FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu

Aller en bas 
+39
foversta
reznor6969
Jownz
gégérs
Nicls
malilis
Alt0201
nicoclan31
vergeris
michelB
Maxvador
jean
nanthiat
leoloo
Perpetual_dragon
Spoutnik0072
fdam
Ferrox
trinita
stmartin
GUY J
FrançoisG
remy59
jc221173
Fab68
jaeger92
FatBen
falconbmw
Thomrs13
Tele 52'
NaKKdry
nonette
Eric67
Murius
McQ
broncos
toyotiste
Cartman
Horlo74
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 19:08

LAURENT74 a écrit:
il me propose de lui renvoyer la montre pour qu'il l'emmène à l'usine

C'est pas vraiment le processus standard pour traiter une réclamation et ça m'étonnerait que "l'usine" (l'usine ? c'est comme ça que le vendeur appelle une manufacture ? What the fuck ?!? ) accepte de recevoir un intermédiaire qui se présente à la réception avec une montre en panne. Il faut vraiment que le SAV soit dans la boucle, avec des écrits (mails). La garantie est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 19:11

nanthiat a écrit:
Contraignant, c'est ça, je connais Sad

Oui Pierre, ta très belle montre fonctionne et maintenant tu n'as plus aucun doute sur la prise en charge par VC. J'en suis au même niveau que toi avant tes contacts avec VC
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 20:27

Je viens de lire ta mésaventure.  Sincèrement désolé pour toi. Quelle déception et stress ce doit être,  d'autant plus que tu es passé par le gris.

Mais si tu as une garantie, ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 20:49

Perpetual_dragon a écrit:


C'est pas vraiment le processus standard pour traiter une réclamation et ça m'étonnerait que "l'usine" (l'usine ? c'est comme ça que le vendeur appelle une manufacture ? What the fuck ?!? ) accepte de recevoir un intermédiaire qui se présente à la réception avec une montre en panne. Il faut vraiment que le SAV soit dans la boucle, avec des écrits (mails). La garantie est en jeu.

Tu sais c'est tout petit pas là-bas et je pense qu'il est possible qu'un revendeur qui soit à proximité puisse emmener directement une montre à la "boite" , dans la même phrase il emploie les mots usine et manufacture Wink .

Mais effectivement je veux une prise en charge officielle même si c'est long Pleure 2 Pleure 2 

Si GP m'appelle et me demande d'amener ma montre à la manufacture et que j'ai droit à une visite pendant que le sav regarde ma montre j'y vais tout de suite !

Mais c'est vraiment la chienlit, elle est à côté de moi arrêtée... J'aimerai être un Canard et piquer une ENOOORME colère !!

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 20201255
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 21:22

Purée elle est si belle  cyclops

C'est vraiment la loose en ce moment sur ce sous-forum ...  affraid 
Courage Laurent ça va s'arranger  thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMar 15 Déc - 22:42

Aie aie aie.... encore une ! C'est une malédiction en cette fin d'année déjà pas rose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 11:36

ça va s'arranger, Laurent, tu vas retrouver une montre toute neuve... thumright

Quand, après deux ans de recherche, j'ai fini par trouver ma SBGR083, j'ai décidé de la renvoyer au Japon pour un service complet moyennant un billet et trois mois de plus d'attente. Aujourd'hui, elle est comme neuve et malgré les désagréments je ne le regrette abolument pas...Wink

Nous ne sommes pas ici dans la même configuration mais ça permet de faire contre mauvaise fortune bon coeur... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 12:46

Sur le site de GP il n'y pas d'adresse mail, juste un formulaire de contact à remplir...Heureusement j'ai pu trouvé les mails du sav et com'.
Pas de nouvelles du vendeur depuis hier, j'attends demain matin et je contacte GP en direct.

J'ai un peu la trouille que ça se termine mal...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 17:54

Mais pourquoi veux-tu que ça se termine mal?
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 21:10

Je viens d'envoyer un mail à GP , je leur demande de me confirmer que la garantie s'applique et de me préciser s'il est possible de leur envoyer la montre directement.
Par contre sur leur site pas d'adresse mail (Juste un formulaire de contact), j'ai pu trouver un mail sav sur le carnet.

JP : tu as probablement raison, simplement c'est une très grosse contrariété... Je n'en ai même pas profiter une seule journée entière !

Je la porte actuellement même si elle ne fonctionne pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyMer 16 Déc - 22:01

bonjour je viens de t’envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 8:10

Bonjour FX, je t'ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 21:21

Vraiment très belle
Tout est réussi (cadran, cornes...) comme presque toute la collection 1966 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptySam 19 Déc - 9:09

Premier contact en direct avec la marque, il ne se passera sans doute rien avant janvier.

Suis quand même très, très déconfit...  Un peu d'humour.  je peux la mettre sur 10h10 et utiliser le smartphone pour l'heure... si ça vous amuse moi ça ne me fait absolument pas rire ! Shit

Aller au boulot pour ne plus y penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptySam 19 Déc - 10:35

Bon courage. La période des fêtes n'est pas propice à ta prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptySam 19 Déc - 10:43

Bon courage Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptySam 19 Déc - 14:09

J'espere que tout va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptySam 19 Déc - 20:59

Du nouveau, j'ai été victime d'un vendeur "indélicat" : il m'a vendu une seconde main. La montre avait été achetée en interne il y a plus de 2 ans. Elle n'est donc logiquement plus garantie.
La carte de garantie n'a aucune valeur. yeux
Si la montre est absolument comme neuve (Il est évident qu'elle n'a pas été portée) elle ne marche plus. pale
Vous vous doutez que j'ai écris au vendeur en le menaçant d'un dépôt de plainte.

Soyez solidaires les copains mais ne me plaignez pas car j'aime le goût de la poudre et ça va ferrailler !!!!  batman batman batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptySam 19 Déc - 21:59

Quel c... ce vendeur. Ça vaudrait la peine de révéler son nom pour que personne n'achète auprès de son enseigne. Ce genre d'attitude me gonfle profondément.

Rassure-toi malgré tout. Même si la garantie venait à ne plus fonctionner, je ne pense pas que cette panne soit très grave et donc coûteuse à réparer.

Courage Laurent. Ça va s'arranger Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 11:41

Quand tu dis «achetée en interne » cela signifie qu’elle provient d’une vente au personnel?
Il est stipulé dans ce cas que la revente est interdite et le vendeur peut également avoir des emmerdes à ce sujet (surtout si l’objet est vendu comme neuf).
Je m’interroge également sur d’éventuelles conséquences pour l’acheteur en seconde main, GP peut-il refuser la prise en charge de cette montre de ce fait?
Je te souhaite en tout cas de trouver une solution rapidement avec GP comme avec le vendeur indélicat. Tiens nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 13:56

Ma montre sera prise en charge (Hors garantie bien entendu) par GP que je remercie.

Vous comprendrez que je ne puisse pas mettre tous les détails à ce stade.

J'ai mis le nom du vendeur dans la rubrique "bonnes adresses" !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 14:03

Ouf grand soulagement pour toi.
Heureusement que les marques savent parfois assurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 15:20

Mais quelle histoire encore une fois... grrr ce vendeur Evil or Very Mad 

Au moins elle a été prise en charge mais à devenir franc fou quand tu pensais qu'elle aurait du être sous garantie. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 15:29

J’espère que tu pourras en profiter rapidement afin d’oublier cette désagréable expérience.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu   Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 19:35

LAURENT74 a écrit:
Ma montre sera prise en charge (Hors garantie bien entendu) par GP que je remercie.

Vous comprendrez que je ne puisse pas mettre tous les détails à ce stade.

J'ai mis le nom du vendeur dans la rubrique "bonnes adresses" !


Je ne comprends pas : pourquoi n aurait elle pas été prise en charge par GP?
Le problème posé était celui de la garantie, non?

Dans tous les cas, après réparation,  tu pourras profiter pleinement de ta belle pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue : Girard Perregaux Petite Seconde émail Grand Feu
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde
» News : Girard-Perregaux 1966 Petite Seconde
» petite technique [Girard Perregaux rattrapante]
» Petite montre Girard perregaux incabloc années 50
» Petite revue pour un grand escaladeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: