FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten

Aller en bas 
+20
Tele 52'
rivolta
Panini
Fab68
dante_be
DUF
-Slayer-
py3.14
silvin77
foversta
Bilboqueto
blesso
McQ
NaKKdry
reznor6969
Horlo74
Jownz
LAURENT74
broncos
remy59
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 14:16

Amis Fameurs,

Le monde de l’horlogerie accouche parfois de pièces qui non seulement sorte des sentiers battus mais dont l’esthétisme est l’expression d’une authentique création originale s’appuyant sur une histoire, une culture du design au sens le plus large et le plus noble du terme.
Lorsque cette expression est le fruit du travail d’un jeune designer de talent, cela vous réconcilie avec un monde horloger qui semble avoir perdu ses repères depuis quelques temps. Cela permet d’espérer dans notre passion commune pour la belle horlogerie, celle qui ne ment pas.
La Streamline de David Rutten est pour moi un bel exemple contemporain de cette belle horlogerie.

I- Une revue prématurée

Je devrais recevoir ma belle dans quelques jours et j’avais prévu cette petite revue à sa réception. Excité par l’attente, j’ai teasé sur le fil de silvin77 « De la haute horlogerie pour 10000 euros » et McQ a deviné malgré mes quelques lignes anodines le modèle en question. Je l’avais déjà fait, il y a quelque mois déjà, mais plus discrètement dans le fil « montre sans aiguilles ».

J’ai donc décidé de vous présenter ma belle avant réception en espérant ne pas faire concurrence à notre Coin-Coin national (alias nanthiat) dont le délai d’attente pour sa magnifique Patrimony Traditionnel a tenu en haleine toute la communauté !!!

Ceci dit, j’attends la mienne depuis près d’un an car je l’ai achetée en souscription… mais je reviendrais plus loin sur cet aspect.
Enfin, je tiens à préciser que j’ai eu la chance de porter le prototype pendant une longue journée puisque l'on était venu de Suisse jusqu’à Lyon pour me le présenter.


II- Une montre de collection

Passionné d’horlogerie depuis de très nombreuses années, j’ai acquis ma première belle mécanique voilà 10 ans pour mes 40 ans. Depuis, je me construis tranquillement une petite collection autour de 6/7 pièces maximum (j’en suis à 5 avec la Streamline) révélant chacune un aspect de l’univers horloger à travers leurs styles (habillé, sport/chic, toolwatch, plongeuse…), leurs matériaux, leurs complications, leurs formes, leurs marques (grande maison, indépendant…).

Aussi, afin de compléter « ma collection idéale », j’étais en recherche d’une montre de forme, dans un matériau qui ne soit ni de l’acier, de l’or ou du platine et qui proviennent idéalement d’un indépendant.

Et c’est là que FX (alias foversta) a frappé une nouvelle fois car je l’ai découverte dans un article de son célèbre blog comme une autre de mes belles qui a d’ailleurs un lien avec la Streamline : la météorite.

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Hnkv1410
Crédit: FX Le blog de l'équation du temps.


III- Une jeune marque prometteuse

David Rutten, c’est avant tout une aventure horlogère lancée à un moment difficile (crise de cette industrie puis covid par-dessus).
Au-delà du bonheur de posséder l’une des 88 Streamline, je suis très fier d’avoir participé, à mon modeste niveau, à la naissance de la marque David Rutten et connu l’aventure de s’embarquer vers une marque indépendante qui n’a pas pignon sur rue et le prestigieux passé, parfois très marketing, des grandes maisons horlogères.

On ne peut pas se plaindre du manque de courage de celles-ci alors que l’on court toujours après les « mêmes modèles iconiques » et pourtant j’ai une RO dans ma collection.
Justement, comme le grand Genta, David Rutten est un designer horloger et sa Streamline a toute la puissance d’un grand design à l’image de celle du maître.


IV-La Streamline : un boitier en météorite

J’évoquais plus haut l’histoire et la culture du design qui avaient prévalu à la naissance de la Steamline de David Rutten. La forme évoque bien sûr l’iconique Reverso et le courant Streamline atteint justement son apogée dans les années 30. Le Streamline est souvent rattaché a l’Art Déco qui s’est développé aux Etats-Unis après la crise de 29 et fait plutôt référence à l’univers de l’architecture. Mais ce mouvement stylistique s’est par la suite étendu aux objets de la vie quotidienne annonçant l’ère de la consommation de masse et le besoin de se démarquer de la concurrence. Les lignes épurées et les angles arrondis de ce nouveau design ont influencé le secteur des transports (voitures, trains, paquebots) qui commençait à se soucier d’aérodynamisme.


Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Oip_3510

Train profilé Streamline.

La force de David Rutten est d’avoir su intégrer tous ces éléments mais en les réinterprétant dans une montre du XXIème siècle. Ainsi, la Streamline est une montre originale au design fort mais qui a un sens, alors que d’autres n’hésitent pas à verser dans la « vulgarité stylistique » pour se démarquer du lot. Certes, la Streamline ne passe pas inaperçue à votre poignet, mais ses proportions et son style sont complétement assumés et surtout ont un sens.

Un design aussi fort ne pouvait pas se contenter d’un matériau courant, même précieux. C’est le deuxième point fort de cette montre : le choix de la météorite.
Leur site explique très bien en quoi la météorite est encore plus rare que l’or et surtout plus dure à travailler (ils ont beaucoup de rebus). Je ne reviendrais donc pas là-dessus. Je suis fasciné par ce matériau. Je possède d’ailleurs une Master calendar meteorite de chez JLC, découverte, là encore, grâce à FX. D’autres, comme Parmigiani Fleurier ont travaillé ce matériau, sauf qu’ils se contentent d’en couvrir le cadran. Là, il s’agit du boitier entier qui est une seule pièce de météorite.
Vous pouvez choisir votre boitier qui par la découpe sera toujours unique de par les motifs, les inclusions et les fissures qu’il découvre.


Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Img_6613

Ma Master calendar dans sa version cadran météorite.


Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten 20201110

Choix du boitier de ma Streamline avec des motifs très prononcés mais réguliers.

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten 20201111
Trois petites inclusions autour du guichet. Celle en haut à droite est bien visible.

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten 20201113
La carrure côté remontoir.


V- Un mouvement à la hauteur de la Streamline

David, vous l’avez compris, n’est pas un horloger mais un designer qui réalise entièrement seul ses boitiers. La jeune marque a donc dû se tourner vers un fournisseur pour motoriser la Streamline. beaucoup lui conseillaient un mouvement générique, ce qu’il refusait d’emblée. Il a donc trouvé un petit fournisseur suisse et des artisans travaillant pour des grandes marques ont réalisés les côtes de Genève et les anglages mains.

Il ne s’agit pas d’un mouvement de forme mais il remplit entièrement le boitier.

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Dr01_c10



VI- Montre sans aiguilles à heures sautantes

Montre de designer, la Streamline ne pouvait pas se contenter de donner l’heure grâce au ballet classique des aiguilles. C’est donc sous la forme de disques tournants pour les heures, les minutes et les secondes que l’heure est révélée depuis un guichet unique au centre du boitier.


Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Dr01_c11


J’espère vous avoir fait partager mon enthousiasme pour cette montre et surtout vous avoir fait découvrir une très belle marque.
La suite à la réception…
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 14:28

C'est une très belle montre, très originale, et que dire de la météorite? Ça change des cadrans en météorite déjà originaux.
Le seul défaut que je lui trouve est l'ouverture du cadran vraiment rikiki.
Félicitations pour cette belle pièce  bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 15:20

Très belle revue et un vrai choix original!  Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1629
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 15:25

Félicitation pour un choix très audacieux et parfaitement expliqué. Pour l'esthétique je ne me prononce tant cette montre est particulière et ton achat  le résultat d'une réflexion très aboutie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 18:20

Super projet !

Le matériau du boîtier est très singulier et je trouve son rendu fascinant. J'aime beaucoup l'affichage également. Je suis un peu plus partagé sur la forme, ça m'évoque davantage un bijou en fait.

Mais dans tous les cas j'ai hâte de voir sa réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 18:48

Merci du partage et pour cette revue anticipée, génial ton projet !

Vivement les photos de la montre livrée, les images du boîtier font envie.

...et comme tu le dis, ce genre de projets réconcilie avec le monde de l’horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 18:57

Revue très sympa, et pièce on ne peut dire fascinante !!! Mais elle doit être bien lourde, la météorite, ça pèse son poids !😮

Tout comme toi, je suis fasciné par la météorite, cette matière qui nous vient droit des étoiles !⭐😍
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 19:12

Même la boîte est géniale ! 

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Screen37

Encore bravo....! Hâte de la voir à ton poignet !


Ps @Horlo74
Pas si lourde....fond et couronne en titane...poids total 120gr...
Cf site ...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 19:15

Tip top ça, pas sûr qu'elle passerait sur mon poignet mais elle pète! Je l'avais déjà repérée sur les réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 20:15

Bonjour à tous et merci pour vos sympathiques messages.

C'est une montre complètement atypique et de collectionneur de ce fait car il sera plus difficile de la porter en montre unique.

Merci reznor6969 pour les précisions. La boite, voulue par David, fait partie de l'expérience Streamline qui pousse la cohérence jusqu'au bout.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 20:18

reznor6969 a écrit:
Même la boîte est géniale ! 

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Screen37

Encore bravo....! Hâte de la voir à ton poignet !


Ps @Horlo74
Pas si lourde....fond et couronne en titane...poids total 120gr...
Cf site ...

Merci du renseignement 👌😉 Donc en effet, sans le fond ni la couronne, on allège la bête.. 

On pourra la voir un jour sur GE ?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 20:26

Genève je ne sais pas...mais D.Rutten est à Etoy de souvenir...donc pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 20:36

FatBen a écrit:
et McQ a deviné malgré mes quelques lignes anodines le modèle en question. 

Navré Shocked

J'ai hésité longtemps en son temps et arbitré pour une autre montre bien plus consensuelle.
Je ne regrette pas, mais un peu quand même ! Mr. Green

Je te félicite ! cette montre est unique et cette forme de boitier me parle car elle correspond à mon idéal dans le style Art déco 

Bulles
Vivement l'unboxing
Revenir en haut Aller en bas
blesso
Membre Actif
blesso


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 20/05/2020

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 20:58

Merci pour la revue et félicitations pour l'audace.
Revenir en haut Aller en bas
Horlo74
Membre très actif
Horlo74


Nombre de messages : 157
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 25/03/2018

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 21:33

reznor6969 a écrit:
Genève je ne sais pas...mais D.Rutten est à Etoy de souvenir...donc pas loin...

 Tu crois qu'il y aurait moyen un jour de voir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 21:50

C’est une pièce très intéressante et à prix raisonnable, en effet, compte tenu du travail sur le boîtier, notamment. J’aime bien les cadrans en météorite ; j’aimerais bien voir ce boîtier en vrai, pour le coup.

C’est un choix original, dans tous les cas, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 23:05

McQ a écrit:


Navré Shocked

J'ai hésité longtemps en son temps et arbitré pour une autre montre bien plus consensuelle.
Je ne regrette pas, mais un peu quand même ! Mr. Green

Je te félicite ! cette montre est unique et cette forme de boitier me parle car elle correspond à mon idéal dans le style Art déco 

Bulles
Vivement l'unboxing
Tu n'as pas à être navré... bien au contraire, j'ai été épaté que tu es trouvé de quel modèle il s'agissait avec si peu d'indices... Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 23:41

Félicitations pour cette très belle acquisition et pour la présentation détaillée! Une montre singulière dans le paysage horloger actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyDim 6 Déc - 23:55

foversta a écrit:
Félicitations pour cette très belle acquisition et pour la présentation détaillée! Une montre singulière dans le paysage horloger actuel.

Merci pour ton retour FX, cela me touche beaucoup venant de toi...

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2016

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyLun 7 Déc - 7:16

Vraiment très particulier, merci de nous avoir fait partagé ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyLun 7 Déc - 8:04

Merci pour la revue et félicitations, quel objet incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyLun 7 Déc - 9:05

Merci pour la découverte et les explications. Et bravo pour avoir osé y aller. Le coup de foudre a dû être immédiat.
Bon par contre c'est pas sympa de faire passer la toute nouvelle UN ébouriffante de Falcon pour une 3 aiguilles consensuelle bien propre sur elle avec cet OVNI délirant. Mr.Red
J'attends la réception pour de vraies photos et les coupettes de rigueur.


FatBen a écrit:
Amis farmeurs (...)
Par contre ayant fait un choix de vie ultra urbain dois-je comprendre que la revue ne s'adresse pas à moi ? Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyLun 7 Déc - 9:28

-Slayer- a écrit:
Merci pour la découverte et les explications. Et bravo pour avoir osé y aller. Le coup de foudre a dû être immédiat.
Bon par contre c'est pas sympa de faire passer la toute nouvelle UN ébouriffante de Falcon pour une 3 aiguilles consensuelle bien propre sur elle avec cet OVNI délirant. Mr.Red
J'attends la réception pour de vraies photos et les coupettes de rigueur.



Par contre ayant fait un choix de vie ultra urbain dois-je comprendre que la revue ne s'adresse pas à moi ? Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Blunt_gi

ENORME, j'ai éclaté de rire en te lisant surtout que je viens de poster un message au fil de Falcon pour le féliciter de son acquisition et pour son ébouriffante revue. La mienne est beaucoup plus sage (de revue)... Il faut dire qu'alors que l'on s'est inscrit quasiment en même temps sur FAM, il en est à plus de 20 000 messages alors que je peine à passer la barre des 400... Falcon, si tu me lis thumright thumright 

Tu as tout compris, David l'a conçue pour les fermiers du middle west américain Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Blunt_giMon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Blunt_gi Plus sérieusement, c'est à force de trop trainer sur le forum Alpine: FAR... J'ai fait le lapsus !!

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyLun 7 Déc - 9:33

Bravo à toi pour ce choix, c'est très beau et original, donc exclusif, et c'est cela le luxe aussi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten Empty
MessageSujet: Re: Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten   Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten EmptyLun 7 Déc - 9:50

DUF a écrit:
Bravo à toi pour ce choix, c'est très beau et original, donc exclusif, et c'est cela le luxe aussi. thumleft

Merci DUF,

on avait aussi un peu échangé, il y a 5 ans déjà, lorsque j'avais acquis ma JLC master calendar météorite. Lorsque j'aurai reçu ma Streamline, je remonterai la revue de ma Master dans le sous-forum JLC pour faire des comparaisons avec la streamline et montrer en quoi ces deux montres sont complémentaires alors que diamétralement différentes autour du choix de la météorite.

Bien à toi.


Dernière édition par FatBen le Lun 7 Déc - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon OVNI horloger : Streamline by David Rutten
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre David Rutten
» OVni horloger
» Les présentations, la suite (7) ...
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: