FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M

Aller en bas 
+27
toes
pfronti
ChrisC75
py3.14
ashivan64
Aurelien16
Souther
chris r
Pierre bo
marcowz
maveriks
2H2P
McQ
chesney75
mertenss
Ant.Z
darius92p
patlewis69
ceballo
Kerangaro
roms94
Tekila
tartine.74
Burgunder1962
BenOz
maurelien
atamatik
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 12:59

Je vote speed! Ce n'est peut-être pas la plus étanche (même si je baigne avec...) mais on ne peut remettre en cause sa robustesse. C'est une montre qui encaisse très bien les chocs. Ca m'est arrivé de faire faire à la mienne quelques chutes, (pas volontairement hein), et elle va très bien Mr. Green

Y'a pas de mal à prendre la saphir, on peut profiter du 1863 qui est quand même canon
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:06

@Roms94 j’ai aussi essayé la blanche qui est belle mais pas autant que la noire AMAH et la bleue, splendide mais moins versatile je trouve
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:12

Nas80 a écrit:
@Roms94 j’ai aussi essayé la blanche qui est belle mais pas autant que la noire AMAH et la bleue, splendide mais moins versatile je trouve
Quoi qu’il arrive, Peut importe la couleur , c’est une vrai réussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:12

La Speed pour moi thumleft

Tu as eu un vrai coup de cœur, tu aimes tout en elle sauf l’étanchéité pour cela si c’est juste pour les petites baignades vacances tu te prends un petite Seiko diver et l’affaire est bouclée Wink

Au final ça te fait une ptite collec d’une Reverso ( cuir/ habillé), un chrono mythique intemporel sur acier et une ptite diver par exemple sur rubber pour faire le fou en vacances !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:15

py3.14 a écrit:
Les 3 sont magnifiques et des valeurs sures et reconnues comme etant des 'classiques' de marques historiques.

La Speedmaster souffre de l'etancheite. Dommage car pour le reste c’était la candidate idéale, et au regard de tes exigences elle a un énorme avantage: tout lui va, absolument tout, c'est sans doute la montre poupée barbie par excellence. Le sujet sur les photos de Speedmaster est éloquent, tant les combinaisons sont possibles. Sans doute aucune autre montre ne permettra ça.

Et puis, on a beau dire, certains ici se baignent avec et n'ont jamais eu de soucis. Et niveau fragilité, avec son histoire, elle n'est pas en sucre.



La Seamaster est magnifique, il faut cependant être sur que son cote tres vintage ne va pas te lasser.

En tout cas, selon tes photos, elle va parfaitement sur ton poignet. techniquement elle est au top.

La BB c'est la valeur sure, belle, bien proportionnée, classique, très bonnes finitions.


Personnellement entre les trois je prendrais la Speedmaster, sans hésiter.

Et de toutes facons, soyons realistes: tu as deja achete une Reverso cette annee (superbe choix au passage) , donc il y en aura d'autres. La Speed pour les 40 ans c'est un beau cadeau je trouve. Et tu as quelques mois pour te prendre une Longines HC ou autre belle plongeuse a prix plus doux. Et voila! Mr. Green


Sinon, dans les alternatives: as-tu pense a la Aqua Terra? Candidate parfaite, va avec tout, passe dans toutes les situations, magnifique, au top technologiquement, étanche 150m... Un cadran hallucinant de qualite, details, finitions... pour moi elle est parfaite.

Plus sport, la Seamaster pro te va très bien je trouve. Impressionnante également, une grosse tuerie a tous les niveaux.
Merci pour ton avis ;-) je pense que je vais éliminer la Seamaster vintage au passage car effectivement le côté vintage... même si elle est magnifique, je me retrouve avec les mêmes interrogations pour le futur que le BB mais en bcp plus cher lol
Jamais essayé l’Aqua terra car elle me paraissait trop ‘simple’ au 1er abord... à voir du coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:21

patlewis69 a écrit:
La Speed pour moi thumleft

Tu as eu un vrai coup de cœur, tu aimes tout en elle sauf l’étanchéité pour cela si c’est juste pour les petites baignades vacances tu te prends un petite Seiko diver et l’affaire est bouclée Wink

Au final ça te fait une ptite collec d’une Reverso ( cuir/ habillé), un chrono mythique intemporel sur acier et une ptite diver par exemple sur rubber pour faire le fou en vacances !! jocolor
C’est vrai que c’est rationnel ;-) et ça démarre bien un collec du coup. 
Je suis un newbie et je vais finir avec une 3me montre, puis une collection complète 
Ce forum est dangereux lol
Merci ;-)



roms94 a écrit:
Quoi qu’il arrive, Peut importe la couleur , c’est une vrai réussie Smile
+1 je suis d’accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:23

https://forumamontres.forumactif.com/t243476-club-des-heureux-possesseurs-d-omega-aqua-terra-tome-vi

Je te conseille vraiment l'essai. Elles sont magnifiques, une reussite.
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:25

py3.14 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t243476-club-des-heureux-possesseurs-d-omega-aqua-terra-tome-vi

Je te conseille vraiment l'essai. Elles sont magnifiques, une reussite.
J’avoue que je ne m’étais jamais penché sur ce modèle mais vu les photos sur ton lien... whaou elle a de très belles finitions celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:36

Attention à la couleur sur les montres... C'est souvent une raison de revente... Et Omega est un vrai problème pour moi à ce niveau... les montres sont belles et de qualité mais les couleurs sur les céramiques sont trop vives, ce type de bleu et de rouge sur la dernière SM évoquée plus haut je n'arrive pas... idem le orange très clair sur la PO dernière génération... Si tu ressens ce que je dis alors méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 13:45

Yanolapin a écrit:
Attention à la couleur sur les montres... C'est souvent une raison de revente... Et Omega est un vrai problème pour moi à ce niveau... les montres sont belles et de qualité mais les couleurs sur les céramiques sont trop vives, ce type de bleu et de rouge sur la dernière SM évoquée plus haut je n'arrive pas... idem le orange très clair sur la PO dernière génération... Si tu ressens ce que je dis alors méfiance...
Entièrement d’accord avec toi. Pas de prise de risque sur des couleurs. Danger avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:11

Hello Nas80,

Si je te lis attentivement, tu souhaites quand même une montre avec laquelle tu prends du plaisir sans trop te soucier du contexte et en particulier en vacances. Moi dans ta situation je prends la Diver 300M en noir tout de suite, c'est une merveille et tu ne t'en lasseras pas. D'ailleurs elle est très bien sur ton poignet, je ne la trouve pas trop grande, mais ça c'est ton ressenti qui compte.

Sauf que tu sembles avoir flashé sur la Speed... Du coup une seule solution, tu DOIS avoir 3 montres: ta JLC habillée, la Speed parce que tu l'aimes et une autre plus robuste. Ensuite à toi de voir dans quel ordre acheter la montre robuste et la Speed et surtout quel budget tu veux mettre au total...
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:26

darius92p a écrit:
Hello Nas80,

Si je te lis attentivement, tu souhaites quand même une montre avec laquelle tu prends du plaisir sans trop te soucier du contexte et en particulier en vacances. Moi dans ta situation je prends la Diver 300M en noir tout de suite, c'est une merveille et tu ne t'en lasseras pas. D'ailleurs elle est très bien sur ton poignet, je ne la trouve pas trop grande, mais ça c'est ton ressenti qui compte.

Sauf que tu sembles avoir flashé sur la Speed... Du coup une seule solution, tu DOIS avoir 3 montres: ta JLC habillée, la Speed parce que tu l'aimes et une autre plus robuste. Ensuite à toi de voir dans quel ordre acheter la montre robuste et la Speed et surtout quel budget tu veux mettre au total...
Je conseillerais la même chose. Tu aimes la Speed et tu en veux une, ça se voit ! Donc pourquoi ne pas la prendre et en complément tu prends une montre qui sera plus à l'aise lors de tes activités ? Des plongeuses toutes aussi attirantes qu'une BB ou une Seamaster il y en a chez d'autres marques et pas besoin de dépenser des milles et des cents pour en trouver une : Seiko, Longines, Oris, Cristopher Ward et j'en passe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:33

+1 pour la speed.
à noter que pour une bonne collection de montres à la fois "mythiques" et complémentaires (habillée/chrono/plongeuse), la meilleure combinaison pour moi est la suivante :

 JLC Reverso (rectangulaire-chic) / Omega Speedmaster (le chrono manuel de référence portable en tout occasion) / Tudor BB (avec bracelet en acier, notamment pour les activités nautiques et les vacances tout en restant "classe" en toute occasion), dont le bezel peut etre proposé en plusieurs coloris, si bien qu'il est difficile de se décider, entre le magnifique rouge carmin, le bleu intemporel, et le tradi black…)

Ces trois montres sont souvent citées comme les références dans leurs créneaux.


Ainsi, la boucle serait largement bouclée
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 15:58

tu devrais regarder la blackbay 58
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:04

Hello et merci encore à tous pour votre aide. C’est mon premier post et je dois avouer que vous êtes vraiment au top !
Je pense que vous avez bien résumé au final..
Je pensais pouvoir me contenter d’acheter  une seule montre supplémentaire mais il m’en faut tout simplement 2 et maintenant je pense savoir lesquelles grâce à vous : La speed et la BB.
Du coup, le choix est cornélien... il faut que je sache par laquelle je commence...
Du coup, retour à la case Essayage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:06

Speed, c’est un classique mais trop présente.

BB, une nouvelle valeur sûre.

Éventuellement la 300M, on ne la voit pas souvent.

La 300 serait mon choix. C’est le bon mix.


Dernière édition par cholpath le Mer 9 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:08

Nas80 a écrit:
Hello et merci encore à tous pour votre aide. C’est mon premier post et je dois avouer que vous êtes vraiment au top !
Je pense que vous avez bien résumé au final..
Je pensais pouvoir me contenter d’acheter  une seule montre supplémentaire mais il m’en faut tout simplement 2 et maintenant je pense savoir lesquelles grâce à vous : La speed et la BB.
Du coup, le choix est cornélien... il faut que je sache par laquelle je commence...
Du coup, retour à la case Essayage :-)
Prends la Speed sur acier, mais essayes là aussi sur cuir car ça t’incitera encore plus à l’avoir 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3001
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:26

La BB te sera plus utile en tant que plongeuse pour tes prochaines vacances d'été 2021... La Speed peut être un excellent choix pour bien attaquer cette rentrée scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:50

roms94 a écrit:
Prends la Speed sur acier, mais essayes là aussi sur cuir car ça t’incitera encore plus à l’avoir 🤣
Bien vu je n’y avais pas pensé mais c’est clair que j’essaye les 2 versions ;-)



Yanolapin a écrit:
La BB te sera plus utile en tant que plongeuse pour tes prochaines vacances d'été 2021... La Speed peut être un excellent choix pour bien attaquer cette rentrée
Impec
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:59

cholpath a écrit:
Speed, c’est un classique mais trop présente.
Sur Internet oui, après en vrai ça dépend du milieu. 

Ce n'est pas forcément courant d'en croiser, ça peut être rare voire extrêmement rare... il y a un sujet la dessus sur le sous forum Omega, assez éloquent: https://forumamontres.forumactif.com/t246411-croisez-vous-beaucoup-d-omega

Perso je n'en ai croisé que 2 fois dans ma vie, hors vendeurs ou clients de boutiques ou salons...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:16

Kerangaro a écrit:


+1 c'est une réussite
+2 pour la diver 300
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:24

Je vote Tudor
Tu ne t'en lasseras pas et elle est sexy.

La Speed a une beauté froide. On ne s'en lasse pas mais elle est ennuyeuse. Néanmoins, j'ai adoré la porter sur son bracelet acier qui est hyper confortable.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 22:04

Et le NATO sur Speed! Quelle tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Nas80
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2020

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 4:53

+1 pour la beauté froide de la speed, tu as raison, j’ai eu un déclic à retardement (quelques heures après l’essai) lol   contrairement à la Tudor que j’ai aimé dès le 1er essai pour ce côté plus “chaleureux”
mais le truc c’est ce plus je la regarde cette speed et plus elle est belle...
D’où la phase 2ème essayage qui j’espère me permettra de trancher...
Après il y a plein d’autres questions qui me viennent et qu’il faut que j’éclaircisse encore sans vouloir vous embêter... la principale question étant :
J’ai déjà une montre à remontage manuel ; j’aime le faire Smile mais est-ce que remonter manuellement une 2ème montre tous les jours est toujours aussi cool ? BB = 70h auto vs 48h max pour la speed..
Vous avez un retour d’expérience là dessus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M   seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 6:44

Fonce sur la speed (superbe jeu de mot)... seamaster - Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M - Page 2 Blunt_gi

La première belle que je me suis acheté et celle dont je ne me séparerais jamais. Acheté pour un heureux évènement, son cadran est très bien équilibré, comme dit plus haut un changement de bracelet permet de lui donner une nouvelle gueule.
Il y a aussi et surtout toute l'histoire de cette conquête spatiale.

Pour moi la question elle est vite répondue! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre aide au choix svp : Moonwatch vs Black Bay Black vs Seamaster 300M
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide : choix de ma montre de fiancailles
» Besoin d'aide choix d'une montre full black
» Votre aide pour mon choix...
» Besoins de votre aide pour un choix
» Votre aide est la bienvenue pour le choix d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: