FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Match Orient Star / Tissot Le Locle

Aller en bas 
+16
cyril051989
Jezza_06
Flexy
py3.14
johann33
Ornyal
toyotiste
joao.pessoa
Longling
jeanbat 31
ZenethaaR
Aurelien16
Ant.Z
Tass2909
Yvan-hoé
saupiny
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:00

Hello boys and girls
J'hésite, tellement je trouve les deux jolies. La touche finale d'un costume taillé comme il faut, à votre avis, laquelle? Y-a-t-il des choses que je devrais savoir sur l'une ou l'autre?
J'évite soigneusement le Powermatic (peut-être ai-je tord?) car je lis ci-là que l'entretien ne saurait être confié à mon horloger préféré. D'où le choix de rester sur du 2825-2. 
Le Père Noël ca être sympa cette année!
Merci pour vos avis my friends! 
TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Orient10
TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 20:57

Bah...

Tissot :
les + :
plus d'image auprès des néophytes
calibre suisse
les - :
la couleur mais c'est ton choix
la petite seconde décalée
le cadran un peu fouilli
la date à 9h

l'OS:
les + :
le prix (en plus si tu la trouves au marché gris + ou - 300€)
les aiguilles
la rdm
le cadran bleu noir
le chemin de fer
les - :
les chiffres romains (avis perso)
le manque de notoriété auprès des non connaisseurs

Et pourquoi pas une Tissot gentleman ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:11

Orient pour l’équilibre. Punaise la Tissot, c’est bordélique comme disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:14

Je trouve cette Orient très harmonieuse contrairement à la Tissot. Pour avoir vu cette gamme de chez Tissot en vitrine, je trouve les cadrans de ces Tissot presque cheap au vu du prix...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 21:35

Orient aussi pour moi, plus harmonieuse et qualitative. 
Cette Tissot pvd couleur pseudo or fait très cheaps, presque du niveau Diesel. De plus la date sur fond blanc jure avec le reste... Le souci qui persiste chez cette marque on trouve de tout et ils sont capable du meilleur comme du pire. Aucune cohérence dans leur gamme contrairement à son cousin Hamilton. C est dommage car certains modèles sortent un peu du lot comme la Visodate automatique, certaines Le Locle ou Chemin des Tourelles. Il y a également des chronos vintage assez sympas.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 23:18

La OS, tous les jours. 

A moins que tu ne recherches une montre de marque suisse uniquement pour dire "t'as vu, j'ai une suisse ?", ne prends pas cette Tissot. Et même si c'était ta motivation, je ne pense pas que ce serait une bonne motivation ! 

La OS est beaucoup plus sobre, élégante, et je pense que même au niveau des finitions, OS est largement supérieur à l'entrée de gamme de Tissot. Et je me demande si le mouvement n'est pas également supérieur, quoi qu'aucune certitude la dessus. 

Pour rester sur le mouvement, je suis étonné pour la remarque concernant le Powermatic : Ce mouvement n'est il pas un 2824-2 (mouvement très connu, répandu et maitrisé par les horlogers) dont on a baissé la fréquence pour augmenter la RDM ? 
Je ne dis pas que tu as tort ou raison de l'éviter, mais je ne comprends pas la raison de l'évitement. Il me manque certainement des éléments sur le mouvement cela dit. 

Pour finir, je rejoins Aurélien16 : On trouve décidément de tout chez Tissot, le meilleur comme le pire. Si tu arrives à outrepasser cette barrière du Powermatic, les Gentleman et les Carson (pour les chiffres romains), ainsi que la LeLocle 3 aiguilles classique sont à mon sens de meilleurs choix. 

PS : Peut etre que c'est déjà fait, mais visite les catalogues de Mido et Certina. Ces marques du swatch group ont le même positionnement tarifaire que Tissot, et proposent aussi de superbes modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMar 1 Déc 2020 - 23:50

L’OS est 100 000 fois plus réussie !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 6:23

Pour l’équilibre du cadran je choisirais l’OS . La Tissot me fait bien trop penser à une Diesel .
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:13

question tellement subjective d'autant plus que les deux ont rien a voir...

Une 3 aiguilles cadran bleu boitier acier VS une petite seconde cadran noir boitier pvd rosé...

tu n'auras donc que des avis subjectifs, si tu veut le mien je ne prendrais aucune des deux car aucune des deux m'attire.

tu auras bien sur droit a du tissot bashing et l'on t'orienteras vers l'OS a 99%.

A titre perso j'ai beaucoup de mal a acheter une montre sans l'avoir essayée préalablement.Tellement de fois ou le rendu photo faisait baver mais de visu le charme fût rompu... et c'est le problème a titre perso avec OS qui a un catalogue au demeurant fort attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2626
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:15

Orient Star, sans hésiter ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:20

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai regardé ça récemment, si ça peut t'aider à choisir.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:08

ZenethaaR je ne sais pas concernant le Powermatic s'il est issu du 2824-2; néanmoins je crois que c'est sur le Petit Poussoir que j'ai lu que plusieurs pièces étaient en synthétique, notamment l'échappement, ce qui de facto nécessitait de renvoyer la montre chez Tissot pour la révision car nos horlogers habituels ne seraient plus en mesure de fournir les services. Je te retrouve la page.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:48

saupiny a écrit:
ZenethaaR je ne sais pas concernant le Powermatic s'il est issu du 2824-2; néanmoins je crois que c'est sur le Petit Poussoir que j'ai lu que plusieurs pièces étaient en synthétique, notamment l'échappement, ce qui de facto nécessitait de renvoyer la montre chez Tissot pour la révision car nos horlogers habituels ne seraient plus en mesure de fournir les services. Je te retrouve la page.

Il y a effectivement des pièces en synthétique dans les versions Non Cosc du Powermatic (le spiral, de mémoire). Et du coup effectivement ce calibre nécessite a priori des outils spécifiques pour sa révision et son réglage, donc parfois un retour chez Tissot

Cependant, comme il s'agit bien d'un 2824-2 modifié, je pense que la robustesse de ce mouvement te laisse quelques années de plus que les 5 recommandées par le SG pour les révisions (je dirais entre 7 et 10). 
Cela nous emmène aux alentours de 2027, le Powermatic aura alors une bonne grosse quinzaine d'années, et les horlogers devraient je pense avoir plus de recul à son sujet, ce qui permettra de leur donner du travail lors de la révision plutôt que d'engraisser Tissot

Enfin, dans le pire des cas, si ça doit malgré tout repartir chez Tissot, ça n'est pas non plus dramatique selon moi. 

En définitive, ne t'empêche pas d'acheter une montre qui te plaît uniquement parce qu'elle embarque un Powermatic qui pourra potentiellement te causer des soucis pour la révision dans 7 à 10 ans, c'est quand même un très bon mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
johann33
Membre Actif
johann33


Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 08/11/2020

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:14

Longling a écrit:
Pour l’équilibre du cadran je choisirais l’OS . La Tissot me fait bien trop penser à une Diesel .
Laughing Laughing Laughing  C'est tellement ça  Laughing Laughing Laughing
C'est aussi clair que choquant, mais tellement d'accord.
J'ai marqué une pause sur l'OS, tellement elle est limpide et harmonieuse.
La Tissot, on dirait que les éléments se promènent dans le boîtier au grès des mouvements du propriétaire, ces jeux avec de l'eau dedans où il fallait placer les anneaux sur les piques  Laughing ça doit faire caguer, quand même, d'avoir une suisse qui ressemble à une contrefaçon du marché de Kaboul  Laughing (mais bon, après hein, chacun ses goûts, je ne suis pas un expert en la matière, loin de là)

PS: j'en rigolerie encore, du coup de la Diesel  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:39

Juste sur le cote réparation: powermatic veut dire certes révision chez Tissot, OS veut dire révision... faut voir ou... Ça dépend ou tu l’achètes, si c'est Seriouswatches par exemple ils vont bien gérer le truc même hors garantie (payant certes), mais ce n'est pas la bas que tu l'auras a pas cher, la qualité du service se paye :-) ; si c'est sur le gris ça passera par une boite dans l'est de la France qui semble parfois un peu bizarre. https://forumamontres.forumactif.com/t231610-je-vais-tester-le-sav-orient

Je ne pense pas qu'un horloger de quartier connaisse un mouvement OS; quant a trouver des pièces, mystère.

Quant a la montre, mon avis va clairement chez OS, je ne trouve pas les sous compteurs de la Tissot repoussants mais l'ensemble ne me parait pas tres harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:44

Orien Star pour moi.
Comment ça je ne suis pas objectif ? Mr. Green

Improbable cette "assemblage" sur le Tissot ... Ils ont laissé le stagiaire faire le design ?
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:17

Merci à tous pour vos conseils, et surtout pour la vidéo présentant l'Orient Star (luckily for me, I'm an English teacher!). Je crois que mon coeur va balancer vers l'Orient. Elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:24

Comme de coutume, nous attendons désormais les photos de la belle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:29

Bon béh ça y est. Commandée chez Creationwatches, à un prix imbattable de 286€ livraison comprise.
J'ai hâte!
Merci encore pour tous vos précieux conseils my friends!
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:29

Bon béh ça y est. Commandée chez Creationwatches, à un prix imbattable de 286€ livraison comprise.
J'ai hâte!
Merci encore pour tous vos précieux conseils my friends!
Revenir en haut Aller en bas
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:29

Et bien sûr, une jolie photo sera postée!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:31

saupiny a écrit:
Bon béh ça y est. Commandée chez Creationwatches, à un prix imbattable de 286€ livraison comprise.
J'ai hâte!
Merci encore pour tous vos précieux conseils my friends!

Par curiosité, quel mode de livraison as tu choisi ? Car la livraison express implique des droits de douane, mais je sais que CW propose de les prépayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:31

Euh un avis différent ?

Tu repousses le powermatic pour cause d’entretien difficile (je suppose chez l horloger du coin ?).
Tu vas avoir un problème similaire, tu va régulièrement tomber sur des horloger qui te diront ne pas toucher ce mouvement.

Wink

Du reste l’OS est plus belle et le powermatic plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
saupiny
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2013

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:39

Mode classique, pas le DHL. J'avais déjà commandé une Orient (ma première auto, c'est toujours une émotion) et une Citizen Promaster pour mon fils aîné quelques mois plus tard: jamais eu aucun frais de douane, jamais aucun problème, delivery rapide, RAS quoi...  Franchement, je recommande sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Match Orient Star / Tissot Le Locle   TISSOT - Match Orient Star / Tissot Le Locle EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:52

D'accord d'accord. 

Je pose la question car je passe également par ce mode à chaque fois que je commande chez eux, et effectivement jamais de souci non plus. 

Cependant depuis que j'ai vu leur option "DHL-Tax prepaid", j'avoue que je suis intrigué, car je me demande comment DHL et CW peuvent être certains que le montant qu'ils facturent sera bien celui réclamé par l'administration fiscale.

Je ne trouve cependant personne qui l'ait testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Match Orient Star / Tissot Le Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient neuve ou tissot le locle occasion
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» diverses demandes sur diverses marques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: