FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?

Aller en bas 
+37
remy59
browningt
DoTiTno
nicephore
tépépé
Yann Riquier
Lexou06
Kerangaro
gégérs
pilou
azulseco
Necro
Ludo888
Totocatcho
heisenberg_
Leopal
chesney75
seiko007
lolocar
aillouil
-Slayer-
Doudou-GTi
Kiko01
O'Conner
Bilboqueto
nlewandowski
Yvan-hoé
paysdoufs
Jownz
plop
Paulo Dulac
fredched
depuis1899
py3.14
omega67
ashivan64
Ant.Z
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 12:41

Un petit détail anodin mais qui n est pas sans importance....
Encore merci à la transparence suisse !

Franchement, les renumérotations de calibres finiront par causer du tort aux suisses... même des "connaisseurs" habitués des forum s'y perdrais !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyVen 8 Jan - 12:49

ashivan64 a écrit:
Un petit détail anodin mais qui n est pas sans importance....
Encore merci à la transparence suisse !

Franchement, les renumérotations de calibres finiront par causer du tort aux suisses... même des "connaisseurs" habitués des forum s'y perdrais !  Incompréhensible

C'est de la bien vieille histoire, c'est même "historique".
Aucun dommage ni tort n'a été relevé depuis tout ce temps.

pour le calibre 5 :
https://calibercorner.com/tag-heuer-caliber-5/

une BDD ici :
https://calibercorner.com

et bien évidemment:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 0:52

Petite mise à jour quant à ma recherche, j’ai pu aller (re)essayer quelques modèles dont l’HC, la Black Bay, l’Aquis et la 65. Mais aussi d’autres modèles qui ne rentre pas dans le budget (Pélagos, SO Héritage...).

Pour Oris, j’élimine les deux modèles. L’Aquis a été une belle découverte, je comprend l’engouement que génère ce modèle mais elle reste trop sportive à mon goût et le bracelet intégré j’ai beaucoup de mal.
La 65 a des sacrés atouts notamment son dessin et sa finesse, mais j’ai précommander une Superman GMT de chez Yema et je trouve que cette Oris fera doublon avec cette dernière dont elle a comme similitude son design neo-vintage.

Quant à la Breitling Colt je ne pourrais pas m’en satisfaire étant donné que d’autres montres de la marque me plaisent bien plus (Superocean, Avenger...) en plus madame la trouve ignoble...

Finissons avec l’HC qui rentre dans ma short-list. Quelques points me rebutent (cadran soleillé, le bracelet qui n’est vraiment pas fou et qui me rappelle une des mes quartz acheté 100€, le boîtier bien trop simple, etc.) mais pour le prix je pense pouvoir passer a travers sachant qu’elle a tout de même des qualités indéniables.

Mon idée est donc réduire le budget mais de tout de même monter légèrement en gamme par rapport à ce que j’ai déjà. Cela me permettra de peut-être m’offrir une deuxième montre avec le reste du budget. D’autant plus que je trouve qu’entre 2000 et 3000 € il n’y a pas grand chose d’intéressant, j’attendrais donc d’avoir un budget plus conséquent pour aller chez Omega ou Breitling par exemple.

La finale ce joue donc entre l’Aquaracer et l’Hydroconquest !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 0:56

J'ai quand même l'impression que depuis le début tu veux l'aquaracer bien plus que les autres, et que tu n'es pas fan de la HC...
Revenir en haut Aller en bas
Lexou06
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2016

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 1:09

Je pense également que tu risques de regretter rapidement un achat de la HC, vu les défauts que tu lui trouves déjà.
Je me pose un peu la même question avec l’aquaracer. Si tu craques vraiment pour elle et que tu y vois l’intérêt dans ta future collection de plusieurs montres, alors fonce.
Sinon, cet achat ne fera que t’éloigner d’une montre que tu souhaites vraiment, Omega ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3019
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 9:50

Je suis assez d'accord avec les deux commentaires précédents... Tu semble avoir un vrai engouement pour l'Aquaracer, je te conseilles de partir dessus... c'est une belle et bonne montre.. je te conseille néanmoins de l'acheter au bon prix (marché gris ou remise en magasin) et non au prix catalogue de 2500€ me semble il..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 10:07

Necro a écrit:


Récupérer son argent c'est normal. Rendre la montre beaucoup moins...

Le vendeur ne pouvait pas l'ignorer. Il la revendra à un autre en espérant trouver un meilleur pignon. Faut avoir aucune pitié avec ces gens là.

Ça m'est déjà arrivé avec un autre objet qu'une montre. J'ai eu mes sous et le vendeur son objet en morceau. Et pour la bonne forme, je l'ai dénoncé à toute la communauté concerné. On l'a jamais revu.

Enfin bref.
Plus parano que Necro çà existe? Trump peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 10:29

Après avoir bien lu ton fil fort instructif et intéressant, tu sembles vraiment conquit et séduit par l’aquaracer. Elle te plaît vraiment ça se ressent. Fonce. En plus ça te fera une belle histoire à raconter puisqu’elle se termine bien.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 12:14

Ce que j’apprécie sur l’HC je ne le retrouve pas sur l’Aquaracer et vice-versa.

J’adore la polyvalence de l’HC, qui est pour moi une synthèse de ce qu’est une plongeuse moderne, de bureau. Je sais que je me lasserai moins facilement du design de l’HC que de l’Aquaracer. Mais je regrette la simplicité du boitier, du cadran et la qualité du bracelet.

De l’autre côté, j’aime le look assez brut mais tout de même raffiné de la Tag notamment grâce aux alternances poli-brossé sur le boîtier et la lunette, le cadran mat et texturé. Le seule point négatif et peut-être sa lunette acier, je ne sais pas ce que ça donne au poignet enfaite.

Et comme je ne peux pas en essayer pour le moment (le seul AD de ma ville n’a que des lunettes alu ou céramique) je bloque dessus. Je me vois mal commander à l’aveugle vu que je passerais sur le gris, les remises n’étant pas négligeables.

Par ailleurs je commence même à me demander s’il ne serait pas plus judicieux de faire sortir quelques montres de ma collection afin de garder que l’essentiel et de faire grimper mon budget 🤔

Prochaine étape : me rendre dans des AD à quelques centaines kilomètres de chez moi pour essayer d’autres modèles en espérant avoir le déclic !

Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 16:00

que penses tu de la breitling super océna héritage 2?

elle m'a fait de l'oeil un bon moment celle là 

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Breitling-superocean-heritage-46-watch

dans la même veine, l'aquis, j'aime beaucoup

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Montre-oris-aquis-2017-00-1500x1000

mais là, mon coeur penche beaucoup pour 

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 47739239-37685189

j'ai eu la tag aquaracer cal 5 lunette céramique , en 43.
c'est une montre très sympa, bien présente.
finalement, trop présente quand j'ai eu une 40 plus fine => revendue
elle est d'avantage typée sport que habillée-sport.


à ne pas négliger non plus:

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 23:41

Kiko01 a écrit:
As-tu regardé la Tag Heuer Autavia qui est COSC (Sellita), look un peu vintage, bon, lunette céramique mais beaucoup moins large que sur l'Aquaracer donc moins voyante !
Spoiler:
Apparemment la lunette acier n'existe pas sur le site de Tag et attention pour le changement de bracelet, y a apparemment un système spécial  Incompréhensible
Beaux modèles, mais je trouve qu'en 42mm ça ne colle pas du tout avec l'esprit néo-vintage de la montre. Et les cadrans fumés j'ai du mal  Evil or Very Mad

browningt a écrit:
que penses tu de la breitling super océna héritage 2?

elle m'a fait de l'oeil un bon moment celle là 

Spoiler:
La SO Héritage est dans me wish-list mais on n'est plus du tout dans le budget malheureusement.  
L'Aquis j'ai pu l'essayer, je fut très agréablement surpris mais trop sportive et surtout ce bracelet avec les maillons extérieurs polis je n'y arrive pas.
La BB58 au prix qu'elle est affiché je préfère m'orienter vers une SM300 en occasion. J'ai pu essayer des BB et la BB58 noir et bien que ce soit d'excellents modèles je trouve l'ensemble trop lisse  Incompréhensible
Pour finir, CW j'ai beaucoup de mal principalement à cause du nom de la marque et du logo.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 7:05

browningt a écrit:
que penses tu de la breitling super océna héritage 2?

elle m'a fait de l'oeil un bon moment celle là 

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Breitling-superocean-heritage-46-watch


Ant.Z a écrit:




La SO Héritage est dans me wish-list mais on n'est plus du tout dans le budget malheureusement.  
Ben en fait la SOH présentée n'est pas le dernier model, j'ai acheté la mienne il y a quelques années d'occasion à CHF 2'100.- sur cuir !
Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 20160921
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3019
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 9:55

Pour sortir un peu des sentiers battus il y a aussi la Bell & Ross Br03-92 Diver ... c'est certes très sportif, on est clairement sur un produit voulant véhiculer l'utilisation professionnelle, mais ça peut être aussi très sympa à porter au quotidien. C'est un design masculin très affirmé. Existe en noir ou bleue dans des prix légèrement supérieurs à ton budget...

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 P_8_4_10

Autrement la crème de la crème tu as Panerai avec la collection Luminor... La on table clairement sur de la montre de male alpha Incompréhensible ... 

Sans dépasser les 4000€ tu peux trouver facilement de belles occasions, souvent équipées d'un ETA 6497 increvable et facilement réparable.. tu peux aussi trouver des calibres de manufacture, ils font aussi très bien le job... on delà de 4000€ sur le gris tu peux avoir un petit choix de Panerai en neuf... 

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 441d8110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 21:35

Ant.Z a écrit:
Ce que j’apprécie sur l’HC je ne le retrouve pas sur l’Aquaracer et vice-versa.

J’adore la polyvalence de l’HC, qui est pour moi une synthèse de ce qu’est une plongeuse moderne, de bureau. Je sais que je me lasserai moins facilement du design de l’HC que de l’Aquaracer. Mais je regrette la simplicité du boitier, du cadran et la qualité du bracelet.

De l’autre côté, j’aime le look assez brut mais tout de même raffiné de la Tag notamment grâce aux alternances poli-brossé sur le boîtier et la lunette, le cadran mat et texturé. Le seule point négatif et peut-être sa lunette acier, je ne sais pas ce que ça donne au poignet enfaite.

Et comme je ne peux pas en essayer pour le moment (le seul AD de ma ville n’a que des lunettes alu ou céramique) je bloque dessus. Je me vois mal commander à l’aveugle vu que je passerais sur le gris, les remises n’étant pas négligeables.

Par ailleurs je commence même à me demander s’il ne serait pas plus judicieux de faire sortir quelques montres de ma collection afin de garder que l’essentiel et de faire grimper mon budget 🤔

Prochaine étape : me rendre dans des AD à quelques centaines kilomètres de chez moi pour essayer d’autres modèles en espérant avoir le déclic !

EsSaye d’abonder un peu ton budget en vendant 1-2 montres et va essayer une diver 300.
Dans les 3,5K€ au gris il y a peu de concurrence amha
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 23:24

Je ne sais pas si je peux faire de la pub mais je vends ma Superocéan Héritage 1 dans les petites annonces et dans ton budget...  cyclops

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 1:26

Magnifique cette soh
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 1:46

Kiko01 a écrit:



Ben en fait la SOH présentée n'est pas le dernier model, j'ai acheté la mienne il y a quelques années d'occasion à CHF 2'100.- sur cuir !
Spoiler:
Même la SOH 1 reste au dessus de mon budget, mais si je trouve une bonne occasion je pense que je foncerais  Incompréhensible
Yanolapin a écrit:
Pour sortir un peu des sentiers battus il y a aussi la Bell & Ross Br03-92 Diver ... c'est certes très sportif, on est clairement sur un produit voulant véhiculer l'utilisation professionnelle, mais ça peut être aussi très sympa à porter au quotidien. C'est un design masculin très affirmé. Existe en noir ou bleue dans des prix légèrement supérieurs à ton budget...

Spoiler:

Autrement la crème de la crème tu as Panerai avec la collection Luminor... La on table clairement sur de la montre de male alpha Incompréhensible ... 

Sans dépasser les 4000€ tu peux trouver facilement de belles occasions, souvent équipées d'un ETA 6497 increvable et facilement réparable.. tu peux aussi trouver des calibres de manufacture, ils font aussi très bien le job... on delà de 4000€ sur le gris tu peux avoir un petit choix de Panerai en neuf... 

Spoiler:
J'adore les Luminor et certaines B&R, mais je les vois plutôt comme des pièces "complémentaires" dans une collection où les basiques seront présents. C'est certain que plus tard je me pencherais dessus en tout cas. 
chesney75 a écrit:

EsSaye d’abonder un peu ton budget en vendant 1-2 montres et va essayer une diver 300.
Dans les 3,5K€ au gris il y a peu de concurrence amha
Je réfléchis de plus en plus à attendre d'avoir un budget + conséquent et de réduire drastiquement ma collection afin d'avoir une sélection réduite mais qui correspond à mon mode de vie et à mes gouts.
Toutefois, j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir une montre avec une si forte valeur, à mon jeune âge et dans le milieu dans lequel j'évolue je ne sais pas si je me sentirais à l'aise  Rolling Eyes

remy59 a écrit:
Je ne sais pas si je peux faire de la pub mais je vends ma Superocéan Héritage 1 dans les petites annonces et dans ton budget...  cyclops

Spoiler:
S'il elle avait été en 42mm on aurait pu commencer les négociations  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 1:52

Citation :



Je réfléchis de plus en plus à attendre d'avoir un budget + conséquent et de réduire drastiquement ma collection afin d'avoir une sélection réduite mais qui correspond à mon mode de vie et à mes gouts.
Toutefois, j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir une montre avec une si forte valeur, à mon jeune âge et dans le milieu dans lequel j'évolue je ne sais pas si je me sentirais à l'aise  Rolling Eyes
Porte la montre pour toi et fais fi du regard des autres.
Quand au budget, elle est à peine plus chère que celles que tu avais envisagé.

En tout cas n'achète pas un substitut ou pis aller que tu finiras par revendre dans 1 an pour acheter ton coup de  I love you
Prends le temps
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 5:50

chesney75 a écrit:

Porte la montre pour toi et fais fi du regard des autres.
Quand au budget, elle est à peine plus chère que celles que tu avais envisagé.

En tout cas n'achète pas un substitut ou pis aller que tu finiras par revendre dans 1 an pour acheter ton coup de  I love you
Prends le temps

Je pense que tu as raison et je commence petit à petit à voir les choses de cette manière. Cela me laissera le temps d'épurer ma collection + gonfler le budget et donc de m'acheter mon "graal" directement.
D'autant plus qu'je vais passer de la vie pro à la vie étudiante. Ce sera l'occasion parfaite pour me faire un gros kiff avant quelques années.  Twisted Evil

Mais malgré cela, je regarde tout de même de plus en plus l'HC qui au final me plaît, surtout pour son prix plus contenu que les autres montres que j'ai en tête. Lors de l'essaie de l'HC je m'attendais à mieux mais à tête reposée pour le prix elle à des sacrés atouts et je craquerais bien. 
Je commence même à oublier l'Aquaracer  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 6:11

J’ai la HC (mais un ancien modèle) et la nouvelle diver 300 mais y’a quand même un monde entre les deux montres en terme de finitions ! Essaie les deux en même temps ! Après la Longines est une super montre y’a pas débat même si je trouve dommage la disparition de la taille 39 et j’ai une réserve sur le cadran qui me semble un peu vide...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 9:53

Sinon dans la fourchette basse du budget il y a les ptits nouveaux:

Norqain (2824), moins de 2000 euros, apparemment la qualité est excellente:

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 N1000c10

Formex, Sellita cosc, aparemment pas mal du tout non plus et moins cher:

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Formex10


Bon la j'ai pris les déclinaisons bleues mais il y a plusieurs couleurs
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 11:39

Sans oublier la nouvelle Formex Reef, sellita cosc, 1700 euros. 

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Formex-Reef-Automatic-Chronometer-300M-6
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 12:06

Je prendrai une Mido Ocean Star 600m, pour moins de 1500e Twisted Evil

https://images.app.goo.gl/vrMEbuBp8fXPaVhD7
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyMar 12 Jan - 19:24

Citation :

Porte la montre pour toi et fais fi du regard des autres.

+1 . 

Je me suis posé la même question concernant le budget à fixer au poignet il n'y a pas longtemps, puis je me suis souvenu que je changeais de smartphone quand la batterie du mien m'empêchait de tenir une soirée complète. 

Un calcul très basique montre que ton budget ne suffirait pas à renouveler deux ans de suite ton téléphone, ni à prendre la dernière télé 36K LCD ultra connectée qui serait dépassé dans 18 mois, encore moins à rajouter un pommeau de vitesse en cuir, une peinture brillante et quelques chevaux supplémentaires ( qui pour beaucoup ne servent qu'en bouchon). 

Attention, je ne critique absolument pas les gens qui décident de dépenser leur argent ou de prendre un crédit pour ces achats. Mais si on commence à penser au regard des autres, on ne s'en sort pas. 
Par contre, il est intéressant d'avoir une mini collection pour pouvoir alterner, car il y a bien sûr des contextes ou des endroits où le port d'une montre à ce prix là est soit déplacé, soit risqué pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
xzplaying
Membre Actif
xzplaying


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/01/2021

Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?   Omega - Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 9:46

La breitling Super Ocean est magnifique avec ce bracelet
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega, Tag ou Breitling ? Qu'acheter pour 2500€ ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse : Omega PlanetOcean 2500 ou 8500? Breitling SuperOcean Heritage ?
» Pour aider un ami... Breitling ou Omega ?
» Budget 2500€ pour flyback..........
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» Omega 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: