FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HS pour Zen.... et les autres

Aller en bas 
+4
le plombier
sisco
ZEN
legrospascal
8 participants
AuteurMessage
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:33

Comme vous semblez apprécier les couteaux, un ami fabrique avec ses petites mimines de drôles de couteaux. Ce sont des couteaux nordiques qui s'appelle "Puukko" et viennent en complément d'un couteau beaucoup plus long et rustique qui s'appelle "Leukku".Ce dernier servira à abattre un renne, ou couper du bois, le puukko sert, lui, à découper la viande ou à manger.
lame martelée, manche en corne de renne et élan et bois. Gaine cuir.


Mon apn est en train de rendre l'âme, soyez indulgent

https://servimg.com/view/11268498/31

https://servimg.com/view/11268498/32

https://servimg.com/view/11268498/33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:37

tu serais en Haute Garonne je penserais que tu connais mon frère qui fait aussi ce genre de couteau. Impec

d'ailleurs j'attends toujours un couteau de chasse qu'il doit me confectionner.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:00

Superbes couteaux ! Impec Un fabricant à connaître ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:21

sissou a écrit:
tu serais en Haute Garonne je penserais que tu connais mon frère qui fait aussi ce genre de couteau. Impec

d'ailleurs j'attends toujours un couteau de chasse qu'il doit me confectionner.

si ton frère est aussi rapide que mon pote...


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:24

Superbement beau !!!! Impec Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:25

J'adoooore ce genre de ya.
À mon époque on appelait ça des couteau finlandais.
J'aime beaucoup la simplicité de la forme qui me fait penser au japon (japon-lapon.....)

Je me verrai bien découper avec un bout de foie de morse pour le manger cru.

H3
À table mon minou!!!!!

edit: orthographe


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:32

j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:36

le plombier a écrit:
j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre.

si c'est les bois de cervidé qui te gène sache que pour la plupart ce sont des bois de mue.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:05

sissou a écrit:
le plombier a écrit:
j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre.

si c'est les bois de cervidé qui te gène sache que pour la plupart ce sont des bois de mue.


NON NON pas du tout ,c'est juste que je ne suis pas fan des manches en Forme .Je les préfère classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:07

j ai jamais accroché les "couteaux d arts" Embarassed , je n aime que les couteaux qui servent d "outils" Confused
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:31

le plombier a écrit:
j'adore la forme de la lame et ça finition ,par contre le manche.......j'euusse préféré un bois d'arbre ,essence rare ou un truc du genre.
La partie principale du manche est en ronce de bouleau nordique typique des ctx scandinaves;le reste est en "mue"qui est une espèce de renne HS pour Zen.... et les autres Icon_lolHS pour Zen.... et les autres Icon_clown.Beau travail.Le style nordique et le japonais sont mes préférés en coutellerie de part leurs lignes généralement très pures.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:41

malopignons a écrit:
j ai jamais accroché les "couteaux d arts" Embarassed , je n aime que les couteaux qui servent d "outils" Confused
Le couteau d'art est au couteau outil ce qu'une belle montre est à une swatch quartz de base;la démarche est la même pour les amateurs.Un opinel taille très bien et j'en possède +sieurs en tant qu'outils,par contre à la ceinture j'ai un couteau "de manufacture" avec un bracelet...euh un étui "de manufacture "aussi qui m'accompagne tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:53

C est tout a fait ca Chinois

Bizarrement j ai jamais reussi a mis faire Confused , par contre je n utilise plus d Opinel ( ha mon premier couteau Cool ) depuis quelques années je travaille avec un Spyderco ou un Benchmade ( mais Pardue quand meme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:54

Et puisqu'on parle puukko participons:

HS pour Zen.... et les autres DSC08772
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:57

malopignons a écrit:
C est tout a fait ca Chinois

Bizarrement j ai jamais reussi a mis faire Confused , par contre je n utilise plus d Opinel ( ha mon premier couteau Cool ) depuis quelques années je travaille avec un Spyderco ou un Benchmade ( mais Pardue quand meme Wink )

Oui mais c'est de l'industriel,ce qui est au couteau ce que le quartz est à la montre ou l'emboiteur à la manufacture.Mel (pour les intimes) a fait le proto et Bench a sorti la ronéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:59

chiouahouah a écrit:
Et puisqu'on parle puukko participons:

HS pour Zen.... et les autres DSC08772

ce couteau est tout simplement d'une beautèe exceptionnelle, imposible à utiliser d'ailleurs, même si il est fait pour servir. Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:01

Et je peux te garantir qu'il sert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyJeu 25 Oct 2007 - 6:45

il est énervaaaaannnt le Dr Wouahwaouah avec ses combos couteau/étuits/bracelets!

Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:14

aller hop je vous sors le mien ...
robuste,
simple
limite rustique .... il n'a pas fini de me servire.
Acheter en Finlande ou Norvége ... m'en souvient plus mais la frontière étaot pas loin...

HS pour Zen.... et les autres Pa259834xy2
HS pour Zen.... et les autres Pa259834xy2.957e83f580

Photo prise il y a 2 min sur mon bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:34

Bonjour à tous,

Ma très modeste contribution après les pièces magnifiques de chiouahouah, salut l'artiste! Impec

HS pour Zen.... et les autres P1000310

Mes deux Puukko Finlandais.

Deux Roselli, en haut couteau de Grand-père, en bas couteau de Grand-mère, celui que j'utilise journellement.
Ce couteau de petite taille à lame courte et très tranchante était particulièrement destiné aux grands mères, souvent édentées, pour leur permettre de hacher la viande ainsi que pour leurs travaux domestiques.
Lame forgée acier au carbone, dureté 62/64HRC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

HS pour Zen.... et les autres Empty
MessageSujet: Re: HS pour Zen.... et les autres   HS pour Zen.... et les autres EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:13

magnifique tous ces couteaux !
J'aime buuukoup les puukko ! et surtout les lames japonaises style tanto ...
Revenir en haut Aller en bas
 
HS pour Zen.... et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: