FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris

Aller en bas 
+8
chesney75
paul87
Maset
isosta
Le Jules
Bubba
Ed the Grocer reloaded
bruno007
12 participants
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyJeu 10 Déc - 14:53

Hello les Fameurs,

je veux vendre deux de mes montres. Pour une idée de la gamme, la valeur espérée se situe entre 1000 pour la moins chère [Edit modération] et 3000+ pour l'autre [Edit modération] .

J'hésite entre (i) me faire ch... à mettre des annonce ici ou sur le bar d'en face (puis devoir gérer les emmerdements et risques d'une vente privée), ou bien (ii) aller voir une boutique à Paris qui rachète des montres (sans m'en vendre une en même temps...)

Est-ce que c'est toujours mieux de passer de gré à gré ou est-ce qu'on peut aussi faire de bonnes ventes en boutique ? Si oui lesquelles à Paris ? Idéalement Paris 8 ? Je pensais notamment à MMC et Roosevelt Or ?

Franchement ce n'est pas une façon de faire une mise en vente masquée ici (j'en dis le moins possible sur les montres en question d'ailleurs [Edit modération on vous donc a aidé à aller au bout de votre démarche Wink ])

Merci beaucoup d'avance de vos bons conseils !

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyJeu 10 Déc - 14:58

essaye déjà de les vendre ici car une boutique va te faire une décote de 50%car si c'est pas toi qui se fait te fait ch.. c'est eux et toute peine mérite salaire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyJeu 10 Déc - 15:43

Hello,

Pour vendre correctement à un pro, il faut avoir à lui céder une pièce très demandée ( qu'il est certain de revendre très vite) : il a alors un intérêt dans l'affaire.
.
La meilleure operation est quand il te reprend une pièce très demandée, en déduction de celle que tu lui achètes en même temps. Il y alors une sorte de jeu de marges qui ne se cumulent pas totalement.

Sinon la vente se fera à un prix massacré, qui tient compte de la marge, du financement du stock,  du risque.

On peut te proposer le depot vente, avec commission.

Mais le plus generalement c'est un refus.

Les seules operations de vente correctes que j'ai pu faire à un pro portaient sur du Patek, Rolex sport, ou vintage militaire très demandé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyJeu 10 Déc - 16:22

Si tu ne veux pas subir une décote de dingue chez un pro mets une annonce ici ou en face. Je le fais régulièrement ça doit prendre 5’ montre en main Wink 
Et c’est souvent l occasion de faire une rencontre sympathique ! Encore vécu hier soir. Sinon tu me les confies mais je prends 20 %  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyJeu 10 Déc - 22:31

Ok j’ai compris va falloir que je me bouge 😂

Merci de vos retours, certainement fruits du bon sens 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 9:36

Encore une question SVP : vous savez si on peut limiter la vente sur Chrono 24 à un certain pays ?

En gros je voudrais que des français. Sinon trop compliqué, sur une occasion, de devoir gérer les envois, les retours...

L'envoi en valeur déclarée a l'air d'être une grosse galère d'ailleurs.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 11:15

Le Jules a écrit:
Encore une question SVP : vous savez si on peut limiter la vente sur Chrono 24 à un certain pays ?

En gros je voudrais que des français. Sinon trop compliqué, sur une occasion, de devoir gérer les envois, les retours...

L'envoi en valeur déclarée a l'air d'être une grosse galère d'ailleurs.

Merci !
Sauf si tu considères que faire un paquet , remplir un document et déposer le tout à la poste est compliqué ..

la VD est on ne peut plus simple, pratique, rapide et sans risque.

c'est d'ailleurs la seule formule du genre et prions ensemble mes frères pour que l'idée de la supprimer
ne germe pas un jour dans un crane d’œuf de directeur de la poste

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 11:36

Chrono24 ou les PA.

Le reste, oublie, à moins de vouloir te débarrasser de tes montres à tout prix ( et surtout à prix indécent ). Ces enseignes, tu es déjà content quand ils acceptent de te racheter la montre, ce qui est loin d'être acquis
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 11:44

J’ai vendu une Speed FOIS à Wa******ster et ai été satisfait de la procédure, estimatif, Enlevement. Tu envoie des photos il te donnent une fourchette de prix de vente finale auquel il faut déduire la com plus remise en état si nécessaire. C’est je pense intéressant sur une montre comme neuve, ce qui était le cas de ma Speed.
Ça a pris 5 semaines pour avoir les fonds, le temps de la vente je pense.
Le seul reproche à leur faire, c’est qu’ils ne tiennent pas trop au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 17:35

Le Jules a écrit:
Encore une question SVP : vous savez si on peut limiter la vente sur Chrono 24 à un certain pays ?

En gros je voudrais que des français. Sinon trop compliqué, sur une occasion, de devoir gérer les envois, les retours...

L'envoi en valeur déclarée a l'air d'être une grosse galère d'ailleurs.

Merci !
Une galère non faut pas pousser  Mr. Green ! J’ai vu les modèles que tu vends et c’est vrai que c’est pas forcément les montres les plus faciles à vendre... ou les plus consensuelles tout du moins 
Il faut pas hésiter à les mettre aussi sur le bar d’en face.
Pour ma part j’ai aussi vendu sur leboncoin sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 17:50

paul87 a écrit:
J’ai vendu une Speed FOIS à Wa******ster et ai été satisfait de la procédure, estimatif, Enlevement. Tu envoie des photos il te donnent une fourchette de prix de vente finale auquel il faut déduire la com plus remise en état si nécessaire. C’est je pense intéressant sur une montre comme neuve, ce qui était le cas de ma Speed.
Ça a pris 5 semaines pour avoir les fonds, le temps de la vente je pense.
Le seul reproche à leur faire, c’est qu’ils ne tiennent pas trop au courant.
A un prix décent? Rien qu'en lisant ça a l'air fastidieux, et j'avais lu ailleurs qu'ils proposaient des prix assez ridicules par rapport a ce que l'on peut obtenir facilement soi même.
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 19:47

py3.14 a écrit:

A un prix décent? Rien qu'en lisant ça a l'air fastidieux, et j'avais lu ailleurs qu'ils proposaient des prix assez ridicules par rapport a ce que l'on peut obtenir facilement soi même.

Oui, c’était correct.
En gros j’ai perdu environ 200 euros par rapport à mon prix d’achat qui était hyper compétitif chez un vendeur Monégasque ancien partenaire du forum...
A cette époque il était imbattable sur ce modèle.

Édit : dépôt vente, pas une reprise.

Le mieux reste les PA je pense et ça permet de rencontrer des Fameurs, ce qui a été très sympa pour les 2 que j’ai croisé pour des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 20:18

Ah oui sympa en effet!
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 21:26

J'ai vendu plusieurs pièces par Kronos360 dont certaines que j'avais mis dans les PA de FAM sans succès.
Plus de détails par MP pour ceux qui le souhaitent.

J'ai eu des prix tout a fait corrects et surtout je n'ai eu a m'occuper de rien, paiement par virement lorsque la montre est vendue.
De plus tu es libre de fixer ton net vendeur mais il vaut mieux rester réaliste.
Et pour les grosses pièces (plus de 20kE) c'est beaucoup plus sur que de particulier a particulier.
Donc très satisfait de Kronos360.

Sur Chrono24 on dit que les prix sont 20% au dessus du marche et c'est vrai. Et pour certaines c'est encore plus de 20%... qui va aller acheter une 5711 a 80 ou 100kE..... Celui qui a 100kE a mettre dans une montre a en général un réseau suffisant pour trouver soit la pièce en boutique soit au prix du marche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptyVen 22 Jan - 23:08

Impossible d’avoir un prix de transport sur internet pour l’envoi. Et en plus on dirait que cest un service Entrprises uniquement et non particuliers. Donc je sais pas quoi répondre aux anglais, lithuaniens ... 😂
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptySam 23 Jan - 1:00

Tu vends sur chrono24. Et à chaque propositions devant d'un autre pays, tu ne donne pas suite c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptySam 23 Jan - 8:49

Ce n'est pas si simple: si on t'en propose le prix demandé et que tu refuses, c'est un refus de vente
Tu serais vite exclu de Chrono24
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 31/03/2009

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptySam 23 Jan - 12:34

Il me semble que tu recois une proposition d achat non?
Je me souviens que je recevais tous les jours des propotions d achat pour mes montres moyenne gamme, et quand je voyais les profils (compte crée recemment, compte incomplet, pays d'afrique du nord etc), je peux te dire que je ne donnais aucune suite. 
C'est moi qui choisissais l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptySam 23 Jan - 12:41

Le Jules a écrit:
Impossible d’avoir un prix de transport sur internet pour l’envoi. Et en plus on dirait que cest un service Entrprises uniquement et non particuliers. Donc je sais pas quoi répondre aux anglais, lithuaniens ... 😂

Commence par mettre des annonces ici et sur le CDA (Chronomania)

Ensuite tu verras bien....
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris Empty
MessageSujet: Re: Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris   Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris EmptySam 23 Jan - 18:05

C’est fait. Évidemment plus de retours sur C24.

Mais l’envoyer à un Lithuanien qui ne m’a posé aucune question sur la montre me gonfle un peu. 

Je vous tiens au jus merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ou vendre ses montres moyen de gamme à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Montre moyen de gamme
» Budget moyen annuel consacré à vos montres
» L'intérêt pour les montres : un moyen d'augmenter son niveau de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: