FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un premier achat ?

Aller en bas 
+5
lithium
DominoBot
Tass2909
sangua
paga83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 21:33

@lithium : je l'ai découverte cet été, en plein dans mes recherches d'une "baroudeuse habillée", en gros une montre avec des specs de plongeuse mais sans la lunette tournante et avec un cadran qui s'adapte sans difficulté de la tenue sport à la tenue plus habillée, voir le costume, tout ça pour un prix contenu ^^ Elle rend vraiment très bien et remplit parfaitement son cahier des charges, je l'adore  Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Blunt_gi
(de mémoire, je crois qu'elle existe aussi en acier et rosegold, ainsi qu'en noir avec des petites touches de vert, sur acier ou cuir au choix)

@justAlfa : Oui effectivement les illustrations du web ne sont pas vraiment folles... Mes photos n'arrivent pas non plus à refléter pleinement la réalité, le cadran propose un jeu hallucinant avec la lumière, les détails et la finition sont assez dingues. 

On pourrait effectivement parler de Chronomaster du pauvre ^^ Il me semble en effet qu'aucune Chronomaster ou The Citizen automatique ne figure au catalogue actuel de la marque, et la NB1041 est clairement la 3 aiguilles auto la plus élégante de leur catalogue à l'heure actuelle (si on ne compte pas les mouvements à calendrier, c'est aussi celle qui a les meilleures specs, et donc la plus onéreuse, mine de rien). 

Je plussoie donc pleinement cette appellation  Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Blunt_gi(l'achat d'une vraie chronomaster est prévu pour Février d'ailleurs  Incompréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 21:40

ZenethaaR a écrit:
(l'achat d'une vraie chronomaster est prévu pour Février d'ailleurs)
Ca peut être intéressant de comparer les deux en photos (je me doute qu'en réalité il y ait un gap entre les deux). Quelle serait la couleur de l'heureuse élue ? 

Par contre contrairement à ce que tu dis, je la trouve massive cette NB1041 avec ces 41mm. Je la trouve imposante sur ton poignet de 17.5, alors sur le mien de 16.5... clown
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 22:07

Je vise la AQ4000-51L, bleue aussi (Les montres bleues de Citizen m'attirent ^^). 

Je mettrais volontiers des photos comparant les deux ! 

Pour le ressenti sur la taille, ça vient peut être aussi de mes photos, parce qu'en réel elle donne vraiment l'impression d'être une 40, voir 39, notamment grâce aux cornes courtes et une ouverture de cadran nettement inférieure à la taille du boitier. 

Mon Orient Duke fait 42mm de boitier et a une très grande ouverture de cadran, ce qui fait que malgré les cornes courtes elle a l'air énorme (d'où ma recherche d'une remplaçante dans un autre sujet). 

L'inconvénient étant qu'elle est impossible à essayer avant achat du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 22:30

Je suis fan de montres bleues aussi, je te comprends tout à fait  Mr. Green

Pour la taille c'était une simple remarque. J'ai toujours porté des montres aux alentours des 42mm malgré mon poignet. Ca ne me choque pas. Mais ayant récemment acquis une geckota en 36mm, c'est vraiment différent et l'idée d'avoir des montres à diamètre plus restreint ne me déplait pas, au contraire ! 

Oui malheureusement je ne pourrais pas l'essayer à moins de l'acheter Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Blunt_gi , mais ce n'est pas au programme (il ne faut pas me déclencher des envies comme ça  Ziad )
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:19

Ce sont clairement les plus belles, on ne va pas se le cacher  Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Blunt_gi

C'est bien comme ça que je l'avais pris, don't worry ^^
Mais oui je te comprends tout à fait, plus j'avance dans mon aventure horlogère plus j'en viens moi aussi à considérer que la bonne taille pour moi se situe entre 37 et 40mm, hors plongeuses et chronographes. 
La Chronomaster visée fait d'ailleurs 38,5mm Very Happy 

Pour l'essai, si jamais tu passes par Bordeaux, fais moi signe, je serais ravi d'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
JustAlfa
Membre très actif
JustAlfa


Nombre de messages : 181
Localisation : Dans le haut
Date d'inscription : 28/03/2020

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 23:36

ZenethaaR a écrit:
Pour l'essai, si jamais tu passes par Bordeaux, fais moi signe, je serais ravi d'aider Wink

Si l'occasion se présente, ça serait avec grand plaisir  Wink En tant qu'amateurs de cadrans bleus, on ne peut que s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit2433
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020

Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un premier achat ?   Quelle montre pour un premier achat ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 7:10

Je n'oublie pas ma promesse de vous montrer mon acquisition, simplement il se trouve que les bracelets livrées avec la montre (métallique et cuir) sont trop courts pour mon poignet.

Baltic n'a qu'une taille unique concernant les bracelets en cuir, j'ai donc dû leur retourner le bracelet pour obtenir un remboursement. Je me rendrai prochainement chez un horloger pour trouver un bracelet en cuir similaire mais plus long.

Le SAV Baltic est plutôt sympathique. Une fois mon problème signalé on m'a transmis un bordereau DHL pour retourner le bracelet en cuir et une confirmation d'envoi des maillons avec références Colissimo. Bon, le site de LA POSTE ne reconnaît pas le pli, mais ça, c'est un autre problème...

Concernant le bracelet métallique, Baltic doit m'adresser des maillons complémentaires par La Poste, mais ils sont bien plus longs à arriver que la montre... Je prends mon mal en patience !

Je me suis donc contenter de faire des photos non portées de la montre, avec ses deux bracelets, dans son écrin.

J'attends de pouvoir faire des photos avec la montre au poignet pour vous envoyer tout ça et vous donner mon avis.

Let's keep in touch !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un premier achat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S’offrir une belle Baume et Mercier ou attendre et s’offrir une Jaeger Lecoultre
» Besoin d'aide pour premier achat de montre.
» Aide pour un premier achat de Montre
» Conseil pour un premier achat de montre
» recherche d'une montre fiable pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: