FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Norqain Independence 20

Aller en bas 
+11
isosta
M ONE HUNDRED
flazz
tartine.74
Mr.P
Leopal
mitch29
Peulo
jc221173
py3.14
paysdoufs
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 1:50

Salut les FAMeurs,

Après 15 années à collectionner les Breitling et à ne porter que ça, j'ai commencé à lorgner sur Norqain dans le courant de l'année passée.

Les premiers modèles m'ont plu, de même que leur état d'esprit cool, jeune et transparent. Leur univers est sympa et leur discours est sincère. De plus, il ne fallait pas être grand analyste pour deviner qu'il s'agit d'une jeune marque dotée d'un potentiel énorme.

J'ai donc gardé l'oeil sur eux un moment. J'attendais quelque chose de plus spécial en terme de mouvement car les Sellita et ETA, si reconnus et qualitatifs soient-ils, ne m'intéressent pas spécialement.

Voeu exaucé début 2020 avec l'annonce d'un partenariat entre Norqain et Kenissi. Dès ce moment, j'ai braqué un second oeil sur eux en attendant les modèles.

Le premier modèle avec mouvement Kenissi a été le déclic, un franc coup de foudre sur photos, présenté fin juillet. Il s'agit de la Norqain Independence 20 que je vous présente aujourd'hui. 

Trois aiguilles avec mouvement Kenissi NN20/1, certifié chronomètre, étanche 100 mètres, glace saphir antireflet, 70 heures de réserve de marche, garantie 5 ans. Beaucoup de qualités pour un poil moins de CHF 3K. 

Le cadran vert est "griffé" main, ce qui lui donne des reflets uniques, superbes et très changeants. Il donne une belle impression de profondeur.

Le boîtier acier est complexe dans sa structure et alterne différents types de finitions : poli, satiné et sablé. Il est doté d'un fond saphir. Sur le côté se trouve la plaquette gravée qui est leur signe distinctif. Certains n'aiment pas, ce que je respecte, mais sur ce modèle en particulier, cette plaquette crée un bel équilibre visuel avec les protège-couronne de l'autre côté, et lui donne un petit air de Nautilus. 

Le bracelet acier est massif et dégage une belle impression de qualité.

Last but not least, c'est une série limitée à 200 pièces. Elles étaient sold out en 10 jours.

Bref, je suis enchanté par cette montre. Elle est à mon poignet depuis hier, après un passage à la très sympathique bijouterie Michaud à Neuchâtel.

Elle est superbe au poignet et très photogénique. 

En goodies, j'ai eu une casquette Norqain et une bouteille de Taittinger Millésimé 2012 drunken

Autant dire que je n'ai pas fini de garder l'oeil sur eux Mr. Green

De prometteuses nouveautés sont à venir, notamment un mouvement Kenissi GMT NN20/2 qui devrait être présenté dans sa première boîte très bientôt.

Je vous encourage à aller voir ces petites en vrai. Leurs chronographes sont également très sympa.

Merci de votre attention, photos à suivre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 1:51

Norqain - Ma Norqain Independence 20 90386710Norqain - Ma Norqain Independence 20 398c7210Norqain - Ma Norqain Independence 20 971af510
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 1:53

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Ac4df510Norqain - Ma Norqain Independence 20 F0fae410Norqain - Ma Norqain Independence 20 Db85f910
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 1:54

Norqain - Ma Norqain Independence 20 720c9510
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2633
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 2:42

Merci pour la présentation. Je ne suis pas fan (pour une multitude de raisons esthétiques et autres) de cette montre (et marque), mais je te souhaite néanmoins bien du plaisir avec ton achat!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 3:51

Félicitations! Elle est très belle. J'ai vu quelques modèles très intéressants, et j'aime beaucoup les cadrans travaillés avec index appliqués de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 4:07

Bravo!!
C’est la petite marque qui monte...
Je sais c’est con mais c’est le nom avec lequel j’ai du mal  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 4:17

Merci Chinois
Oui le nom et la plaquette latérale sont deux choses qui déplaisent à certains observateurs, de ce que j’ai lu sur différents forums.
Moi, ça me va  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 5:43

Quoi qu’il en soit, ils ne se sont pas moqués de moi.
Ce Taittinger est magnifique  Mr. Green drunken 

Norqain - Ma Norqain Independence 20 C8b95510
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 01/04/2020

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 8:34

Sympa d'avoir enfin une revu sur cette marque, je crois que tu es le premier du forum félicitations.
Dommage qu'il n'y est pas de détaillant en France pour ce faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 472
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 30 Aoû - 9:15

Merci pour cette présentation, je n'étais pas très attiré par cette marque, mais je doi avouer que pour le prix les specs me paraissent très correctes !
Je garderai un œil sur les futurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyLun 31 Aoû - 5:32

Intéressante à observer dans son milieu naturel, ma foi Mr. Green I love you 

Norqain - Ma Norqain Independence 20 329f1d10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyMar 1 Sep - 1:47

Mr.P a écrit:
Norqain - Ma Norqain Independence 20 F0fae410


Loin de moi l'idée de te gâcher le plaisir, mais je trouve la qualité du brossage assez médiocre, au moins au dos de la montre et du bracelet.  Incompréhensible Ou il s'est déjà détérioré avec l'utilisation ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyMar 1 Sep - 1:55

C’est vrai que ça ne rend pas terrible sur cette photo.
Mais en live honnêtement, rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyMar 1 Sep - 2:01

Norqain - Ma Norqain Independence 20 10c4f110
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyMar 1 Sep - 2:12

La seule chose que je verrais à améliorer c’est le end link du bracelet. Il est ajusté sur le fond et non sur les cornes, ce qui fait qu’il dépasse un poil. Pas choquant en vrai, mais perfectible. A part ça il tient bien et il n’y a pas le moindre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyMar 1 Sep - 3:04

Quid du fermoir? Réglage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyMar 1 Sep - 3:16

Réglage fin mais pas rapide:

Norqain - Ma Norqain Independence 20 40e6ad10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 6 Sep - 3:08

I love you I love you 

Norqain - Ma Norqain Independence 20 4d09a410
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 6 Sep - 3:48

Franchement, c'est plus qu'honnête et du coup assez tentant. 

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 6 Sep - 3:54

J'aurais préféré un bracelet tout brossé , mais elle est très chouette  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 6 Sep - 4:09

Chinois
Elle est très attachante.
Je sens qu’ils y ont mis de l’âme et de la passion.
Au niveau de la précision, ça fait 4 jours que je mesure, elle a pris moins d’une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyDim 6 Sep - 4:10

Norqain - Ma Norqain Independence 20 A29db910
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyLun 7 Sep - 23:02

Comme j’ai déjà eu l’occasion de te le dire, cette NORQAIN est belle avec son cadran vert.
C’est une belle acquisition, différente de tes BREITLING il est vrai.
Profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Norqain - Ma Norqain Independence 20 Empty
MessageSujet: Re: Ma Norqain Independence 20   Norqain - Ma Norqain Independence 20 EmptyLun 7 Sep - 23:43

Merci bien Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Norqain Independence 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet XL by NORQAIN
» Quelqu'un connaît-il ce fabricant "Norqain"?
» Ma nouvelle NORQAIN GMT BRONZE
» NORQAIN Independence 21 DLC Skeleton
» Norqain - Indépendance 21 ed. limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: