FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trouver l'inspiration

Aller en bas 
+3
LionelMlesmontres
Horsault
Alxlct
7 participants
AuteurMessage
Alxlct
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 01/10/2020

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:02

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai une petite question en tête et je suis intéressé par vos réponses.

Comment trouvez vous l'inspiration pour acheter une montre ? Est-ce que c'est au coup de cœur ? Un achat réfléchi sur plusieurs mois / années ?

Car actuellement, j'ai envie d'une nouvelle montre (et non pas besoin) mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

J'ai :

  • Jazzmaster Viewmatic,
  • G-Shock,
  • Orient Mako
  • Swatch body and soul,


Je ne sais pas trop quoi ajouter à ma collection, s'il vaut mieux économiser et prendre une montre à plusieurs milliers d'ici la fin de l'année 2021, ou alors dépenser maintenant pour satisfaire mon envie.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:50

Ma réponse en 3 lettres : CHI !

Trouver l'inspiration Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2019

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:26

Si tu as une collection, à ta place je me demanderai ce qu’il manque dedans.. couleur, style, complications, pays producteur.. ensuite si dans ces lacunes là tu as déjà remarqué des choses va voir les specs et ce que les gens qui les possèdent en disent, et si au détour d’une lecture tu as un coup de foudre, achète ou budgétise !
Moi j’ai gentiment attendu le 11.11 pour commander le chrono mécanique qui manquait à ma collection, et j’attends avec fébrilité ma 1963!
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:30

Je pense qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Comme tu l'as dit, tu n'a pas "besoin" de cette montre supplémentaire, tu en as juste envie. Quand tu as dit ça, tu as tout dit : on bascule direct dans la notion de plaisir sans rien de vraiment rationnel là dedans ! Attention ce n'est pas un jugement de valeur, on en est tous là sur ce forum Mr. Green

Après, chacun d'entre nous doit appréhender la chose différemment. Il y a des gens qui ne vont regarder que des plongeuses parce que c'est ce qu'ils aiment, d'autres qui vont analyser leur boîte et regarder ce qui manque (toi ce pourrait être un chronopar exemple)...

Comme le dit Horsault, dans ton cas, le plus sympa reste d'avoir un coup de coeur pour un modèle, de se renseigner dessus, de l'essayer 1 fois, 2 fois, de la désirer...avant, enfin, de pouvoir se l'offrir (sauf si tu es no limit en budget bien sûr, auquel cas ça pert de son charme à mon sens).

Mais ce sont de saines distractions, tout le monde ici s'accordera là-dessus Mr. Green

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:43

Il te manque, une vintage, une aviateur, un chrono, une militaire, une bauhaus, une de chaque marque ?, etc.

Pour ma part, j'essaie de varier les styles, les provenances (pays), les couleurs, les envies... c'est un ensemble de facteurs, une alchimie toutefois fortement liée à l'épaisseur de ton portefeuilles !

Au plaisir de t'aider à dépenser tes sous !  Trouver l'inspiration Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:39

Personnellement je passe des heures à regarder les catalogues des marques, je repère les modèles qui me plaisent, et même si ils sont immédiatement à portée de budget, je me force (c'est très difficile) à attendre un ou deux mois.

Comme ça je suis à peu près sûr que je veux vraiment le modèle et que ce n'est pas un simple coup de tête ! 

Ma recherche est surtout guidée par la question suivante : est-ce que je vais la porter ? 
J'apporte la réponse à cette question au regard de mes goûts en matière de dimensions, de cadran, de style, d'étanchéité, de date etc... Mais j'y réponds aussi en fonction des situations dans lesquelles je porte une montre, et en fonction de mon style vestimentaire !

Bref, tout un tas de critères très personnels qui guident d'abord mes envies, puis mes choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Trouver l'inspiration Empty
MessageSujet: Re: Trouver l'inspiration   Trouver l'inspiration EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:51

Perso j’ai mis deux mois à mûrir ma dernière montre.
Je voulais une quartz, j’avais dès pré requis de taille et de prix.

Une fois ces critères saisi j’ai regardé mon budget et j’ai essayé de trouver ce qui me plaisait le plus.

Et j’ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Trouver l'inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet ZRC.
» choix d une citizen
» est-il possible de trouver ça??
» http://www.chrono-shop.fr?
» Où la trouver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: