FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Charlie Watch Cœur ouvert

Aller en bas 
+4
ZenethaaR
Payul
Tass2909
zim230
8 participants
AuteurMessage
zim230
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:08

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur la montre "charlie watch, initial coeur ouvert" (je ne peux pas envoyé de lien) et j'adore le design mais je ne connais pas la marque.

Qu'en pensez-vous? La marque est-elle de bonne qualité?
Savez-vous si il y a des Open heart avec une disposition similaire?
Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:24

C'est une bonne marque qui existe depuis un bon moment. Le mouvement est du Miyota, un très bon mouvement.

On retrouve ce design chez un peu près tout le monde. Il suffit de taper sur google : "nom de le marque"  + open heart.
Revenir en haut Aller en bas
zim230
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:28

Merci pour ton réponse. Oui j'ai vu beaucoup d'open heart simple mais j'aimais bien cette association avec les secondes et heures qui formaient 3 cercles. On ne retrouve pas ça chez bambino etc.


J'ai vu ça également chez Bejing factory mais bon autant prendre une marque française même si le mouvement ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:33

zim230 a écrit:
J'ai vu ça également chez Bejing factory mais bon autant prendre une marque française même si le mouvement ne l'est pas

En dehors de l'assemblage et de la situation géographique du siège social, il n'y a pas grand chose de français dans cette marque.

Pour de l'open heart avec un mouvement japonais, autant regarder chez nos amis nippon de orient / orient star ou seiko, certes le nom ne sera pas estampillé de "Paris" mais au moins tu évites de payer pour du bullshit marketing.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:33

Bonjour à toi cher ami ! 

Je ne possède aucune charlie, mais tu trouveras une revue de la Concordia en farfouillant dans le forum, l'auteur en était très satisfait. 

De ce que j'ai pu lire ici et là c'est globalement une bonne marque, qui emboite des mouvement Seiko et Miyota Smile 

Beaucoup de marques proposent des montres à coeur ouvert, et pour la disposition jette un oeil à la série Citizen NP1010. Par contre la petite seconde ne sera pas à coeur ouvert. Mais vu la disposition, je pense que la Charlie est équipée du même mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:34

Je ne vois pas trop ce qui la distingue des Orient, Tissot, Hamilton et Cie...
Revenir en haut Aller en bas
zim230
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:39

Vraiment une question de Design de l'open heart je trouve. Super idée la Citizen merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 9:53

Charlie watch: de la merde. 5 A/R SAV pour une daube digne de wellington à savoir du chinois cheap emboité dans un appartement ravioli.
Vu leur page facebook je ne suis pas le seul et même si ça remonte à 4 ans c'est no way, même pour ma femme qui la trouvait jolie. Maintenant elle a une jolie seiko qu'elle n'a pas réussi à casser depuis 3 ans (et pourtant elle y met du coeur).
Achète une hamilton, tissot, seiko, orient mais pas ça malheureux.

Ah si, le bracelet était bien, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:09

zim230 a écrit:
Super idée la Citizen merci!!!

Cette marque est beaucoup trop sous estimée  Charlie Watch Cœur ouvert Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:16

zim230 a écrit:
Merci pour ton réponse. Oui j'ai vu beaucoup d'open heart simple mais j'aimais bien cette association avec les secondes et heures qui formaient 3 cercles. On ne retrouve pas ça chez bambino etc.
Ok je vois, il faut chercher des montres avec ce calibre exactement 82S7

Comme celle-ci (pas taper je suis déjà loin) Code41 Mr. Green

ou là https://montre-automatique.com/calibre/miyota-82s7/

https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/products/orient-star-re-av0002s00b
https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/products/orient-star-re-av0007s00b
https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/products/orient-star-re-av0003l00b

amuse toi à parcourir le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
zim230
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyJeu 24 Sep 2020 - 12:01

@schizoo23
merci pour le retour. Bon daube c'est peut être violent^^, les composants me sembles corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptySam 26 Sep 2020 - 14:03

Je confirme le fait que cette marque ne vaille pas grand chose ... on m'en avait offert une il y a quelques années et dès le premier jour, rayure sur le verre.
Evidemment elle ne tient pas plus d'un an, un an et demi.

Cependant je pense que la qualité est un peu meilleure désormais
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptySam 26 Sep 2020 - 16:33

Ya la Lip Himalaya Coeur Battant (en 40mm et 35mm) aussi
Idem Miyota dedans, mais sans l'affichage 24h.
Emboitage également mais tu auras la mention "Besançon France"
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptySam 26 Sep 2020 - 21:47

Perso j'ai opté pour une Lip Himalaya sablier. C'est entre le coeur battant et la squelette et j'ai bien la métaphore du sablier. Je pourrais faire des photos au réel. Comme souvent cela rend mieux en vrai que sur les photos du site.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptySam 26 Sep 2020 - 22:03

Rémi_52 a écrit:
Perso j'ai opté pour une Lip Himalaya sablier. C'est entre le coeur battant et la squelette et j'ai bien la métaphore du sablier. Je pourrais faire des photos au réel. Comme souvent cela rend mieux en vrai que sur les photos du site.

La Lip Himalaya sablier c'est celle qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Jazzmaster open heart ?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rémi_52
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2018

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptySam 26 Sep 2020 - 22:07

Oui et non. La forme d'ouverture sur le cadran est plus travaillé/torturé chez Hamilton mais c'est vria qu'elle se ressemble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
zim230
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyDim 27 Sep 2020 - 9:53

metropolitan a écrit:
Ya la Lip Himalaya Coeur Battant (en 40mm et 35mm) aussi
Idem Miyota dedans, mais sans l'affichage 24h.
Emboitage également mais tu auras la mention "Besançon France"
Oui effectivement j'étais allé l'essayer en magasin mais finalement un peu déçu par le rendu.
J'ai essayé la Charlie aussi:

Charlie Watch Cœur ouvert 12020112
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:12

Prends une Citizen, t'embêtes pas  Charlie Watch Cœur ouvert Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Charlie Watch Cœur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Charlie Watch Cœur ouvert   Charlie Watch Cœur ouvert EmptyLun 28 Sep 2020 - 11:35

clairement. Il y a tellement pléthore de choix ce serait dommage de s'en priver, tu trouves aussi des hamilton d'okaz pour pas cher qui sont vraiment chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie Watch Cœur ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit budget pour une open heart
» New : EL PRIMERO 36'000 VPH, SPORTIVE À CŒUR OUVERT
» Actu: Nicolas Hayek à cœur ouvert
» Charlie-watch concordia
» Charlie Watch GR automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: