FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 2

Aller en bas 
+67
Basics
Isi
Phil 28
Vectral
Petit Ktac
matt29810
Barentin
whatsyourname
Milannimes
narcoleptic
Darklight
ippogriffo
Youpiboy
olivier85
Spendius
Alt0201
Tass2909
Whp
Yvan-hoé
Pascal
joao.pessoa
methylene67
req
jacno1977
matt210192
Dark
fredonweb
Lamontretictac
O'Conner
Faz
Crazy Chris
audric31
Flexy
13Jp
thierr@pix
rvrsra
keaim
Autofam
GEEKOFWATCHES
Horsault
Sarkis
ZenethaaR
ghia94
dejinytravy
Jodark
Jo du 24
kifto
sceint
Thomrs13
MaxRules
Modernist
Ornyal
Yajoan
manométre
xamlam
toyotiste
jolisylvain
DeadZone
vintage76
rackamlevert
gaban
ultimanecat
Aliexpressl
broncos
metropolitan
G&N
Xaipe
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyDim 9 Mai - 8:24

chesney75 a écrit:
citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Bd653a10
C'est rai qu'elle rend bien avec le cuir !   thumright
Revenir en haut Aller en bas
matt29810
Membre très actif



Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Brest
Date d'inscription : 15/01/2013

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 3:09

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210511
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyLun 10 Mai - 3:13

C'est dresswatch pour moi aujourd'hui : 

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Thumbn34
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 6:56

Hello à tous ! Very Happy
Contre toute attente, la première Citizen de la famille est pour Madame, qui vient d'ouvrir son cadeau d'anniversaire.

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210513-193418-490761ce-0953-4e5d-833c-de19e594a6ea.0.min

Petite question, quelle méthode pour ajuster le bracelet ?

J'ai d'un côté un pas de vis mais pas de l'autre.
Faut il emboutir ou dévisser la vis ?

Voici quelques photos

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210513-193420-dfe85c39-f22a-4955-9fe8-0a6cc01fbfcd.0.min

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210513-193422-4d944bcc-ace2-4a86-ac69-92e581e561a5.0.min

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil 28
Membre très actif
Phil 28


Nombre de messages : 151
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2020

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 7:07

kikou2419 a écrit:
Hello à tous ! Very Happy
Contre toute attente, la première Citizen de la famille est pour Madame, qui vient d'ouvrir son cadeau d'anniversaire.

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210513-193418-490761ce-0953-4e5d-833c-de19e594a6ea.0.min

Petite question, quelle méthode pour ajuster le bracelet ?

J'ai d'un côté un pas de vis mais pas de l'autre.
Faut il emboutir ou dévisser la vis ?

Voici quelques photos

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210513-193420-dfe85c39-f22a-4955-9fe8-0a6cc01fbfcd.0.min

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 20210513-193422-4d944bcc-ace2-4a86-ac69-92e581e561a5.0.min

Merci d'avance Smile


Voici un lien qui devrait t'aider :

https://fr.wikihow.com/enlever-les-maillons-du-bracelet-d%E2%80%99une-montre

Passe tout de suite au paragraphe 3, concernant les maillons retenus par des goupilles vissées.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 7:28

Je te remercie. Donc même principe que mes autres montres sur acier.
Me faut de nouveaux tournevis par contre Very Happy les miens sont trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 11:17

Il est fort possible que ce que tu prends pour des vis ne soient en réalité que des goupilles Wink 

Si tu regardes à l'intérieur des maillons, tu dois avoir une flèche qui indique dans quel sens chasser lesdites goupilles, ce qui te permettra de régler le bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 21:55

Bah effectivement jai bien des flèches à l'intérieur du bracelet. On serait sur des goupilles du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
narcoleptic
Membre Actif
narcoleptic


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/02/2021

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 22:07

Sûrement oui. L’aspect vis vient du fait que la goupille a un côté plus épais que l’autre. C’est probablement depuis le côté opposé à ce plus épais que tu dois chasser la goupille avec un outil adapté.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 23:48

kikou2419 a écrit:
Bah effectivement jai bien des flèches à l'intérieur du bracelet. On serait sur des goupilles du coup ?

Oui, tout à fait. L'aspect vis vient du fait que certaines goupilles sont plus épaisses et fendues à une extrémité, afin de créer plus de pressions sur les parois du trou et éviter qu'elles ne ressortent trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyJeu 13 Mai - 23:52

kikou2419 a écrit:
Bah effectivement jai bien des flèches à l'intérieur du bracelet. On serait sur des goupilles du coup ?

Oui, ce sont sans aucun doute des goupilles. De toute façon, on voit bien que la "fente des vis" n'est pas vraiment marquée. Attention, le sens de la flèche indique le sens de montage ! Donc, il faut chasser les goupilles dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 0:10

Pascal a écrit:


Oui, ce sont sans aucun doute des goupilles. De toute façon, on voit bien que la "fente des vis" n'est pas vraiment marquée. Attention, le sens de la flèche indique le sens de montage ! Donc, il faut chasser les goupilles dans l'autre sens...

Sur toutes mes montres, c'est l'inverse : la flèche indique le sens pour chasser, et donc il faut monter dans l'autre sens. 

Dans tous les cas, au moment de monter la goupille, on sent que c'est plus facile dans un sens que dans l'autre, c'est assez difficile de se tromper (sont malins les concepteurs de bracelets)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 1:05

ZenethaaR a écrit:


Sur toutes mes montres, c'est l'inverse : la flèche indique le sens pour chasser, et donc il faut monter dans l'autre sens. 

Ah bon ?? Ça fait longtemps que je ne me suis plus amusé avec ce genre de bracelet bas de gamme mais il me semble bien que sur mes Seiko c'est comme je l'ai dit. Ou alors j'ai la mémoire qui flanche, c'est très possible aussi. Quoiqu'il en soit, l'extrémité qu'on enfile au montage d'un maillon est celle opposée à l'extrémité fendue. C'est donc sur l'extrémité non fendue qu'il faut taper. Dit comme ça, je pense qu'il n'y a plus d'ambiguïté !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 1:07

Pascal a écrit:


Ah bon ?? Ça fait longtemps que je ne me suis plus amusé avec ce genre de bracelet bas de gamme mais il me semble bien que sur mes Seiko c'est comme je l'ai dit. Ou alors j'ai la mémoire qui flanche, c'est très possible aussi. Quoiqu'il en soit, l'extrémité qu'on enfile au montage d'un maillon est celle opposée à l'extrémité fendue. C'est donc sur l'extrémité non fendue qu'il faut taper. Dit comme ça, je pense qu'il n'y a plus d'ambiguïté !  Mr. Green

Du moment que ça rentre, c'est l'essentiel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
narcoleptic
Membre Actif
narcoleptic


Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/02/2021

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 1:22

Pascal a écrit:


Ah bon ?? Ça fait longtemps que je ne me suis plus amusé avec ce genre de bracelet bas de gamme mais il me semble bien que sur mes Seiko c'est comme je l'ai dit. Ou alors j'ai la mémoire qui flanche, c'est très possible aussi. Quoiqu'il en soit, l'extrémité qu'on enfile au montage d'un maillon est celle opposée à l'extrémité fendue. C'est donc sur l'extrémité non fendue qu'il faut taper. Dit comme ça, je pense qu'il n'y a plus d'ambiguïté !  Mr. Green
C’est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 4:48

'tain j'ai essayé de chasser la pompe sur chacune des face et ça ne vient pas :/
Pas envie de lui bousiller son bracelet...
Pour vous, si flèches a l'intérieur du bracelet ce sont des pompes, pas d' ambiguïté possible ? Et si pompe, la chasse en appuyant sur côté opposé à celui marqué ?

Merci pour votre aide en tout cas Smile

Edit : c'est bon j'ai réussi ! XD


Dernière édition par kikou2419 le Ven 14 Mai - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 4:56

Une CA4444-82L en vue Wink

PS: ces références sont d'une poésie citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 5:26

Pascal a écrit:


Oui, ce sont sans aucun doute des goupilles. De toute façon, on voit bien que la "fente des vis" n'est pas vraiment marquée. Attention, le sens de la flèche indique le sens de montage ! Donc, il faut chasser les goupilles dans l'autre sens...
Heureusement que le bracelet n'est pas chinois, car sinon, il aurait fallu chasser les goupilles dans le sens contraire de l'autre sens (à condition de prendre la notice dans le bon sens de lecture car sinon tout est opposé !). Chose qui reviendrait à les chasser dans le sens de montage, puisque ce dernier serait inversé ! C'est simple, hein ?!  citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 6:30

@ultimanecat : très bon chrono ! J'ai le CA4440-16L (la version sans trotteuse jaune, et sur cuir d'origine), c'est top  thumleft

@Yvan-hoé : tu sous entends donc qu'il faudrait arrêter ces conneries de nord et de sud, parce qu'une bonne fois pour toutes, selon comment on est tournés, ça change tout ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 6:36

ZenethaaR a écrit:
@ultimanecat : très bon chrono ! J'ai le CA4440-16L (la version sans trotteuse jaune, et sur cuir d'origine), c'est top  thumleft

@Yvan-hoé : tu sous entends donc qu'il faudrait arrêter ces conneries de nord et de sud, parce qu'une bonne fois pour toutes, selon comment on est tournés, ça change tout ? Mr. Green
Encore quelques réponses de ce type et Perceval va faire son apparition sur ce fil 😋
Revenir en haut Aller en bas
kikou2419
Membre très actif



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/06/2012

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 11:02

ZenethaaR a écrit:
@ultimanecat : très bon chrono ! J'ai le CA4440-16L (la version sans trotteuse jaune, et sur cuir d'origine), c'est top  thumleft

@Yvan-hoé : tu sous entends donc qu'il faudrait arrêter ces conneries de nord et de sud, parce qu'une bonne fois pour toutes, selon comment on est tournés, ça change tout ? Mr. Green

Dans ce cas là, on va reprendre depuis le début.

Vous chassez les goupilles du côté sud-sud-est, de son côté Calogrenant avec ses cavaliers maintiendra la montre bien droite en passant par le nord-ouest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 11:10

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 18:59

Vectral a écrit:
C'est pas faux !

C'est côtelette que t'as pas compris ? citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 766
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 21:04

Je m'attaque à ce foutu bracelet avec goupille et tube....du coup...
je viens de m'acheter un chasse goupille à vis car au marteau c'est galère Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 25/05/2005

citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 2   citizen - Citizen Owner's Club - tome 2 - Page 39 EmptyVen 14 Mai - 21:26

ultimanecat a écrit:
Je m'attaque à ce foutu bracelet avec goupille et tube....du coup...
je viens de m'acheter un chasse goupille à vis car au marteau c'est galère Pleure 2

A l'époque où je n'étais pas équipé d'outillage d'horloger, je mettais le bracelet dans un étau (protégé, bien sûr) et chassais les goupilles à l'aide d'un petit marteau frappant sur bout de trombone, ça allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 2
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Citizen Owner's Club - tome 5
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: