FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Yema en recherche d'info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_stauss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2020

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptyMar 15 Déc - 21:34

Bonjour les Famers !

je viens de découvrir le forum il y a 1 semaine, j'ai scruté le forum pendant des dizaines d'heures jusqu'à l'épuisement.
J'ai pu voir de très beau modèles, et de grands connaisseurs. Certains avec des réponses très succinctes mais pour ma part très instructives.
Je remercie vraiment le partage que vous faite a la communauté. J'aime bien les vieux objets, bien plus que ceux industrialisé en grand quantité et sans âme...

Aujourd'hui je vous présente une montre yema Chrono mécanique, retrouvé dans le garage en vrac dans une boite de stylo. Marque je ne connaissait pas et ou j'ai atterri sur ce forum !


Chrono Yema en recherche d'info Dsc00910


Chrono Yema en recherche d'info Dsc00911

La montre a l'air d'origine, mis a part le bracelet.

Sur ce genre de montre quel type de bracelet trouvait t'on ?

Est ce que Yema a donné un nom a cette montre ?

Je crois avoir vu le forum des montres avec un calibre identique mais dans un format de montre différent.

Je reviendrais avec de nouvelle photo une fois mise en valeur, car la elle sors d'un long dodo je pense.

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptyMer 16 Déc - 12:07

Putain sympa ton garage!! Moi y'a que des boulons et des clés... Je ne peux pas te renseigner mais je pense que c'est une chouette trouvaille ! Si tu ne trouves pas réponse ici et que tu as Facebook il y a un groupe yema avec pas mal d'amateurs, ils pourront peut être te renseigner. 
À+
Clem
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptyMer 16 Déc - 13:10

Un chrono Sous Marine avec probablement un 7765 dedans, une pièce sympathique qui mériterait un petit rafraichissement
Revenir en haut Aller en bas
Le_stauss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2020

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptyMer 16 Déc - 13:15

Merci pour ton retour, on a tous un tas de truc qu'on ne sait pas ce que c'est jusqu'à s'y intéresser !!

J'ai sorti la lunette pour nettoyer la crasse entre le boitier et cette dernière. Elle manœuvre mieux maintenant.

Les chiffres gravés sur le fond sont ils un numéro de série ou le numéro du modèle ?


Chrono Yema en recherche d'info Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
Le_stauss
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 15/12/2020

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptySam 19 Déc - 16:31

Salut les gardiens du temps,

j'en ai profité aujourd'hui pour polir un peu le plexi. j'ai laissé une balafre vers 10h, on verra le prochain polissage.
Laine d'acier fine fine, et polish renov phares....
Trop belle avec sa patine.

Chrono Yema en recherche d'info Dsc00913

Vous me prenez trop de temps, j'ai lu tout ce que je pouvais sur le forum Yema. J'y ai pris gout, trop de belle chose. Et bravo a certains pour la mise en valeur de leurs photos !!

merci


Le numéro sur le fond, a l'air d'un numéro de modèle, car j'ai  déjà vu le même que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Croisé
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 25/11/2015

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptyMer 23 Déc - 12:03

Impressionnant le polissage, comment as-tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Chrono Yema en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Chrono Yema en recherche d'info   Chrono Yema en recherche d'info EmptyMer 23 Déc - 12:24

Salut, si tu n’as pas trouvé le nom de ton modèle tu peux aller voir Le Club Yema sur Facebook, y’a pas mal de connaisseurs qui pourraient te donner quelques infos
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Yema en recherche d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des infos sur chrono YEMA vintage
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» Recherche Yema
» YEMA, mise à jour - tome III
» 2 questions sur une Yema Flygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: