FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 2

Aller en bas 
+67
Basics
Isi
Phil 28
Vectral
Petit Ktac
matt29810
Barentin
whatsyourname
Milannimes
narcoleptic
Darklight
ippogriffo
Youpiboy
olivier85
Spendius
Alt0201
Tass2909
Whp
Yvan-hoé
Pascal
joao.pessoa
methylene67
req
jacno1977
matt210192
Dark
fredonweb
Lamontretictac
O'Conner
Faz
Crazy Chris
audric31
Flexy
13Jp
thierr@pix
rvrsra
keaim
Autofam
GEEKOFWATCHES
Horsault
Sarkis
ZenethaaR
ghia94
dejinytravy
Jodark
Jo du 24
kifto
sceint
Thomrs13
MaxRules
Modernist
Ornyal
Yajoan
manométre
xamlam
toyotiste
jolisylvain
DeadZone
vintage76
rackamlevert
gaban
ultimanecat
Aliexpressl
broncos
metropolitan
G&N
Xaipe
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:05

Je bave devant tant de beauté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Crazy Chris
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2017

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:08

Yvan-hoé a écrit:
Steph m'a prévenu, elle part lundi...  bravohap

@chesney75 : l'ancienne va disparaitre, je pense. La nouvelle ne me plaisait pas non plus : surtout avec les aiguilles lum et les points de lume sur la lunette intérieure. Un look trop sport.

Par contre, il y a des nouveauté qui arrivent et elles sont monstrueuses :
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Tct_aq10
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Slide110

Bon bon... la rouge sera bientôt mienne.... et effectivement Steph est au top  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:47

Il pleut des The Citizen !!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 15:49

chesney75 a écrit:
Il pleut des The Citizen !!

Les meilleures sur le marché dans cette gamme de prix 😎
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:06

Des infos sur d'autres modèles? 
Est-ce que vous savez quand ils renouvellent leur catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:58

Personnellement je pars du principe que tant que le site Japonais de la marque les affiche, c'est qu'elles sont au catalogue. 

https://citizen.jp/the-citizen/index.html

Après sont elles encore produites, ou uniquement au catalogue car la marque sait qu'elles ne sont pas encore toutes vendues, mystère ! 

Certains sites marquent celle que je vise comme "discontinued", d'autres la marquent tout simplement en rupture, et la plupart en ont 2-3 en stock. C'est certainement aussi dû au fait qu'il ne s'agit pas d'une washi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:09

Bonjour à tous,

J'écume le forum depuis quelques semaines et la fièvre commence à monter, je voulais d'abord une montre à pas cher, type tank cartier, puis une jolie petite russe toujours pas trop cher, et au fil de mes lectures j'ai acheté une Orient Bambino v4 (pour offrir) et je me cherche maintenant une Citizen Promaster pour commencer par une montre qui n'a un peu peur de rien (je fais pas mal de sport, du secourisme, du ski et du surf de temps à autre...).

Bref, je m'oriente plutôt vers une Promaster Automatic (parce que je trouve ça plus sympa qu'une eco-drive, mais je me trompe peut-être, c'est surtout une question d'envie) mais je n'ai pas envie d'y mettre trop cher (surtout après les avoir vues pour  ~110€ sur CW). Donc je me tourne vers vous pour savoir :
- Si vous avez de bonnes adresses, des conseils ou des retour sur le modèle et où le trouver (il est en rupture un peu partout j'ai l'impression)
- Si je me lance sur une recherche sur la baie, quels sont les pièges à éviter ?

Merci pour vos retours!

(edit : je n'ai pas encore de citizen dans la collection, j'espère que je frappe quand même à la bonne porte ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:30

Salut et bienvenue chez les grands malades mordus de citizen  Mr. Green 

Il y a beaucoup de modèles auto dans la gamme promaster, mais si tu es prêt à patienter pour la livraison sans taxes, dutyfreeisland est un site très fiable qui a beaucoup de citizen à son catalogue.

Il leur reste ce modèle en auto : 

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-ny0071-81e-automatic-promaster-marine-super-titanium-divers-200m-watch

Ne te ferme pas à l'éco drive, les modèles sont quasi identiques d'un point de vue du design, et je pense d'ailleurs que c'est mieux d'avoir un quartz solaire si tu soumets ta montre à des chocs/secousses au cours de tes activités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:45

Une bonne adresse pour des Promaster : Stef, FAMeur bien connu

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/citizen/f/f05-order/prix/asc
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 21:43

Et voilà une belle solaire !

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Dsc_7818
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:10

Magnifique ! Elle donne envie d'aller se baigner tellement n plongerait dans son cadran.

@Ornyal : sur la baie, évite les vendeurs hors Union Européenne, ou sinon attend toi à payer des taxes douanières + TVA évidemment.
Pour une automatique, à ce prix la essaie de te tourner vers un série 9 plutôt que 8 si tu y arrives. Bien meilleur mouvement. Sinon, l'éco-drive et plus aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:35

+1 pour l'éco-drive !
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:44

Merci pour vous liens et vos avis !

J'entends pas mal de bien de l'eco drive, je vais creuser un peu. Mais si je ne dis pas de bêtise la trotteuse se déplace par seconde, non ? J'aime bien ce petit "lissage" du déplacement des auto ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:18

Yajoan a écrit:
Et voilà une belle solaire !

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Dsc_7818

magnifique ! Beaucoup plus belle en vraie qu'en dessin catalogue ^^

@Ornyal : Oui, l'eco drive reste du quartz, donc pour des raisons de durée de vie de la batterie, l'aiguille des secondes bouge à une vitesse de... 1 mouvement par seconde ^^ 
Je comprends ton attrait pour les autos et leur seconde glissante, mais si tu as vraiment des activités très physiques, un mouvement quartz reste la meilleure option (et donc eco drive pour se passer de ces saloperies de piles ^^). 
Ceci dit, je ne connais pas ton budget ni ton style, mais en fonction, rien ne t'empêche de prendre une de chaque ! 
Car bon, admettons, tu t'offres une petite promaster eco drive dans ce style http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-bn0191-80l-promaster-eco-drive-professional-divers-blue-watch ou celui là http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-bn0158-85x-eco-drive-promaster-marine-200m-divers-watch. Si ton budget est de 300€, les 100 restants peuvent te permettre d'accéder à une bambino ou une NH8350.
Citizen Orient et Seiko proposent en effet des autos habillées très abordables, que l'on retrouve à moins de 100€ sur CW.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:23

Bonsoir les amis,

https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/nh9120-11e/

Ce modèle m'intéresse mais je suis un peu sceptique par le manque d'infos sur le mouvement. Pour ce prix, j'imagine bien que ce n'est pas un machine de guerre,  mais je suis curieux malgré tout. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020 - 23:34

Salut ! 

Je pense que le mouvement présent dans la montre que tu vises est un Miyota 82S0 renommé et retravaillé par la maison mère. 

C'est donc une évolution du 8200, un mouvement très robuste qui a largement fait ses preuves. Ce n'est effectivement pas une machine de guerre, quoique tout dépend ce qu'on entend par machine de guerre : ce n'est pas un rafale, plutôt un Berliet. Le second est largement le plus solide, robuste et durable des deux ^^

Après c'est pas très beau à regarder, es tu certain de ton choix pour l'open heart ? Le fond transparent suffit à mon sens à observer de temps en temps le mouvement, ce qui vu sa beauté toute relative, peut s'avérer amplement suffisant.
Mais c'est un choix, si tu aimes il faut foncer. 

En dehors de l'open heart que je n'aime pas trop, elle a un design très sympa, et si je devais m'en prendre une j'irais vers la bleue  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 0:55

ZenethaaR a écrit:
Salut ! 

Je pense que le mouvement présent dans la montre que tu vises est un Miyota 82S0 renommé et retravaillé par la maison mère. 

C'est donc une évolution du 8200, un mouvement très robuste qui a largement fait ses preuves. Ce n'est effectivement pas une machine de guerre, quoique tout dépend ce qu'on entend par machine de guerre : ce n'est pas un rafale, plutôt un Berliet. Le second est largement le plus solide, robuste et durable des deux ^^

Après c'est pas très beau à regarder, es tu certain de ton choix pour l'open heart ? Le fond transparent suffit à mon sens à observer de temps en temps le mouvement, ce qui vu sa beauté toute relative, peut s'avérer amplement suffisant.
Mais c'est un choix, si tu aimes il faut foncer. 

En dehors de l'open heart que je n'aime pas trop, elle a un design très sympa, et si je devais m'en prendre une j'irais vers la bleue  Mr. Green


Merci beaucoup ta réponse ! 

Pour être honnête non, je ne suis pas sûr de mon choix ! Je suis tout débutant et je prends des infos tout azimut sur beaucoup de marques/modèles. Mais je pense que j'opterai pour quelque chose de plus discret et facile à porter ! Mais ça me renseigne en tout cas sur la marque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 6:30

ZenethaaR a écrit:
ce n'est pas un rafale, plutôt un Berliet. Le second est largement le plus solide, robuste et durable des deux ^^
Tu penses au bon vieux GBC des années 60 issu de la Gazelle de 1957 et modernisés dans les années 90 ?
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 P3129812937-4
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 9:01

MaxRules a écrit:



Merci beaucoup ta réponse ! 

Pour être honnête non, je ne suis pas sûr de mon choix ! Je suis tout débutant et je prends des infos tout azimut sur beaucoup de marques/modèles. Mais je pense que j'opterai pour quelque chose de plus discret et facile à porter ! Mais ça me renseigne en tout cas sur la marque ! Smile

Je t'en prie Smile 

Si to choix n'est pas arrêté, je ne peux que te conseiller de voir encore d'autres modèles avant de sauter sur de l'open heart ^^ Comme je le disais plus haut, ce genre de cadran n'a d'intérêt que lorsque le mouvement est beau à regarder, ce qui souvent n'est pas le cas en entrée de gamme. 

Citizen est une top marque que je connais bien et apprécie énormément ! La variété de choix qu'elle propose te permettra sans doute de trouver montre à ton poignet, mais n'oublie pas non plus ses collègues nippons Seiko et Orient, voir Orient Star. 

Je crois comprendre que ton budget est d'environ 350€ ? 

Jette un oeil sur ces sites (et si tu commandes, prends la livraison lente sans taxes, tu en seras quitte pour un mois d'attente mais tu ne paierais que le prix affiché), certains modèles te seront plus accessibles qu'en europe, surtout s'agissant des autos de Citizen : 

https://www.creationwatches.com/products/fr/citizen-watches-140/

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-automatic-watches?stock_status=1

@Horsault : Celui là même  Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 16:08

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Chrono12
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Olym4610
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:14

Je viens de recevoir la mienne aujourd'hui !
Une fois en main, c'est une claque visuelle, une baffe de finition, une fracture de détails oculaires et un décollement rétinien de jeu de lumières... mieux qu'en photo ! J'ai trop rarement vécu ça en achetant une montre.
Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 20201223
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:30

Bulles top ! Profite 😉
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020 - 22:07

Je profite mais le bracelet, bien que magnifique, ne me convient pas : la boucle papillon est trp plate et trop longue car mon poignet est trop petit... je suis donc en train de fabriquer un bracelet cuir mauve noirci en 19/16mm !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 0:21

ZenethaaR a écrit:
magnifique ! Beaucoup plus belle en vraie qu'en dessin catalogue ^^


Tout à fait, les photos sur les sites internet ne rendent pas hommage à la profondeur de son cadran Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6923
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020 - 0:27

A moins que Citizen ne nous sorte une washi bleue, la mienne ne sera pas washi, mais j'ai quand même hâte de l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Citizen Owner's Club - tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Citizen Owner's Club - tome 5
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: