au moins, donc licencier et avoir des difficultés à se relancer quand/si la demande rebondit ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 1:52

Plutôt mourir que de baisser les prix!!!  clown

Je pense qu'il vont plutôt sortir des modèles plus exclusifs et beaucoup plus chers pour toucher une clientèle richissime qui ne connait pas la crise.

Mais cette tendance est déjà amorcée depuis longtemps: produire moins, plus cher, avec plus de marge et moins de charges sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 1:54

Ca c'est vrai pour les marques avec des gammes valant 5k-10k et 10k+

Qu'en est-il des marques en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:09

Ils font la même chose : exemple Seiko pour ses modèles d entrée de gamme, la série « 5 » vient de lancer des modèles « limités » aux couleurs de Street Fighters » pour un prix unitaire de 450e environ...À titre de comparaison, une « 5 » classique  tourne aux alentours de 150e en neuf, soit 300e en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 19/07/2020

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:16

Cela n'est ni souhaitable, ni nécessaire car les grands groupes horlogers ont acquis des portefeuilles de marques qui répondent à des budgets différents des consommateurs.

Une Rolex moins chère, ça existe déjà, ça s'appelle une Tudor.  Chinois

Hans Wilsdorf a écrit:
Depuis plusieurs années, j’ai étudié la possibilité de fabriquer une montre que nos concessionnaires puissent vendre à un prix plus bas que nos montres Rolex et qui soit digne de la même confiance traditionnelle. Je décidai donc de fonder une société à part, en vue de fabriquer et de vendre cette nouvelle montre. Cette société se nomme Montres Tudor SA.

Pareil chez Richemont, un client qui n'a plus les moyens de s'offrir une A. Lange & Söhne ou une Vacheron Constantin peut se tourner vers Jaeger-LeCoultre. Sans compter que la distribution (les AD) joue un rôle déterminant dans ces questions de budget de la clientèle, et les groupes horlogers s'arrangent pour que leurs marques soient bien distribuées chez les poids lourds de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11030
Date d'inscription : 02/10/2011

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:25

A de rares exceptions près quand une marque sort une gamme ou un modèle pour se positionner un peu plus bas que sa gamme habituelle, elle le fait en rognant sur la qualité. On a donc la désagréable impression d'avoir un produit au rabais. amha
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:37

Un garde-temps iconique et intemporel ne ne brade pas.
La réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11576
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:42

Attends-toi plutôt à une hausse des prix ! Suffit de voir par exemple Seiko marque que je connais bien, même leur entrée de gamme a augmenté et pas un peu  Rolling Eyes  donc Noël en août n'y compte pas trop  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tchegeun
Membre Actif
Tchegeun


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2011

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:43

Donc si la crise dure, les volumes vont encore baisser, et d'après vous l'industrie horlogère peut se le permettre..
Les arbres ne montent pas au ciel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11576
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 2:51

l'indistrie horlogère s'en remettra, seul comme d'habitude c'est le personnel qui va trinquer !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 3:40

Tchegeun a écrit:
Donc si la crise dure, les volumes vont encore baisser, et d'après vous l'industrie horlogère peut se le permettre..
Les arbres ne montent pas au ciel ;-)

Les actionnaires se foutent pas mal du sort de l entreprise... tant que le rendement a été maintenu jusqu à la fin.

Et en même temps, pourquoi baisser le prix de vente si on cherche à augmenter le CA ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 3:41

Tchegeun a écrit:
Bonjour ! 

tout est dans le titre  Incompréhensible

Les marques ne pouvant pas vraiment baisser le prix de leur modèle en catalogue pour des raisons d'image, se pourrait il qu'elles choisissent de proposer des nouveaux modèles à tarifs plus contenus afin de maintenir un flux de commande et une présence ? Quitte à utiliser des mouvements / composants éprouvés et amortis tout en réalisant des mises à jours stylistiques nécessaires ?

Ce que tu écris, des marques grand public le font déjà depuis quelques années, une baisse de qualité pour maintenir les prix et l'apparition de nouveaux modèles dans des gammes tarifaires abordables, mais quel intérêt d'acheter de telles montres ? à mon avis, aucun.

En réalité, à qualité égale, sur les belles marques, ça ne baissera jamais, au contraire, ça augmentera en rapport de la monnaie, puisque la BCE pour palier à la crise et satisfaire nos dirigeants produisent de la monnaie comme du ...  

Aussi, une belle montre, ça restera toujours une belle montre. les fabricants de montres, malgré tous les défauts qu'on peut leur opposer, ne sont pas des faussaires.

Dans un autre domaine qui me plait beaucoup, mon principal hobby, la guitare, pourtant un marché global qui se rétrécit, moins de pratiquants, mais malgré cela, les prix des belles guitares sont entrain d'exploser à la hausse. Une Fender Stratocaster "Landau" que j'avais négocié 2500 euros en 2016, aujourd'hui, c'est un ticket de plus, il faut compter 3500 euros, voir beaucoup plus. Dans un marche de crise, voir post crise, ce sont les beaux objets qui s'apprécient, mais bien sur, les beaux objets, comme les belles montres, si on accumule que des montres "RQP", ça n'ira pas loin, ça n'intéressera personne. Je pense donc qu'il ne faut pas attendre une baisse de prix, puisque ce sont les montres rqp - "bof ou beauf" (selon moi) qui vont baisser, ça donnera juste l'indicateur des montres qu'il ne fallait pas acheter.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1280
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 3:50

J'ai jamais vu autant de Seiko que depuis qu'ils vendent du 6r35 à 1200€ jocolor(en sachant que ma sumo avec 6R15 je l'avais touché à 300 neuve il y a 4 ans)

Donc j'ai l'impression qu'il se produit plutôt l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 3:59

atamatik a écrit:
J'ai jamais vu autant de Seiko que depuis qu'ils vendent du 6r35 à 1200€ jocolor(en sachant que ma sumo avec 6R15 je l'avais touché à 300 neuve il y a 4 ans)

Donc j'ai l'impression qu'il se produit plutôt l'inverse

Tu as raison, quand j'écrivais juste le post précédent, je ne pensais pas à Seiko, qui selon moi, font un carton en vendant de plus en plus cher, mais le Japon est très "mode" en ce moment, aujourd'hui un voyage au Japon pour voir les cerisiers en fleurs s'impose comme les Baléares dans les années 70, enfin bon, je rigole.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 4:16

la seule chose qui baisse au fil des années c'est ma vue....mise à part ça, tout augmente...
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1280
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 4:17

lolofurax55 a écrit:
la seule chose qui baisse au fil des années c'est ma vue....mise à part ça, tout augmente...

et la taille des étiquettes de prix Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Invité
Invité




Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 4:27

Tchegeun a écrit:
Les marques ne pouvant pas vraiment baisser le prix de leur modèle en catalogue pour des raisons d'image, se pourrait il qu'elles choisissent de proposer des nouveaux modèles à tarifs plus contenus afin de maintenir un flux de commande et une présence ? Quitte à utiliser des mouvements / composants éprouvés et amortis tout en réalisant des mises à jours stylistiques nécessaires ?

C'est ce que Zenith a fait après la crise des subprimes et l'ère Nataf, sous Dufour, les nouveaux modèles El Primero ont baissés de 3500 CHF, mais ça n'a pas relancé plus que cela la manufacture.

Sinon, Panerai avait baissé les prix sur les mêmes modèles, de l'ordre de 15% il me semble.

jacno1977 a écrit:


Ce que tu écris, des marques grand public le font déjà depuis quelques années, une baisse de qualité pour maintenir les prix et l'apparition de nouveaux modèles dans des gammes tarifaires abordables, mais quel intérêt d'acheter de telles montres ? à mon avis, aucun.

En réalité, à qualité égale, sur les belles marques, ça ne baissera jamais, au contraire, ça augmentera en rapport de la monnaie, puisque la BCE pour palier à la crise et satisfaire nos dirigeants produisent de la monnaie comme du ... 

Ce n'est pas exact pour les deux exemples mentionnés plus haut, à qualité égale (ou même à produit égal), il y a réellement eu diminution de prix. Ceci dit, pas sûr que ça ait eu un impact énorme sur la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyJeu 20 Aoû - 5:07

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?

Ils en parlent ce soir à la météo ...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyVen 21 Aoû - 9:34

Baisser les prix pour  les manufactures suisses serait suicidaire pour leur image de marque , basée sur le luxe , par définition élitaire .

D'ailleurs , quelqu'un a déjà vu Porsche ,  BMW , Mercedes  ,  Audi , Ferrari , Maserati , Lamborghini , Aston Martin , Jaguar , Range Rover , Bentley baisser les prix de leurs modèles Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 05/08/2014

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyVen 21 Aoû - 10:08

Volkswagen pour lancer leur voiture electrique est très agrissif. 

Mercedez et Bmw ont été très agressif en terme de prix quant ils ont sortie la classe A et la serie 1.

Donc les prix ne baisseront pas sur les produits phares de chaque marque mais pourrait baisser sur les nouveau modele.

Le cas de zenith est effectivement à cité. Ils avaient sortie un zenith el primero Synopsis à moins de 5 ke et facilement trouvable sur internet en gris vers les 3,8 - 4 ke.

Tag heuer à une gamme commençant vers les 1 Ke, ils ont également sortie des modeles moins cher donc et maintenu les prix sur la monaco.

Je pense que comme Zenith ou Tag heuer, chaque marques va sortir son modèle accessible (c'est a dire dépouillé en 3 aiguilles). 
Ce sera leur entrée de gamme mais en revanche il faut certainement pas espérer un gros discount pour effectivement pas casser l'image de marque (c'est la principale valeur d'une marque de luxe) mais aussi parce que le Francs Suisse est à son plus haut et que les effets de changes vont pas etre favorable aux manuf suisses.

Ce qui serait interessant de voir c'est si Seiko reussira son implantation en europe avec l'ouverture de toute ces boutiques et en fournissant les Ad que Rolex à rejeté ces dernières années. 

Si il arrive a progresser sur un marché en baisse, ca pourrait faire reagir certaines manufactures
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 05/08/2014

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyVen 21 Aoû - 10:09

Volkswagen pour lancer leur voiture electrique est très agrissif. 

Mercedez et Bmw ont été très agressif en terme de prix quant ils ont sortie la classe A et la serie 1.

Donc les prix ne baisseront pas sur les produits phares de chaque marque mais pourrait baisser sur les nouveau modele.

Le cas de zenith est effectivement à cité. Ils avaient sortie un zenith el primero Synopsis à moins de 5 ke et facilement trouvable sur internet en gris vers les 3,8 - 4 ke.

Tag heuer à une gamme commençant vers les 1 Ke, ils ont également sortie des modeles moins cher donc et maintenu les prix sur la monaco.

Je pense que comme Zenith ou Tag heuer, chaque marques va sortir son modèle accessible (c'est a dire dépouillé en 3 aiguilles). 
Ce sera leur entrée de gamme mais en revanche il faut certainement pas espérer un gros discount pour effectivement pas casser l'image de marque (c'est la principale valeur d'une marque de luxe) mais aussi parce que le Francs Suisse est à son plus haut et que les effets de changes vont pas etre favorable aux manuf suisses.

Ce qui serait interessant de voir c'est si Seiko reussira son implantation en europe avec l'ouverture de toute ces boutiques et en fournissant les Ad que Rolex à rejeté ces dernières années. 

Si il arrive a progresser sur un marché en baisse, ca pourrait faire reagir certaines manufactures
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 27/08/2018

Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?    Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?  EmptyVen 21 Aoû - 10:50

Pour une baisse des prix, allez voir Zoltar, visez la bouche et faites un voeu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les prix des futurs nouveaux modèles de montres vont baisser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous les futurs nouveaux inscrits
» La difficulté des marques à baisser leurs prix
» Les marques doivent-elles baisser leurs prix ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» Mall of the watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: