FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ARCTIC EXPLORER® by Villemont

Aller en bas 
+4
GMT
PIFPAF
D@OU
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 05:21

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Gall_Villemont407

Boite acier et titane, étanche à 120 mètres, calibre ETA 7750, bracelet caoutchouc vert.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 08:40

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Northpole3_watch

Comme ca c'est mieux, je trouve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 08:41

y a une boussole intégrée ou c'est juste pour la déco ?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 08:55

A part les cornes qui ont l'air chelous...

La montre est plutot réussis et original, ca constitue une alternative intérréssante aux montres sport "chic".

Une idée du prix (plus de 2000€ c'est surpayé AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 13:57

Vu la lunette elle doit possèder une aiguille GMT ... mais je ne la vois pas Question Exclamation

Quel intérêt de mettre les orientations sans boussole Question Exclamation

Pas à mon goût Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:12

Mouais, à voir selon les questions dont nous n'avons pas les réponses pour l'instant : présence ou non d'une fonction boussole intégrée dans la lunette, ce que je ne crois pas, l'aiguille verte est est-elle bien la preuve de la fonction GMT et enfin, le plus important et qui conditionne le tout, son prix.

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:27

Vu la pub dans je sais plus quel mag US.

Montre en édition limitée développée par Villemont pour célébrer la performance de Lewis Gordon Pugh , qui a nagé dans les eaux du cercle polaire (-1.8°, Villemont était le chronomètreur officiel).

Une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le réchauffement climatique du WWF, chacune des 50 montres à été expédiée au pôle Nord et en est revenue (marketing, mais bon c'est sympa de se dire que sa montre l'a fait! Ca me déplairaît pas d'avoir un certificat avec ma SD qui me garantisse qu'elle a été plongée à -1220m avant d'aterrir à mon poignet ARCTIC EXPLORER® by Villemont 964152 ).

La fonction boussole, c'est un peu le cadran solaire du 3è millénaire, avec orientation grâce à la position du soleil et les ombres portées (ils appellent ca "Solar Navigator®️").

Annoncée à USD 9.900 /pièce.

Perso je la trouve assez jolie, plus que les Technomarine par exemple, mais pas au point d'y mettre 10K$
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:29

Oui et bien à ce prix là moi je vais chez Blancpain et je me prends la Fifty Fathoms de mes rêves drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:36

9900 USD = 6900 eur faudra rajouter pour la blancpain...

fdm44 a écrit:
Oui et bien à ce prix là moi je vais chez Blancpain et je me prends la Fifty Fathoms de mes rêves drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:42

Le justicier
Citation :
9900 USD = 6900 eur

+

Moa
Citation :
(plus de 2000€ c'est surpayé AMHA)

Ca restera pas des les annales (sauf à l'acheter on doit bien la sentir passer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:51

SD4ever a écrit:
Une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le réchauffement climatique du WWF, chacune des 50 montres à été expédiée au pôle Nord et en est revenue.

J'aimerais connaitre le bilan écologique du transport des 50 montres au pöle Nord aller et retour ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée mais je me demande si ce genre d'action n'est pas contraire à la lutte contre le réchauffement climatique ? On pourrait même dire que ce transport étant absolument inutile par rapport à la montre en tant que telle, il est tout à fait contraire à la noble cause que cette initiative est censée soutenir.

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 14:56

le justicier a écrit:
9900 USD = 6900 eur faudra rajouter pour la blancpain...

fdm44 a écrit:
Oui et bien à ce prix là moi je vais chez Blancpain et je me prends la Fifty Fathoms de mes rêves drunken ...

Oui merci Le Justicier de la calculette Wink , je sais aussi compter mais quand on en est à pouvoir mettre un peu plus de 7000 € dans une telle montre, autant mettre 2000 € de plus pour avoir une montre qui a une vraie valeur, financière et historique notamment, là était le sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 15:09

PIFPAF a écrit:

Ca restera pas des les annales (sauf à l'acheter on doit bien la sentir passer).


mais dans les anales, plutôt


H3
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 15:11

Tokage a écrit:
SD4ever a écrit:
Une partie des bénéfices est reversée à la lutte contre le réchauffement climatique du WWF, chacune des 50 montres à été expédiée au pôle Nord et en est revenue.

J'aimerais connaitre le bilan écologique du transport des 50 montres au pöle Nord aller et retour ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée mais je me demande si ce genre d'action n'est pas contraire à la lutte contre le réchauffement climatique ? On pourrait même dire que ce transport étant absolument inutile par rapport à la montre en tant que telle, il est tout à fait contraire à la noble cause que cette initiative est censée soutenir.

Nic Incompréhensible las

Les montres ont voyagé avec Pugh et l'équipe Villemont, pas toutes seules Mr. Green .
Le voyage s'est fait à bord d'un brise glace russe, parti d'angleterre jusqu'au pôle nord, et les 10 derniers kilomètres à ski.

Le but n'était pas en soi de nager dans une eau à -1.8°C, mais de sensibiliser la foule au fait que cette zone n'aurait pas du être "nageable" (c'est quoi ce mot lol!) .
En effet, cette partie du pôle devrait-être recouverte de glace solide, et pas d'eau aussi froide fût-elle... La faute au réchauffement climatique.

Je ne dis certainement pas que ce tapage marketing soit justifié par la cause défendue, je voulais juste donner plus d'infos sur le modèle,et tenter d'en expliquer l'histoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 15:36

Citation :
Le voyage s'est fait à bord d'un brise glace russe

Brise glace nucléaire de 75000 chevaux...

Pas de rejet de gaz à effets de serre. alien

J'imagine que cette expédition c'est déroulé aussi dans le cadre des nouvelle s revendications sur la dorsale qui va jusqu'au pole nord.
Voir aussi l'expédition en sous marin (en meme temps? sur le meme batiment?).

Revendication portant sur le pétrole de la région devenu exploitable grace au réchauffement. Sur le controle des nouvelles routes commerciales.

Bref des considérations bien peu écologiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 16:08

Je crois que le sujet a déjà été discuté. La Blancpain n'est qu'une médiocre resucée marketing, tout comme la Fiat 500, la Mini etc...
C'est la misère quand on manque d'imagination.

Enfin si ça permet de s'y croire...

Le Justicier

fdm44 a écrit:
le justicier a écrit:
9900 USD = 6900 eur faudra rajouter pour la blancpain...

fdm44 a écrit:
Oui et bien à ce prix là moi je vais chez Blancpain et je me prends la Fifty Fathoms de mes rêves drunken ...

Oui merci Le Justicier de la calculette Wink , je sais aussi compter mais quand on en est à pouvoir mettre un peu plus de 7000 € dans une telle montre, autant mettre 2000 € de plus pour avoir une montre qui a une vraie valeur, financière et historique notamment, là était le sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 16:08

PIFPAF a écrit:
Citation :
Le voyage s'est fait à bord d'un brise glace russe

Brise glace nucléaire de 75000 chevaux...

Pas de rejet de gaz à effets de serre. alien

J'imagine que cette expédition c'est déroulé aussi dans le cadre des nouvelle s revendications sur la dorsale qui va jusqu'au pole nord.
Voir aussi l'expédition en sous marin (en meme temps? sur le meme batiment?).

Revendication portant sur le pétrole de la région devenu exploitable grace au réchauffement. Sur le controle des nouvelles routes commerciales.

Bref des considérations bien peu écologiste.



J'imagine qu'Hublot soutient l'association Senna afin de recruter en sous-main des jeunes filles brésiliennes qui seront revendues à des agences de mannequinat peu scrupuleuses qui leur piqueront leur passeport, les drogueront et les prostitueront avec des hommes d'affaires russes (dans le but final évident de leur vendre des montres de luxe)...

Bref des considérations bien peu humanitaires

Spliform

Hé du calme on parle juste d'une marque de montres qui a sponsorisé un évènement sportif avec une connotation humanitaire...
De plus Villemont se targue d'une -lointaine- légitimité dans le monde de l'exploration polaire, le Brand Director s'appellant Jørgen Amundsen, parent d'un certain Roald Amundsen qui n'est pas étranger à la conquête des pôles.

Dingue comme je me retrouve à justifier une marque que je connais à peine pour une montre que je n'aime pas spécialement...mais les procès d'intention, m'enfin, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 16:18

Merci SD4ever, me voilà un peu plus instruit sur les montres en question. Pas de procès d'intention de ma part cependant, plutôt une simple interrogation. Et un constat : le plan marketing concocté par la marque ne me convainc pas vraiment. Etait-ce vraiment une bonne idée que d'envoyer 50 montres et le reste là-bas ? En même temps, à côté de l'empreinte écologique d'une course de F1... Confused

Bon, je m'arrête parce que mon but n'est pas de passer pour un "khmer vert" !

Nic dwarf las
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 16:21

Tokage a écrit:
Merci SD4ever, me voilà un peu plus instruit sur les montres en question. Pas de procès d'intention de ma part cependant, plutôt une simple interrogation. Et un constat : le plan marketing concocté par la marque ne me convainc pas vraiment. Etait-ce vraiment une bonne idée que d'envoyer 50 montres et le reste là-bas ? En même temps, à côté de l'empreinte écologique d'une course de F1... Confused

Bon, je m'arrête parce que mon but n'est pas de passer pour un "khmer vert" !

Nic dwarf las

Je t'en prie Nicolas, je t'avoue que c'est plutôt la réaction de PIFPAF qui m'est apparue comme un procès d'intention Mr. Green

En fait ta remarque était pertinente, c'est ce qui m'a poussé à me renseigner, et à découvrir les clarifications que j'ai apportées après.

Bonne soirée ARCTIC EXPLORER® by Villemont Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty
MessageSujet: Re: ARCTIC EXPLORER® by Villemont   ARCTIC EXPLORER® by Villemont Empty24/10/2007, 16:24

le justicier a écrit:
Je crois que le sujet a déjà été discuté. La Blancpain n'est qu'une médiocre resucée marketing, tout comme la Fiat 500, la Mini etc...
C'est la misère quand on manque d'imagination.
Enfin si ça permet de s'y croire...
Le Justicier
fdm44 a écrit:
le justicier a écrit:
9900 USD = 6900 eur faudra rajouter pour la blancpain...
fdm44 a écrit:
Oui et bien à ce prix là moi je vais chez Blancpain et je me prends la Fifty Fathoms de mes rêves drunken ...
Oui merci Le Justicier de la calculette Wink , je sais aussi compter mais quand on en est à pouvoir mettre un peu plus de 7000 € dans une telle montre, autant mettre 2000 € de plus pour avoir une montre qui a une vraie valeur, financière et historique notamment, là était le sens de mon propos.

Non Non Non , pas d'accord Le Justicier, le sujet a été traité oui, mais pas dans ce sens, la Fifty Fathoms est bien une très belle montre, elle remet au goût du jour et avec bonheur les caractéristiques du modèle historique mais c'est le Marketing qui y est lié qui n'a pas été jugé de qualité, il a effectivement été très critiqué par les uns et les autres dont moi-même.

Mais bon, le sujet n'étant pas la Fifty Fathoms, on est au moins d'accord Le Justicier Wink concernant cette Villemont...

ARCTIC EXPLORER® by Villemont Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
ARCTIC EXPLORER® by Villemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villemont Amundsen Collection Arctic Explorer
» Raketa arctic 24 h
» Sturmanskie Poljot Arctic 24?
» explorer ou Portugaise
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: