FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!

Aller en bas 
+21
anno69
nicoclan31
DUF
Yaz
pierolaéro
DRADIN
Claps35
Perpetual_dragon
guilt
rourou
tittou
lolo16280
jc221173
power944
Mr OP
Alexandre23
vtk92
lecolier
totolouga
minosman
Touyout
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyDim 20 Sep - 8:14

La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P, l’équilibre parfait!

Mélange subtil de sportivité, d’élégance et de raffinement.  


Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001012

 
Dans la vie, tout vient à point à qui sait attendre… Chinois  Je ne sais pas si cet adage est vrai, mais ce que je sais, c’est que j’ai attendu quarante-quatre ans avant de me rendre compte qu’avant j’ignorais tout de l’horlogerie.
 
Je ne pense pas qu’on puisse arriver chez Patek Philippe dès le départ de sa passion horlogère. On grandit avec les recherches, on évolue dans sa passion horlogère, à son rythme, avec quelques tâtonnements, des achats qu’on regrette, des montres pour lesquelles on s’enflamme et dont on s’aperçoit qu’au final elles étaient mieux dans les vitrines ou sur papier glacé. Les goûts évoluent au fil de la vie et les moyens qu’on s’octroie pour assouvir sa passion évoluent parfois aussi. farao


 
Acheter une Patek n’est peut-être pas non plus une finalité, mais tout comme il y a un « step » Rolex, il y a un « step » Patek. Pour moi, ce « step » est arrivé en juillet 2020. Une envie de découvrir cette marque à travers un coup de foudre lors d’une visite pour passer la commande de l’inévitable Nautilus. Et comme ce mirage de l’horlogerie est insaisissable, on s’intéresse aussi à ce que Patek propose d’autre, on peut y trouver des pépites tout aussi « sexy » et bien plus exclusive.  Cool
 
La Patek 5205G Blue dial fut une première rencontre fantastique avec cette marque mythique. Tout d’abord l’accueil fabuleux réservé à Bruxelles par les adorables personnes qui incarnent la Maison De Greef, ensuite, le fabuleux quantième annuel. Quelle montre, quel cadran, quel mouvement, quelle expérience client!

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Trinque_

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001030

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001029

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001013

 
Malheur pour moi, j’avais poussé la porte du diable Twisted Evil  . Me voilà, jour et nuit à la recherche d’information sur les réalisations de Patek, ses innovations, ses pièces mythiques, son savoir-faire… Un mois plus tard, ma mâchoire se décroche à la vue de la 5170p. Quelle beauté, quel équilibre, quelle modernité pour une pièce si intemporelle, quelle simplicité pour un mouvement d’une telle complexité.

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001015

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001014




Cette montre est le symbole de l’équilibre parfait et de la marque Patek Philippe.
 
Tout d’abord, son boitier en alliage de platine pur à plus de 95% est un des métaux précieux les plus rare et cher au monde. Le platine est aussi extrêmement difficile à travailler. Un cadran soleillé bleu nuit somptueux, deux superbes sous-cadrans  parfaitement équilibrés, des index en diamants taillés façon baguettes, d’une discrétion, d’un charme et d’un raffinement extrême. Des aiguilles « dauphine » très modernes qui intègrent un fin trait blanc afin de permettre une illumination nocturne.  Une échelle de graduation du Tachymètre discrète et lisible. Le blanc et le bleu se sont donnés rendez-vous pour offrir, à mon avis, le plus beau et le plus sobre cadran de chronographe jamais réalisé. Enfin, un cuir d’alligator cousu main sur boucle déployante en platine, rehaussée de la célèbre croix de Calatrava viennent achever le travail de séduction.

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001016

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001018

 
Souvent, on dit que la véritable beauté doit être celle de l’intérieur. C’est vrai, mais la 5170p a cette chance de pouvoir allier la beauté esthétique avec une beauté « intérieure ». 
Son mouvement est donc également un des plus beaux mouvements chronographes à remontage manuel de l’horlogerie. 
Cerise sur le gâteau, ce mouvement est le premier mouvement chronographe de la marque entièrement « In House » et la 5170, le premier modèle homme à en bénéficier, et la seul modèle en platine… Pour le côté « historique » de cette pièce, c’est une très belle chose, on ne se souvient que des premiers… 

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001019

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001021

 
Le mouvement CH 29-535 PS  à remontage manuel a ces caractéristiques : 
Aiguille de chronographe au centre. Compteur 30 minutes instantané. Chronographe à roue à colonnes. Aiguille de chronographe au centre, compteur 30 minutes. Compteur 30 minutes instantané. Petite seconde. Diamètre : 29,6 mm. Epaisseur: 5,35 mm. Nombre de composants : 270. Ponts : 11. Rubis : 33. Réserve de marche avec chronographe arrêté : min. 65 h. Balancier : Gyromax:registered:. Alternances/heure : 28 800 (4 Hz). Spiral Breguet.
 (Source Patek Philippe)


Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001022

 
Reprenons donc : matériaux les plus « nobles » qu’il soit pour sa réalisation, équilibre visuel, modernité du cadran, élégance et simplicité dans son agencement, premier mouvement chronographe à remontage manuel entièrement de manufacture Patek, réalisation somptueuse.


Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001024

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001023

 
Last but not least, ce bijou a été annoncé en 2017, s’est rendu disponible à la fin de l’année 2017 et n’a plus été produit en début 2019. Une production extrêmement courte, à peine plus d’un an. Si on ne peut pas le dire avec certitude, on peut estimer une production de 150 à 250 pièces. 

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001025


Comment trouver cette pièce arrêtée en 2019 ? Je contacte sans espoir la Maison De Greef et malgré les recherches et une bonne volonté sans égale, il est impossible pour eux de me trouver une pièce neuve à la manufacture Patek Philippe. Je m’imagine donc que seul le marché de la seconde main est possible. Pleure 2
 
Je me rends sur un site bien connu et j’en trouve une annoncée comme neuve de 2018, chez un revendeur basé en Europe. Le prix est incroyablement attractif et je décide de les contacter en direct pour plus de facilité. Et là, la déconvenue, selon leurs dires, la pièce n’est pas réellement en leur possession, le prix « attractif » se mue soudainement et une augmentation de 10.000 euros m’est annoncée, sur le site de vente, le prix de la pièce est modifié… Entre colère et déception, je me dis que je n’accèderai jamais à cette pièce qui commence à devenir hors d’atteinte. Shit


Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001026

 
Sur le forum « Forum à Montres », un membre thumright  me suggère de contacter un Salon Patek. Celui de Paris, n’a plus de cette référence et le vendeur me dit que j’ai vraiment très peu d’espoir de la trouver neuve et que cette montre commence à être recherchée du fait de son indisponibilité…   pale 

Dernière bouteille à la mer, le Salon Patek de Genève. Je tombe sur Patrick, un homme charmant Wink  qui me dit : « Non monsieur je crains que ce ne soit pas possible… » dans un trait d’humour, je lui demande si il est certain qu’il n’en n’a pas une dans un fond de tiroir. Très professionnel mais dubitatif, il me dit, «J’en suis presque certain, mais je vais m’en assurer Monsieur ». Et je patiente trois longues minutes, pour m’entendre dire, « Monsieur, je crois que c’est votre jour de chance, je pense avoir la dernière que vous puissiez avoir neuve » « Est-ce que je vous la garde ? » En une fraction de seconde mon cerveau était en ébullition. J’avais le sourire au lèvre d’un enfant venant de passer sa première journée à Disney Land, j’étais déjà en pleine réflexion sur le « comment financer », l’organisation du voyage avec ce satané Covid et bien entendu, rester concentré sur la conversation et pouvoir articuler le « oui, bien sûr, je viens au plus vite… ». bravohap bravohap bravohap 


Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001027



Un rapide tour dans ma collection horlogère pour « tailler dans le gras » pig  et quinze jours plus tard me voilà en route pour aller retrouver l’objet de tous mes fantasmes. Il faut savoir que quinze jours séparent mon engagement et mon déplacement. Inévitablement, on doute, on hésite, on doit se séparer de belles pièces qu’on a aimé, on se dit qu’on est complètement fou de « dépenser » une telle somme d’argent. On regarde rapidement toutes les montres, toutes les marques afin de vérifier si il n’y a pas mieux, pas plus beau, pas plus séduisant… Je me passe en boucles les cinq vidéos YouTube qui traitent de cette montre et même si c’est en thaïlandais et qu’on y comprends rien, on les regarde encore et encore Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Blunt_gi . J’ai aussi lu les quatre mêmes review sur le web encore et encore. 
 
Une fois sur place, l’accueil professionnel, courtois mais pas guindé de Patrick me met à l’aise. Présentation et puis, essayage du modèle de démonstration, non fonctionnel, mais identique à la future promise. Et là, pas de mot. Subjugué… Je la passe, la repasse dans une série d’onomatopées. Mon meilleur ami qui m’accompagne pour cette expédition est dithyrambique et ne fait que renforcer mes convictions profondes. Soulagé et heureux, je savais à cet instant que plus rien ne me retiendrait au moment de glisser mon code bancaire pour délivrer ma future montre de son carcan.  


Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! 62213810
 
Ne m’en veuillez pas de ne pas partager la suite de ce moment que je souhaite garder un peu pour moi. Mais sachez qu’acheter une telle pièce dans une Maison comme celle de la Maison De Greef à Bruxelles avec Géraldine et Brice ou au Salon Patek avec Patrick, c’est une expérience unique qui vaut la peine d’être vécue. thumright


 
J’espère que j’ai pu vous communiquer une petite partie du plaisir immense que j’ai pu ressentir lors de la découverte de cette 5170p et lors de son achat. 
Si vous le pouvez un jour, penchez-vous sur cette référence qui, j‘en suis certain, deviendra mythique chez Patekthumleft

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! L1001028
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyDim 20 Sep - 8:18

Merci pour le partage ....

Sacrée expérience et encore félicitations

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyDim 20 Sep - 9:07

Whouhahou!!!! Diabloliquement superbe en effet! Bulles Bulles Bulles

J'ai failli acheter une 5205G il y a quelques années puis j'ai renoncé, il lui manquait quelque chose.

Je ne connaissais pas cette 5170P.... en plus j'adore le platine...dommage je ne veux aucun chrono dans ma collection...cependant la 5170P tout comme la Dayto Platine je pourrais me laisser tenter.

Vraiment une très très belle pièce.

Et tu nous a fait vivre pleinement ton expérience. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyDim 20 Sep - 10:10

Merci beaucoup pour le partage Smile
Je me suis clairement vu à tes côtés, cela a dû être un moment magique.


Encore félicitations, que du bonheur, et n’hésite pas à nous faire des photos.


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyDim 20 Sep - 19:23

Félicitations pour cette très belle pièce et pour sa revue  Bulles

J'en parle en connaissance de cause car j'ai la même  Wink

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyLun 21 Sep - 8:37

Waouh affraid

Le genre de pièce qui donne envie de vendre toute sa collection pour se jeter dessus.
Tout cela mis en valeur par cette revue très agréable à lire. Merci de nous faire partager ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyLun 28 Sep - 23:45

Félicitations pour la revue et pour cet achat !

C’est toujours excitant la chasse , et surtout quand on arrive à la trouver directement chez PP ! 

Quelle expérience !

Maintenant qu’ils te connaissent , essaye de choper une 5711 .
Comme ça tu as le trio parfait :
Trois PP cadran bleu, trois métaux et trois complications différentes !

J’ai pu essayer ce 5170 à Barcelone , et je dois dire que c’est de loin la plus belle version .
Et au final les index brillants ne sont pas si flash que ça au porté .

Je pense comme toi que c’est une pièce qui deviendra mythique , un peu comme le WT platine en 37mm où les anciens chronos QP .

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 0:30

Belle expérience et pièce  thumright

Merci du partage et d'avoir pris la peine et le temps de faire cette revue.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 0:59

Très belle histoire et félicitations Bulles
Si j’ai bien compris tu as réussi à te débarrasser donc vendre d’autres montres pour la financer et tout cela en 15j! Tu es fort  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1851
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 4:24

Super revueSuper montreSuper salonsSuper expérience Grand merci de ce partage détaillé Je me sentais dans le salon historique (style victorien ? ) de Genève Ça fait plaisir à lire a écrit:
cyclops
Super montre
Super photos 
Super salons
Super revue
Grand merci pour ce partage qui m'a fait me sentir un peu avec toi dans le magnifique salon d'époque (victorien?) de Genève) 

Que c'est bon des revues passionnées et passionnantes comme celle celle-ci 
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 10:01

Que dire de plus ! tu as maintenant au poignet, une partie de la légende horlogère Suisse. Félicitations, le plus dificile sera de la garder, le plus facile de la monter chaque jour en la regardant. flower
Revenir en haut Aller en bas
rourou
Membre Actif
rourou


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 29/04/2020

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 16:32

bravo pour cette superbe revue . elle est sublime et pas ostentatoire du tout .Discrète en fait .
tout est juste et parfait . 
félicitations:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 20:05

Merci pour le partage de ce moment exceptionnel, cette pièce est divinement belle.
Bravo pour ces photos, tout est beau, quel cadran, quelle finesse et ce mouvement !
Félicitations en tous cas !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 19/07/2020

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 20:38

Pièce exceptionnelle, moment exceptionnel... je porte un toast à son acquéreur (ça sera la coupette habituelle faute d'en avoir une spéciale pour Krug ou Dom Pérignon).
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 21:40

Un garde-temps extraordinaire et une expérience unique : merci d'avoir partagé cela avec nous, et félicitations !  Bulles 
Le fait "d'avoir taillé dans le gras" pour financer cet achat unique a peut-être fait plus d'un heureux parmi les membres de FAM ? Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Trinque_ (clin d'œil à la bière belge dont, j'espère, vous avez pu aussi profiter !).
Revenir en haut Aller en bas
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 22:02

Bonjour , 

Quel plaisir de vous lire et de ressentir votre émotion qui m'en rappelle certaines ! 
Le seul soucis est que vous avez le top et qu'il sera difficile de trouver mieux dorénavant ... Smile
Bon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pierolaéro
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2009

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyMar 29 Sep - 23:08

Tout simplement magnifique ! Hélas inaccessible pour moi Smile Un tel degré de perfection ne se voit pas partout. Merci pour cette narration qui nous a bien fait voyager et félicitations pour cette merveilleuse acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Yaz
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 14/11/2018

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyJeu 1 Oct - 12:59

Toutes mes félicitations !!
Superbe récit en tout cas, même si, j’en suis sûr, l’expérience réelle est bien plus intense.
🤙
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 948
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyVen 2 Oct - 5:29

Merci à tous pour ces messages sympathiques et bienveillants.

Effectivement, l’expérience réelle est encore gravée. je pensais regretter quelques pièces « sacrifiées » sur « l’hôtel » de l’envie. 

Mais je n’ai absolument aucun regret, au contraire ça à même simplifié des « choix ».
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptySam 14 Nov - 10:43

Bravo à toi pour ce bel achat et cette belle histoire!!
j'ai en ce moment un peu le même dilemme que toi, vendre pour une très belle pièce!
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyDim 6 Déc - 11:06

Il vaut mieux avoir une très belle pièce que plusieurs moyennes je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2016

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyJeu 14 Jan - 12:08

Quel revue! C’est magnifique et bien conté Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Membre Actif
Varden


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 12/03/2020

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyJeu 14 Jan - 13:14

Félicitations pour cette magnifique montre et très belle revue ! Nous vivons à travers cette lecture l’émotion que tu as pu ressentir... En espérant un jour avoir la chance de vivre la même 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19771
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptyJeu 14 Jan - 20:11

Superbe revue que je n'avais pas vue passer...
Félicitations avec "un peu" de retard pour cette légende horlogère !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! Empty
MessageSujet: Re: La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!   Patek - La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait! EmptySam 30 Jan - 9:00

Je découvre cette pièce absolument magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce d’horlogerie Patek Philippe 5170P l’équilibre parfait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe et l’ Oréal: l’accord parfait à Genève
» Patek Philippe | belle pièce adjugée !
» Actu : Patek Philippe entre au capital du jurassien Horlogerie Allaine
» Patek 5170P ou 5650G
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: