FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma Michel Herbelin

Aller en bas 
+3
Dark Vader
Ant.Z
nitro83
7 participants
AuteurMessage
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyJeu 3 Sep - 8:22

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle acquisition qui est la Michel Herbelin Trophy 

Ayant déjà une longines hydroconquest, j'ai décidé d'aller essayer la Newport de la même maison qui me plaît beaucoup et pour pouvoir changer un peu de style, mais en allant l'essayer chez mon AD j'ai vu cette magnifique plongeuse trophy... je l'ai essayé et son charme a opéré directement sur moi, elle a une super belle présence au poignet et je me rends compte que je suis vraiment fan des plongeuses et que même avec des envies autres, je reviens toujours au même style. Je pense qu'il me correspond assez bien ( très sportif)

Concernant ce qui m'a vraiment plu, je citerai:
- La finesse du boîtier et surtout la forme de celui ci quand on le regarde sur le côté
- La lunette céramique qui n'est pas cranté, et surtout le côté biseauté brillant sur les chiffres qui lui donne un charme magnifique en extérieur. 
- La couleur du cadran qui varie en fonction de la lumière , il peut être très sombre comme très clair
- Le traitement antireflet lui donne un cadran magnifique que je ne retrouve pas sur ma longines hydro
-Le bracelet avec des maillons brillants au milieu lui donne beaucoup de caractère 

Malgré tous ces points positifs pour moi, je lui ai trouvé deux défauts, mais qui ne m'ont pas empêché de l'adorer quand même et de l'acheter. 

- l'aiguille est un poil trop simple par rapport au reste
- La loupe qui ne zoom pas assez et qui est donc pas totalement assumée ou pas forcément utile

Sinon je l'adore! sa finesse et son côté lunette biseauté grâce aux inserts brillants sur les chiffres lui donne un charme monstre. Sa finition est exemplaire pour le prix, rien à envier à ma longines

Voila pour les photos:

Présentation de ma Michel Herbelin 4bwr

Présentation de ma Michel Herbelin Gb17

Présentation de ma Michel Herbelin V7c6

Présentation de ma Michel Herbelin Cpv4

Présentation de ma Michel Herbelin 74si


Dernière édition par nitro83 le Jeu 3 Sep - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyJeu 3 Sep - 8:31

Félicitation, je la trouve visuellement équilibrée, avec des petits twists, une plongeuse assez chic au final et qui ne ressemble qu'à elle même. En 40/41mm j'aurais pu être client Incompréhensible
Concernant la lume, ce défaut peut peut-être justifié une prise en charge sous garantie non ?
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyJeu 3 Sep - 8:37

Hum je t'avoue que j'y ai pas pensé car c'est assez léger mais c'est vrai que certains points sont plus lumineux que d'autres donc je verrai mais c'est très leger


EDIT: après vérification en détail grâce au flash avec le téléphone , le luminova est uniforme sur les index c'était une impression car les aiguilles sont beaucoup plus lumineuses que le reste
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyDim 13 Sep - 13:16

Beau cadran c'est un fait.
Par contre un bezel non cranté c'est curieux et surtout ça fait qu'on ne peut pas lui donner la dénomination de montre de plongée mais tu t'en fiches peut-être.
Ils ont probablement mis un cyclope pour rappeler la submariner mais s'il est "léger" ce n'est pas plus mal, ça déforme moins ce beau cadran (ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyMar 15 Sep - 3:30

Une réussite cette plongeuse Française, ca change un peu des Seiko et tissot habituelles dans cette gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
kandoo
Nouveau
kandoo


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/07/2017

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyVen 16 Oct - 10:16

elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
edgewwe
Membre très actif
edgewwe


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyMer 28 Juil - 2:17

Dark Vader a écrit:
Beau cadran c'est un fait.
Par contre un bezel non cranté c'est curieux et surtout ça fait qu'on ne peut pas lui donner la dénomination de montre de plongée mais tu t'en fiches peut-être.
Ils ont probablement mis un cyclope pour rappeler la submariner mais s'il est "léger" ce n'est pas plus mal, ça déforme moins ce beau cadran (ce n'est que mon avis).

Je confirme. Il y a également l'absence d'indicateur de marche caractérisé par la présence de lume sur la trotteuse. Ce n'est donc pas une véritable montre de plongée même si elle y ressemble beaucoup  Chinois

Quoiqu'il en soit, félicitations, c'est une très jolie montre  thumright
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Présentation de ma Michel Herbelin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma Michel Herbelin   Présentation de ma Michel Herbelin EmptyMer 28 Juil - 7:23

pas cranté mais une " protubérance " toutes les 10mn ce qui doit être suffisant pour faire tourner la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma Michel Herbelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Herbelin
» QUI a vu la pub Michel Herbelin, ....
» Michel Herbelin
» montre michel HERBELIN
» Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: