FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur un diamètre de cadran

Aller en bas 
+6
Yvan-hoé
Jezza_06
altoub
geanpaul
ZenethaaR
simbabette
10 participants
AuteurMessage
simbabette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2020

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 7:10

Bonjour tout le monde,

Pour noël j'ai décidé d'offrir une montre à ma fille, ce sera la première.

J'ai trouvé un modèle à aiguilles qui, je pense, lui conviendrait. Le cadran fait un ø de 40 mm.

Ma fille a 13 ans et fait 43kg pour 1m57 et son tour de poignet doit avoisiner 14 et 15cm (estimation comparative visuelle avec celui de ma femme).

Le ø du cadran est-il trop grand pour cette "morphologie" ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 7:54

Salut et bienvenue parmi nous ! 

On a tendance à dire que les gros diamètres ne conviennent pas aux petits poignets, mais c'est avant tout une question de goût ! 

Charlize Theron et ses poignets féminins sont souvent vus arborant une rolex submariner par exemple, et de façon plus générale beaucoup de femmes portent des montres d'un diamètre avoisinant les 40mm. 
Ca plait à certaines et pas à d'autres ^^ 

Mon conseil : essaie de tâter le terrain auprès de ta fille pour savoir si, d'une façon générale, les montres de ce diamètre l'attirent, ou si elle préfère des modèles plus fins et discrets Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 30/07/2020

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 7:56

Ma femme porte du 39 et c est impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 8:42

J'ajouterais que l'épaisseur de la lunette (et donc l'ouverture de cadran) ainsi que la longueur des cornes influent énormément sur l'impression de taille imposante ou non de la tocante. C'est aussi à prendre en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
altoub
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : La défense
Date d'inscription : 23/01/2011

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 8:56

Peut ete qu’une photo du modele envisagé aiderai a se faire une idée justement.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 9:22

A voir mais ça me parait très grand 40.
Un 36/38 serait plus approprié j’imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 9:30

Je suis d'accord avec @Jezza_06 
C'est bien beau de voir certaines célébrités féminines arborant de gros diamètre au poignet. Mais je ne suis pas certains qu'elles portent de telles montres au quotidien.
Une grosse montre est une montre qui vient compléter une collection.
Une montre de diamètre 30 ou 32mm peut avoir une touche très féminine.

Pour ta fille, je verrai bien une citizen eco-drive. Il y en a pas mal sur masterintime. J'en ai moi même commandé une pour une amie sur ce site il y a 2 semaines. Livraison collissimo + réglage du bracelet à sa taille offert ainsi que la livraison.
Après à toi d voir ce qu'elle aime : strass et paillettes ou sport-wear ou grosses montres ?!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 10:03

Je viens de raccrocher d'avec Charlize, elle me confirme porter souvent sa sub  Question sur un diamètre de cadran Blunt_gi

Plus sérieusement, j'aurais moi aussi tendance à prendre un petit diamètre pour ce genre de poignets, mais c'est encore une fois une stricte affaire de goût. 
Le diamètre n'est par ailleurs pas le seul critère de taille d'une montre. 

Une photo de la montre visée peut aider, mais je pense vraiment que LE critère c'est le goût de ta fille, et que ça peut valoir le coup de l'emmener faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 19:00

simbabette a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour noël j'ai décidé d'offrir une montre à ma fille, ce sera la première.

J'ai trouvé un modèle à aiguilles qui, je pense, lui conviendrait. Le cadran fait un ø de 40 mm.

Ma fille a 13 ans et fait 43kg pour 1m57 et son tour de poignet doit avoisiner 14 et 15cm (estimation comparative visuelle avec celui de ma femme).

Le ø du cadran est-il trop grand pour cette "morphologie" ?

Merci de votre aide.

Salut simbabette ,
 
Tu parles de cadran de 40 mm je pense que tu veux dire boîtier de 40 non ?  Le diamètre boîtier et l'ouverture de cadran c'est différent.L'ouverture de cadran est simplement de diamètre du verre, utile pour donner une idée de la lisibilité. 

Pour toi l'important c'est la taille du boîtier . Pour une femme ou une jeune fille je te conseille une taille max de 38 mm de boîtier .Un 36 mm conviendrait aussi sans être ridicule, 14,15 mm c'est vraiment petit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 20:16

Si je peux aider, poignet de16mm et Seiko 34mm et Zénith 33mm.Question sur un diamètre de cadran Img_2043

Question sur un diamètre de cadran Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 20:41

Attention, le tour du poignet ne fait pas tout, sa forme joue également : rond, plat...
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 21:11

Ne pas oublier non plus qu’elle a 13ans. Donc éviter de lui mettre ce qui sera une enclume au bras pour son âge. Il faut un truc qu’elle oublie une fois au poignet, 40mm ça me paraît vraiment trop. Moi aussi je préfère les femmes avec des « vrais » modèles plutôt que des trucs à paillettes en 32mm mais là pour une enfant/ado il faut faire un compromis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Question sur un diamètre de cadran Empty
MessageSujet: Re: Question sur un diamètre de cadran   Question sur un diamètre de cadran EmptyMer 18 Nov - 21:13

La présage est décidément magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Question sur un diamètre de cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de diametre
» cadran val 7734 : diamètre standard ?
» Question sur diamètre CWC Diver
» Diamètre de cadran maximum sur ce boitier Lip Nautic ?
» Diamètre mouvement et cadran VS boitier: une affaire d'entretoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: