FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Airain renait et ressort la type XX

Aller en bas 
+45
McQ
Dave77
François Tounens
Tire-Comédon
Citizenfox
michel
andy21fr
tépépé
Leopal
Fazmaster
rexet
red67
Mister N
isosta
leoloo
Ardent
tom_lebois_airain
Alt0201
L&S
buitonni
hommemega
arbigoud
paysdoufs
cristok
Aeromariner
misterb
MisterP
Paulo Dulac
broncos
mitch29
JaimeLesMontres
rogan
tactic!
Nico1293
h2o'clock 7
karamazov
Scipion
trinita
francksuperbaby
GMT
M ONE HUNDRED
leo
NaKKdry
ZEN
underhill
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2021 - 0:35

Au début c'était juillet. Je comprends qu'il y a toujours des pépins dans ce genre de projet alors je me résigne à patienter. J'ai confiance que je serai comblé.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2021 - 0:44

cristok a écrit:
Bon ça fait encore 6 mois d'attente cette histoire ! Au départ la livraison devait se faire en Aout...

On a connu bien pire question délai, mais ça valait la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:16

Moi aussi je suis certain que ça en vaut la peine et j'ai de quoi jouer en attendant !
Ce n'est pas tant l'attente qui me dérange mais plus le manque d'informations sur l'avancement du projet qui me gêne, pas au point de m'empêcher de dormir la nuit non plus  Airain renait et ressort la type XX - Page 4 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 18:56

tépépé a écrit:


On a connu bien pire question délai, mais ça valait la peine Wink

J'avais attendu plus d'un an quand j'ai commandé ma Type 21 chez Dodane... La production a été lancée je crois. Après je sais pas si le COVID va encore retarder les échéances...
Revenir en haut Aller en bas
andy21fr
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2021 - 23:40

Juste pour savoir si quelqu'un avait des news à propos des commandes. Le boss des Pays bas a fait des réunion d'info via teams ou un truc similaire en septembre. La question du choix du boitier pour la livraison a été abordée m'a t on dit mais au niveau des dates quelque chose, quelqu'un, quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 2:51

Il mentionnait environ 4 mois après l'approbation des prototypes...donc au début de la nouvelle année?! Je me croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
andy21fr
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 10/09/2021

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptySam 16 Oct 2021 - 14:16

donc pour le père noël c'est râpé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptySam 16 Oct 2021 - 14:33

Oui. De plus ils prevoient avoir des difficultés à s'approvisionner en composantes pour commencer la production.
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2021 - 5:04

Dernières nouvelles 

« Update: November 26, 2021
Production of all components has started. The first batch is expected to be ready by the end of May 2022. Given the number of orders we have, we should be able to have all watches delivered in June, or early July at the latest. Currently there are still watches available for order from the first batch »
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9487
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:06

Fazmaster a écrit:
Dernières nouvelles 

« Update: November 26, 2021
Production of all components has started. The first batch is expected to be ready by the end of May 2022. Given the number of orders we have, we should be able to have all watches delivered in June, or early July at the latest. Currently there are still watches available for order from the first batch »

la vache !

un an de retard ! ils ne font pas les choses à moitié

j'en connais un qui doit être content d'avoir acheté un type 20 vintage au lieu d'attendre clown 

c'est quand même énorme ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:58

Hâte d'avoir des retours sur cette montre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 689
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyVen 10 Déc 2021 - 12:51

Le retard est désagréable mais j’ai confiance que nous serons comblés!
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:43

isosta a écrit:


la vache !

un an de retard ! ils ne font pas les choses à moitié

j'en connais un qui doit être content d'avoir acheté un type 20 vintage au lieu d'attendre clown 

c'est quand même énorme ...

Isosta

Je ne trouve pas cela surprenant quand je considère le temps que j'ai attendu pour ma Type 21 de chez Dodane... surtout dans les conditions actuelles. Une marque comme Lebois&Co et Airain n'a surement pas la priorité pour les matières premières et la fabrication. Et puis plus c'est long, plus c'est bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2021 - 20:45

ah et breaking news, après la version Chocolat, je tiens du propriétaire qu'une nouvelle version de la type 20 est en route.

Je parie que ce sera une version qui sortira des clous "historiques".

On a vu la type 20 rose pour une vente aux enchères (>10k€), mais je pense qu'il y aura une version soit verte, soit blanche... c'est une surprise, et j'ai pas réussi a en savoir plus auprès du proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2022 - 16:34

Livraison prévue pour juin/juillet et nouveau cadran dans les cartons!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:27

Il y a foutage de gueule , cela fait bientôt 2 ans que l'on nous balade . Si l'argent est là tu fais la montre que tu veux point , nous vivons pas chez les Bisousnours .
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2022 - 21:35

Ardent a écrit:
Livraison prévue pour juin/juillet et nouveau cadran dans les cartons!
 Juin/Juillet nous y sommes en plein. 
Des nouvelles ? 
Je ne cache pas qu'étant souscripteur d'une Lebois & Cie Heritage Chronograph qui n'en finit plus d'être renvoyée à plus tard, je cherche un moyen de me rassurer sur la maison mère...
... Ou de définitivement me faire peur.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:17

Citizenfox a écrit:

 Juin/Juillet nous y sommes en plein. 
Des nouvelles ? 
Je ne cache pas qu'étant souscripteur d'une Lebois & Cie Heritage Chronograph qui n'en finit plus d'être renvoyée à plus tard, je cherche un moyen de me rassurer sur la maison mère...
... Ou de définitivement me faire peur.  affraid
Il faut espérer pour toi que la maison mère ait l’AIRAIN solide … je sais, c’est de mauvais goût alors  Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:12

Salut,

J'en ai discuté avec Tom le propriétaire des marques Lebois&Co. et Airain. Les Type-20 sont en préparation d'expédition (mise en boite, affranchissement, etc....) ce genre de truc. La mienne est en cours de livraison depuis la Suisse jusque chez Tom, avant expédition chez moi.

Pour les Chronograph Lebois&Co., il faut aller voir sur le site, les infos sont mise à jour régulièrement. Il m'a été dit que les différents éléments pour l'élaboration des prototypes sont en train d'arriver au compte goutte. Les cadrans devraient arriver sous peu. Suivant le planning, les prototypes seront près pour évaluation après l'été (semaine 35). Les mouvements sont commandés et confirmés pour une livraison en décembre 2022. Du coup, la livraison est toujours prévue pour janvier/février 2022...

C'est court quand on pense que j'ai attendu 18 mois pour avoir ma Dodane Type 21 Anniversaire sans vrai communication sur le déroulement :-) je comprend l'inquiétude, et jespère avoir pu te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:26

Ardent a écrit:
Salut,

J'en ai discuté avec Tom le propriétaire des marques Lebois&Co. et Airain. Les Type-20 sont en préparation d'expédition (mise en boite, affranchissement, etc....) ce genre de truc. La mienne est en cours de livraison depuis la Suisse jusque chez Tom, avant expédition chez moi.

Pour les Chronograph Lebois&Co., il faut aller voir sur le site, les infos sont mise à jour régulièrement. Il m'a été dit que les différents éléments pour l'élaboration des prototypes sont en train d'arriver au compte goutte. Les cadrans devraient arriver sous peu. Suivant le planning, les prototypes seront près pour évaluation après l'été (semaine 35). Les mouvements sont commandés et confirmés pour une livraison en décembre 2022. Du coup, la livraison est toujours prévue pour janvier/février 2022...

C'est court quand on pense que j'ai attendu 18 mois pour avoir ma Dodane Type 21 Anniversaire sans vrai communication sur le déroulement :-) je comprend l'inquiétude, et jespère avoir pu te rassurer!

Je vois qu'effectivement tu suis la marque de près. 

Le souci est que les infos ne SONT pas mises à jour régulièrement. Ce qui l'est, c'est la date de livraison qui est repoussée d'environ 2 mois tous les 2 mois. Mais pour le reste, il y a justement un déficit chronique de communication. 

Donc je suis également de près la livraison de ton Airain pour m'assurer qu'on est bien encore sur un constructeur/assembleur horloger (avec les contraintes inhérentes au secteur en ce moment, et il y en a des masses), auquel cas je saurai être patient, et non sur une sorte de pyramide de Ponzi horlogère, auquel cas je ne le serai pas longtemps. 

Merci pour ta réponse !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:45

J'ai personnellement rencontré personnellement Tom et plusieurs de ses contacts. Il est sérieux je ne me fais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:22

Je suis impatient de pouvoir commander cette montre, j'espère qu'ils vont réouvrir les précommandes pour un lot supplémentaire de ce chrono qui semble magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 12:51

La
Mienne est confirmé pour être expédiée début de semaine prochaine !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 14:09

Ardent a écrit:
La
Mienne est confirmé pour être expédiée début de semaine prochaine !!!!!!!

voilà une excellente nouvelle pour toi ! 
Tu es dans le premier lot ? comment tu as eu cette confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardent
Membre Actif
Ardent


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Bourgogne - Franche-Comté
Date d'inscription : 13/01/2018

Airain renait et ressort la type XX - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airain renait et ressort la type XX   Airain renait et ressort la type XX - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:39

Je suis dans les derniers je crois. Les premiers ont déjà reçu leur type 20. Comment je le sais, j’ai demandé au proprio de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Airain renait et ressort la type XX
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airain type 20
» Airain type 20
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» De l'utilité de la lunette d'un Airain type XX
» Airain Type 20 military flyback chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: