FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+137
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2468
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyJeu 18 Avr - 9:10

Je persiste qu’un horloger en ville, qui a pignon sur rue prendra pas beaucoup moins de 200 balles.
Revenir en haut Aller en bas
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyJeu 18 Avr - 9:22

En tout cas merci pour vos réponses, je vais voir ce que je fais si je trouve un horloger ou si je l'envoie en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyJeu 18 Avr - 9:33

Rémi21 a écrit:
Je persiste qu’un horloger en ville, qui a pignon sur rue prendra pas beaucoup moins de 200 balles.
Oui et je t'assure que sur les champs à Paris y'en a au moins pour 800€... Je souligne l'intérêt de trouver un passionné, mais tu peux insister à démontrer autre chose. 

Si la montre n'a aucun problème mécanique, huilage, réglage, polissage, éventuellement un changement de plexi s'il n'est pas récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2468
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyJeu 18 Avr - 9:44

Remarque au combien pertinente. Merci pour cette intervention.

Tu veux avoir raison, aies raison.

Mais on ne demande pas de trouver un passionné dans un bled, on demande le prix d’une révision lambda.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyJeu 18 Avr - 9:52

😂
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2230
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyJeu 18 Avr - 10:06

Bonjour  @HTBN,
Pour répondre à tes questions, le plus simple (et le plus efficace) est de demander l'avis d'un ou deux horlogers qui pourront te proposer un devis après avoir examiné la montre.
A toi de décider ensuite si tu acceptes la remise en état.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyVen 19 Avr - 8:23

Oui je pense c'est ce que je vais faire et autre petite question est ce que vous connaissez ce modèle ou pas, parce que je regarde sur internet et je trouve pas grand chose. (Je remets la photo)Vos YEMA et le SAV - Page 28 20240412
Revenir en haut Aller en bas
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptySam 20 Avr - 12:19

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour raconter mon expérience (la première et dernière...) avec Yema.
La superman, c'est une montre sur laquelle j'avais vraiment craqué a l'époque, mais assez rare de trouver un modèle en bon état à un prix correct. Puis la réédition est arrivée, à croire que ça avait été fait pour moi, et donc le "rêve" est devenu accessible, avec le plaisir de s'offrir un modèle neuf à un prix cohérent, avec un calibre maison en plus, quoi de mieux pour mettre un pied dans l'horlogerie digne de ce nom.
Montre commandée et reçue, une Superman 990ft GMT Bronze, très belle au passage, mais le plaisir a été de courte durée.
Suite à un petit choc sur le plan de travail, la montre s'est arrêtée (rien de bien violent, toutes mes montres "bas de gamme" ont au moins subi 3x pire dans leur carrière)
Envoi en garantie, le sav 24h/7j très réactif et sympathique au passage, la montre revient 1 ou 2 mois plus tard, ça fonctionne, facture avec mouvement remplacé, merci Yema 👍
Puis quelques mois plus tard, la montre s'arrête par intermittence, retour en garantie, la montre revient sous le même délai, avec une facture de nettoyage et remplacement d'une pièce, la montre fonctionne mais la date saute à 2h du matin, pas tip top.
Du coup, renvoi en garantie, délai idem, la montre revient, la date saute bien à minuit, parfait, mais quelques jours plus tard, je me rend compte que la date reste bloquée sur certains jours, il faut la changer avec le rapide, sinon ça ne passe pas au jour suivant  Shit
Énième retour en garantie, la montre revient encore sous le même délai, re changement de mouvement complet, ça fonctionne enfin. Puis quelques mois plus tard, la montre s'arrête à nouveau par intermittence  Crying or Very sad

N'étant plus sous garantie, j'ouvre le fond un peu énervé, je fais le gros bourrin sur le balancier, je fout en l'air le spiral sous l'énervement (la montre a passé plus de temps en SAV qu'a mon poignet...), elle est depuis 2 ou 3 mois chez un horloger du coin qui bataille pour avoir la pièce auprès de Yema, sans compter que selon lui, ça va me coûter au moins un bras, et peut être même la burne gauche en bonus, quand bien même il arriverait à obtenir la pièce.

Bien que le SAV soit super réactif, avec réponse instantanée 24h sur 24, suivi de dossier, étiquette d'envoi etc... Je me demande premièrement comment on peut restituer une montre avec des défauts tels que ça (vive le contrôle qualité...) et comment un mouvement qui a soit disant été remplacé a deux reprises peut tomber en rade aussi vite coup sur coup (ils sont tous mauvais? Je ne crois pas. Pipo? Sûrement...)

Voilà, vous l'avez compris je pense, pour moi, fini Yema.

Et svp ne pensez pas que je veuille absolument nuire à leur réputation, je n'ai sûrement pas eu de chance, beaucoup d'autres propriétaires (la plupart d'ailleurs je pense) n'ont jamais eu le moindre souci avec les leurs, mais pour moi il en fut ainsi, dommage car leurs plongeuses sont vraiment très belles et la finition est remarquable à mon goût pour le prix.

Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 0:45

Hello collègue (je dis collègue car nous habitons la même ville  Chinois   )

Il y a plusieurs explications possibles à tes déboires (qui m'auraient également exaspérés cela dit en passant): montre du vendredi, pas de bol, marque à fuir...
Chacun aura sa propre explication je n'en doute pas...
De mon côté je suis largement satisfait de mes Yema (j'en ai eu jusqu'à une dizaine en même temps avec différents mouvements car comme toi je lorgnais dessus depuis un moment mais n'avais pas osé passer le cap du vintage).

La seule chose que je retiens de mes pérégrinations sur FàM, c'est que toutes les marques rencontrent une montre qui cumule les soucis sav.
Je suis par exemple tombé des nues en lisant le thread du sav tudor
La pilule passe d'autant plus difficilement lorsqu'on dépense une somme non négligeable voir même importante, mais la mécanique reste de la mécanique avec ses défauts et certains paramètres aléatoires...

Pour en revenir à ton cas précis, je crois bien que la période pendant laquelle la montre est immobilisée en sav se rajoute à la durée de garantie.
A vérifier.

Quoi qu'il en soit je suis désolé pour toi et c'est dommage que cela te détourne de cette marque qui propose quelques pépites (à mon humble avis bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 1:29

Cher Faz .
je souscris a tes propos concernant les retours SAV communs a quasi toutes les marques de montres.
Yema , hélas , n'est pas épargné non plus .

Par contre , quand tu écris :"  la mécanique reste de la mécanique avec ses défauts et certains paramètres aléatoires...".
Je ne suis plus d'accord avec toi , la mécanique n'est pas une création divine , c'est l'œuvre de l'humain ! il y a de bonnes mécaniques et des mauvaises . un mouvement horloger mal conçu est l'œuvre de son concepteur .
et les diverses étapes de fabrications de tous ces composants également .
Les paramètres aléatoires ?? ça n'existe pas en mécanique . les différentes étapes de contrôle sont la pour éviter au maximum les pannes .
Admettre un taux de malfaçon  en fabrication des composants et construire un système mécanique avec des éléments qui ne correspondent pas est une négligence .
Par nécessité de fabriquer et vendre au plus vite et a bas cout , les industriels (qu'ils fabriquent des montres ou des lave -vaisselles) font des impasses sur les contrôles qualités .
D'innombrables exemples pourraient étayer mes propos .Cafetières défectueuses retournées chez le fabricant par semi remorque entier , régulateur de vitesse sur certaines voitures, etc etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/04/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 1:41

A vous lire ça fait peur moi qui lorgne sur la nouvelle yema steel CMM.10 ça me refroidit vraiment  Shit ....
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 398
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 1:59

C'est également celle qui me fait de l'oeil  mais je vais attendre que la première fournée soit livrée et testée .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eldradl1kisiteur
Membre très actif
eldradl1kisiteur


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 05/04/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 2:02

Après je me dis que suite à l'acquisition l'an dernier de ma BB54 et que je n'ai eu aucuns soucis peut-être que j'aurai la même chance avec celle-ci  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 30/11/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 3:01

Bonjour HTBN,

Voir peut-être 'le pole horloger" pour lequel quelques retours existent sur le forum.

www point lepolehorloger point fr

Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester leur travail mais cela ne m'a pas empêcher de conserver le lien au Kazou...  Vos YEMA et le SAV - Page 28 1f600

Quelques soit la choix de l'intervenant, bonne rénovation. thumright
Revenir en haut Aller en bas
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 5:59

Faz a écrit:
Hello collègue (je dis collègue car nous habitons la même ville  Chinois   )



Pour en revenir à ton cas précis, je crois bien que la période pendant laquelle la montre est immobilisée en sav se rajoute à la durée de garantie.
A vérifier.

Quoi qu'il en soit je suis désolé pour toi et c'est dommage que cela te détourne de cette marque qui propose quelques pépites (à mon humble avis bien sûr).

Salut Faz, il y en a vraiment marre du mistral en ce moment 😵

Sinon pour le SAV, j'aurais dû y penser avant de m'acharner sur le balancier sur un coup de nerf et ruiner le spiral comme un gros bourrin (des fois on peut faire des trucs un peu irrationnel, et après réflexion, c'est trop tard, on l'a dans l'oignon), mais cette montre est maudite, il aurait fallu aussi un exorciste, ou un marabout qui sait...

Ceci dit, je te l'accorde largement et sans rancoeur particulière contre la marque, Yema a fait de très belles montres, je n'ai sans doute en partie pas eu de chance avec la mienne, et peut être que si mon horloger arrive à la réparer sans que ça ne coûte le prix de la montre, et qu'elle commence enfin une longue vie sans me décevoir encore, je changerais d'avis, mais ce sera la dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 6:24

Tu l'as dit, ce vent, ça saoule et les arbres en perdent leurs bourgeons Evil or Very Mad

J'espère que ton horloger pourra réparer mais je ne suis pas certain que ça te revienne moins cher vu qu'il doit passer par Yema pour les pièces.
Au pire il y a toujours la case sav Yema qui pourra te fournir un devis chiffré.
Je ne pense pas qu'un changement de mouvement coûte le prix de la montre.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 7:09

Je l'ai amené chez un artisan juste parce qu'au moins j'ai une personne physique réputée compétente qui pourra peut être la faire fonctionner plus durablement, et/ou en assurer le suivi au cas où, et avec qui je peux discuter.
Quand on me renvoie une montre par colis avec une facture de garantie et que la date passe à 2h30 du matin, je ne trouve pas ça très sérieux, et un peu laborieux de devoir la renvoyer etc...puis après le coup de la date qui ne passe plus sur 4 jours différents c'est moyen aussi, je pense que quand on rend une montre, on se soucie de ces détails, surtout pour le premier cas, une simple mise à l'heure sur 24h aurait permis de déceler le problème, c'est au moins le genre de chose dont je m'assurerai en tant que pro, après une intervention qui nécessite le démontage des aiguilles.
Ceci dit, je pourrais quand même demander un devis chez Yema effectivement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 7:32

En effet, c'est pas sérieux.
Tu l'as amené chez qui?
Il y a Bianchi et Berenger qui sont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyDim 21 Avr - 7:36

Elle est à Carnoux, chez un artisan qui s'appelle Jérémy, son atelier c'est "L'atelier du temps", j'en ai toujours entendu que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10740
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyLun 22 Avr - 0:16

Ah oui, il a de bons retours aussi thumleft
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyLun 22 Avr - 11:55

Ce sera fait, j'ai demandé un devis à Yema pour le mouvement complet en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2018

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyMar 23 Avr - 7:55

C’est étonnant tous ces déboires ! Moi j’ai le MPB 1000 dans la superman maxi dial.. j’ai acheté ma Yema juste avant qu’ils ne fassent évoluer le mouvement et ma montre est une vraie toolwatch que je porte souvent en vacances (piscine, activités diverses…) et je ne fais pas particulièrement attention et elle fonctionne parfaitement 
J’espère que c’est « juste » un petit problème qualité et que ça va se régler sinon ça va être compliqué pour yema !
Revenir en haut Aller en bas
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyMar 23 Avr - 8:16

Ce qui est étonnant dans mon cas c'est que le calibre a été soit disant remplacé entièrement deux fois, et qu'au retour de ces deux changements il y avait aussi des problèmes, sans compter les 3 autres passages avec changement de ci de ça, nettoyage etc...
Une montre qui rentre 5 fois en garantie et qui tombe toujours en panne, même après 2 remplacements du "moteur", c'est très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Glencoe
Membre Actif
Glencoe


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/03/2018

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyMar 23 Avr - 8:21

Oui ça n’est pas normal! 
J’espère que tu vas trouver un arrangement car ça fait clairement une mauvaise pub
(Je vais peut être commencer à faire attention à la mienne tiens…)
Revenir en haut Aller en bas
L.P.
Nouveau
L.P.


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2024

Vos YEMA et le SAV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 28 EmptyVen 26 Avr - 8:28

Salut, des nouvelles fraîches, j'ai pris la peine de contacter le SAV Yema pour, dans le pire des cas, un remplacement complet du mouvement Y3000, j'ai obtenu le devis en deux jours, c'est 390€ frais de transport inclus (je m'attendais pratiquement au double 😵).
Finalement j'aurais dû les contacter avant, car même dans le pire des cas, c'est pas non plus la mer à boire face à ce qu'a estimé mon horloger (250€ de démontage complet, révision complète + prix aléatoire de la pièce, si il arrive à l'avoir, qui peut aller de 60€ à plusieurs centaines d'euros).
Je vais voir avec lui pour la récupérer et l'envoyer à Yema je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: