FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tripotlecha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020

Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty
MessageSujet: Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b   Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty14/12/2020, 00:02

Bonjour à toutes et à tous,

Néophyte en la matière je suis a la recherche de ma première "vrai" montre.

Je suis fasciné par les modèles a phase le lune et calendrier perpétuel et n'ayant pas le bourse à Rothschild ni la possibilité de porter une montre le semaine à mon travail je me rabat donc vers un modèle à quartz.

J'ai jeté mon devolu sur un modèle qui semble peu connu, la Delbana retro moonphase. Elle est entraînée par un mouvement Ronda 706b qui semble assez fiable, possède les fonctionnalités de calendrier complet date, jour, et semaine (et mois par le même occasion). Verre saphir, étanche à 3 ATM ect 😀

En revanche une question me taraude, le "déroulement" du calendrier est il un quantième simple ou annuel ? Cela fait presque 2 semaine que je recherche cette information et impossible de la trouver 😓😓😓😓 si quelqu'un possède une montre équipée du mouvement 706b ronda, style Zeppelin Series LZ129 Hindenburg, Edox Les Vauberts 40101-3M-NIN, Delbana Retro Moonphase, Ambassador 11 Swiss complication watch, ect pourrait m'aider car la je désespère....
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty
MessageSujet: Re: Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b   Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty14/12/2020, 08:26

Tu as aussi le module Miyota 6P20, qui permet des phases de lune abordables comme chez Davis.
Tu peux aussi trouver des Citizen, eco-drive, avec phase de lune.

Concernant le Ronda, s'il y avait un calendrier annuel, ou perpétuel, rêvons, je pense que ça serait mentionné dans les divers documents de la marque.
Je n'ai trouvé que Citizen qui indique clairement dans son manuel que le calendrier géré est un calendrier standard de 31 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tripotlecha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020

Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty
MessageSujet: Re: Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b   Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty14/12/2020, 09:22

Merci pour ta réponse, je viens de regarder la Citizen. C'est en effet assez similaire, en revanche je ne saisis pas la notion de calendrier standard de 31 jours. Cela apporte t'il un avantage par rapport à la Delbana ?
En effet je n'avais pas grand espoirs d'avoir un calendrier annuel sur la Delbana au moins je suis fixé 😀
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty
MessageSujet: Re: Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b   Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty14/12/2020, 10:51

Ça n'apporte rien du tout, mais Citizen a (comme d'habitude) le mérite de la clarté et de la précision.
L'avantage de la Citizen tient surtout au sérieux de la marque et à sa maîtrise de l'alimentation solaire.
La seule chose déplaisante est cette verrue à 2h pour un poussoir utilisé 5 fois / an.
Revenir en haut Aller en bas
Tripotlecha
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2020

Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty
MessageSujet: Re: Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b   Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b Empty14/12/2020, 22:29

Merci a toi pour ces infos, du coup je vais potasser ça 😀😀 et puis actualiser la date tous les 2 mois c'est non plus une corvée insurmontable, le mécanisme ronda a l'air fiable je pense rester sur ma Delbana (j'ai craqué sur le design ^^).
Encore merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Help néophyte ! Mouvement Ronda 706b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement RONDA
» mouvement Ronda
» Problème mouvement Ronda
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» montre LIP DAUPHINE : mouvement RONDA 763 ou Isa France 338.103

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: