FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre automatique

Aller en bas 
+2
zatopek
Lycha63
6 participants
AuteurMessage
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:01

Bonjour tout le monde, je suis ravi de rejoindre votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller pour l'achat d'une montre automatique. Mon budget étant modéré, j'ai trouvé plusieurs modèles d'occasion :






Choix d'une montre automatique  01_01e10
Choix d'une montre automatique  01_00210
Choix d'une montre automatique  01_02110Choix d'une montre automatique  01_00e10


Revenir en haut Aller en bas
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:03

Briston clubmaster automatic 220€
Tissot le locle 199€
Lip GDG 35mm 180€
Seiko 4r39a 200 €
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:23

Bienvenu !

Premièrement, quelle tu trouves la plus jolie?
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:36

Ce sont des montres bien différentes que tu présentes : sportive, habillée ....
Ce sont aussi des occasions . Est-ce une question budgétaire ?
Dans ce cas, je t'invite à regarder la marque Orient ( par exemple le site ocarat). Cette marque propose des automatiques dans ton budget. Il y a un choix large. La marque orient a bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:40

Je trouve la LIP vraiment belle. Et découvre son prix. Ca m'intéresse. Je ne connaissais pas. A voir sur le poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:41

Voilà, c'est la plus belle...

Regarde Orient, un peu plus cher mais mas tellement Hamilton. 

Et choisis celle que tu aimes le plus. Orient Tissot, Hamilton, Seiko ce sont toutes des marques de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:45

zatopek a écrit:
Voilà, c'est la plus belle...

Regarde Orient, un peu plus cher mais mas tellement Hamilton. 

Et choisis celle que tu aimes le plus. Orient Tissot, Hamilton, Seiko ce sont toutes des marques de qualité.

Seulement, ce n'est pas celui qui a ouvert le fil de discussion qui t'a repondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:48

Phbtfycng, 

Je vais faire une sieste...
Revenir en haut Aller en bas
julbsn
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 14:50

zatopek a écrit:
Phbtfycng, 

Je vais faire une sieste...
Mais non... Je suis content qu'on soit du même avis  bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:01

Merci pour vos réponses, à vrai dire c'est un cadeau pour mon grand frère qui est un passionné de montres, il a déjà une Rolex, une Omega, une Panerai et j'en passe... mais je sais qu'il continue à étoffer sa collection et que ça lui ferait très plaisir une originale, ou une montre qui a une petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:05

Alors là je l'acheterais plutôt une belle bouteille de vin...vraiment.


Dernière édition par zatopek le Dim 15 Nov 2020 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:14

Sans moquerie aucune, ça revient à acheter une twingo à un collectionneur de lambo, ferrari & Co.
Même si ce sont de belles montres que tu présente ici.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:16

Je ne suis pas d'accord avec toi , Zatopek.
Une collection peut contenir des modèles plus ou moins chers.
Une montre d'entrée gamme peut être tout à fait attirante dans une boîte à montres.
Pour ma part, j'aime beaucoup ma Hamilton Khaki Field auto , alors que mes autres montres coûtent beaucoup plus cher. C'est la montre que je porte tous les dimanche (sauf si costume).
Revenir en haut Aller en bas
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:20

Alors il faut que je précise, il collectionne toutes sortes de montres, il en a de valeurs beaucoup moindre, il a même une montre chinoise automatique a 75€. De plus il vient re créer sa chaîne YouTube ou il présente différente montre pour prodiguer avis et conseils. Simplement j'aimerais être aiguillé sur une montre automatique d'occasion dans un budget de 200€ environ, dans la sélection en photos au dessus ou autre. Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:20

Après j'avoue que je m'intéresse aussi et que l'année prochaine je pense que j'en prendrai une pour moi


Dernière édition par Lycha63 le Dim 15 Nov 2020 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:22

MFD1102 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi , Zatopek.
Une collection peut contenir  des modèles plus ou moins chers.
Une montre d'entrée gamme peut être tout à fait attirante dans une boîte à montres.
Pour ma part, j'aime beaucoup ma Hamilton Khaki Field auto , alors que mes autres montres coûtent beaucoup plus cher. C'est la montre que je porte tous les dimanche (sauf si costume).

Et moi je suis d'accord avec toi, vraiment, mais cette démarche implique alors un investissement dans des heures de recherche si tu veux t'approprier de la chose, échanger après avec la personne...

Je veux dire, si les montres c'est pas ton truc je trouve l'initiative très sympa mais ardue. 

Écoutez, à 200 euros je prendrais une Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:48

Peut-être la Lip serait-elle le bon choix, " la montre des présidents"( pour la petite histoire) de plus il me semble qu'il voulait visiter l'usine Lip, quand les conditions le permettront bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:55

Alors! C'est parfait. Voilà un bon sujet de conversation à Noël. Tu peux t'informer surcla montre et lui surprendre. Tu as la chance d'avoir un passionné dans la famille (j'espère qu'il est pas sur FAM) Smile

Il sera très content de ton cadeau et le gardera avec soin s'il t'apprécie. Ça sera une montre importante pour lui. J'ai le même cas avec une Seiko, je ne la venderai jamais. 

Dans tous le cas bienvenu dans notre famille à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Lycha63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2020

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:00

Parfait, merci à tout le monde, pour votre sympathie et vos conseils, je n'hesiterai pas à solliciter vos conseils pour un achat futur qui sera pour moi ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Choix d'une montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre automatique    Choix d'une montre automatique  EmptyDim 15 Nov 2020 - 16:02

Et n'oublies pas le forum découverte. C'est une mine d'informations...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre automatique help
» Bon choix de montre automatique
» Choix montré automatique
» Choix montre automatique
» Bon choix de montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: