FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide Zenith Vintage svp

Aller en bas 
+2
dali
dudu300
6 participants
AuteurMessage
dudu300
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2020

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty29.09.20 23:44

Bonjour à tousZENITH - Aide Zenith Vintage svp Zenith11

J'aurais besoin de l'aide de certains des membres afin d'avoir des informations sur cette pièce s'il vous plait.

Je suis néophyte avec Zénith et après une 1ere acquisition cette année,j'ai trouvé celle-là qui ressemble fortement à une Daytona.

A part le modèle avec boitier or,je n'ai rien trouvé sur le net sur celui avec un boitier acier.

A part cette photo piquée sur le net,je n'ai aucune information sur cette montre.

Quelqu'un pourrait me renseigner dessus,s'il vous plait,et éventuellement me donner une grandeur de prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1596
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty30.09.20 12:56

La référence de ce modèle semble être 20.0250.400, c'est un modèle des années 90's, équipé d'un calibre 400. Il semblerait qu'elle soit en acier plaqué or. 

Le design de cette montre, très typé "90's", n'est pas vraiment recherché actuellement, les prix devraient ainsi se situer dans la fourchette basse pour un El Primero.  

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dudu300
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2020

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty30.09.20 13:40

Merci dali pour votre réponse et donc ce modèle n'existe pas en acier.
Avec la photo, je pensais qu'elle était en acier uniquement

J'ai vu dans une vente que le modèle s'était vendu à 8 500 livres..... Est ce cohérent ?

Au vu du prix d'une daytona, est-ce normal ou trop, à votre avis svp ?

Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty30.09.20 14:53

je rate peut-être un truc, mais 8500 livres, ça me parait beaucoup trop cher pour cette référence...
Revenir en haut Aller en bas
dudu300
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2020

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty30.09.20 22:29

Autant pour moi car j'ai regardé la g581 rare panda.... Le boîtier étant en or 18ct,cela explique le prix élevé.

En suivant la référence donnée par dali, j'ai pu trouver quelques ventes aux enchères clôturées et les adjudications vont de 1400 à 2400.
Les fonds sont blancs.
D'après vous, si jamais j'en trouve une ,autour de 2000/2500,cela reste-t- il une bonne acquisition svp ?
Les Daytona sont équipées de ce mécanisme, n'est ce pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty30.09.20 23:25

Bonsoir,
dudu300 a écrit:

Les Daytona sont équipées de ce mécanisme, n'est ce pas ?
Oui... les Rolex Daytona 16520 (en gros de 1988 à 2000) étaient équipées du mouvement "Rolex 4030" qui était le Zenith El Primero. (Avec quelques modifications mais ce n'est pas utile d'en parler ici)

Malheureusement pour les enthousiastes de Zenith, à notre époque, une Rolex Daytona 16520 vaut beaucoup, beaucoup plus que cette Zenith, bien que "ce soit le même mouvement".
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty01.10.20 17:42

Bonjour dudu300,

Si je peux me permettre, attention de vouloir prendre une montre parce qu'elle ressemble à une autre.
Au final, tu seras déçu.
Zenith est une superbe marque, prends une Zenith pour une Zenith. Si tu aimes les chrono tu es là où il faut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dudu300
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2020

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty02.10.20 0:51

wallmatt a écrit:
Bonjour dudu300,

Si je peux me permettre, attention de vouloir prendre une montre parce qu'elle ressemble à une autre.
Au final, tu seras déçu.
Zenith est une superbe marque, prends une Zenith pour une Zenith. Si tu aimes les chrono tu es là où il faut ;-)
Bonjour Walmatt

Non,pas du tout et je trouve meme que les Daytona sont "surcotées".Elles sont jolies mais c'est le mécanisme qui m'intéresse.
J'étais très intrigué car c'est la soeur jumelle de la Daytona.
Maintenant que je sais qu'elle coute 5 à 6 fois moins chere,c'est top.

J'ai toujours été très intrigué par Zenith et j'ai sauté le pas récemment en m'offrant la el Primero chronomaster open or ( et non la Rolex)

Si je la trouve au prix que vous m'avez conseillé,je la prendrais car c'est une El Primero et pas pour une autre
Revenir en haut Aller en bas
wallmatt
Membre Actif
wallmatt


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/10/2016

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty02.10.20 7:08

dudu300 a écrit:

Bonjour Walmatt

Non,pas du tout et je trouve meme que les Daytona sont "surcotées".Elles sont jolies mais c'est le mécanisme qui m'intéresse.
J'étais très intrigué car c'est la soeur jumelle de la Daytona.
Maintenant que je sais qu'elle coute 5 à 6 fois moins chere,c'est top.

J'ai toujours été très intrigué par Zenith et j'ai sauté le pas récemment en m'offrant la el Primero chronomaster open or ( et non la Rolex)

Si je la trouve au prix que vous m'avez conseillé,je la prendrais car c'est une El Primero et pas pour une autre

Dans ce cas, je n'ai plus rien à dire applaudImpec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty
MessageSujet: Re: Aide Zenith Vintage svp   ZENITH - Aide Zenith Vintage svp Empty02.10.20 7:30

Je ne vois pas vraiment ce qui la rapprocherait d'une Daytona... C'est une Zenith des années 1990. Le calibre est bien le El Primero swiss made mais la boite est sans doute peu suisse. Quant au cadran, il ne ressemble pas à un cadran Rolex.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Aide Zenith Vintage svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur vintage
» Aide n° série vintage Zenith
» Aide pour Zenith vintage poche
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Besoin d'aide pour zenith vintage el primero port royal....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: