FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche suggestion de montre

Aller en bas 
+2
Yvan-hoé
rodrigolorenzi
6 participants
AuteurMessage
rodrigolorenzi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2020

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty25/10/2020, 20:46

Bonjour. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Je souhaite m'acheter une montre, pour le côté esthétique et, bien sûr, voir l'heure. Je ne veux pas me lancer dans une collection. Néanmoins, j'aimerais bien acheter une montre fiable et assez résistante. D'où mon problème. J'ai kiffé le visuel d'une Fossil Grant Sport bleue (je ne peux pas poster le lien)
Mais il paraît, selon ce forum, que les montres de cette marque ne sont pas très fiables. Auriez vous des suggestions pour une montre à 250 € max? Les critères :
Bracelet en cuir
Cadran rond
Pas de date/ calendrier
Montre automatique ou quartz
J'aime bien les cadrans en vert ou bleu foncé

Bref, merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty25/10/2020, 20:57

Tu peux regarder du côté des marques Seiko, Orient, Timex(pourquoi pas), Citizen, voire Tissot (en quartz).

Par exemple, sur le site ocarat.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus lorsque tu auras affiné ta recherche.

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty25/10/2020, 21:04

En gros un chrono sans date à 250€ max c’est compliqué car la date est partout majoritairement.

Avec date: https://www.lip.fr/fr/498-himalaya-40-mm-chronographe.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty26/10/2020, 10:00

Effectivement un chrono sans date ça va être complexe dans ton budget ! 

Si tu es prêt à faire une concession sur ce point, je te propose ces Citizen eco drive (CA 4420-21X et AT2460-89X par exemple) ou les chronos solaires Seiko Premier, que l'on peut trouver en furetant sur le net aux alentours de 250€. 

En 3 aiguilles, la Seiko Premier SNE455P1, ainsi que sa jumelle à cadran blanc, mais elles ont la date. 

En 3 aiguilles sans date, jette un oeil à la série BJ6520 de Citizen, elles sont en titane ultra léger et ultra résistant, solaires (donc très peu voir pas d'entretien à prévoir), dispos en noir, blanc/argenté et bleu profond. 

Dernier conseil, un bracelet se change assez facilement, donc focalise toi surtout sur un cadran qui te plait, même si le bracelet d'origine est en métal. Tu pourras toujours le changer ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty26/10/2020, 10:42

Si tu es prêt à avoir une montre manuelle : https://www.hkedwatches.com/collections/1963-38mm/products/copy-of-copy-of-copy-of-hked-1963-blue-dial

Très bon modèle et vendeur qui ont la cote ici.

Si les montres ne te passionne pas, fait la concession de la date et prends une eco drive de chez Citizen !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty26/10/2020, 14:23

Ça y est ça m’est revenu.
Dan Henry propose des chronos sans date, en quartz dans ton budget et plusieurs tailles fonction du modèle !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Cherche suggestion de montre Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestion de montre   Cherche suggestion de montre Empty26/10/2020, 15:56

Pour moi, un budget de 250 € impose une recherche dans l'horlogerie japonaise. Orient a une très bonne réputation. Cette marque possède de nombreux modèles qui permettent de contenter le plus grande nombre.
Sinon, une automatic sera toujours plus intéressante (c'est gout tout personnel)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche suggestion de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre similaires à montre Junghans
» Suggestion pour une seconde montre
» Cherche montre 5K
» Cherche montre
» Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: