FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment bien utiliser les cornes percées ?

Aller en bas 
+3
jeanbat 31
pecoste
lemarensin
7 participants
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:30

Bonjour à tous ,

Voilà je viens chercher des conseils avisés concernant la bonne utilisation des cornes dites percées ?

J’ai donc une montre Seiko dont les cornes sont percées. Outre le côté pratique pour dégager les pompes je me pose quelques questions ....

En cas d’utilisation d’un bracelet cuir (par exemple) , doit on utiliser un bracelet muni de tubes ou non ?
-J’ai l’impression que sans le tube qui permet la mobilité de la pompe , cette dernière pourrait s’échapper.

Je suis preneur de tous conseils relatifs à l’utilisation de ces cornes percées ! 
Comment bien utiliser les cornes percées ? A7cd6c10[url=https://servimg.com/view/14147837/860]Comment bien utiliser les cornes percées ? E7465010[/url]
Merci ,

En illustration la corne percée et le tube qui se situe dans le bracelet caoutchouc !
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:45

Une anse a pompe de bonne dimension  permettra la mise en place d'un bracelet cuir sans risque de perdre sa montre
pompes dans ce genre

>>    Comment bien utiliser les cornes percées ? 51lPGGT82sL._AC_UX385_
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:31

lemarensin a écrit:
Une anse a pompe de bonne dimension  permettra la mise en place d'un bracelet cuir sans risque de perdre sa montre
pompes dans ce genre

>>    Comment bien utiliser les cornes percées ? 51lPGGT82sL._AC_UX385_

  Merci thumleft

Ça ne réponds toutefois pas vraiment à ma question sur la nécessité ou non d’utiliser les tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:45

Je pense que tu te poses trop de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:37

pecoste a écrit:
Je pense que tu te poses trop de questions Very Happy
 
 Oui mais non !! 

En fait j’ai installé un bracelet en cuir sur cette montre (la Seiko SPB 053j1) , les pompes étaient donc un peu serrées dans  le passage prévu dans le cuir et je me suis aperçu en manipulant le bracelet cuir que la pompe se désengageait du trou.

C’est quand même inquiétant je trouve !! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:42

Il doit s'agit de pompes à l'embout trop large. Il te faudrait sans doute des pompes à embouts plus fins et/ou plus long qui s'insèrent plus dans la corne. Il existe des pompes sans épaulements. Sachant que les épaulements sont faits pour facilité l'insertion et le maintien de l'outil pour manipuler le bracelet, tu n'en as pas besoin avec des cornes percées.
Je pense à des pompes ayant ce profil :
Comment bien utiliser les cornes percées ? OIP.0jbK73gNItRNtoGTy8bsdgHaFB?w=248&h=190&c=7&o=5&dpr=2&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1322
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:11

Horsault a écrit:
Il doit s'agit de pompes à l'embout trop large. Il te faudrait sans doute des pompes à embouts plus fins et/ou plus long qui s'insèrent plus dans la corne. Il existe des pompes sans épaulements. Sachant que les épaulements sont faits pour facilité l'insertion et le maintien de l'outil pour manipuler le bracelet, tu n'en as pas besoin avec des cornes percées.
Je pense à des pompes ayant ce profil :
Comment bien utiliser les cornes percées ? OIP.0jbK73gNItRNtoGTy8bsdgHaFB?w=248&h=190&c=7&o=5&dpr=2&pid=1
Bonjour à tous,

absolument : ces pompes "imperdables" sont faites pour être utilisées avec des montre à cornes percées : on appuie dans le trou des cornes avec l'outil de démontage pour sortir la pompe, mais pompes à proscrire sur des cornes non percées: galère pour les enlever !

j'ai acheté une Poljot Sturmanskie civile neuve de stock qui était montée avec ce type de pompes sur son bracelet métallique d'origine beaucoup trop grand pour moi (22 cm au réglage minimum !), avec aucune place  ni aucune prise pour le passage d'un quelconque outil ....j'ai du ouvrir les extrémités du bracelet qui entourent la pompe, j'en ai ch...! affraid


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 12 Nov 2020 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:30

Ok , merci pour les réponses thumleft

 ça me semble bien plus clair ..... donc utiliser des pompes plus longues sans épaulement qui du coup même si elles se déplacent latéralement dans le bracelet resteront en prise de chaque côté !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 14:33

Tu as pensé à des bracelets avec pompes rapides ? C'est de loin mon système préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
scipio
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/03/2009

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:49

Les "pompes" ou barrettes rapides, à ergots, presto, flash etc etc etc....s'agissant du même produit,

Sont trop fines pour ces perçages de cornes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:15

pecoste a écrit:
Tu as pensé à des bracelets avec pompes rapides ? C'est de loin mon système préféré Smile

 Il faut des bracelets dédiés avec les fenêtres ..... et j’ai déjà plein de bracelets inutilisés ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7176
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:48

Je mets des pompes rapides sur une de mes Steinhart avec les cornes percées, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Comment bien utiliser les cornes percées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser les cornes percées ?   Comment bien utiliser les cornes percées ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 7:13

Bonjour,

Les barrettes de Horsault sont parfaites.
Si elles ont exactement la dimension de l'entrecorne, il est impossible qu'elles se démontent par un mouvement du bracelet.

Rolex a utilisé ce principe pendant des décennies.

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser les cornes percées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un Nato sur Sub 116610LN avec cornes non percées??
» Cornes percées
» J'ai perdu la loupe ( rolo-fans only )
» Pompes pour cornes percées
» Comment utiliser 15 000 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: