FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité des bracelets HIRSCH ?

Aller en bas 
+22
Payul
Laureline
Xaipe
jet75
anorak
Necro
Pascal
BluedHands
Spoutnik0072
L&S
py3.14
lithium
Totocatcho
steph9288
jeanbat 31
ashivan64
Leatt
Jonpi
Nico1293
Yvan-hoé
LeWowo
Corto Maltese
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:24

J'ai eu un seul Hirsch, le fameux Carbon, et j'ai perdu ma montre...
Revenir en haut Aller en bas
BluedHands
Membre Actif
BluedHands


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 06/01/2020

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 10:28

J'ai commandé un Hirsch qui était dans les 40€ en fin d'année dernière

Extrêmement déçu par la qualité dès le 1er toucher, je l'ai renvoyé à Ocarat directement

Pour le même prix tu auras des cuirs de bien meilleure facture et du sur-mesure sur Etsy
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:04

Xaipe a écrit:
Au mien merci  Chinois
Ou alors prendre connaissance du règlement 
Tout est dans l'art est la manière
Et donner des ordres à quelqu'un sur un forum n'est certainement pas la meilleure.
Donner un minimum d'infos sur la raison de l'énorme problème soulevé par ma signature aurait été certainement plus constructif, rapide et moins désagréable.

Et pour conclure comme j'ai reçu deux messages en MP, j'ai aussi reçu le message de quelqu'un voulant me vendre ses bracelets, j'ai cru - vos pseudos se ressemblent - que c'était lui qui me relançait ! 
Ce que j'ai trouvé fort de café, d'où ma réponse. Et ma confusion.

Mais qui prouve mon premier point, à savoir, dire au moins de la raison du message ça éviterait encore plus de polluer ce  sujet.
Puisque une fois le "problème" résolu, rien n'empêche d'effacer les messages parasites. Non ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:05

Xaipe a écrit:
Au mien merci  Chinois
Ou alors prendre connaissance du règlement 
Ah non, on dirait qu'on ne peut pas supprimer les messages, Bref problème de MP résolu. 
Désolé. 
Nous pouvons reprendre cette conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:17

Corto Maltese a écrit:

Ah non, on dirait qu'on ne peut pas supprimer les messages

Si, on peut. Le dernier, si personne n'y a répondu.



MDR, il semblerait bien qu'on ne puisse plus, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:39

Un Heavy Calf une fois aussi. Dépouillé vitesse grand V. Marque suivante...
Revenir en haut Aller en bas
anorak
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2018

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:48

Bon rebondir sur la qualité des Hirsch, je suis tout de même surpris par ce que je lis.

Mon AD m'en a présenté plusieurs et qui tous semblaient plutôt bien finis, surtout quand je vois certains bracelets de marques de montre autrement plus chers...

Par contre, je dois être ignorant, mais est-ce habituel que l'épaisseur de la peau (voir 1ere photo) soit si fine??
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19903
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:12

anorak a écrit:

Par contre, je dois être ignorant, mais est-ce habituel que l'épaisseur de la peau (voir 1ere photo) soit si fine??

C'est une bonne question. J'ai l'impression que le cuir est la partie interne et une sorte de PU en revetement pour le rendre soit disant "étanche".
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 13:20

Corto Maltese a écrit:

Tout est dans l'art est la manière
Et donner des ordres à quelqu'un sur un forum n'est certainement pas la meilleure.
Donner un minimum d'infos sur la raison de l'énorme problème soulevé par ma signature aurait été certainement plus constructif, rapide et moins désagréable.

[...]

Mais qui prouve mon premier point, à savoir, dire au moins de la raison du message ça éviterait encore plus de polluer ce  sujet.
Puisque une fois le "problème" résolu, rien n'empêche d'effacer les messages parasites. Non ?
Merci.

le MP n'avait pour but que de vous informer et ne pas étaler les causes de la demande. Et puisque vous préférez un minimum d'explications en public, je m'incline et vous informe que le maniement du sarcasme et les leçons n'ont pas leur place sur FàM.

Evidemment provenant d'un profil comme le vôtre je n'ai bien sûr aucun espoir d'obtenir un quelconque remerciement (ainsi que mes collègues) pour le travail de modération réalisé au quotidien pour que cet espace reste lisible pour tous. Car ce plaisir passe aussi par de "petits" aspects comme celui que je vous ai signalé.

J'espère également que vous appréciez la liberté que nous vous donnons d'exprimer votre mécontentement envers votre bracelet sans que vous ne contribuiez financièrement au forum, votre contribution minimum devant  être un respect des règles et de la modération. J'ose espérer que vous ne considérez pas cette liberté comme un dû.

pour ma part j'ai déjà assez perdu de temps avec vous, Dieu merci vous n'êtes pas légion ici ce qui rendrait 
incommodant notre travail bénévole. 


Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:44

anorak a écrit:
Bon rebondir sur la qualité des Hirsch, je suis tout de même surpris par ce que je lis.

Mon AD m'en a présenté plusieurs et qui tous semblaient plutôt bien finis, surtout quand je vois certains bracelets de marques de montre autrement plus chers...

Par contre, je dois être ignorant, mais est-ce habituel que l'épaisseur de la peau (voir 1ere photo) soit si fine??

Lorsque le confinement sera terminé, prend ton bracelet Hirsch en main et rend toi chez Antoine de Macedo, Camille Fournet ou chez Jean Rousseau, tu verras tout de suite la différence Wink
(Je mets volontairement de côté l'ABP, dont les prix sont clairement exagérés).
Autre solution : tu passes commande dès maintenant à Basyl177, ou chez Xamlam Strap, ou chez Canotage. Là aussi tu verras une différence énorme.
On compare forcément avec ce que l'on connaît. Si tu n'as jamais eu mieux que du Hirsch ou du ZRC entre les mains, forcément ça peut sembler étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:01

Pascal a écrit:
J'ai eu un seul Hirsch, le fameux Carbon, et j'ai perdu ma montre...
Je confirme, pas terrible, au bout de quelques mois, le mien partait en lambeaux.

Celui en caoutchouc, en revanche , est beaucoup plus recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:16

Je suis assez surpris par vos retours, j'ai 3 de mes montres qui sont actuellement montées sur des Hirsch et ils tiennent très bien la route.

J'ai un duke miel qui a été porté par des jours de grandes chaleurs et qui en a bavé avec la transpiration et pourtant il reste en très bon état. 

On est évidemment loin de la qualité de ceux mentionnées par L&S mais pour du moyen de gamme je trouve que ça fait bien le job !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:42

Les retours sont en général positifs au final. Et pour le prix c'est très bien. (j'ai tellement aime le duke miel que je l'ai en 2 tailles... idem pour le tiger que je trouve top)

On est jamais a l'abri d'une mauvaise série: par exemple le seul ZRC que j'ai eu était certainement la pire saloperie que j'ai jamais eu a mon poignet, et pourtant des chinoiseries pas cher j'en ai des tas.

Mais apparemment les gens sont contents avec; j'ai du tomber sur une mauvaise série, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:47

Laureline a écrit:

Je confirme, pas terrible, au bout de quelques mois, le mien partait en lambeaux.

Celui en caoutchouc, en revanche , est beaucoup plus recommandable.

Mon hirsch carbon n'est pas parti en lambeaux mais le rabat s'est décollé... Pour un bracelet "de sport" c'était plutôt lamentable et malvenu. Je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée. Depuis, je veille expressément à ce que le rabat soit cousu sur les bracelets que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:54

py3.14 a écrit:
Les retours sont en général positifs au final. Et pour le prix c'est très bien. (j'ai tellement aime le duke miel que je l'ai en 2 tailles... idem pour le tiger que je trouve top)

On est jamais a l'abri d'une mauvaise série: par exemple le seul ZRC que j'ai eu était certainement la pire saloperie que j'ai jamais eu a mon poignet, et pourtant des chinoiseries pas cher j'en ai des tas.

Mais apparemment les gens sont contents avec; j'ai du tomber sur une mauvaise série, voila tout.

J'ai eu un ZRC en cuir d'agneau qui était très bien. J'avais été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
PhilGood67
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2018

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:46

Moi aussi je n’ai que du positif sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:54

PhilGood67 a écrit:
Moi aussi je n’ai que du positif sur cette marque
+1
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltese
Nouveau
Corto Maltese


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2012

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 0:02

Merci à tous pour vos réponses.
Je vous tiens au courant :
J'ai tenté de tél. à Ocarat sans succès, j'ai donc envoyé un mail et j'ai reçu la réponse, ils vont me le changer mais faut que je le renvoie.
On verra si l'autre tient aussi mal... Smile

Merci de m'avoir fait découvrir ces autres marques de bracelets


@Yvan-hoé
Un grand merci pour tes messages et ta proposition. J'irai voir ton site https://www.facebook.com/Yvan.made.in.jura et ce que tu proposes avec plaisir.
Et pas de souci pour le "quiproquo"... Smile
C'est d'ailleurs ironique car je n'ai pas pu répondre à tes messages privés car... les réglages du forum me l'interdisent (sic & CQFD) tant que je n'ai pas posté... 50 messages !!! compress
Belle soirée, journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 7:55

PhilGood67 a écrit:
Moi aussi je n’ai que du positif sur cette marque

Bonjour à tous ,

moi également mais je n'ai que des Hirsch Liberty en différentes largeurs et couleurs, en cuir pleine fleur, une seule épaisseur, pas de doublure collée/cousue qui s'abime ,

j'ai également d'autres marques en cuir pleine fleur et ce sont des bracelets très costauds qui prennent une belle patine avec l'age... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yume910
Nouveau
Yume910


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2020

Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité des bracelets HIRSCH ?   Qualité des bracelets HIRSCH  ? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:53

J'ai moi même un "Modena" depuis plus d'un an et aucun défaut à signaler.
Bien qu'un peu rigide au départ.
A 35€, je ne m'attendais pas à un si bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des bracelets HIRSCH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelets Hirsch à Vienne ?
» Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]
» Prix et qualité des bracelets ?
» bracelets Hirsch rivetta à 29€ sur http://www.watchbands.co.uk
» Bracelets hirsch "gamme performance" - caoutchouc/cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: