FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le Catalogue BAUME & MERCIER 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

le Catalogue BAUME & MERCIER 2007 Empty
MessageSujet: le Catalogue BAUME & MERCIER 2007   le Catalogue BAUME & MERCIER 2007 EmptyJeu 18 Oct 2007, 23:29

Comme je me balladais aux Champs Elysées devant le COMPTOIR DE PARIS, accompagné de ma douce moitié, j'ai pensé qu'un peu de Kulture Horlogère lui ferait du bien et suis entré dans cette boutique.

Les plus belles pièces se trouvent à l'étage (pour ceux qui connaissent) et j'ai commencé (discrètement) mon petit cours de mécanique à l'usage des néophytes.

Comme cela durait un petit moment, une vendeuse est venu me demander si je n'avais besoin de rien et comme je lui posais des questions (simples à mon sens, sur un tourbi) auxquelles elle ne semblait pas pouvoir répondre, elle s'est confiée à mon épouse en disant que cela ne devait pas être toujours commode de vivre quotidiennement avec un "passionné" I love you

Ne sachant plus comment "combler" son silence, elle me dit "Je vois que Môssieur aime les belles montres, aussi je vais me faire un plaisir de vous offrir notre dernier catalogue BAUME & MERCIER - 2007"

Pendant que je terminais ma petite visite à l'étage, elle nous a (enfin) laissés tranquilles, partie à la recherche de son catalogue. Elle me l'a offert donc, quand je quittais la boutique, avec son plus gracieux sourire. Mr. Green

Arrivé à la maison, j'ai pieusement ouvert ledit catalogue ... et à part le fait d'apprendre que Kim Basinger et Gary Sinise sont des addicts de Baume & Mercier, il n'y avait ABSOLUMENT RIEN à se mettre sous la dent.

Ce qui m'a choqué, c'est que même dans l'encart "technique" on ne parle PLUS DU TOUT des calibres, ni de leur précision, ni même du nombre de rubis ...

On se contente simplement maintenant d'aligner les carats sur des boitiers afin que cela fasse bien BLING BLING !

BEAUME & MERCIER, ce n'est peut être pas forcément le top du top du top de la belle horlogerie, mais c'était pour moi une marque HONORABLE.

MAINTENANT, TOUT PASSE PAR LES FOURCHES CAUDINES DU MARKETING

Voilà c'est ce que j'avais à dire Sad

Cordialement,

Lutec's

PS : pour la Kulture horlogère, il fallait bien cela car je viens de m'offrir une quarter repetition sur E-BAY USA et ladite douce moitié à vu la facture PAYPAL affraid sur mon dernier relevé bancaire => j'avais donc besoin de l'affranchir un peu plus sur mes marottes & manies horlogères ... après, elle a voulu me négocier l'achat d'escarpins Louboutin à 600 Euros affraid ... et je lui ai conseillé d'aller voir (également) sur E-BAY s'il n'y en avait pas d'occase

le Catalogue BAUME & MERCIER 2007 Blunt_gi

Re-cordialement,

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
 
le Catalogue BAUME & MERCIER 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: