FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 encore une idée cadeau !?

Aller en bas 
+2
PHIL71
Yvan-hoé
6 participants
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyMer 30 Sep - 15:46

Bonjour,

Pour la petite histoire, me femme cherchait un cadeau pour les 18 ans de son filleul. Une montre, évidemment.
Comme il n'y connaissait pas grand chose et voulait absolument un open-heart, j'ai orienté le choix vers une Seiko présage ssa355.

Jusque là, vous me suivez ? ok
Le hic, c'est qu'une autre personne a eu la superbe et même idée ; donc doublon le jour de la fête ! bref...

Après la déception, son choix se tourne vers une montre automatique au design épuré dans les 40mm de diamètre max le tout pour un prix de 350 € max de chez max (c'est ma femme qui paye ! Mr. Green)

Possibilité de passer par le marché gris.

J'ai déjà repéré ceci pour 285€ sur creation w
Zeppelin flatline Z73662
encore une idée cadeau !? Z7366211

calibre miyota 9132... j'ai déjà acheté des montre japonaises ici, mais je ne pense pas qu'ils fassent des contrefaçons sur les marques étrangères sur ce site , non ?  Col1

Enfin, auriez-vous d'autres propositions dans des marques d'accès que je ne connaitrais pas, en style épuré ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyMer 30 Sep - 17:11

Bonjour à tous,

en montre épurée à mouvement automatique, tu ne trouveras pas grand chose dans ces prix....qui est un très bon prix pour ce modèle !

j'ai une Junkers Bauhaus réserve de marche  avec ce mouvement  Miyota 9132 ( même fabricant Allemand pour Junkers/Zeppelin/Iron Annie ) et elle marche très bien !

je l'avais payée 350€ en promo il y a deux ans, et le prix normal est autour de 500€ actuellement  sur les sites classiques en ligne ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyMer 30 Sep - 20:03

Salut,

Nous n avons pas la même définition d' "épuré" je crois Very Happy

Sur le même site, je propose Citizen :
https://www.creationwatches.com/products/citizen-automatic-198/citizen-automatic-nh8350-83l-mens-watch-13590.html
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyMer 30 Sep - 20:28

oui, j'utilise le terme épuré à mauvais escient : le modèle présenté est vraiment sympa. Je le note.
Le mot Bauhaus aurait été plus approprié.

Mais épuré ou minimaliste me convient comme critère de sélection !
Merci Flexy !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyJeu 1 Oct - 6:50

Ajout 19€ de ta poche Mr. Green  et tu as ça
https://www.sternglas.com/products/naos-automatik
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cherchnak
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2017

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyJeu 1 Oct - 8:22

Peut être chez Seiko ?  (une présage)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyJeu 1 Oct - 8:41

Flexy a écrit:
Sur le même site, je propose Citizen :
https://www.creationwatches.com/products/citizen-automatic-198/citizen-automatic-nh8350-83l-mens-watch-13590.html

Je valide pour la citizen, je la possède et c'est une très bonne montre. La série propose plusieurs variantes de couleurs et d'indexs (avec deux styles de chiffres romains en plus des indexs bâton par exemple), il y a plus de choix sur dutyfreeisland. 

En design épuré jette aussi un oeil à la série NK0000 ou à la série NK5000 (avec petite seconde). 

Quand à l'inspiration Bauhaus, Orient Bambino V3 peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

encore une idée cadeau !? Empty
MessageSujet: Re: encore une idée cadeau !?   encore une idée cadeau !? EmptyJeu 1 Oct - 13:44

Bon, après avoir vu pleins de modèles en long en large et en travers, le filleul veut partir sur une Akrone type aviateur
Façon K-03... il me semble qu'une campagne va etre lancée en décembre pour la C-03 . Il va devoir être patient le filleul !  Incompréhensible

Au passage, merci à tous pour vos réponses intéressantes !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une idée cadeau !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée cadeau
» Idée cadeau 400/500€ ?
» Idée cadeau
» Idée cadeau montre
» Idée cadeau 30 ans budget 400-600 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: