FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 2

Aller en bas 
+67
Basics
Isi
Phil 28
Vectral
Petit Ktac
matt29810
Barentin
whatsyourname
Milannimes
narcoleptic
Darklight
ippogriffo
Youpiboy
olivier85
Spendius
Alt0201
Tass2909
Whp
Yvan-hoé
Pascal
joao.pessoa
methylene67
req
jacno1977
matt210192
Dark
fredonweb
Lamontretictac
O'Conner
Faz
Crazy Chris
audric31
Flexy
13Jp
thierr@pix
rvrsra
keaim
Autofam
GEEKOFWATCHES
Horsault
Sarkis
ZenethaaR
ghia94
dejinytravy
Jodark
Jo du 24
kifto
sceint
Thomrs13
MaxRules
Modernist
Ornyal
Yajoan
manométre
xamlam
toyotiste
jolisylvain
DeadZone
vintage76
rackamlevert
gaban
ultimanecat
Aliexpressl
broncos
metropolitan
G&N
Xaipe
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:24

ZenethaaR a écrit:
Oui, ça picote ! Pas à ma portée pour l'instant, sauf à n'acheter qu'une seule tocante pour l'année, ce qui m'est impossible  Mr. Green


oui oui a 6 k je passe mon tour aussi  Rolling Eyes mais il font très fort quand on voit ce qu'il y a en face a ce taro.

sinon bien curieux d'avoir une tite photo de ta boite a montre bien remplie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:30

joao.pessoa a écrit:



oui oui a 6 k je passe mon tour aussi  Rolling Eyes mais il font très fort quand on voit ce qu'il y a en face a ce taro.

sinon bien curieux d'avoir une tite photo de ta boite a montre bien remplie  Mr. Green

A mon avis ces Citizen ne seront pas très loin du niveau de GS sur pas mal de point, faudra confirmer montre en main  Mr. Green

Donc effectivement la concurrence suisse à ce tarif risque d'être relativement larguée ^^ 

Pour la photo faut attendre l'arrivée des deux ptites dernières : la platform a quitté l'Allemagne aujourd'hui, je devrais l'avoir soit samedi soit lundi, par contre la C7 n'a toujours pas quitté Singapour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:35

joao.pessoa a écrit:



oui oui a 6 k je passe mon tour aussi  Rolling Eyes mais il font très fort quand on voit ce qu'il y a en face a ce taro.

sinon bien curieux d'avoir une tite photo de ta boite a montre bien remplie  Mr. Green
J’ai lu 5K€ sur Facebook 
J’ai déjà une GS (sbga375) en vue ou bien la speed racing metas co ax 
Le match va être serré !
On va attendre les tests de la Citizen déjà
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:37

ben tu vois quand je lis 6K,je  me dit qu'a ce prix je peux avoir sur le gris une OP 114300 la seule de la marque a la couronne qui me fasse de l'oeil, ça n'est pas rien.

Hate de voir ça quand elle sera rempli cette boite  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:38

chesney75 a écrit:

J’ai lu 5K€ sur Facebook 
J’ai déjà une GS (sbga375) en vue ou bien la speed racing metas co ax 
Le match va être serré !
On va attendre les tests de la Citizen déjà


néfé le prix était en USD;avec la conversion ça fait 5K en euro ? ca me semble un gros gap a la conversion Incompréhensible


Dernière édition par joao.pessoa le Jeu 4 Mar 2021 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:38

6k USD ça fait bien 5k euros 👍
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:38

Ben les blogueurs japonais et la marque annoncent 6k USD, ce qui donne bien environ 5k €.

Mais qu'elle soit distribuée en Europe ou qu'il faille l'importer, sauf coup de bol énorme, la TVA à 20% fera qu'on paiera 6k€ TTC


Dernière édition par ZenethaaR le Jeu 4 Mar 2021 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:39

req a écrit:
6k USD ça fait bien 5k euros 👍


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:46

joao.pessoa a écrit:



néfé le prix était en USD;avec la conversion ça fait 5K en euro ? ca me semble un gros gap a la conversion Incompréhensible

1€ est environ égal à 1,2$. Donc pour passer du prix en euro au prix en dollars faut ajouter 20%. Donc pour passer d'un prix HT en dollars à un prix français TTC en euros, suffit de remplacer le $ par un €, c'est la magie de la TVA à 20%  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:49

ZenethaaR a écrit:
Oui, ça picote ! Pas à ma portée pour l'instant, sauf à n'acheter qu'une seule tocante pour l'année, ce qui m'est impossible  Mr. Green

Et déjà 1 tocante/an à 6k par an c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 15:56

methylene67 a écrit:


Et déjà 1 tocante/an à 6k par an c'est déjà pas mal !

J'ai oublié l'étape où je vendais un rein  clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:00

joao.pessoa a écrit:
bon faut que j'arrête de trainer sur ce fil...


Sont fort chez Citizen

Même sur le forum, c'est addictif ^^. J'étais venu pour acheter une montre, je vais bientôt acheter la 2ème (une Citizen) dès que j'aurais le retour de @Zenethaar sur un site qu'il a testé.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:08

ZenethaaR a écrit:



1€ est environ égal à 1,2$. Donc pour passer du prix en euro au prix en dollars faut ajouter 20%. Donc pour passer d'un prix HT en dollars à un prix français TTC en euros, suffit de remplacer le $ par un €, c'est la magie de la TVA à 20%  Mr. Green


j'ai fait une littéraire  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:10

methylene67 a écrit:


Même sur le forum, c'est addictif ^^. J'étais venu pour acheter une montre, je vais bientôt acheter la 2ème (une Citizen) dès que j'aurais le retour de @Zenethaar sur un site qu'il a testé.

attend de monter en gamme pour te dire que tu es foutu !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:16

joao.pessoa a écrit:



j'ai fait une littéraire  Arrow

Pour faire court, pour nous autres consommateurs, 6k USD veut dire qu'on devra payer 6k € ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:25

J'ai du mal à comprendre d'où viennent ces mouvements 0950 et 0951, j'avais cru comprendre que Citizen utilisait des Miyota  Incompréhensible

Petite photo en passant de la washi sur cuir:

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 21030204415721074817292005


Dernière édition par Whp le Jeu 4 Mar 2021 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:26

Miyota, c'est Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:30

Oui ça c'est bon, mais du coup d'où viennent les 0950 et 0951? Miyota aussi?
Sont-ils des variations des séries 9? (9015-9039-9100 etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:35

J'ai l'impression que les mouvements bas de gamme méca/quartz sont estampillés Miyota quand les haut-de-gamme le sont Citizen. La différence étant que Citizen vend des Miyota à d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:40

Même penser. Il y a peut-être deux divisions chez Miyota/Citizen. Une qui s’occupe des mouvements 8xxx et 9xxx et l’autre les 09xx plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:43

Pascal a écrit:
Miyota, c'est Citizen.

@Pascal a résumé, mais si je développe un peu : Citizen possède miyota, comme le swatch group possède ETA et Seiko possède Seiko instruments Inc. 

A l'instar de seiko, qui vend ses calibres maison sous l'appelation NH aux emboiteurs tiers, Citizen utilise Miyota pour vendre des mouvements à ses clients externes. 

De ma compréhension, les calibres utilisés par la marque pour ses propres montres lui sont au pire exclusifs, et au mieux entièrement développés par elle. On ne verra par exemple jamais de Miyota A060. 

Ainsi, un Citizen 8310A est conçu sur la même base qu'un Miyota 8315. Les différences sont surtout décoratives, et certainement au niveau des finitions également, comme pour celles entre un Miyota 9015 et un Citizen 9011. 

Les 0100, 0200, A060, A010 et autres 0950/0951 sont par contre des mouvements développés entièrement par la maison mère. Ce sont des mouvements Citizen et non des dérivés/améliorations de Miyota existants, même si bien sûr il est quasi certain que les entités du groupe Citizen communiquent entre elles de façon plus ou moins officielle pour concevoir des mouvements (le 0200 est par exemple conçu entièrement par Citizen, suite à un transfert du savoir faire provenant de La Joux Perret) 

En l'occurrence, les 0950 et 0951 sont développés spécifiquement pour l'occasion et sont entièrement nouveaux, conçus notamment pour résister aux champs magnétiques inférieurs à 200 gauss.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:57

Ils ont la même fixation niveau rotor, c’est certain 
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 210304_cs8_09


J’ajoute qu’ils possèdent Bulova et viennent de sortir un nouveau mouvement accutron sans pile




Et les mecs portent une blouse avec Citizen dessus. Donc on suppose que Citizen a une division pour développer des mouvements pour eux seulement.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:10

Tass2909 a écrit:
Ils ont la même fixation niveau rotor, c’est certain 
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 210304_cs8_09


J’ajoute qu’ils possèdent Bulova et viennent de sortir un nouveau mouvement accutron sans pile




Et les mecs portent une blouse avec Citizen dessus. Donc on suppose que Citizen a une division pour développer des mouvements pour eux seulement.

Oui d'ailleurs quand on regarde un 9015, il y a d'autres similitudes : 

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 181105010449c682e

Mais comme tu dis, je pense que Citizen a une division qui développe des mouvements exclusifs à la marque Citizen, mais qu'elle ne se prive pas d'utiliser pour ça des bases déjà existantes de Miyota ou des autres filiales du groupe. Les 0950 et 0951 sont très certainement des super 9015, à précision améliorée et anti magnétisme renforcé. Ces améliorations étant apportées par Citizen et non par Miyota, c'est certainement pour ça qu'ils renomment le calibre et l'estampillent Citizen

Seiko et GS font plus ou moins la même chose, et la plupart des sociétés du SG retravaillent des ETA (et les renomment). 

La réalité de la structure moderne des gros groupes horlogers m'a clairement fait revoir ma conception de ce qu'est un mouvement "in house" de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:30

ZenethaaR a écrit:
Elle est dingue cette montre ! Et ce mouvement  affraid



-3/+5 la précision  Fier 2
Et une de plus qui se rajoute à ma wish list  Incompréhensible  Il faudrait voir la distance corne à corne (enfin, façon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 27 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 21:21

ZenethaaR a écrit:


La réalité de la structure moderne des gros groupes horlogers m'a clairement fait revoir ma conception de ce qu'est un mouvement "in house" de nos jours.

Discussion intéressante, merci pour les infos/points de vue.
Les synergies dans les groupes font sens de toute façon, et dans tous les domaines, comme pour l'automobile avec les plateformes communes.

Je cherchais d'ailleurs le mouvement utilisé sur la (The?) Citizen automatique NE00 quelque chose mais je ne retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 2
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Citizen Owner's Club - tome 5
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: