FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette impression de déjà vu ....Billet

Aller en bas 
+21
Cara1928
py3.14
nico25
laurentb60260
NaKKdry
Bacalhaueiro
Raxevis Arcofin
Tass2909
O'Conner
jeanbat 31
Xaipe
atamatik
NikolasT
nikkiloiseau
fam2008
couscous garbit
Spendius
Horsault
jacno1977
FraDiavolo
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 02:50 pm

Le temps retrouvé a écrit:


Je ne comprends pas cette attitude  : pourquoi jeter le discrédit , gratuitement , sur les manufactures suisses alors qu'elles représentent 80 % des échanges sur ce forum ?

Ce n'est pas nouveau, depuis des cartons expédié depuis la Chine découverts dans la benne à ordure d'une manufacture (UN à ce que je m'en souviens) il y a des années, et jusqu'à aujourd'hui, c'est toujours la même histoire. Comme je le disais sur un autre sujet, une sorte de croisade contre l'horlogerie Suisse. La meilleure réponse à cela est de dire que l'horlogerie Suisse paye 58'000 employés, et qu'il n'est pas dans les habitudes des entreprises Suisse de payer des gens pour ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 03:19 pm

-Pierre- a écrit:


Ce n'est pas nouveau, depuis des cartons expédié depuis la Chine découverts dans la benne à ordure d'une manufacture (UN à ce que je m'en souviens) il y a des années, et jusqu'à aujourd'hui, c'est toujours la même histoire. Comme je le disais sur un autre sujet, une sorte de croisade contre l'horlogerie Suisse. La meilleure réponse à cela est de dire que l'horlogerie Suisse paye 58'000 employés, et qu'il n'est pas dans les habitudes des entreprises Suisse de payer des gens pour ne rien faire.
Certes, mais sur ces 58.000, combien participent effectivement à la fabrication des montres ?

Si on compte le SAV, le marketing, les responsables vente, les juristes etc etc, ça doit déjà représenter du monde...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 03:38 pm

bobby_bobby a écrit:

Certes, mais sur ces 58.000, combien participent effectivement à la fabrication des montres ?

Si on compte le SAV, le marketing, les responsables vente, les juristes etc etc, ça doit déjà représenter du monde...

Jérémie

Il y a 5 millions de travailleurs en Suisse, et donc, la proportion travaillant dans l'horlogerie correspond à 1,2% de tous les emplois disponibles en Suisse. ça m'étonnerait quand-même que ce ne soit que du tertiaire. Enfin, un peu de bonne foi que diable, on peut détester l'horlogerie Suisse, mais on ne peut pas tordre la réalité pour qu'elle corresponde à notre idée (Chine, robots, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 03:40 pm

Et puis les patrons de marques eux-mêmes évoquent ces sous-traitances chinoises. Ceux qui ignorent encore ces modes de fabrication se font rares. Mais bien des gens pensent encore que la terre est plate...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 03:51 pm

-Pierre- a écrit:


Il y a 5 millions de travailleurs en Suisse, et donc, la proportion travaillant dans l'horlogerie correspond à 1,2% de tous les emplois disponibles en Suisse. ça m'étonnerait quand-même que ce ne soit que du tertiaire. Enfin, un peu de bonne foi que diable, on peut détester l'horlogerie Suisse, mais on ne peut pas tordre la réalité pour qu'elle corresponde à notre idée (Chine, robots, etc.)
Je ne tords rien du tout, je m'interroge simplement...

D'autant qu'achetant quasi exclusivement du vintage et n'étant pas prosélyte de l'allemand ou du japonais v.s. le suisse, je n'ai pas d'intérêt à soutenir une quelconque position...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 03:53 pm

ZEN a écrit:
Et puis les patrons de marques eux-mêmes évoquent ces sous-traitances chinoises. Ceux qui ignorent encore ces modes de fabrication se font rares. Mais bien des gens pensent encore que la terre est plate...

Bien sûr qu'il y a de la sous-traitance et que même Rolex utilise des robots, mais de là à en faire une généralité, il y a quand-même un monde.
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty13/11/20, 11:22 pm

Spendius a écrit:
J'ai moi aussi arrêté de vendre mes reins pour acheter des montres.
Mon intérêt se porte aujourd'hui sur des marques meilleur marché, russes ou asiatiques, avec des marques et montres qui ont aussi une histoire intéressante.
Mes acquisitions récentes : Seagull 1963 (moins de 100€), Casio MDV (moins de 100$), Citizen second setting des chemins de fer japonais (moins de 200€)...
Plaisir garanti pour un prix modique.
@jacno : je suis bien sûr plus qu'intéressé par une revue de ta petite chinoise.
une seagull 1963 c'était plutôt entre 350 et 400 usd ... je parle bien du produit réalisé par seagull eux même, mais c'est un modèle qui a été repris par d'autres fabricants ... tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty14/11/20, 10:55 am

-Pierre- a écrit:
ZEN a écrit:
Et puis les patrons de marques eux-mêmes évoquent ces sous-traitances chinoises. Ceux qui ignorent encore ces modes de fabrication se font rares. Mais bien des gens pensent encore que la terre est plate...

Bien sûr qu'il y a de la sous-traitance et que même Rolex utilise des robots, mais de là à en faire une généralité, il y a quand-même un monde.


Personne ne dit le contraire, on voudrait juste une transparence du swiss made .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette impression de déjà vu ....Billet    Cette impression de déjà vu ....Billet  - Page 2 Empty14/11/20, 12:44 pm

Quant à mes Swiss-made, les miennes le sont vraiment, ma Zenith, même mes Swatch qui sont 100% fabriquées à Boncourt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette impression de déjà vu ....Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un an déjà! [Billet Dudesque inside]
» qqun a deja vu cette kaspa ?
» Qui a déjà plongé avec cette montre ?
» Avez-vous déjà pu mettre la main sur cette revue.
» Avez-vous déjà vécu cette situation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: