FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...

Aller en bas 
+3
zorg
yala
ZEN
7 participants

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit changer le PDG d'une de ses marques de montres
Vous nommez un pro du marketing
Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_lcap33%Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Vous nommez un pro de la technique
Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_lcap13%Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Vous choisissez un gestionnaire qui préserve simplement les acquis
Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_lcap13%Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Autre ( à expliciter)
Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_lcap33%Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Ne sait pas
Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_lcap7%Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:46

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit changer le PDG d'une de ses marques de montres.

1 Vous nommez un pro du marketing

2 Vous nommez un pro de la technique

3 Vous choisissez un gestionnaire qui préserve simplement les acquisAttention !

Vous devez maintenir le chiffre d'affaires et assurer la pérénité de l'entreprise qui a pris la voie du marketing depuis plusieurs années .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:00

S'il faut juste maintenir le CA et que le marketing a déjà donné autant prendre un gestionnaire pour continuer Mr. Green

Prendre un technicien ça nous ferait plaisir, certes, mais il y a tout ce qu'il faut chez ETA et le market a déjà été fait pour bien le vendre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:12

je vire nataf et je met ZEN à sa place....c'est bien ça la réponse? .....tu parles bien de zenith quand tu écris ça?

"Vous devez maintenir le chiffre d'affaires et assurer la pérénité de l'entreprise qui a pris la voie du marketing depuis plusieurs années ."


désolé geek
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:37

Au delà de la fixette récurrente sur Zénith , beaucoup de marques se sont engagées dans le marketing et moins dans la technique tout en maintenant un niveau d'exigence élevé au plan technique.

Par les temps qui courent, je serais bien preneur de Lange ou Patek si les postes sont libres.

Le positionnement d'une marque est mine de rien d'une difficulté extrème d'autant que la concurrence est rude.

Le choix d'un pdg pour une marque devient vite problèmatique dans certains domaines où les compétences ne sont pas légion. Une maison est plus vite coulée que redressée.

On a vu dans l'histoire des entreprises de mauvais choix se transformer en catastrophes. Vivendi s'en souvient encore.

Pour une marque d'horlogerie c'est très très complexe. Cartier avait dit-on perdu quelques plumes avant de changer son équipe de direction.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyJeu 13 Oct 2005 - 22:59

Pas vraiment une majorité ... Moi qui ai promis à Bernard de l'aider... :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 0:32

Je suis pas du tout du milieu ni du domaine.

Mais personnellement je pense qu'il est haardeux de prendre une personne qui ne fait que du Marketing ou qui ne fait que du technique.

Dans le premier cas c'est pas sur qu'il comprendra que vendre des montres (ou ce_que_vous_voulez) ce n'est pas necessairement la même chose que vendre des bagnoles (ou_ce_que_vous_voulez_d'autre).

Et dans le second cas on risque de tomber sur un fou de la technique qui va faire développer LA montre qui va revolutionner l'horlogerie et accessoirement mettre en faillite la société.

Donc vu le climat actuel ou la concurrence est rude, moi je choissirai un ancien technicien qui s'est converti au marketing, c'est à dire une personne qui connait la technique mais qui connait aussi le marketing.

Mais bon je dis cela je dis cela....en fait j'y connais rien du tout Smile
Z
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:24

spiderman Je me casse avec le stock .... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:36

Déjà, je veux être le PDG de Richemont.
LVMH et Swatch Group, c'est caca.

Ensuite, je m'autoproclame PDG de Panerai en 1er, puis de JLC, IWC, et Lange. Désolé pour ceux qui étaient en place avant, ils retournent au courrier.

Ensuite, j'offre quelques postes clés à mes potes (Colonia, Chuba, Manu, Maurice, etc...) et j'organise tous les soirs des grosses noubas avec les mannequins de Zenith que j'aurai débauché de chez Nataf. ZEN aura le droit de venir aussi...

Après, je pique le sponsoring du golf à Rolex, et j'y colle Van Cleef & Arpels juste pour me marrer.

Ensuite, je proclame Forumamontres forum officiel des marques du groupe, avec possibilité de chater avec les différents PDG des marques (moi et mes potes) en direct.

Que des trucs fun en fait.

Ah et aussi, je rachète AP en revendant Cartier ! Belle opération ça...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:36

Je nomme un gestionnaire pour gérer, un technicien pour les ateliers, un marketeur pour le marketing et je dessine les futurs montres en me faisant prendre en photos avec des tarlettes sur les genoux !

Et après, je fais tomber les brouzoufs au maximum pour m'acheter des PP, journe, L&S, etc...
Revenir en haut Aller en bas
xelor
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : geneve
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Votre candidat...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 10:47

Bonjour Zen.

Qu’entendez-vous exactement par « assurer la perenité de l’entreprise qui a pris la voie du marketing »
Il me semble que toute marque quelle qu’elle soit obéit à des règles dictées par le marketing direct et indirect.
Pour répondre à votre question piège, je procède comme suit :
Je nomme à la fois un pro du marketing et un homme capable d’assurer et de diriger des gestions de projets. Il doit au préalable assimiler et intégrer notre culture d’entreprise avant de décider quoi que ce soit.
Quels sont les besoins en merchandising, en plans médias et relations publiques pour assurer une notre croissance continue. Analytique et synthétique, communicateur, parlant au minimum trois langues, ce candidat est issus d’une grande école supérieur et a prouvé de façons significative qu’il connaît l’univers du luxe.

Bonne chasse et très bon week-end

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 12:42

Merci Triste,

L'entreprise qui prend la voie du marketing est à mon sens celle qui investit sur l'image et se préoccupe moins du produit.
Savoir ce que nous percevons de l'extèrieur de cet univers complexe de la gestion des entreprises de luxe et de l'horlogerie en particulier est toujours enrichissant.

On a vu des marchands d'automobiles, de chips, de valises , spiritueux venir à l'horlogerie parfois avec brio ce qui tend à démontrer que la connaissance intrinsèque de l'horlogerie n'est pas la condition fondamentale d'une bonne direction de maison horlogère.

L'horloger parfois doit avoir un sentiment d'isolement quand il parle mécanique et qu'on lui répond rentabilité et image.

Très cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 22/05/2005

Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...   Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ... EmptyVen 14 Oct 2005 - 21:21

simplement:
un homme capable d'avoir une vision cohérente de l'ensemble
un tenace,
un visionnaire.
Bon, si notre candidat écoute Soft Machine avec un vieil ampli Classe a anglais et roule en Saab 900 des années 80 ,il aura pour moi toutes ses chances Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes PDG d'un grand groupe du luxe qui doit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre de luxe doit elle donner l'heure?
» Le groupe LVMH doit-il prendre la décision de quitter ou rester à Baselworld ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Le luxe doit savoir créer les envies.
» Actu : Le groupe Richemont se concentre sur le luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: