FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au sujet du Forum Tag-Heuer

Aller en bas 
+5
mitch29
Scipion
plop
Nico1293
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:49

Chers amis,

Plusieurs d'entre vous m'ont questionné sur les motifs de la fermeture toujours opérationnelle du forum Tag Heuer. Je n'ai hélas pas d'autre réponse à vous apporter que les informations communiquées il y a quelques mois à ce sujet. Je comprends la frustration de ceux qui aimaient lire d'anciens posts mais FAM se veut respectueux des marques et le choix fait par Tag Heuer de concentrer ses moyens sur des évènements est respectable même si la crise sanitaire fait qu'il n'y a pas d'évènements.

La marque s'est faite très discrète depuis quelques mois et même si une agence occupe le terrain sur les réseaux sociaux, nous ne pouvons que souhaiter à Tag Heuer de retrouver l'embellie des années fastes.

Je souhaite bon courage aux équipes de la marque.


Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptyVen 13 Nov 2020 - 23:53

ZEN a écrit:
FAM se veut respectueux des marques et le choix fait par Tag Heuer de concentrer ses moyens sur des évènements est respectable même si la crise sanitaire fait qu'il n'y a pas d'évènements.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 0:13

Je ne m'étais jamais posé la question, mais d'autres forums (francophones ou anglophones) ont il été également "privés" de leur espace Tag Heuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 2:24

Si j’ai bien compris Tag Heuer ne voulait plus financer le sous-forum qu’il était difficile d’assumer sans eux. Mais pourquoi ne pas laisser juste les anciens posts en consultation, c’est pas possible ?
Ou bien de rebasculer les sujets sur le forum général, c’était déjà comme ça avant ?

Par exemple, je ne comprends pas pour quelle raison ce sujet ouvert dans le général a été fermé.

https://forumamontres.forumactif.com/t246174-feu-de-tag-heuer?highlight=Feu+heuer

T’as dit pour justifier la fermeture que la marque ne souhaite plus communiquer sur les forums, mais là c’est pas la marque c’est les fameurs qui mettent leur le photos. Après, si c’est en quelque sorte pour leur rendre la monnaie de leurs pièces et ne plus leur servir la soupe, ben autant le dire franco, au moins après c’est clair pour tout le monde.

Je précise que c’est pas pour Paul & Mickey mais pour clarifier le sujet une fois pour toute.


Dernière édition par Scipion le Sam 14 Nov 2020 - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 2:38

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 2:41

Bah, j'ai du choisir une option réversible. Si je bascule les sujets et que Tag change d'avis, il faudra tout repositionner un par un et c'est un énorme travail.

Comme les modérateurs et moi sommes bénévoles et que nous ne sommes pas sponsors de l'horlogerie, j'ai choisi le travail minimum. Tout est au congélateur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 2:47

Ok merci pour ce début de réponse, j’ai édité mon message entre temps.
En fait si je comprend bien, on va pas leur faire un forum gratos dans le général alors qu’ils ont arrêté de financer leurs sous forum dédié ?

Vu comme ça, ça s’entend...


Dernière édition par Scipion le Sam 14 Nov 2020 - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19892
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 3:33

ZEN a écrit:
Tout est au congélateur.

Inutile de congeler quand c'est indigeste. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/08/2007

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 3:37

Question de novice : les marques financent les sous forums?
Je ne savais pas, c’est le cas pour les autres marques aussi comme rolex, omega, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 3:51

ChristopheP a écrit:
Question de novice : les marques financent les sous forums?
Je ne savais pas, c’est le cas pour les autres marques aussi comme rolex, omega, etc...

Pas du tout. Les forums sont faits sans contrepartie. Par contre si une marque refuse, on ne peut le faire et si une marque indique qu'elle n'entend pas communiquer via le site, on ne peut le faire. Dès lors que je suis coupé des communiqués de presse, sans info de la marque et qu'elle exprime son souhait de ne pas communiquer par le forum, je ne peux continuer à laisser en ligne un forum "officiel" qui avait à l'époque de sa création reçu une autorisation écrite pour la mention de forum officiel.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Je renvoie chacun aux évènements créés par la marque dont je n'ai pas connaissance.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 11/08/2007

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 5:24

Ok merci Zen, c’est clair Chinois
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 5:42

Sur Facebook dernièrement ils communiquent exclusivement sur la montre connectée.

Du coup un sujet non officiel n'es pas envisageable en attendant un éventuel changement ?
C'est un peu jouer sur les mots j'en conviens mais ils ne peuvent pas empêcher les passionnés de discuter  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 7:51

Question de novice.

Un forum est libre de parler de ce qu'il veut.
Si le dit forum est indépendant et non financé,  pourquoi se plie t il à ce que la marque veut?


Si la marque ne sponsorise pas la section, en quoi elle a quelque chose à dire?

On parle de "officiel"
Suffit de retirer cette mention et de la remplacer par non officiel 

Le forum est constitué de ses membres , pas des marques.

Autant le basculer en non officiel et virer les quelques sujet qui impliquent les réactions de la marque.


Pourquoi devrait être le portail des forums soutenus par les marques
Un forum non officiel suffit à nous tous
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 8:00

Mais bon, pour avoir décidé unilatéralement de se priver de tous les sujets, toutes les interventions, il doit y avoir un litige en coulisse. 

Il y a forcément des éléments non avoués car passer outre tous les membres de ce forum ne se fait pas de façon anodine
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du Forum Tag-Heuer    heuer - Au sujet du Forum Tag-Heuer  EmptySam 14 Nov 2020 - 8:23

Comme déjà expliqué une centaine de fois, quand on utilise le nom d'une marque commerciale, on ne peut le faire sans autorisation.  On peut la citer mais appeler un forum Tag Heuer sans autorisation, je ne le recommande pas.


Je pense qu'on a fait le tour du sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Au sujet du Forum Tag-Heuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !
» Pour les suisses du forum: TAG-Heuer
» Pour le 200ème sujet sur le forum ZENITH
» YEMA SPATIONAUTE
» Ce soir, le forum a dépassé 20000 messages et 3000 sujets !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: