FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES

Aller en bas 
+16
Arno
one2wan
dante_be
narc
Fab14
Alt0201
Hanhart_France
mg4805
GUY J
azulseco
isosta
bruno007
cristok
Xaipe
lelapin
NaKKdry
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:35

Hello,

Je partage avec vous une belle découverte, comme j'ai été super sage cette année j'ai décidé d'ouvrir mon cadeau de Noël un peu en avance,
merci à la bijouterie Clouzeau pour cet envoi rapide ( trop rapide même 😉) C'est une belle montre que j'ai découvert, une réédition, vraiment bien réalisée.

Ceux qui me connaissent savent que je suis plus branché vintages et que j'ai peu de modernes,
mais je ne sais pas... quand j'ai vu ce chrono sur une publication de la marque j'ai eu un coup de cœur !!

Mon seul doute était la taille, un peu plus imposante que ce que j'ai l'habitude de porter, mais ça passe bien sur mon poignet de 18 meme si ça reste massif,
surtout avec le bracelet bund, on verra ce que va donner le système de scratch de ce bracelet dans le temps, je trouve la finition de la montre vraiment très bonne, je n'ai pas encore testé la précision du mouvement, je le ferais dans les prochains jours.
il me reste plus qu'a vous laisser la découvrir comme je l'ai découverte avec une petite vidéo du déballage et maintenant
je file sortir ma moto pour me prendre un peu pour Steve  😎  


Merci d’être indulgent je ne suis pas un youtubeur pro et je ne désire pas le devenir  Mr. Green





Quelques photos :

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Img_2013

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Img_2011

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Img_2012

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Img_2014

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Img_0610

un teste rapide du lume en allant voir la moto dans le garage  Mr. Green

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Img_0712


Quelques photos de Steve McQueen avec cette montre lors d'un championnat enduro, c'est vrai que cela fait parti de la communication de Hanhart pour cette montre,
même si personnellement cela ne m'a pas vraiment influencé ...

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  75ecc510

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Dc2e1910

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  E4dd8810


Je précise, si besoin, que je ne suis pas un influenceur sponsorisé par une marque ou une autre, je partage ici car je suis heureux de cet achat, je fais juste un peu de pub pour Stéphane car je suis totalement satisfait de ses services et qu'en plus c'est quelqu'un d'adorable !

Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:16

Féloches, très sympa ce chrono!
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:20

La montre est sympa, la vidéo est sympa, les photos sont sympas et les archives sont sympas.... Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:49

hello un choix que je trouve très judicieux dans cette pléthore de rééditions "military like" sur le marché.

Elle respecte les codes des proportions originelles
Elle n'a ni date ni marquages à la noix
La couleur du lume est vraiment parfaite conforme aux types XX quand il en restait encore plein sur les stands il y a 30 ans
Cette trotteuse centrale, miam !

tip top quoi.

(et tu es super bon en influenceur Mr. Green )

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:58

Tu m’as démasqué Xaipe 😁

Le fiston valide la précision 😉

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  F52c6e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:12

Bravo pour cette acquisition, Hanhart c'est du bon matos. Jamais un problème avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:22

A c est toi qui a pris une des 2 que Stéph avait reçu .j ai pas été assez rapide  Crying or Very sad je suis sur la 2ème  liste je dois la recevoir fin décembre ,tes belles photos me font patienter
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:03

bruno007 a écrit:
A c est toi qui a pris une des 2 que Stéph avait reçu .j ai pas été assez rapide  Crying or Very sad je suis sur la 2ème  liste je dois la recevoir fin décembre ,tes belles photos me font patienter
Et oui et l’attente ça a du bon aussi 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:41

Modèle très sympa, j'aime beaucoup BullesBullesBulles
Je suis preneur d'une petite vidéo avec manipulation de la lunette :-)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:40

Très beau chrono qui en donne beaucoup pour le prix .
ils ont eu l'intelligence de le faire en manuel et sans date.

et puis l'avoir par Stef c'est un plus non négligeable Fier 2 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:29

isosta a écrit:
Très beau chrono qui en donne beaucoup pour le prix .
ils ont eu l'intelligence de le faire en manuel et sans date.

et puis l'avoir par Stef c'est un plus non négligeable Fier 2 

Isosta
J’espère pouvoir te le montrer bientôt, avec une autre montre, une plongeuse du même diamètre 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyVen 11 Déc 2020 - 9:37

Magnifique Chrono qui me fait de l’œil depuis longtemps.
Je ne savais pas que Steph de Pithiviers avait ça en stock.
merci aussi pour les photos d'illustration.
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptySam 12 Déc 2020 - 9:03

azulseco a écrit:
Magnifique Chrono qui me fait de l’œil depuis longtemps.
Je ne savais pas que Steph de Pithiviers avait ça en stock.
merci aussi pour les photos d'illustration.


Il en avait Wink mais évidement il est possible d'en commander un, même si il ne faut pas trainer car apparemment ça part vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptySam 12 Déc 2020 - 9:54

Très belle montre. Bravo. 
Il me semble qu’une des spécificités des chronos Hanhart est le décalage du positionnement des 2 boutons poussoirs du chrono par rapport à la couronne. Il me semble que la distance de chacun par rapport à la couronne n’est pas la même. Cela était volontaire pour faciliter la manipulation avec les gants des aviateurs. 
C’est une particularité très intéressante dans une collection je trouve. 

Elle est bien désirable. 
Félicitations pour la vidéo et les photos. 
Merci de ce partage. Wink

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptySam 12 Déc 2020 - 13:52

Un petit colis sympa aujourd’hui ! Hanhart offrait un mug, 1 casquette et 1 an de garantie supplémentaire à ceux qui ont acheté leur Hanhart entre le 4 et le 7 décembre !!! Très sympa merci Hanhart et merci Stéphane Clouzeau 😉Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  69d24a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptySam 12 Déc 2020 - 13:55

Génial ces goodies Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:58

Test d'un nouveau strap  Wink

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Hanhar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:55

Très sympa ce chrono et une marque vraiment attachante ! Elle est motorisée par quel calibre ?

Je louche beaucoup (trop) sur le mono poussoir Primus chez eux mais pas évident à trouver Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:49

mg4805 a écrit:
Très sympa ce chrono et une marque vraiment attachante ! Elle est motorisée par quel calibre ?
merci, c'est un sellita SW 510 M Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Hanhart_France
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : 75015 Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Hanhart 417 ES Réédition 22 octobre 2020 !   Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:52

Bonjour à tous ,

C’est notre premier message sur Forum À montres !

Voici donc la 417 ES de Hanhart 
Réédition du modèle créé en 1953 : pour la petite histoire, en 1953 naissait aussi une autre jolie montre, la Submariner de Rolex !


ES veut dire Edel Stahl en allemand : acier 
A l’origine, la montre 417 a été produite en acier (modèle ES en 500 exemplaires) et en laiton (500 exemplaires) donc 1000 exemplaires au total 


Le modèle chronographe 417 à équipé les pilotes de l’armée de la République Fédérale d’Allemagne (RFA)
Il est aussi connu du fait de son fameux bracelet Bund (dont le nom vient du nom allemand de la RFA : « Bundes République Deutschland ». Bracelet Bund qui fut connu entre autres par deux célébrités qui le portèrent...

Le modèle historique de 1953 faisait 39 mm de diamètre 
La réédition est annoncée en 42 mm mais est plutôt une 41 mm du fait du design


La côte d’occasion du modèle Hanhart 417 ES de 1953 est bonne du faut de la rareté et de l’histoire.


A noter que le chronographe 417 ES a plusieurs différences avec lzs autres Chronographes de la collection Pioneer :
- les poussoirs sont symétriques : alors qu’ils sont asymétriques sur les autres montres Pioneer 
- pas de poussoir rouge de remise à zéro : alors que C’est le cas pour les chronos Pioneer comme la Tachytele ou la MK II en 40 mm ou les TwinControl en 42 mm


Lorsque Hanhart a lancé la réédition du modèle 417 ES le 23 octobre, nous étions tous en plein confinement, les revendeurs agréés fermés et seuls leurs eshop ouverts ainsi que le site Ecommerce de Hanhart shop.hanhart.com


Et là : SURPRISE !


Hanhart a un gros succès immédiat 


Car si les boutiques physiques étaient fermées, les téléphones marchaient, ceux des clients et des revendeurs, ceux des journalistes de la presse digitale aussi (ceux de la presse écrite marchait aussi mais les kiosques étaient fermés), les eshop marchaient aussi.
 
Résultat : Hanhart a vendu son stock de 3,5 mois de montres 417 ES en 6 jours dans le monde entier et la france a capté 4 fois plus de cette production que d’habitude 
Et début novembre re-coup de « chance » : le covid !
Les fournisseurs de composants nous auraient livrés normalement en mars 2021 mais avec le covid le marché horloger était au plus bas et ils nous ont tous livrés... en 3 jours
Hanhart a alors focalisé ses horlogers sur ce best-sellers et a produit et vendu et produit...
Et tout a été à nouveau vendu !
Aujourd’hui on est en liste d’attente : la prochaine livraison sera Mai 2021
Des revendeurs comme Frojo ou Lassaussois / Les Montres Paris 16 / Bérenger Aix en Provence nous ont vite référencés
Et nos revendeurs nous commandent ce best seller 417 ES par 5 et ça on n’avait pas l’habitude !


Aujourd’hui vous pouvez tester et essayer à votre poignet chez 4 de nos revendeurs qui ont pris une montre 417 ES de présentation 


CLOUZEAU 
5 place des halles - Pithiviers 
02 38 30 05 05


BOUTIQUE LES MONTRES
40 rue de Passy - Paris 16 
01 53 92 51 61


FROJO
6 rue Paradis - Marseille 1 
04 91 72 02 03


TEMPS & PASSIONS
31 bd des Moulins - Monaco 
+377 97 77 16 25


Liste des autres revendeurs par SMS ou tel : 06 48 14 53 98


Mouvement swiss-made mécanique  à remontage manuel avec une réserve de marche de 58 heures 
SW 510 M
Étanche 100 m
Verre saphir bombé inrayable 
Sous-bracelet amovible 
Existe en 3 coloris de bracelet : noir 1790€ car il représente 99% de la demande est le moins cher 
Brun clair et brun foncé sont un peu plus cher car seulement 1% de la demande a eux deux donc mini série : 1860€


N’hésitez pas si vous avez des questions : 06 48 14 53 98


Belle journée !
Pascal MICHEL


Nb : vos conseils sont les bienvenus car comme indiqué au début de notre Message, nous postons ici pour le première fois en tant que Hanhart France 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.hanhart.com/
Hanhart_France
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : 75015 Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:19

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  716acd10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hanhart.com/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:17

Hanhart_France a écrit:
Bonjour à tous ,

C’est notre premier message sur Forum À montres !
... 
 Bonjour et bienvenue sur FAM. 
Les photos de notre ami Batilou ne peuvent qu'encourager à la découverte de ce modèle.  Mr. Green
Par contre comme je l'ai déjà écrit sur votre page FB, "Mais pourquoi diable Hanhart ne fait pas d'autres chronos avec un mouvement à remontage manu afin de proposer des modèles moins épais comme ici ce 417ES ....."  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Fab14
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/03/2015

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:38

Tout à fait d'accord avec les propos de Alt0201 ! L'épaisseur contenue du 417ES participe grandement à son succès à mon avis. Un diamètre autour de 39mm aurait été encore plus attractif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:03

C’est un super chrono, la seule montre que j’envisage sérieusement d’acheter en ce moment.
En 39mm je sautais dessus direct, en 42 faut que j’aille l’essayer à Pithiviers.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES    Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:42

Hanhart_France a écrit:
Spoiler:

C'est dommage de mettre une photo floue, un peu bruitée et localement surexposée pour venter cette pièce, non ??? Pleure 2

Même si c'est loin d'être parfait, j'ai fait de mon mieux pour arranger ça. Wink

Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES  716acd10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
 
Découverte d'une belle réédition le chronographe Hanhart 417ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono Hanhart , reedition du Mle 417 , des avis ?
» Nouveauté : Hanhart et la réédition du chrono 417 de Steve McQueen
» Découverte de 3 nouveautés (ou pas) chez Zenith + Réédition montre de plongée
» Chronographe Hanhart
» Chronographe Hanhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: